Livres
443 483
Membres
379 039

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ce silence qui nous sépare



Description ajoutée par louelo44 2016-10-16T18:36:45+02:00

Résumé

Depuis la mort de son frère aîné dans un accident de la route, Chloé est rongée par la culpabilité. Chaque jour, elle s’enfonce un peu plus dans sa noirceur.

Alors qu’elle fait difficilement face à sa peine et à ses nombreuses angoisses, toutes ses amies lui tournent brusquement le dos à la reprise des cours, début novembre.

Au bord du précipice, Chloé renonce à son existence. Tout n’est plus que solitude, souffrances et moqueries au lycée tandis qu’à la maison, d’autres problèmes tous aussi importants l’attendent.

Pour ne rien arranger à cela, il a fallu que Tom Fischer, le « Bad Boy » de l’établissement décide de s’amuser avec ses nerfs et ses sentiments.

La jeune fille encaisse tout en silence, des brimades aux critiques, tout comme l’étrange comportement de ce garçon qui se met à graviter autour d’elle du jour au lendemain.

Celui-ci semble s’attacher à elle, mais dans quel but ? Cherche-t-il à la sortir de son isolement ou à l’enfoncer dans sa mélancolie ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 89 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2017-02-05T00:37:00+01:00

Ma première journée de cours après les vacances de la Toussaint se termine enfin. Je n’en peux plus. Je ne rêve que d’une douche et de m’isoler ensuite dans ma chambre. Je range mes affaires rapidement. Puis je m’éloigne de ces filles qui me donnent la nausée. J’ai survécu à leurs bavardages et à leur méchanceté. Je sors dans le couloir et toute cette foule se précipitant vers le portail du lycée me provoque des frissons. J’avale difficilement ma salive lorsqu’une des filles de ma classe me donne un grand coup d’épaule. Je la tiens en lui lançant un regard noir. Mais elle revient vers moi pour me pousser contre le mur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-01T21:13:02+01:00
Lu aussi

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, un peu de longueur et puis des situations un peu invraisemblables pour moi.

Chloé se plaint beaucoup mais alors beaucoup trop, ça en devient lassant.

La romance ne m'a pas vraiment plu.

Bref ce n'était clairement pas un livre pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2018-10-14T16:05:36+02:00
Or

Ce roman m’a beaucoup touché... Chloé m’a fait énormément de peine tout le long de l’histoire. Le harcèlement scolaire qu’elle subit m’a retournée.. un sujet sensible et difficile qui est malheureusement bien trop présent et je trouve que les établissements scolaires ne font pas vraiment le nécessaire pour remédier à ça...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sarahwest 2018-09-28T08:12:37+02:00
Diamant

Super histoire j'ai adoré .ce qui et dommage ces qu'il manque une fin .

Afficher en entier
Pas apprécié

Une vraie pépite, ce roman! Il m'a rarement été donné de lire quelque chose d'aussi mauvais, c'est un florilège!!! Je commence par l'histoire, totalement absurde. Une jeune fille qui se fait harceler par sa meilleure amie parce que son frère est mort, je ne vois pas bien. De plus, difficile de ressentir de l'empathie pour le personnage principal, qui passe son temps en mode Caliméro, à chouiner par que tout le monde, il est trop méchant avec elle!!! Non mais, sérieusement! La cerise sur le gâteau, c'est quand même l'écriture, un vrai régal. Nul besoin de la commenter, elle se suffit à elle-même. Quelques exemples:

Je suis la noirceur réincarnée. Incarnée, peut-être?

Je grignote un paquet de galettes en guise de repas. J'ai la flemme d'aller me chercher quelque chose de plus constituant… Consistant?

Il profite de ma stupeur pour me soulever par les cuisses. Trop fort, le mec!!!

Je porte toujours sa veste de survêtement. Je n'ai pas honte d'être sexy devant lui. Bah oui, quoi!!!

J'ai cru rêvé en lisant ce bouquin, j'ai bien ri mais c'était peut-être pas trop le but...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ti-SamK 2018-07-28T22:13:59+02:00
Lu aussi

Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. Beaucoup de répétition dans les ressentis intérieur de Chloé, histoire deja lu et relu etc... Et rencontre entre les deux protagonistes qui va trop vite en besogne pour moi ( manque de réalisme). Dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par colombia 2018-02-23T01:44:10+01:00
Diamant

Ce livre est tout bonnement bouleversant !!!

L’auteure est une vraie magicienne. Elle aborde avec justesse le désespoir, le deuil, la solitude et surtout le réconfort et l’amour ! Elle évoque la maltraitante scolaire je dois dire que je n’ai jamais compris pourquoi il y a des gens qui s’amusent à martyriser les autres !!!

La seule critique négative, c’est que j’aurais souhaitée un aperçu de cette journée au bahut, plus de détails sur le business sur Tom, ses parents, et peut être un épilogue sur leur vie future .. enfin j’avais envi que cela continu !!!! <3 !!!!!!!!

Afficher en entier
Bronze

C'est un bon livre, facile à lire, le scénario est plutôt sympa après je trouve que l'auteur répète le même style de scénario dans tous ses livres malheureusement... puis au niveau de la fin je trouve qu'on reste un peu sur sa faim. Sympa à lire mais pas un coup de cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ingrid80 2018-02-10T09:27:18+01:00
Diamant

Bravo à l'auteure. Histoire qui vous touche du début à la fin. Les thèmes de ce livre sont très bien décrits . La perte d'un être cher est une réalité pour beaucoup de monde et justement la question du deuil est bien abordé.

La souffrance psychologique endurėe par chloė est très bien décrite. Le thème l'amour est magnifique à travers ce jeune homme que tout le monde traite de crétin mais qui en réalité est un homme responsable . J'ai bien aimé les passages où il la tient hors de l'eau dans sa souffrance. Et puis il y a le thème du harcèlement scolaire qui là est bien decrit bien réel comme peuvent le vivre certains élèves. Énorme coup de coeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Audrey51 2017-10-23T00:08:29+02:00
Or

C'est un énorme coup de cœur. On tombe amoureuse de Tom et on a mal au cœur. Pour Chloé et on déteste ses fille et son ancienne meilleure amie !! J'ai adorer. !!

Surtout avec la scène des frite qu'il lui amène.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lou02 2017-08-29T11:49:33+02:00
Argent

Un bon livre relatant la survie après la perte d'un être cher. Une histoire d amour simple et sans surprise.

Afficher en entier

Date de sortie

Ce silence qui nous sépare

  • France : 2016-11-15 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 89
Commentaires 16
Extraits 10
Evaluations 24
Note globale 7.75 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode