Livres
613 689
Membres
711 067

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ce soir



Description ajoutée par Gkone 2021-03-24T19:52:40+01:00

Résumé

David aime le meilleur ami de son frère aîné Derek, Wiley, depuis le jour où il l’a rencontré, cinq ans auparavant. Mais, comme Derek n’hésite jamais à lui faire remarquer, Wiley est hétéro.

Quand Wiley se dispute avec son colocataire et finit par squatter le canapé de David et Derek pendant un mois, il lui rappelle 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ce que David veut, mais craint de ne jamais avoir. Jusqu’à ce qu’un après-midi, David ait un grand projet artistique à terminer et que la personne qui devait poser pour lui ne se présente pas. Wiley lui propose de le faire – et il semblerait que leur attirance soit réciproque.

Derek aurait-il pu se tromper sur son meilleur ami pendant toutes ces années ? Les rêves de David au sujet de Wiley se réaliseraient-ils enfin ? La seule chose dont David est certain, c’est que d’une manière ou d’une autre, il le découvrira à coup sûr… C’est maintenant ou jamais.

Afficher en entier

Classement en biblio - 52 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Velandra 2021-05-30T04:16:24+02:00

- Il n’est pas gay, tu sais.

Si je recevais un dollar chaque fois que mon frère aîné Derek me rappelait que son meilleur ami, Wiley, n’était pas gay, je pourrais me permettre d’avoir mon propre appartement au lieu d’en partager un avec eux.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par GrenouillePoppins 2022-03-04T19:39:26+01:00
Argent

Trop court mais sympa a lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melaina 2022-01-12T20:30:01+01:00
Or

J’ai passé un agréable moment à lire cette nouvelle. Habituellement j’ai du mal à me plonger dedans à cause du format court, mais ici on est vite immergés avec les sentiments que ressent David.

Un moment sans prise de tête et fluff qui fait du bien !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nanaho 2021-06-20T11:34:12+02:00
Argent

Dans cette nouvelle, nous suivons David, un jeune étudiant en art qui est amoureux du meilleur ami, hétéro, de son grand frère.

Le personnage principal est rêveur et passionné a bien du mal à résister à la tentation que représente Willey pour lui. Et comment lui en vouloir ;)

De surprise en découverte, j'ai plongé avec délice dans l'histoire qui bien que courte se laisse apprécier.

Pas évident de vous en dire plus sans vous dévoiler ce qui se passe.

J'ai vraiment apprécié les personnages que je trouve vraiment entiers avec leur peur, leur espoir, leur tolérance et leur acceptation.

En résumé, une nouvelle vraiment agréable à lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Momominouche 2021-05-24T15:15:28+02:00
Diamant

Depuis que Davey connait Wiley, le meilleur pote de son frère, il craque sur lui.

Mais son frère Derek lui rappelle bien que ce dernier est hétéro.

Mais quand Davey a besoin d un modèle, Wiley n hésite pas à se proposer comme tel.

Et si ce soir tout change ?

Dandy est un artiste, homo qui s assume. Il craque sur le pote de son frère depuis qu il le connait, mais ce dernier est hétéro et son frère le lui rappelle bien.

Wiley est joueur de rugby. Il a quitté son colocataire pour une embrouille.

Dans ce livre, on va parler homosexualité, qu elle soit refoulée ou pas, mais aussi de déni et d homophobie. Ce livre est une nouvelle qui touche par son contenu. On découvre que de nos jours, notre orientation sexuelle pose encore des soucis.

La plume de l auteure est fluide et se lit bien. Une petite nouvelle qui se lit facilement et rapidement.

On découvre la peur des gens face à la réaction des autres, à l annonce de leur homosexualité. Heureusement que tout le monde n a pas l esprit aussi étroit que certaines personnes de ce livre.

J ai bien aimé le frère de Davey, il m a bien fait rire et j ai adoré ses réactions.

Les personnages sont touchants et vrais. J ai aimé lire leur histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayzie 2021-05-11T00:10:19+02:00
Or

Tout simplement dévoré en trente minutes guère plus. C'est ultra court, donc fort rapide et j'étais un peu inquiète de me sentir flouée, et que ce ne soit pas assez développé mais en fait, c'est amplement suffisant. L'action se déroulant sur une période très courte avec un contexte bien posé. Je ne suis absolument pas restée sur ma faim. Est-ce que ça aurait pu être mieux développé ? Oui certainement, aurait-ce été utile ? Non pas vraiment. David et Wiley sont assez touchants, ce moment de résignation et d'abandon de la façade que se composait Wiley a été très beau, très intimiste.

Je ne suis pas forcément fan des nouvelles mais celle-ci est toute douce, plein de bons sentiments. Comment ne pas aimer ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leslecturesdazazel 2021-05-07T19:30:40+02:00
Or

David est amoureux de Wiley, le meilleur ami de sont frère depuis le premier jour où il l'a vu. Mais sont frère n'a de cesse se lui répéter que ce dernier est hetero. Mais un après-midi Wiley va faire quelque-chose qui va bouleversé cette certitude.

Cette histoire est une nouvelle relativement courte.

62 pages de plaisir.

Juste le meilleur d'une histoire et rien de plus pour un moment de détente sans prise de tête.

L’histoire est simple et belle, la plume de l'auteur entraînante et David et Wiley sont juste super choux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodie-395 2021-05-02T13:07:37+02:00
Or

Avis : mignon

Alors on va commencer par remercier l’équipe de Juno publishing pour ce service presse.

C’est une nouvelle très sympathique à lire. Elle est tout en douceur. Je n’ai rein à reprocher à l’auteur. Tout y est abordé avec délicatesse et subtilité.

David est donc notre personnage principal. Bourré de qualité, c’est un personnage très attendrissant.

D’avis est entouré de Derek, un grand frère admirable que beaucoup aimerait avoir.

Puis, il y a le colocataire, meilleur ami de Derek, le beau Wiley. Unique. J’aime beaucoup son caractère et donc l’auteur nous a amené ce personnage et ses sentiments.

C’est donc une agréable surprise cette lecture. Peu de page mais tellement de sentiments dedans. Nous avons, un titre accrocheur, qui va parfaitement avec l’histoire car c’est « Ce soir » que tout aura lieu….

Petit point négatif : la couverture. Je ne suis déjà pas fan de ce type de couverture mais, là je trouve que quelque chose de plus adorable aurait mieux collé à l’histoire.

Retrouvez cette magnifique nouvelle sur toute les plate-forme au format numérique. Vous serez, vous aussi surpris par l’éclat des personnages et l’importance des sentiments.

Ce n’est en aucun cas un jeu d’enfant. Ce soir, sera Le soir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mman 2021-05-01T22:13:43+02:00

Une bonne petite nouvelle, rien de nouveau dans le thème mais elle se laisse facilement lire. Je ne connais pas l’auteur mais elle a su me faire entrer tout de suite dans son récit, ce qui est nécessaire pour ce genre de format.

On suit le point de vue de David et il réussit très bien à nous expliquer son immense attirance pour Wiley, le meilleur ami de son frère. Un amour pour lui qui dure depuis 5 années et qui est désespéré malheureusement. Désespéré vous dites ? peut-être pas autant que David le pensait…

J’aurais aimé un peu plus de développement et surtout la suite car que va-t-il se passer pour Wiley maintenant compte tenu de son passé ? Il y a de quoi nous offrir d’autres chapitres ici

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ichmagbuecher 2021-05-01T14:29:57+02:00
Argent

David est un artiste en besoin de modèles qui ne cessent de se désister, alors que l'échéance du portfolio se rapproche à grands pas. Sportif, le corps de Wiley remplit à la fois la tâche de David pour ses toiles et sa curiosité. Interrompus dans la découverte l'un de l'autre, l'impatience les ronge jusqu'au soir, brûlante promesse d'intimité et d'un futur commun.

Cette histoire décrit la naissance d'une romance. Wiley saisit une occasion pour se dévoiler et laisser parler ses sentiments. C'est doux et sensuel, et les émotions sont bien présentes ; du doute à l'amour, la plume est immersive et le passé est brièvement abordé pour construire les personnages. Cependant, j'en aurais voulu, ce n'est qu'une entrée en matière et c'est dommage de s'être arrêtée en si bon chemin.

Le format court est déroutant, et le récit aurait gagné à être développé, malgré tout c'est une jolie nouvelle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par astonDB9 2021-04-25T16:47:02+02:00
Argent

Mon avis

Cette histoire est une nouvelle relativement courte.

MAIS POURQUOI !!!! J’en voulais plus mwaah !!!

David est amoureux, tant mieux pour lui j’ai envie de dire, mais pas de n’importe qui ; de Wiley, le meilleur ami de sont frère.(Ce con !!)

Et ce fameux frère, lui rabache que Wiley est un hétéro pur jus, c’est la rançon du succès quant on est beau gosse !!Mais un après-midi Wiley va faire quelque-chose qui va changées les choses et bouleversé cette certitude….

Ouais,bon, alors ; l’histoire est mignonne ça rien à redire , mais il y a du « micro onde » dedans (Du réchauffé pour ceux chez qui faut que cela remonte au cerveau !!) Cependant, cela reste mignon et pas de quoi casser trois pattes à un canard.

Seul défaut du récit, c’est trop court !! J’ai découvert l’auteure avec cette histoire , je pense qu’elle peut allé loin, il y a du potentiel . A lire !!

Allez à plus

Afficher en entier

Date de sortie

Ce soir

  • France : 2021-04-08 (Français)

Activité récente

Nanaho l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-20T11:33:30+02:00
Mayzie l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-11T00:03:24+02:00
Soniab l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-02T20:08:37+02:00

Titres alternatifs

  • Maintenant ou jamais - Français
  • Tonight - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 52
Commentaires 14
extraits 2
Evaluations 20
Note globale 7.45 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode