Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 848
Membres
1 008 566

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ce soir au crépuscule



Description ajoutée par SempiternelRenoncement 2016-03-14T10:54:46+01:00

Résumé

Quel point commun entre la noyade de la fille de Victor Hugo avec son mari Charles Vacquerie dans les méandres de la Seine, le duel fatal opposant le poète Charles Dovalle et le critique Mira-Brunet ou encore la pendaison de Gérard de Nerval à une grille du Châtelet ? Un feu, qui couve. Celui d’un metteur en scène poursuivi par des ombres et hanté par la lumière...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par SempiternelRenoncement 2016-03-14T11:21:37+01:00

Roland-Hugo enrage de considérer le retour en grâce de la pilosité virile, nec plus ultra de la bobo-attitude, qui le renvoie à sa solitude avec plus d’injustice encore. Son pire passe-temps masochiste consiste désormais à compter la proportion de publicités exhibant des hommes à poil long : la provocation a culminé la semaine dernière avec un 5/5 pointé exception faite d’un illustre people imberbe vantant le charme de la banque à distance.... En réalité un 6/5 car la dernière réclame mettait en scène un bébé à moustache ! N’importe quoi !, s’étrangle-t-il. Mais jusqu’où va se nicher le jeunisme mercantile ? Qui a dit : « Un temps pour tout ? » En vérité, Roland se désespère de ne pas faire jaillir de son esprit une citation digne de Victor Hugo. Hugo qui a dit : « Quarante ans, c’est la vieillesse de la jeunesse, mais cinquante ans, c’est la jeunesse de la vieillesse. » Hugo, toujours, qui a dit aussi : « Aujourd’hui est le premier jour du reste de ma vie. »

Ah, s’il pouvait au moins une fois honorer l’une des plus belles citations du poète qui asséna sobrement : « La liberté d’aimer n’est pas moins sacrée que la liberté de penser. » Mais Roland, lui, pense mal, n’aime personne, et ne baise plus depuis longtemps.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 5
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode