Les Enquêtes de Simon Serrailler, Tome 6 : Ce sera ton dernier instant

Lors d'un glissement de terrain, au cours d'une violente tempête, des ossements humains sont découverts. Simon Terrailler, avec une équipe limitée, enquête sur les deux corps identifiés : Harriet Lowther, une adolescente disparue seize ans plus tôt et une immigrée yougoslave qui était fille au pair, dans la région, à la même époque. Y-a-t-il un lien entre les deux affaires ?

Penny désapprouvait la médecine privée, l'assurance santé privée, tout ce qu'il y avait de privé, Jocelyn le voyait bien. Où donc sa fille était-elle allée pêcher toutes ces idées socialistes ?

Page 62

Un roman bien écrit, facile à lire.

Le fil de l'histoire est un brin embrouillé.

Le personnage de Simon est particulièrement attachant.

Par contre, l'épilogue est attendu, dommage.

Ce roman est mon premier de cette auteure... Il ne m'a pas beaucoup passionné car beaucoup de longueurs avec des détails par forcément utiles pour la suite... Une fin où il manque certaines précisions...

Mouais... je ne suis pas convaincu par mon premier pas dans l'univers de Susan Hill.

Certes l'ambiance qui s'en dégage est plutôt agréable. Le petit village Anglais, l'enquête non résolue depuis 16 ans, mais.... mais c'est à peu près tout.

Susan Hill se perd dans ses personnages. Il y'en a trop et, j'ai eu du mal sur les 100 premières pages à savoir qui était vraiment qui et quel lien ils avaient les uns aux autres.

L'enquête est plus que secondaire ici puisque l'auteur préfère faire vivre ses personnages et elle sera résolue sur un presque heureux hasard.

Bref, je n'en garderais pas un grand souvenir, et c'est dommage puisque le début était assez plaisant.

Les Enquêtes de Simon Serrailler, Tome 6 : Ce sera ton dernier instant

• France : 2014-04-17 - Poche (Français)

Ocyaran l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-10T21:48:31+02:00

• The Betrayal of Trust - Anglais