Ce soir

Description ajoutée par Gkone 2021-03-24T19:52:40+01:00

David aime le meilleur ami de son frère aîné Derek, Wiley, depuis le jour où il l’a rencontré, cinq ans auparavant. Mais, comme Derek n’hésite jamais à lui faire remarquer, Wiley est hétéro.

Quand Wiley se dispute avec son colocataire et finit par squatter le canapé de David et Derek pendant un mois, il lui rappelle 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ce que David veut, mais craint de ne jamais avoir. Jusqu’à ce qu’un après-midi, David ait un grand projet artistique à terminer et que la personne qui devait poser pour lui ne se présente pas. Wiley lui propose de le faire – et il semblerait que leur attirance soit réciproque.

Derek aurait-il pu se tromper sur son meilleur ami pendant toutes ces années ? Les rêves de David au sujet de Wiley se réaliseraient-ils enfin ? La seule chose dont David est certain, c’est que d’une manière ou d’une autre, il le découvrira à coup sûr… C’est maintenant ou jamais.

Description VO :

David has loved his older brother Derek's BFF, Wiley, since the first day he met him, five long lust-filled years ago. But, as Derek never hesitates to point out, Wiley is straight.

When Wiley has a falling out with his roommate and winds up crashing on David and Derek's couch for a month, he's a 24/7 reminder of what David wants but fears he'll never have. Until one afternoon when David has a major art project to finish and a model who's a no-show. Wiley offers to pose for him---and it sure feels like the heat between them is mutual.

Could Derek have been wrong about his best friend for all these years? Would David's dreams about Wiley finally come true? The only thing David knows is that one way or another he'll find out for sure...tonight.

This story was written as a part of the M/M Romance Group's "Love is an Open Road" event. Group members were asked to write a story prompt inspired by a photo of their choice. Authors of the group selected a photo and prompt that spoke to them and wrote a short story.

Here is the letter and a description of the photo that accompanied this prompt:

Dear Author,

See the hot jock sitting on top of me? He’s my older brother’s team mate and I’ve lusted after him— and loved him— since forever. I never thought I’d have a chance though. That dumbass brother of mine always said he was straight. But look at the way he’s giving the phrase “He takes my breath away” a whole new meaning! My brother must be wrong. Please, dear author, let him be wrong and make my dream come true.

Photo Description:

Two sexy, shirtless, dark-haired young men are making out on a couch. The muscular, tattooed man on top is holding the other guy’s wrists above his head with one strong hand as they kiss.

This story may contain sexually explicit content and is intended for adult readers. It may contain content that is disagreeable or distressing to some readers. The M/M Romance Group strongly recommends that each reader review the General Information section before each story for story tags as well as for content warnings.

Extrait ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2021-04-10T10:05:05+02:00

"Il en possédait de plusieurs couleurs. Marine, vert profond, bruyère et gris foncé, et noir. Non pas que j'avais mémorisé sa collection de sous-vêtements... Sauf que oui, c'était ce que j'avais fait."

Commentaire ajouté par Elodie-395 2021-05-02T13:07:37+02:00

Avis : mignon

Alors on va commencer par remercier l’équipe de Juno publishing pour ce service presse.

C’est une nouvelle très sympathique à lire. Elle est tout en douceur. Je n’ai rein à reprocher à l’auteur. Tout y est abordé avec délicatesse et subtilité.

David est donc notre personnage principal. Bourré de qualité, c’est un personnage très attendrissant.

D’avis est entouré de Derek, un grand frère admirable que beaucoup aimerait avoir.

Puis, il y a le colocataire, meilleur ami de Derek, le beau Wiley. Unique. J’aime beaucoup son caractère et donc l’auteur nous a amené ce personnage et ses sentiments.

C’est donc une agréable surprise cette lecture. Peu de page mais tellement de sentiments dedans. Nous avons, un titre accrocheur, qui va parfaitement avec l’histoire car c’est « Ce soir » que tout aura lieu….

Petit point négatif : la couverture. Je ne suis déjà pas fan de ce type de couverture mais, là je trouve que quelque chose de plus adorable aurait mieux collé à l’histoire.

Retrouvez cette magnifique nouvelle sur toute les plate-forme au format numérique. Vous serez, vous aussi surpris par l’éclat des personnages et l’importance des sentiments.

Ce n’est en aucun cas un jeu d’enfant. Ce soir, sera Le soir.

Commentaire ajouté par mman 2021-05-01T22:13:43+02:00

Une bonne petite nouvelle, rien de nouveau dans le thème mais elle se laisse facilement lire. Je ne connais pas l’auteur mais elle a su me faire entrer tout de suite dans son récit, ce qui est nécessaire pour ce genre de format.

On suit le point de vue de David et il réussit très bien à nous expliquer son immense attirance pour Wiley, le meilleur ami de son frère. Un amour pour lui qui dure depuis 5 années et qui est désespéré malheureusement. Désespéré vous dites ? peut-être pas autant que David le pensait…

J’aurais aimé un peu plus de développement et surtout la suite car que va-t-il se passer pour Wiley maintenant compte tenu de son passé ? Il y a de quoi nous offrir d’autres chapitres ici

Commentaire ajouté par Ichmagbuecher 2021-05-01T14:29:57+02:00

David est un artiste en besoin de modèles qui ne cessent de se désister, alors que l'échéance du portfolio se rapproche à grands pas. Sportif, le corps de Wiley remplit à la fois la tâche de David pour ses toiles et sa curiosité. Interrompus dans la découverte l'un de l'autre, l'impatience les ronge jusqu'au soir, brûlante promesse d'intimité et d'un futur commun.

