Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Cebajo : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Aventuriers de la mer, Tome 1 : Le Vaisseau magique Les Aventuriers de la mer, Tome 1 : Le Vaisseau magique
Robin Hobb   
de la grande aventure avec des marchands et des pirates,mais des personnages vrais au quels ont s'attachent et d'autres que l'on aimerais voir se faire dévorer par les serpents de mer !! c'est de la grande fantasy,du bois sorciers,des vifnefs et althéa !! extra !!
Après Dune, Tome 1 : Les chasseurs de Dune Après Dune, Tome 1 : Les chasseurs de Dune
Kevin J. Anderson    Brian Herbert   
Que dire de ce livre puisque de toute façon, je suis fan de Dune! Sinon qu'il a été coécrit par son fils Brian et Kevin J. Anderson. Ils l'ont écrit selon les notes que Franck Herbert avait laissé avant sa mort.

par Lydie66
Après Dune, Tome 2 : Le triomphe de Dune Après Dune, Tome 2 : Le triomphe de Dune
Brian Herbert    Kevin J. Anderson   
Le dénouement, enfin. Si beaucoup de réponses sont apportées dans le livre précédent, celui-ci est à la fois une fin et le début d'autre chose. A mon avis, toute la saga, par les petits détails, nous prépare à ceci bien que la surprise et le plaisir reste entiers.

par Lydie66
L'Archipel en Feu L'Archipel en Feu
Jules Verne   
Premier Jules Verne à mon actif. C'est une chouette histoire de pirate, d'héroïsme, de guerre et d'amour. Si beaucoup de termes techniques relatifs à la navigation m'ont manqué, on s'en sort tout de même. On navigue avec les personnages sur les mers de Grèce, on affronte le terrible Nicolas Starkos et on admire la belle Hadjine. C'est un vrai roman XIXè, plein de valeurs et de grands hommes.

par Cazolie
Les enfants du capitaine Grant Les enfants du capitaine Grant
Jules Verne   
J'ai mis un peu plus de deux semaines pour lire ce livre. D'une part, c'est un énooorme pavé, et d'autre part, j'avais peu de temps pour lire.
Du coup, je n'arrive pas vraiment à me faire un avis sur ce livre. Par exemple sur les personnages. Ils étaient assez nombreux, et on avait les pensées de chacun d'eux. Mais j'ai l'impression qu'ils n'étaient pas très développés, je n'arrivais pas bien à saisir leur personnalité. J'avais l'impression de n'avoir que des bribes de leur caractère.
En suite, il faut aussi dire que c'est un trèèèèèès long roman. Il est divisé en trois parties, ou trois tomes, selon l'édition. Et c'est du Jules Verne, ce qui signifie qu'on a la description de chaque nouvel écosystème. Alors parfois c'est intéressant, mais parfois c'est très, très (excusez le terme) chiant.
En plus, je connaissais déjà un peu l'histoire, et ce qui allait se passer. Je n'ai donc pas été particulièrement emballée par leur aventure.
Bref, un roman plutôt pas mal, mais auquel je n'ai pas trop accroché.

amidemots.blogspot.fr pour la chronique complète :)

par jta91
Autour de la Lune Autour de la Lune
Jules Verne   
Si vous appréciez la description détaillée de la lune alors foncer ce livre est pour vous. On a droit à tout : les noms de chaque parcelle de la lune, leur taille en milles, leurs distance en lieux, en mètre et kilomètre, la situation en degré de la longitude et de la latitude... Bref, c'est du Jules Verne qui veut nous faire découvrir dans les moindres recoin le satellite de la terre.

par NJ75
De la Terre à la Lune De la Terre à la Lune
Jules Verne   
Un début laborieux comme tous les Jules Verne .. et après, on est étonné de l'imagination de l'auteur : avoir inventé une telle histoire ... Où Verne allait-il chercher ses idées !!!
Voyage au centre de la Terre Voyage au centre de la Terre
Jules Verne   
Un grand classique pour moi. On s'évade très facilement avec ce Voyage. A lire et à relire. En ce moment, je le fais découvrir à ma Belle fille qui apparemment aime bien.

par Kore
Vingt mille lieues sous les mers Vingt mille lieues sous les mers
Jules Verne   
Une belle histoire de façon générale mais parfois trop de description, ce qui finit par ennuyer le lecteur. Pour autant, ça en reste magique et Jules Verne maîtrise bien l'art de nous faire voyager à travers ses récits !
Kéraban le têtu Kéraban le têtu
Jules Verne   
Un petit livre assez sympathique, drôle et plaisant, on passe un bon moment.

par Mondaye