Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Cec1 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Le Club des Baby-sitters : Nos dossiers top-secret Le Club des Baby-sitters : Nos dossiers top-secret
Ann-M. Martin    Emile Bravo   
j'aime beaucoup cette série, les bouquins sont faciles à lire,original. les personnages sont très attanchant. Dans cette série il y'a plusieurs styles, 'peur','drole','triste'..
Percy Jackson, Tome 4 : La Bataille du labyrinthe Percy Jackson, Tome 4 : La Bataille du labyrinthe
Rick Riordan   
J'adore, j'adore J'ADOOOORE !! Il est trop bien, je trouve pas de mots pour le dire ! Pourquoi sa se termine a seulement 5 tomes ? :'( Des séries comme ça, il faudrait qu'il y ait au moins 20 tomes dedans !

par NiThOuxx
Trilogie de l’œil d'Horus, tome 2 : L'assassin du Nil Trilogie de l’œil d'Horus, tome 2 : L'assassin du Nil
Alain Surget   
Un bon livre à lire si vous avez un peu de temps devant vous.
Je vous le conseille.

par loana585
Les Rois mages Les Rois mages
Michel Tournier   
Des contes intéressants, inventés à partir des mythiques rois-mages. Ils étaient très beaux et pédagogiques. j'ai juste trouvé étrange que le dernier conte ne concerne pas Melchior mais au contraire un prince qui ne fait pas parti des trois rois mages...
Le dossier permettait de bien comprendre le contexte des histoire et le rapport des personnages et du temps de cette histoire avec ce qui en est dit dans la Bible.
Ce livre m'a réconcilié avec Michel Tournier, car je n'avais pas accroché avec Vendredi ou la vie sauvage.

par Zelina
Alice au pays des merveilles Alice au pays des merveilles
Lewis Carroll   
Beaucoup de personnes me disent que c'est le dessin animé de Disney qui leur a le plus fait peur, eh bien moi, c'est exactement le contraire x) Je suppose que c'est parce que la richesse et l'originalité de l'univers et des personnages correspondaient assez à mon imaginaire (Claude Ponti et compagnie)...

Enfin bref, toujours est-il que comme le Petit Prince de Saint Exupéry, Alice au Pays des Merveilles est un de ces livres qu'on peut lire étant enfant et qui pourtant ne perd rien de son intérêt au fur et à mesure qu'on grandit, car il comporte différents niveaux de lecture qui nous concernent tous.
Je regrette beaucoup de ne pas être assez douée en anglais pour ne pas pouvoir apprécier pleinement l'écriture du livre en lisant la version d'origine. (les traducteurs ont fait beaucoup d'effort pour traduire les jeux de mots, mais la plupart, comme le nom du chat, sont tout simplement intraduisibles en français...)

Pour ma part, ce que j'ai particulièrement aimé, c'est que l'histoire décrivait bien ce qui se produit dans un vrai rêve, tous les phénomènes inexplicables sur le moment ne nous étonnent absolument pas, par exemple la tortue qui se transforme... ce genre de choses.

En ce qui concerne la version de Tim Burton, j'ai beaucoup apprécié son interprétation de la Reine Rouge (en revanche, je ne supporte pas la Reine Blanche) et tout ce qui la concernait, mais j'ai regretté qu'il reprenne autant d'éléments du Disney d'origine... qui est génial, mais je ne trouve pas que Tim Burton ait besoin de ça. Enfin c'était sans doute dans son contrat... Et la fin m'a franchement déçue, elle n'a absolument aucun intérêt, et ce d'autant plus qu'on la connaît depuis le début.
Petite garce 2 Petite garce 2
Analia Noir   
Et bien ... Bien que ce soit pas pour moi l'histoire du siècle , je dois tout de même avouer que j'ai préféré ce livre au premier tome que je n'avais pas raffoler ... Mais comme j'ai préféré je vais donc voir se que la suite me réserve ... À suivre

par jessyka
La Morte amoureuse La Morte amoureuse
Théophile Gautier   
Un livre que j'ai du lire pour le français,et je n'ai franchement pas aimé, je n'ai vraiment pas accroché. Je n'aime pas trop le style d'écriture de Théophile Gautier..
Les Enquêtes d'Enola Holmes, Tome 1 : La Double Disparition Les Enquêtes d'Enola Holmes, Tome 1 : La Double Disparition
Nancy Springer   
J'ai trouvé l'idée originale. On connait tous le célèbre Sherlock Holmes, et j'ai bien aimé le fait que cette fois-ci le protagoniste soit sa sœur, Enola Holmes. Le personnage est sympathique, avec un fort tempérament et l'enquête est bien menée.

par x-Key
Alcools Alcools
Guillaume Apollinaire   
Recueil poétique et énigmatique qui annonce la fin du monde ancien et le début du monde moderne dont il fait l'éloge.
Beaucoup de mélancolie chez Apollinaire.
Candide Candide
Voltaire   
Bien sur, c'est un livre à lire.
Bien sur qu'il est incontournable.
Mais désolée, je n'ai vraiment pas aimé !
J'ai eu l'impression de lire 5 fois les même chapitre, à quelques variantes près.
On lit le premier, un du milieu et le dernier chapitre et on a lu le livre !

par Gomette