Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
772 455
Membres
1 237 247

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ce royaume tissé, Tome 3 : Ces gloires entrelacées



Description ajoutée par PatateB4 2024-08-28T12:07:02+02:00

Résumé

Une destinée à accomplir.

Un peuple à guider.

Un terrible prix à payer.

Alizeh, l'héritière perdue des Djinns, a enfin retrouvé son peuple et peut-être même sa couronne. Cyrus, l'impitoyable souverain de Tulan, lui offre son royaume sous deux conditions : qu'elle l'épouse puis qu'elle le tue.

Le sacrifier devrait être facile et accepter son offre pourrait être le seul moyen pour la jeune femme d'accomplir son destin et de sauver son peuple. Mais plus Alizeh apprend à le connaître, plus elle se demande si les terribles histoires à son sujet sont vraies.

Alors que les Djinns du monde entier se rendent à Tulan pour voir leur reine, les tensions entre les royaumes s'accentuent et Alizeh devra choisir entre sauver les siens ou sauver son coeur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 180 lecteurs

extrait

« Maîtrise-toi pour ne jamais être maîtrisé. Connais-toi pour pouvoir vivre avec conviction. Vis avec conviction pour que tes pas ne soient jamais hésitants. » Il marqua une pause. « La maîtrise de soi signifie ne jamais redouter les conséquences des actions qui sont justes. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

J'ai été induite en erreur en pensant que cette série serait une trilogie. Ce n'est pas le cas. Ça mis de côté, j'ai apprécié ma lecture mais j'en ressors mitigée. Pourquoi ? Le scénario et ses longueurs. Voilà trois tomes que la tension monte, mais la progression reste lente et les rebondissements se font rares. 

Nous retrouvons une narration à la troisième personne, mais un nouveau point de vue vient s'ajouter à celui d'Alizeh et Kamran : celui de Cyrus ! Quelle bonne surprise ! La plume de Tahereh Mafi est toujours aussi immersive, mais au plus j'avance dans la série, au plus je pense qu'elle serait plus appréciable en anglais. La traduction n'est pas si mauvaise, mais elle se remarque dans plusieurs tournures de phrases. Et ça peut parasiter la lecture.

Concernant les personnages, j'ai ressenti un immense coup de cœur pour Cyrus. Un homme énigmatique, attachant, et charismatique ! Son passé se dévoile légèrement, on découvre à quel point il s'est battu pour suivre la voie des Devins, jusqu'à prêter serment lors de ses 18 ans. Quel crève-cœur de le voir privé de cette destinée ! Et pourquoi ? Les détails de son pacte avec le Iblees (le Diable) restent un mystère, mais on commence à comprendre que ce pacte n'a pas vraiment été consenti. Fui par les Devins, traqué par sa mère, trahi par son père, abandonné par son frère, plongé dans l’isolement, régulièrement torturé par le Diable et détesté par l’univers entier, Alizeh est sa seule lumière. Et bien qu'il s'applique à conserver une façade, ses sentiments envers elle se devinent et respirent l'authenticité.

Alizeh quant à elle se montre au départ déboussolée par sa situation, par ce qu'elle ressent pour Cyrus, et je la comprend ! Son identité de Reine perdue d'Arya maintenant révélée, elle essaye de mettre de l'ordre dans ses idées, de penser à son peuple. Nous sommes presque sur une quête identitaire. Et j'aurai aimé qu'elle ait davantage d'opportunités pour prendre des initiatives et agir dans ce troisième tome ! Son cheminement de pensée est juste, elle se montre encore une fois sensée et intelligente, mais je l'ai malheureusement trouvée en retrait, assourdie par la présence ou les actions des autres personnages. À côté de ça, je ne me lasse pas de la relation qu'elle est en train de tisser avec Cyrus, et de leurs interactions, j'aurai même aimé en voir davantage ! En revanche, je suis déçue de l'absence de réelle confrontation qui aurait dû se passer avec Kamran.

En parlant de ce dernier, pitié donnez-moi une poêle que je l'assomme ! Dès le premier chapitre, il se montre immature, dédaigneux et égocentré ! Il jalouse Omid, Huda et Deen d'avoir entrepris ce voyage pour l'aventure alors que pour lui il s'agit, je cite, d'un combat désespéré pour conserver sa vie, son trône et son héritage. Dans ce cas-là pourquoi reste-il obsédé par Alizeh et les sentiments qu'il éprouve à son égard ? Qui, je cite encore une fois, est le seul sujet qui occupe le centre de ses pensées ? Il ne voit pas plus loin que sa personne, ou le bout de son nez, et il ne s'est jamais interrogé sur ses propres préjugés avant que son univers ne s’effondre autour de lui ! Et même sous les reproches d'Hazan ou Huda, même après avoir blessé Alizeh, il résiste à l'idée de se remettre en question ! Il demeure aveuglé par ses idées de vengeance, son obsession pour Alizeh, et forcément, il éprouve un mélange de jalousie et de ressentiment envers Cyrus. Est-ce que ce personnage a été écrit pour devenir un antagoniste, ou juste pour nous casser les pieds ? Le mystère reste entier.

Heureusement, les personnages secondaires sont là pour le remettre à sa place ! Je parle bien évidemment de Mlle Huda, que je trouve adorable de par ses excentricités, et son affection envers Alizeh, mais aussi d'Hazan ! Cet homme m'intrigue beaucoup, Cyrus lui-même insinue qu'il n'est pas un Djinn ordinaire, et je le soupçonne d'être de sang royal. Dans tous les cas je le trouve très attachant, sa loyauté envers Alizeh est admirable, il la protège sans se montrer possessif, il observe et écoute, il prévient et il guide. C'est un conseiller idéal. Omid m'a beaucoup touchée de par sa candeur et son attachement envers Alizeh. Deen est plus en retrait mais très sympathique ! J'ai en revanche beaucoup de mal à cerner Sarra ! Quelle femme lunatique ! 

Côté scénario, les pièces du puzzle se mettent petit à petit en place concernant la relation entre Cyrus, son père et Iblees, mais de nombreuses zones d'ombres résident ! D'ailleurs Iblees fait vraiment froid dans le dos, on en parle de la scène dans la grotte ? Nous observons des chamboulements géo-politiques dans le monde maintenant que la véritable identité d'Alizeh et sa localisation sont dévoilés. L’existence d’une Reine Djinn est une promesse de révolution. Certains royaumes considèrent donc Alizeh comme une menace pour les systèmes d’oppression en place, pour la main-d’œuvre bon marché que les prisonniers djinns représentent, et pour l’ordre social établi sur Terre depuis un millénaire. En effet les Djinns affluent par milliers à Tulan. Mais encore ici nous restons en surface, l'action se fait rare, c'est dommage. Quant au final, on ne peut pas vraiment parler de cliffhanger, mais on reste sur notre faim, je suis très frustrée ! J'ai hâte de découvrir la suite.

Afficher en entier
Diamant

Je ne suis qu'agonie 😭

JE VEUX LA SUITE !!!!!!

Comme toujours avec Tahereh Mafi, la déception n'existe pas sauf pour les livres qui ne sortent jamais assez vite.

Les deux premiers tomes de This Woven Kingdom étaient deja addictif mais celui là, que je pensais naïvement être le dernier, l'est encore plus!

En dehors du fait que je serais bien capable de tomber amoureuse de Cyrus, j'ai adoré pouvoir comprendre des éléments de son passé et voir au fur et à mesure ce qui l'a amené à ce qu'il est maintenant.

Alizeh est toujours aussi fascinante, attachante et forte. Quel terrible souffrance de savoir tout ce que ressent Cyrus qu'il contient et contrôle avec une poigne de fer. Malgré cela, Alizeh arrive à entrevoir la réalité.

Je veux tellement savoir comment ça va finir et j'espère vraiment que l'auteure ne va pas me briser le cœur.

En tout cas, on voit le développement de chaque personnages : Omid, Deen, Huda et Kamran. Ce qui est sympathique d'autant qu'ils ont tous un rôle important dans la vie d'Alizeh.

La nouvelle de l'identité d'Alizeh et la façon dont le monde la vit est aussi bien retranscrite et bien rodée pour la suite de l'histoire qui ne fait que se compliquer et attise la curiosité du lecteur.

Que dire d'autre... Tahereh Mafi a toujours eu ce don de nous faire ressentir des milliers d'émotions à travers ses personnages, c'était déjà le cas avec Insaisissable et c'est toujours le cas ici!

Je ne peux que vous conseiller de lire cette saga originale et incroyable ! (Niveau d'addiction très élevée comme vous pouvez le constater)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Je ressors de cette lecture avec un sentiment mitigé et beaucoup de décéption. Ce livre avait un potentiel énorme, notamment grâce à son univers et son intrigue de départ, mais il semble s’être complètement perdu en chemin.

Alizeh, censée être l’élue d’une prophétie, passe le plus clair de son temps enfermée dans un château à tomber amoureuse de Cyrus, plutôt qu’à poursuivre sa mission de retrouver cinq personnes essentielles pour libérer son pouvoir et sauver les djinns opprimés depuis mille ans. On sent bien que son objectif initial est totalement passé à la trappe, ce qui nous fait perdre de vu le récit.

Le rythme de l’histoire est incroyablement lent. Deux tomes pour couvrir 36 heures dans l’univers du récit ? C’est un peu extrêmement. Je dois avouée que ce rythme lent au début m'avais séduite mais là ça met juste en lumière l'absurdité de la relation entre Alizeh et Cyrus (qu'elle connait depuis accessoirement trois jours). Et pourtant, malgré cette lenteur, il ne se passe finalement pas grand-chose donc double peine.

L’autrice a tenté un bond narratif en mettant Alizeh dans le coma, ce qui était malin, mais finalement ça n'a pas l'effet escompté. Pendant tout ce temps, Cyrus s’effondre complètement. On parle quand même d’un roi, d’un type qui a pactisé avec le diable et tué des gens — c’est censé être un personnage dur, pas un ado qui pleurniche pendant une semaine. Il perd toute crédibilité en temps que personnage supposé morally grey.

Quant à leur relation… franchement, on dirait deux adolescents de 14 ans en plein puberté. Leur romance est tellement puérile que j’ai eu beaucoup de mal. C’est d’autant plus dommage que l’autrice excelle dans la description des émotions et sait magnifiquement bien saisir la personnalité de chacun. Elle sait vraiment bien saisir l’intériorité de ses personnages. J’ai particulièrement apprécié les chapitres du point de vue de Cyrus, un personnage avec un énorme potentiel... malheureusement gâché.

Mon vrai coup de cœur, c’est Kamran. Il est écrit de manière humaine, cohérente, et ses émotions sont crédibles. Contrairement à d'autres, il ne se résume pas à être amoureux (hmhm Alizeh). Je comprend pas la haine que le gens lui voue.

Hazan aussi tire son épingle du jeu, mais les autres personnages manquent de profondeur. Alizeh, en particulier, a perdu toute la fraîcheur de ses débuts pour devenir insupportable. Et Cyrus… difficile de s’attacher à lui. Il est torturé, ok, mais trop. C’est répétitif, lourd, lassant.

Petit mention spécial pour Huda, on la sent prendre confiance en elle et elle juste hilarante (et j'adore sa relation avec Kamran).

J’ai aussi eu l’impression que l’autrice essayait de recréer une formule qui avait fonctionné avec Aaron Warner, mais cette fois-ci, ça ne prend pas. Cyrus est présenté comme l’amoureux transi, dévoué jusqu’à l’absurde, mais ça ne fonctionne pas. Son amour pour Alizeh vire à l’obsession, au point de tout faire passer au second plan. Il en devient vide, comme si son seul but était de la regarder respirer.

Le gros problème, en fait, c’est que la romance a totalement pris le dessus sur l’intrigue. L’autrice nous sert un rappel de temps en temps qu’il y a un monde à sauver, mais ça reste accessoire. Et c’est un vrai gâchis. Parce qu’à la base, l’histoire était captivante. Mais à force de voir Cyrus et Alizeh tourner en rond dans leur amourette, on finit par ne même plus se rappeler où on en est dans le récit.

Quant au triangle amoureux, c’était juste gênant du début à la fin. Malaisant. Inutile. Et ce que j’ai entendu sur la suite ne me donne aucune envie de continuer. Je veux savoir ce qu’il va se passer, mais sûrement pas au prix d’une énième romance mielleuse. J’en ai assez lu sur les cheveux roux de Cyrus, merci et sur les yeux d'Alizeh pour au moins toute une vie.

L’attitude d’Alizeh envers Kamran m’a profondément agacée. Elle lui reproche d’être animé par ses désirs simplement parce qu’il voulait tuer Cyrus ? Elle oublie qu'il a bossé un mois sur des traités de paix, qu’il a tenté de calmer les djinns et a fait preuve de maturité à maintes reprises. C’est lui qui garde la tête froide, pas elle. Et puis, elle se permet de juger Kamran alors qu’elle-même n’écoute personne d’autre que Cyrus. Deux jours lui ont suffi pour se croire quelqu’un d’autre. Ça haine à son égard et complètement forcé et superficielle, elle lui trouve des défauts alors qu'elle a les même en pire.

Et pour couronner le tout, l’autrice nous vend Kamran comme un homme capricieux uniquement pour faire briller Cyrus en comparaison.

Kamran est loin d’être parfait, mais au moins il est crédible, humain. Il ressent, il agit, il doute, il aime — c’est un vrai personnage. Cyrus, lui, est juste là, déchiré, maudit, mais séduisant. Trop cliché, trop fabriqué.

Bref, ce livre fut une véritable torture à terminer. Les derniers 30 % étaient pénibles, et je ne pense pas que je lirai la suite. J’ai souffert, et pas dans le bon sens. C’est frustrant, parce que l’histoire avait du potentiel, mais elle a été complètement sacrifiée au profit d’une romance mal construite et envahissante.

Afficher en entier
Bronze

𐙚 𝘳𝘢𝘱𝘱𝘦𝘭 - 𝘢𝘶𝘵𝘳𝘦𝘴 𝘵𝘰𝘮𝘦𝘴 j’avais été plutôt mitigée par rapport au premier tome que j’avais trouvé vraiment introductif. le rythme était assez lent.

pour le deuxième tome, j’avais vraiment bien apprécié ma lecture. il n’y avait pas beaucoup d’action mais la romance était pas mal présente et avait clairement donné un rythme intéressant à ce tome.

en commençant ce troisième tome j’avais vraiment hâte d’en découvrir plus sur cette histoire. j’avais espoir que le rythme du livre soit plus soutenu du fait d’un plus grand nombre d’action.

mais malheureusement cela n’a pas été le cas…

400 pages après, j’ai toujours l’impression de ne pas avoir réellement avancé dans l’histoire. cela est vraiment dommage car l’intrigue est vraiment intéressante et j’aurais aimé en découvrir d’avantage !

sinon, le vrai point positif de ce livre c’est le development des personnages. pour le coup, j’ai le sentiment d’avoir encore plus appris à les découvrir (et notamment les personnages secondaires).

un autre point positif : la plume de Tahereh Mafi est toujours aussi belle. j’avais déjà apprécié sa plume dans la saga shatter me mais je crois que je l’aime encore plus dans cette saga.

même si l’histoire n’avance pas énormément, la plume de l’autrice nous plonge totalement dans cette histoire.

au niveau de la romance, je dois avouer que je ne suis pas très fan des triangles amoureux et donc un des 2 love interest m’a un peu (beaucoup) dérangé dans ce tome.

après, il faut reconnaître que ce tome (comme le précédent) laisse clairement entrevoir le love interest principal (et il est vraiment smash) j’ai quand même hâte de découvrir le quatrième tome et vous l’avez compris, j’espère que l’histoire gagnera plus en intensité.

𝐧𝐨𝐭𝐞 - ★★★,5

Afficher en entier
Argent

Un troisième tome légèrement en dessous du tome 2 puisque l'on a beaucoup moins de suspens et d'actions mais j'ai adoré voir l'évolution des personnages et surtout de notre FMC qui s'affirme en temps que souveraine et ça promet de belles choses pour la suite !

Quelques éléments restent flous Spoiler(cliquez pour révéler) Hazan/Cyrus semblent en savoir beaucoup l'un sur l'autre et je ne serais pas surprise d'apprendre qu'Hazan ait du sang royal en lui et on ne peut qu'espérer un tome 3 pleins de rebondissements !

Spoiler(cliquez pour révéler) la trope GrumpyxSunshine entre Kamran et Huda est HILLARANTE à lire, j'espère qu'on va avoir le droit à leur histoire dans un spin off où dans la suite de la saga !

Afficher en entier
Argent

C'est le troisième tome de cette saga que je lis et j'ai dû faire un gros effort de mémoire pour me souvenir de la fin du deuxième tome lu il y a 6 mois... Mais bon une fois l'histoire remise en place la lecture a été agréable.

J'ai ressenti ce tome comme étant plus lent que les précédents.

Le fait que tous les personnages soient réunis dans le même royaume et qu'ils avancent ensemble au lieu d'avoir des histoires chacun de leur côté donne l'impression d'avoir un autre roman entre les mains.

C'est assez déroutant.

J'attends de voir la suite, mais j'espère ne pas oublier l'histoire entre temps...

Afficher en entier
Bronze

Je ne sais pas quoi penser de cette série. Je suis plutôt déçue de ce tome 3 long, inconstant et qui ne semble pas avancer

Afficher en entier
Bronze

J'ai toujours adoré la plume de l'autrice que je trouve fluide et simple. Globalement j'ai bien aimé ce livre. Cependant ce tome 3 est lent, je trouve que l'histoire stagne. Il n'y a pas vraiment de rebondissement, il y a beaucoup de répétitions. Je pensais découvrir un peu plus Cyrus mais on reste toujours en surface à mon goût malgré ça je suis sûre que ce personnage cache une terrible histoire et qu'il est plus attachant qu'il veuille le montrer. Alizeh, la protagoniste je l'aime bien mais j'aimerai que dans les prochains tomes voir un peu plus de ses capacité. Quant aux autres personnages, je les adore je trouve qu'ils ajoutent une touche d'humour et d'amour, on retrouve peu à peu la trope found family avec eux. J'espère aussi que le triangle amoureux commencera à réellement s'estomper car je n'aime pas particulièrement les triangles amoureux.

Afficher en entier
Or

Encore une fois j'ai dévoré ce petit bijou et encore une fois j'en étais émerveillée tout est si bien dosé dans le récit les émotions l'aventure les personnages tout est au top.une lecture très addictif j'en ai perdu le sommeil je regrette uniquement l'absence du quatrième tome l'attente sera longue

Afficher en entier
Argent

Kamran est définitivement très agaçant. Heureusement la relation qui se développe entre Alizeh et Cyrus est très agréable à découvrir. Je lirai la suite avec grand plaisir.

Afficher en entier
Bronze

Un troisième tome que j'ai beaucoup apprécié, principalement car il était tourné vers Cyrius et que l'on commmence à le comprendre et voir la douleur qui l'habite, comment ne pas l'adorer et être touché par lui. Alizhe par contre m'a plutôt déçue, je comprends qu'elle veuille gouverner mais pas à ce prix. Elle ne s'est rattrapée qu'à la dernière page pour moi. Hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Argent

Un tome 3 encore meilleur que les deux premiers ! L'autrice approfondie son style et son univers ce qui rajoute de la densité au récit. Hâte de lire la suite !

Afficher en entier

Dates de sortie

Ce royaume tissé, Tome 3 : Ces gloires entrelacées

  • France : 2024-09-19 (Français)
  • USA : 2024-02-15 (English)

Activité récente

ileesa le place en liste or
2025-04-15T16:38:43+02:00
Haynee l'ajoute dans sa biblio or
2025-03-24T11:59:10+01:00

Titres alternatifs

  • All This Twisted Glory (This Woven Kingdom #3) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 180
Commentaires 24
extraits 24
Evaluations 58
Note globale 8.14 / 10