Livres
495 116
Membres
494 048

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ce silence qui nous sépare



Description ajoutée par louelo44 2016-10-16T18:36:45+02:00

Résumé

Depuis la mort de son frère aîné dans un accident de la route, Chloé est rongée par la culpabilité. Chaque jour, elle s’enfonce un peu plus dans sa noirceur.

Alors qu’elle fait difficilement face à sa peine et à ses nombreuses angoisses, toutes ses amies lui tournent brusquement le dos à la reprise des cours, début novembre.

Au bord du précipice, Chloé renonce à son existence. Tout n’est plus que solitude, souffrances et moqueries au lycée tandis qu’à la maison, d’autres problèmes tous aussi importants l’attendent.

Pour ne rien arranger à cela, il a fallu que Tom Fischer, le « Bad Boy » de l’établissement décide de s’amuser avec ses nerfs et ses sentiments.

La jeune fille encaisse tout en silence, des brimades aux critiques, tout comme l’étrange comportement de ce garçon qui se met à graviter autour d’elle du jour au lendemain.

Celui-ci semble s’attacher à elle, mais dans quel but ? Cherche-t-il à la sortir de son isolement ou à l’enfoncer dans sa mélancolie ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 118 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2017-02-05T00:36:14+01:00

— Je l’envie.

C’était la première fois depuis la mort d’Alexis qu’un garçon prenait ma défense. Mon ex, lui, il n’a pas mis très longtemps à me fuir. Mais il faut dire qu’on était ensemble que depuis une semaine. Alors, mes problèmes ne devaient pas l’intéresser. Il n’aspirait certainement qu’à coucher avec moi.

— Lui, c’était un crétin…

Je lance cela tout bas puis je me mordille la lèvre en m’imaginant que Fischer a vraiment souhaité me protéger.

Mais je secoue déjà la tête.

C’est stupide. Ce mec cherche des noises à tout le monde.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Franchement, je ne suis pas du genre à dénigrer un livre car c’est un gros travail pour nos écrivains mais, j’aimerais quand même dire ce que je pense de ce livre.

De mon point de vue, je l’ai trouvé très répétitif (certes il y a du vocabulaire mais trop employé successivement), l’histoire est platonique et on a pas suffisamment de suspens, tout arrive d’un coup ce qui donne pas au lecteur l’envie de continuer. Car personnellement je n’ai pas pu à aller jusqu’au bout.

•ATTENTION SPOILER: L’histoire en elle-même est touchante, ça parle de la détresse à laquelle notre héroïne essaie de se battre car elle a perdu son frère, son pilier. Puis elle rencontre Tom, le beau bad boy un peu trop guimauve à mon goût... ils tombent vite amoureux. Mais perso a la place de Chloé, je disjoncterai à force de me faire suivre toujours par un garçon même s’il est beau. Je trouve que s’en devient presque harcelant. Elle le repousse mais il insiste de toute ses forces. Étant donné sa fragilité, c’est hyper flippant. Après que c’est peut-être mon côté féministe qui ressort mais c’est la sensation que j’ai eu. Et puis aussi à la moindre difficulté que rencontre notre héroïne, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase pour qu’elle essaie d’en venir à mettre fin à ses jours et comme par hasard le beau Tom est toujours dans les parages.•

Je pense que c’est un livre qui peut plaire, mais éventuellement à un public adolescent car certains points ne sont pas spécialement éclairci.

Voilà :)

Afficher en entier
Bronze

Ce livre est sympa à lire mais mon Dieu je trouve que le personnage principal s'apitoie beaucoup trop sur son sort ( ce qui est normal vu les circonstances mais là c'est vraiment trop), et je trouve aussi que le livre se répète tout le temps, c'est toujours les mêmes phrases qui reviennent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pelemi13 2019-08-03T14:55:07+02:00
Diamant

J'ai trouvé ce livre excellent. L'histoire est très touchante, on a l'impression de la vivre avec les personnages. J'ai vraiment été captivée par ce livre (on peut d'ailleurs le constater grâce à mes dates de lecture: je l'ai lu en 2 jours).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par doody 2019-07-18T01:23:45+02:00
Pas apprécié

J'espère que c'est une blague...Entre le personnage principal qui passe sa vie un mouchoir à la main et les personnages secondaires qui sont ultra clichés, ce "livre" est vraiment mauvais. J'ai lu des fanfictions écrites par des gamines de 13 ans mieux construites (du point de vue scénario, structure de phrase et profondeur des personnages). D'habitude je n'aime pas trop détruire un livre car je me doute que l'auteur a dû travailler mais là, oser vendre ça 18e c'est pas cool...

Afficher en entier
Argent

Histoire d'une ado en pleine dépression. Ça se comprend quand on lit tout ce qui lui arrive. Cela dit, je trouve que Chloé s'apitoie beaucoup trop et ne se défend pas assez, voir pas du tout. Il y a trop de longueur et de répétition.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amelie-107 2019-01-21T22:09:06+01:00
Or

touchée par la souffrance de cette ado ! Une belle histoire destiné aux adolescents

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-01T21:13:02+01:00
Lu aussi

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, un peu de longueur et puis des situations un peu invraisemblables pour moi.

Chloé se plaint beaucoup mais alors beaucoup trop, ça en devient lassant.

La romance ne m'a pas vraiment plu.

Bref ce n'était clairement pas un livre pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2018-10-14T16:05:36+02:00
Bronze

Ce roman m’a beaucoup touché... Chloé m’a fait énormément de peine tout le long de l’histoire. Le harcèlement scolaire qu’elle subit m’a retournée.. un sujet sensible et difficile qui est malheureusement bien trop présent et je trouve que les établissements scolaires ne font pas vraiment le nécessaire pour remédier à ça...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sarahwest 2018-09-28T08:12:37+02:00
Diamant

Super histoire j'ai adoré .ce qui et dommage ces qu'il manque une fin .

Afficher en entier
Pas apprécié

Une vraie pépite, ce roman! Il m'a rarement été donné de lire quelque chose d'aussi mauvais, c'est un florilège!!! Je commence par l'histoire, totalement absurde. Une jeune fille qui se fait harceler par sa meilleure amie parce que son frère est mort, je ne vois pas bien. De plus, difficile de ressentir de l'empathie pour le personnage principal, qui passe son temps en mode Caliméro, à chouiner par que tout le monde, il est trop méchant avec elle!!! Non mais, sérieusement! La cerise sur le gâteau, c'est quand même l'écriture, un vrai régal. Nul besoin de la commenter, elle se suffit à elle-même. Quelques exemples:

Je suis la noirceur réincarnée. Incarnée, peut-être?

Je grignote un paquet de galettes en guise de repas. J'ai la flemme d'aller me chercher quelque chose de plus constituant… Consistant?

Il profite de ma stupeur pour me soulever par les cuisses. Trop fort, le mec!!!

Je porte toujours sa veste de survêtement. Je n'ai pas honte d'être sexy devant lui. Bah oui, quoi!!!

J'ai cru rêvé en lisant ce bouquin, j'ai bien ri mais c'était peut-être pas trop le but...

Afficher en entier

Date de sortie

Ce silence qui nous sépare

  • France : 2016-11-15 (Français)

Activité récente

Rora l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-04T18:36:29+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 118
Commentaires 21
Extraits 10
Evaluations 32
Note globale 7.55 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode