Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Cece3 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
KGI, Tome 5 : Sans répit KGI, Tome 5 : Sans répit
Maya Banks   
Voilà ma chronique pour ce tome de KGI.

Un rapide tour du côté de l'histoire?
Souvenez-vous, dans le volet précédent portant sur Nathan et Shea, on avait appris que la sœur de cette dernière, Grace, avait été kidnappée. Rio, chef d'équipe énigmatique au sein du KGI, s'était porté volontaire pour partir à sa rechercher, promettant de la ramener.
C'est donc sur cette quête que s'ouvre ce roman. Seulement, Rio n'est pas le seul à tenter de retrouver Grace et il semble que ses ennemis soient de taille!
On se doute bien évidemment qu'il retrouvera la jeune femme puisque sans ça pas d'histoire! Mais les vraies questions sont plutôt: Parviendra-t-il à gagner sa confiance? À aider cette jeune femme brisée à se reconstruire? Et surtout, sera-t-il assez fort pour maintenir l'autre menace à l'écart?

Voilà mon avis maintenant.
Alors que le tome trois avait à mes yeux eu une baisse de régime, largement compensé par le quatre et sa touche agréable de paranormal, j'avais un peu peur d'aborder ce cinquième volet.
Heureusement, je me suis lancée, car autrement, je serais passée à côté d'un très bon moment de lecture.

Globalement, j'ai retrouvé ici tout ce qui m'avait fait aimer le début de la série. Une jolie romance assez soft en sexe (juste ce qu'il faut), ainsi que de l'action et des rebondissements ne se concentrant pas uniquement sur les derniers chapitres. Ajoutez à ça la petite dose de paranormal qui reste présente! Le tout décrit avec une plume fluide qu'on dévore sans aucune difficulté.

La barre était cependant très haute car j'avais adoré le traitement donné au couple du tome quatre, Nathan et Shea. J'ai donc préféré leur histoire. Là où Rio et Grace se démarque c'est au moment des scènes chaudes. Je les ai trouvés touchants, émouvants. Je ne peux pas vous en donner les raisons sans spoiler, mais pour moi, ce tome cinq signe la meilleure réussite de Maya Banks dans le traitement des moments hot. Pour la première fois depuis le début de ma lecture de la saga, j'ai réellement été touchée au plus profond de moi par l'intensité et l'intimité de leurs ébats. Un grand bravo donc!

(Chronique entière disponible ici: http://www.tahichaschronicles.com/mes-chroniques/kgi-tome-5)

par Tahicha
KGI, Tome 4 : Murmures nocturnes KGI, Tome 4 : Murmures nocturnes
Maya Banks   
Ce tome 4 a été un véritable coup de cœur, j'ai adorée et pourtant j'ai adorée le tome précédents, malgré que le tome 3 m'avait un peu déçue car il trainait un peu en longueur... mais bon, la ce tome 4 est une tuerie et Nathan Kelly waouhhhhhhh dommage qu'on le découvre que maintenant car son personnage est intéressant, j'attend le tome 5 pour la suite :-)
KGI, Tome 3 : Mémoire volée KGI, Tome 3 : Mémoire volée
Maya Banks   
Sympa : Garrett se remet de la balle qu’il a pris pour sauver Sophie mais l’inaction lui pèse. Leur contact de la CIA vient retrouver les Kelly, il a une mission pour Garrett : pouvoir capturer son ennemi Marcus Lattimer en se rapprochant de sa soeur qui a été le témoin d’un meurtre commis par son frère. Depuis, elle est en cavale mais la CIA sait où elle se cache. Garrett accepte de la surveiller mais il ne savait pas qu’il allait tomber sous le charme de cette femme fragile, effrayée mais déterminée à protéger son frère. Il arrive à se rapprocher de Sarah mais il doit mentir pour effectuer à bien sa mission... Un 3ème tome un cran en dessous des autres. Un bon moment avec un Garrett qui ne déçoit pas mais l’histoire est longue à se mettre en place, il n’y a pas beaucoup d’actions et la fin est rapide, ce qui ne m’empêchera pas d’attendre la suite pour retrouver cette grande famille attachante.

par Folize
KGI, Tome 7 : Sous contrôle KGI, Tome 7 : Sous contrôle
Maya Banks   
Bilan mitigé : Steele donnerait sa vie pour son équipe et le KGI malgré son côté asocial et froid. Lors d’une mission, certains ont été blessés et Steele accepte d’aller au Costa Rica pour que Maren, un médecin aidant souvent les membres du KGI, puisse les soigner. Depuis un moment, cette femme hante ses pensées mais il le cache derrière une attitude distante et froide, déstabilisant Maren qui n’est pas insensible à son charme même s’ils ne se parlent quasiment pas. Quelle n’est pas sa surprise quand Steele se retrouve sur le pas de sa porte pour lui proposer une unique nuit de sexe, ce qui lui permettra de tirer un trait sur son attirance pour elle. Évidemment cette nuit n’a rien atténué mais plutôt attisé encore plus les sens de Steele et quand Maren se fait kidnapper, il devient fou et ne pense qu’à la retrouver... Un 7ème tome un cran en dessous où si nous sommes contents de retrouver la famille Kelly et autres membres du KGI, l’histoire en elle-même est assez fade et la romance classique mais il est vrai que ça n’est pas facile de passer après le tome 6 particulièrement intense en émotions.

par Folize
Slow Burn, tome 5 : Just One Touch Slow Burn, tome 5 : Just One Touch
Maya Banks   
Pour la petite histoire de ce roman, je l'ai clairement acheté à cause de la couverture avant de me rendre compte que c'était un tome 5 d'une saga dont j'ai déjà lu les trois premiers tomes (mais comme ce sont des couples différents, ce n'est pas trop grave de lire dans le désordre et je rattraperai mon retard sur le 4 bientôt).

Du coup, on découvre Jenna, une jeune femme qui semble fuir quelque chose d'assez dramatique sans qu'on comprenne vraiment pourquoi. Et dans sa fuite, elle va croiser le chemin de Isaac, en tentant de lui voler sa voiture. Autant dire que l'employé de SSD ne va pas vraiment être hyper heureux de la découvrir. Quand il se rend compte que Jenna est une femme et qu'elle a l'air d'avoir été battue, il change totalement de point de vue mais avant qu'il ai pu lui demander quoi que ce soit, ils vont se faire tirer dessus.

Autant dire que le roman démarre sur les chapeaux de roues et que c'est loin de se calmer par la suite. Ce qui s'explique notamment parce que Jenna est une personne particulière que des gens malintentionnés compte utiliser sans aucune considération pour elle. Mais Isaac ne va pas laisser Jenna toute seule puisqu'il va littéralement avoir un coup de foudre pour elle et vouloir la protéger à tout prix alors qu'il la connait depuis trois seconde et demi à peu près. Et c'est là mon problème sur le roman. Il s'agit d'une romance éclaire alors qu'à mon avis le roman aurait bien souffert une centaine de pages supplémentaires pour développer les passés des personnages et leurs sentiments. C'est en fait comme si l'auteure avait mis toute son attention sur le côté action du roman avec des enlèvements et fusillades à la clé et qu'elle a laissé de côté l'histoire d'amour. Du coup, cela donne des scènes qui, en temps normal sont toutes mignonnes et adorables mais que j'ai, dans ce roman, trouvées niaises à souhait et qui n'ont pas du tout marché sur moi.

A propos des personnages, je me suis énormément attachée à Jenna. C'est une jeune femme innocente et pure qui a été utilisé à cause de son don depuis ses 4 ans, coupée totalement du monde. Vingt ans plus tard, elle découvre la civilisation, et à des réactions qui peuvent paraitre étranges, mais qui, compte tenu de son passé sont explicables. Impossible de ne pas aimer ce personnage parce que malgré tout ce qu'elle a vécu d'affreux, elle reste une bonne personne, qui ne se soucie pas de sa propre sécurité et souhaite seulement éviter que les autres soient blessés. On apprend à la connaitre au fil des pages et j'ai beaucoup aimé ce personnage qui se dévoile peu à peu tout en essayant de se protéger.

J'ai eu un peu plus de mal avec Isaac parce qu'il est tombé amoureux en deux secondes et qu'il fait des déclarations enflammées après trois secondes alors qu'ils se connaissent à peine. Du coup, je trouve que cela décrédibilise un peu le personnage. Pour le reste, il est hyper protecteur et prêt à tout pour l'amour de sa vie donc forcément, comment ne pas l'apprécier ? Il semble avoir un passé complexe et je suis un peu frustrée de ne pas avoir eu des réponses à mes questions à ce sujet. C'est un homme attentif (ceux qui liront l'épilogue sauront xD), qui est déterminé et ce sont des qualités que j'apprécie beaucoup.

comme je le disais plus haut, l'auteure met l'accent sur les scènes d'actions entre les méchants et les employés de SSD, ce qui ne laisse pas le temps de s'ennuyer et j'ai dévoré le roman en une journée. L'écriture est fluide, les chapitres assez court, cela permet d'avancer rapidement dans la lecture et j'ai bien aimé.

En bref, malgré une romance éclaire qui m'a dérangé, j'ai quand même passé un bon moment et j'ai été ravie de retrouver les personnages de Slow Burn que j'avais tant appréciés.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2018/03/just-one-touche-de-maya-banks.html

par MelieGrey