Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ceaime2B : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Comme un vol d'aigles Comme un vol d'aigles
Ken Follett   
Ce livre... est juste hyper addictif ! J'ai eu énormément de mal à le lâcher. Au contraire de certain je ne l'ai pas du tout trouvé long et sans action. Chaque petit retournement de situation était de l'action pour moi.

C'est un récit déjà très bien mené en lui même, mais le fait qu'en plus ce soit une histoire vraie... c'est la cerise sur la gâteau ! L'histoire de ce groupe d'homme est impressionnante de tous points de vue. Et leur dévouement pour leurs collègues, pour leurs amis, me laisse admirative. Ils ont tout risqué pour les ramener. Pas besoin d'une tonne d'action dans ce récit. Chacune des lignes de ce livre est vivante. Nous vivons littéralement leur aventure à leurs côtés.

"Parfois la réalité dépasse la fiction". Ce récit en est l'illustration même. Pas besoin de plonger dans un roman fictif pour vivre une véritable aventure. Il suffit de vivre celle de ce groupe d'hommes. Il n'est même pas possible d'imaginer ce qu'ils ont vécu avant de la lire.

J'ai lu ce roman il y a plusieurs mois. Et pourtant rien qu'à y repenser mon cœur bat à toute vitesse.
Un véritable coup de cœur. A tous points de vue

par Teito
Apocalypse sur commande Apocalypse sur commande
Ken Follett   
Très apprécié pour ses romans historiques, Ken Follett est également un auteur de thriller très prolifique. Celui-ci est très agréable à lire. Un sujet original, quoique pas trop crédible ; des personnages pas trop stéréotypés, le méchant n’est pas le terroriste sans scrupule et ne suscite pas une totale réprobation, du moins au début ; le gentil (ou plutôt la gentille) n’est pas le héros sans défaut qu’on retrouve souvent. Elle doit se battre contre sa propre hiérarchie, a ses propres démons et se retrouve parfois dans des situations très gênantes. Donc, rien de transcendental, mais un bon moment de lecture.

par Lacaman
Le vol du frelon Le vol du frelon
Ken Follett   
Je suis très agréablement surpris par ce roman, je suis rentré dans l'histoire comme si j'étais moi même en 1941 durant la seconde guerre mondiale. Un peu de jazz en fond musical et on remonte dans le temps. Un livre facile à lire et addictif que je conseille absolument.

A vous, amis amateurs de musique, je vous annonce que Fats Waller se révèle être un excellent fond sonore lors de la lecture de ce livre.

http://www.deezer.com/artist/15277

Bonne lecture à tous,
Bob.
Le Code Rebecca Le Code Rebecca
Ken Follett   
Ce livre raconte l’affrontement entre un espion égypto-allemand et un officier britannique chargé du contre-espionnage lors de la deuxième guerre mondiale, en Egypte, et l’histoire des deux femmes qu’ils vont entraîner dans leur affrontement.
Déjà, un bon point pour la localisation. La plupart des livres que j’ai lus dont l’action se déroule pendant la seconde guerre mondiale se déroulent en Europe (j’ai peur de trop m’avancer en disant tous mais aucun autre exemple ne me vient à l’esprit). Le fait de placer l’action lors de la campagne d’Afrique change donc de décor. Le roman m’a fait me demander comment les Egyptiens pouvaient soutenir l’Allemagne nazie puis de comprendre qu’ils voulaient en fait se libérer du joug anglais (c’est tout bête mais je ne m’étais tout simplement jamais posé la question, la faute sans doute au peu de matériel que j’ai lu sur le sujet).
Côté intrigue, ça s’enchaîne bien, c’est prenant, on a envie de connaître la suite et la fin (bon sur certains aspects, c’est un peu cousu de fil blanc mais on se laisse entraîner quand même). Côté personnage, j’ai l’impression que Ken Follett ne veut surtout pas qu’on se trompe sur qui sont les gentils et qui sont les méchants de l’histoire :[spoiler] l’espion allemand est très doué mais il est fou, sa maîtresse est perverse. Cela va même jusque dans les relations des deux couples : une histoire d’amour gentillette d’un côté entre un veuf et une femme qui veut se racheter une conduite et une liaison intéressée et sans sentiments de l’autre.[/spoiler] Bref, j’aurai préféré plus de nuances.
Donc une lecture pas inoubliable mais sympathique.
Le Réseau Corneille Le Réseau Corneille
Ken Follett   
C'est le premier livre que j'ai lu de Ken Folett... Je les ai tous lus ensuite mais il reste l'un de mes préférés.
Je l'ai ensuite conseillé à mes enfants lorsqu'ils abordent le thème de la seconde guerre mondiale à l'école ou au lycée et ils sont bien rentrés dans l'histoire...et dans l'Histoire !

par Gene56
Le Troisième Jumeau Le Troisième Jumeau
Ken Follett   
Avec la même vérité et le même souffle que dans Les Piliers de la terre, Ken Follett nous entraîne ici, au rythme d'un suspense haletant, au coeur des enjeux les plus inquiétants de la science moderne. Ken Follett ne pouvait prévoir que son livre sortirait quelques semaines après la naissance de Dolly, la fameuse brebis clonée par des chercheurs écossais. Ce qui donne une inquiétante actualité à ce thriller scientifique très bien documenté et savamment pimenté de sexe et de suspense.

par ninanina
Le siècle, Tome 1 : La Chute des Géants Le siècle, Tome 1 : La Chute des Géants
Ken Follett   
Une très bonne fresque historique qui témoigne du sérieux de l'auteur, face à l’exactitude des événements. Il a réussi là où beaucoup d'autres ont échoué.

De plus, avoir 5 familles d'origines différentes donne vraiment un point de vue global de la situation et on peut parfois mieux comprendre l'horreur des événements, grâce aux personnages.

par chachouna
Le Scandale Modigliani Le Scandale Modigliani
Ken Follett   
Quelle déception! J'adore Ken Follett mais là, je dois avouer que j'avais hâte de terminer ce roman... Les personnages sont bien décrits mais cela se fait au détriment de l'intrigue qui est bâclée, et qui n'a strictement aucun interêt. Modigliani n'apparait que dans le titre alors qu'on aurait p s'attendre à un petit apport historique ( ce que Follett fait très bien par ailleurs).

par Armide
Paper Money Paper Money
Ken Follett   
Je dois avouer que je ne sais pas quoi dire sur ce livre à part bien sûr qu'il est très bien écrit. Il est un peu compliqué dans les premiers chapitres, car un chapitre = un personnage, qui sont liés à un moment donné. Ce livre mêle délits d'initié et scandale politique, avec une presse bien limité dans ces actions. Écrit à la fin des années 70, il est facile de croire que tout ce passe de nos jours.

par Kel30
La Nuit de tous les dangers La Nuit de tous les dangers
Ken Follett   
Passionnant : Septembre 1939, la guerre vient t'éclater. Certains quittent l'Angleterre pour se rendre aux Etats-Unis à bord du Clipper, un luxueux hydravion. Dans ce huis clos, nous suivons les 19 passagers, avec leurs histoires, leurs espoirs et leurs doutes...Mais pendant les 30 heures de vol, la tempête se déchaîne à l'extérieur comme à l'intérieur...Un très bon moment de lecture où on se demande comment ça va finir! A découvrir.


par Folize