Cette histoire décrit la naissance d'une romance. Wiley saisit une occasion pour se dévoiler et laisser parler ses sentiments. C'est doux et sensuel, et les émotions sont bien présentes ; du doute à l'amour, la plume est immersive et le passé est brièvement abordé pour construire les personnages. Cependant, j'en aurais voulu, ce n'est qu'une entrée en matière et c'est dommage de s'être arrêtée en si bon chemin.

Le format court est déroutant, et le récit aurait gagné à être développé, malgré tout c'est une jolie nouvelle.

Commentaire ajouté par astonDB9 2021-04-25T16:47:02+02:00

Mon avis

Cette histoire est une nouvelle relativement courte.

MAIS POURQUOI !!!! J’en voulais plus mwaah !!!

David est amoureux, tant mieux pour lui j’ai envie de dire, mais pas de n’importe qui ; de Wiley, le meilleur ami de sont frère.(Ce con !!)

Et ce fameux frère, lui rabache que Wiley est un hétéro pur jus, c’est la rançon du succès quant on est beau gosse !!Mais un après-midi Wiley va faire quelque-chose qui va changées les choses et bouleversé cette certitude….

Ouais,bon, alors ; l’histoire est mignonne ça rien à redire , mais il y a du « micro onde » dedans (Du réchauffé pour ceux chez qui faut que cela remonte au cerveau !!) Cependant, cela reste mignon et pas de quoi casser trois pattes à un canard.

Seul défaut du récit, c’est trop court !! J’ai découvert l’auteure avec cette histoire , je pense qu’elle peut allé loin, il y a du potentiel . A lire !!

Allez à plus

Commentaire ajouté par Antanasia-Crosszeria 2021-04-13T13:37:51+02:00

Pour une fois une histoire courte fonctionne et elle est pensée comme une histoire courte et pas comme un roman qui semble manqué de matière.

Dans cette courte histoire nous retrouvons David, un jeune homme amoureux du meilleur ami hétéro de son frère : Wiley. David entend constamment son frère lui rappeler qu'il est hétéro. Mais si cette certitude n'était pas vraie ?

Je suis partagée sur ce livre, car il fonctionne très bien, mais ce n'est pas vraiment le genre de livre qui m'intéresse en 30 min j'ai fini, j'en garde pas un souvenir mémorable, l'histoire ne m'a pas transcendé. C'est vraiment une lecture quand tu es en fin de journée et que tu n'as pas envie de commencer un gros roman.

J'avoue je n'est pas grand-chose à dire, la plume est bonne, l'histoire se tient et elle est cohérente (même si c'est un peu gros que Wiley n'est que 3 personnes dans son entourage qui ne soit pas homophobe). Pour ceux qui veulent des scènes hot, vous aurez de quoi vous faire plaisir.

Ce n'est pas une histoire innovant, ni surprenante c'est vraiment une nouvelle légère à lire quand on a un trou dans son planning lecture.

Ce livre n'est pas mauvais, mais tout simplement pas pour moi, ce type de nouvelle ne convainc tout simplement pas, mais à vous peut-être.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2021-04-13T10:21:53+02:00

Découverte de l’auteur.

Ici c’est court et intense, mais frais. La lecture qui convient quand on veut se changer les idées. J’ai aimé le duo principal et les émotions qu’ils dégagent. Le style de l’auteur est agréable et permet au lecteur de s’immerger totalement.

Je regrette juste qu’il soit si court, j’aurais adoré en découvrir plus sur eux deux.

Commentaire ajouté par Cissou33 2021-04-11T18:50:16+02:00

Une nouvelle sympa mais qui donne envie d'en avoir plus mais que j'ai l'impression d'avoir déjà lu 100 fois.

Commentaire ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2021-04-10T10:04:42+02:00

Une petite nouvelle qui fait du bien. Première fois que je lis cette auteure et certainement pas la dernière. Sa plume est dynamique et même si je regrette quelques répétitions pour appuyer une idée, c’est très facile à lire et addictif !

Le titre est bien choisi. David est amoureux de Wiley, le meilleur ami de son frère, depuis qu’il l’a rencontré. Et ce n’est pas faute de savoir qu’il n’a aucune chance. Celui-ci est hétéro. Du moins, c’est ce qu’on ne cesse de lui répéter, jusqu’à ce soir…

Même si j’aurais aimé un peu plus, l’histoire s’apprête totalement au format de ce texte. C’est rapide et efficace. Rien à reprocher. On découvre l’amour de David pour Wiley. Pourquoi l’aime-t-il ? Quelle est l’étendue de ses sentiments ? C’est une part importante. C’est un vrai coup de foudre et non un crush d’enfance. C’est très bien développé et les sentiments se ressentent.

David est drôle dans sa manière d’expliquer les choses. Il est attachant et arrive à nous donner le sourire rapidement. Wiley est touchant, mais je développerai cette partie juste après ! Derek est le frère typiquement idéal. Oui, il a des défauts, mais il a un coeur énorme et quand il aime quelqu’un, il est prêt à tout.

Le point fort de cette nouvelle et ce qui la rend différente est qu’elle nous réserve un détail surprenant. Un sujet plus difficile. Et même s’il est juste effleuré, j’ai beaucoup aimé ce choix. Cela nous présente un Wiley magnifique.

Je ne peux pas trop en dire pour ne pas spoiler vu la taille du roman, donc je vais m’arrêter. Mais c’est un texte que je recommande. Un moment très sympa à lire pour se détendre !

"Ce soir" est sorti 2021-04-08T21:33:45+02:00
background Layer 1 08 Avril

Ce soir

• France : 2021-04-08 (Français)

Soniab l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-02T20:08:37+02:00

• Tonight - Anglais