Livres
364 233
Comms
1 255 214
Membres
239 556

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Céanothes et Potentilles

| 1 commentaire | 1 extrait
Description ajoutée par poetesse77 2010-03-04T17:20:01+01:00

Résumé

Blanche n’est ni belle ni laide, juste ronde comme il faut pour accueillir la tendresse.

Heureuse ? Vaste question. Elle traîne sa vie comme son ennui, elle manque d’un amour inconditionnel, celui avec le grand A.

Passionnée par les fleurs… Rangée numéro 7, c’est son refuge au magasin Pep. Si vous cherchez, vous la trouverez certainement entre les roses, les céanothes et les potentilles…

Mais personne ne la regarde. Jour après jour, elle se heurte à l’indifférence… serait-elle invisible ?

Il faut savoir provoquer le destin ! Blanche ne va plus attendre que le prince arrive sur son fier destrier, elle va passer à l’attaque. On ne peut compter que sur soi-même, après tout !

Stratégie machiavélique, plans extrêmes… jusqu’où peut nous mener la solitude ? La folie n’est parfois qu’à un seul palier de la tragédie…

Entre humour noir et effluves de rêves, Martine Pagès nous entraîne dans un tourbillon hors du commun où passion rime avec déraison et où triomphe le cynisme de la vie.

Un roman savoureux qui vous fera trembler d’effroi tout en vous laissant un étrange sourire au coin des lèvres… Vous ne l’aviez pas vue arriver, cette destinée !

Préface Philippe Leroy-Beaulieu

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Diego_1301 2012-03-05T11:15:23+01:00

Blanche enfile le talon gauche. Il est haut, il donne à son pied une position cambrée. On a peine à se représenter qu'elle tiendra sur ces deux échasses qui, leurs mesures additionnées, représentent à peine moins que la longueur de son mollet. Qu'à cela ne tienne, la mission est engagée: maîtriser le tueur invisible, l'encadrer, lui passer illico les bracelets. Elle se ravise.

Afficher en entier

Commentaires récents

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par poetesse77 2010-03-18T09:04:35+01:00
Argent

C'est un roman plein d'humour, de truculence que j'ai découvert là. La vie s'exprime à chaque page dans ses travers journaliers, avec ce leitmotiv : qu'il est difficile d'aimer...

C'est aussi une peinture caustique de l'amour. L'amour contrarié, l'amour qui n'attend qu'un regard, qu'un mot. L'amour qui s'étiole comme une fleur sans eau pour venir mourir en silence, las de s'être trop fait attendre.

Un court roman qui bouleverse par son intensité et l'écriture de son auteur sans demi-mesure, brute d'émotions.

Afficher en entier

Les chiffres

Lecteurs 2
Commentaires 1
Extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Évaluations