Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de CeceP01 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Free Fall Free Fall
Leah Raeder   
Un gros coup de cœur pour ce livre assez court (350 pages) complètement atypique dans le style d'écriture (très poétique avec des phrases fortes). C'est drôle, noir et merveilleusement romantique...
Maise est une héroïne hyper attachante par son intelligence et son regard sur la vie. Evan est très touchant dans l'amour inconditionnel qu'il lui porte.
Bref c'est un roman plein d'espoir, une très belle histoire d'amour sans cesse rattrapée par la réalité.

par Nene33
The Librarian Principle The Librarian Principle
Helena Hunting   
Un livre qui se lit très vite parfait pour passer un bon moment. L'histoire est très sympa, sans partie mélodramatique.
Un One-Shot très séduisant

par Saina696
Trouble Trouble
Samantha Towle   
Voilà pourquoi j'aime autant lire. Pour découvrir des petits bijoux comme ce livre qui me tiennent éveiller jusqu'à 3 heures du matin pour le finir.
Mia est une jeune fille qui fuit un passé et un présent qu'elle ne peut plus supporter. Et elle a déjà supporté beaucoup de choses croyez-moi. C'est ainsi qu'elle se retrouve dans une petite ville appelée Durango, après avoir traversé 7 états. Et c'est dans cette petite ville qu'elle rencontre Jordan, qui tient l'hôtel dans lequel elle va vivre quelques temps. Leur première rencontre est électrique, chacun étant attiré par l'autre mais, pour des raisons différentes, refusent de céder à cette attirance. Bercés par ce qui a amené Mia dans cette ville précisément, ils vont se rapprocher et une belle amitié, teintée de désir, va naitre entre eux.
Mia est une jeune femme que la vie n'a pas épargné. On ne peut que ressentir une immense empathie pour elle, à cause de ce qu'elle a vécu et vit toujours. Les scènes de son passé ainsi que celles avec Forbes sont décrites avec beaucoup de réalisme et nous font monter les larmes plusieurs fois au coin des yeux. Malgré ça, c'est une jeune femme douce, gentille, qui n'a pas eu peur de dire "stop" pour aller de l'avant. Elle est fragile, psychologiquement et physiquement, mais sa relation avec Jordan va lui apporter une force qu'on ne lui soupçonnait pas.
Jordan est un jeune homme pour qui le mot relation rime avec damnation. Il prend les filles, les baise (c'est cru mais c'est vraiment ça), et les jette. Il n'est pas malhonnête cependant car il les prévient avant mais elles ont toutes l'envie et l'espoir de le changer... Il est beau, bien sûr, grand, les yeux couleur de sirop d'érable, tatoué... Bref un bad boy en puissance! Mais quand il s'autorise à entrer en relation avec quelqu'un, comme ce sera le cas avec Mia ou avec Beth, sa meilleure amie, on découvre un jeune homme gentil, attentionné et bourré d'humour. Les passages avec son chien sont à mourir de rire.
C'est une lecture à deux voix et ça apporte un véritable plus à l'histoire. Etre dans la tête de Jordan était un véritable plaisir. J'ai beaucoup aimé ce personnage, frais, drôle, mais qui cache également des blessures.
La relation entre Mia et Jordan est belle. Chacun tire l'autre vers le haut. Ils sont complémentaires.
J'ai vraiment été touchée par l'histoire, par ce couple, par le style d'écriture. L'auteure a réussi à nous faire ressentir les émotions des personnages de façon délicate et forte à la fois.
Gros coup de coeur pour cette découverte magnifique!!
Off the Map, Tome 1 : Wild Love Off the Map, Tome 1 : Wild Love
Lia Riley   
Depuis que j'ai entendu parler de Wild Love il y a quelque temps, c'est simple, j'ai compté les jours avant sa sortie. Ca m'a paru tellement long, je le voulais tellement... il faut dire que le résumé m'a de suite séduite. Une fille, Talia, qui part en Australie pour tenter d'oublier son passé et surtout ses problèmes familiaux, va faire la connaissance d'un gars, Bran, au passé assez mystérieux qui ne croit pas en l'amour. Rien que ça, j'avais énormément envie de lire ce premier tome. Ensuite, quand j'ai vu la couverture, j'étais totalement conquise. Pour une fois qu'une couverture est conservée, bref, la superficielle en moi était ravie.

Quand j'ai commencé ma lecture, j'ai senti que j'allais aimer ma lecture. L'écriture de l'auteur est ultra fluide et on se met facilement dans l'histoire. Dès les premières pages, je m'attachais déjà à Talia. Car son personnage est loin d'être commun. Notre héroïne souffre de TOC. Ces troubles si compliquer à vivre. Pour elle, c'est de petits rituels quotidiens qu'elle doit faire ou encore la peur du rouge. Tout ça, en lien avec son passé. La mort de sa soeur. Je vous en dirait pas plus sur les circonstances de sa mort, mais sachez que cette découverte m'a vraiment prise aux tripes tout comme la confrontation avec sa mère. Alors quand Talia va rencontrer Bran dans un pub, ça va être LA rencontre. Petit à petit ils vont se découvrir, sans jamais tout s'avouer totalement.

J'ai beaucoup aimé leur relation, qui évolue au fil des pages. On voit que rien n'est facile, et que parfois certains choix sont à faire. Talia arrive avec un bagage lourd avec lequel il faut arriver à gérer et de son côté Bran repousse continuellement les sentiments qu'il développe pour elle.

Les 100 dernières pages sont les meilleures, dans le sens, où ceux sont celles qui m'ont le plus ému. J'étais vraiment pas loin du coup de coeur pour le coup. Comme je le disais plus haut, la confrontation avec sa mère, la découverte des circonstances de la mort de sa soeur Pippa, et ou encore les évènements concernant notre couple qui ne tournent pas comme prévu, en gros, ces pages sont les plus fortes niveau émotions et retournement de situation.

En conclusion, j'ai vraiment hâte et même plus encore de lire la suite prévue pour septembre 2015 !

par Carole94P
Breaking Him Breaking Him
R. K. Lilley   
Comment décrire Breaking Him de façon à lui rendre justice ? Car c'est un livre tellement complexe, qui nous pousses à nous questionner tout au long du roman. Qu'est-il arriver à Dante & Scarlett ? Pourquoi autant de colère ? Autant de haine ? Que va t-ils arriver entre ces deux-là ? C'est un mélange bien équilibrer entre la haine & l'amour, la vengeance & le désir. Le passé & le présent qui nous laisse incertain de ce qui sait vraiment passer entre eux. L'auteur pousse l'intrigue & le mystère de façon brillante. Le tout devient donc très frustrant mais au combien addictif nous imaginant bien des scénarios, des théories. Nous nous demandons qu'est qui à bien pu les divisés. Tout ce que nous savons c'est que dans le passé ils étaient amis d'enfance, meilleurs amis et ensuite amoureux et que leurs amour était fort du genre imperturbable,fort & beau et que la complicité & la chimie entre eux étaient puissante. Puis quelques chose est arriver qui les a séparer ( qui ou quoi reste un mystère) et maintenant ils ne se parlent plus. Puis autre chose arrive dans le présent qui ramène Dante dans la vie de Scarlett et le tout devient un vrai bordel.

Nous sommes alors plonger dans le chaos de leurs sentiments, dans leurs histoire commune qui reste un vrai casse-tête à démêler. Une histoire qui nous offres des bouts de leurs passer & aussi du présent. Nous sommes témoin de la guerre intérieur que mène Scarlett pour tout les sentiments que Dante lui fait éprouver. Colère, désir, haine, amour, envie de vengeance, de le faire souffrir comme il l'a fait souffrir mais quand le désir & les anciens sentiments sont toujours présent tout semble encore plus compliquer. Bref R.K Lilley nous offre un beau bordel émotionnelle. Entre amour, haine & passion Breaking Him nous donne droit à quelque chose de bien spécial qui rend la lecture addictive, frustrante mais le bon genre de frustrant & captivante. Vue comment l'auteur laisse les choses dans ce tome-ci on ne peut que désespérer & être impatient d'avoir le deuxième tome en main pour pouvoir avoir les réponses à toutes les questions qui passent par le tête pendant cette lecture mais surtout j'ai bien hâte de voir où Scarlett & Dante vont nous amener.

par Marieno89
Les McGregors, Tome 2 : L'Offre Les McGregors, Tome 2 : L'Offre
Karina Halle   
C'était ma deuxième lecture de Karina Halle avec The Offer qui est l'histoire du frère de Linden, Bram & de la meilleure amie de Stéphanie, Nicola. Et je dois dire qu'encore une fois l'auteur ne m'a pas déçue. C'était un New Adult super.

La romance entre Bram & Nicola était vraiment superbe. J'ai adorée voir leur histoire évoluer, leur sentiments progresser. Et voir Bram changer au côté de Nicola était de toute beauté. Nicola & sa fille sont géniales & voir Bram les aider, prendre du temps pour elles wow. Et puis le twist que nous amène l'auteur vers la fin je ne l'avais pas du tout vue venir alors c'était vraiment plaisant. Les personnages sont attachants & touchants. L'histoire est captivante & super bien métriser. Je dois dire que j'ai eu un petit faible pour Bram qui en réalité est bien plus que ce qu'il laisse paraître.

Nicola & lui ont une relation super & l'univers que l'auteur a battit pour The Offer était géniale. Avec la petite Ava j'ai trouver que ça donnait de la profondeur, de la sincérité à l'histoire. Bref une bien belle romance NA comme je les aimes, avec de belles scènes chaudes sans exagération. Juste ce qu'il faut & le courant entre eux passent très bien laisser moi vous le dire. J'attends l'histoire du cousin de Bram & Linden avec impatience :)

par Marieno89
La Liste La Liste
Siobhan Vivian   
Au top !

http://true-addict.overblog.com/

8 filles. Une liste. 4 sont nominées les plus jolies et les 4 autres les plus moches. Quoi de plus gratifiant ou au contraire dégradant ?

Danielle et Abby sont toutes les deux en troisième, entre tout juste au lycée, et après trois semaines d'école, et très précisément une semaine avant le bal de la rentrée, elles découvrent toutes les deux leurs noms sur la liste. Une est jolie, l'autre moche. Une se préocupe grandement des apparences, l'autre étant simple et sportive. Et leurs deux mondes va basculer.

Tout comme Candace et Lauren, toutes les deux en seconde. La première ayant plein d'amie et étant riche, l'autre est la petite nouvelle du lycée. L'annonce de la liste chamboulera leurs habitudes et leur popularité.

En première, il y a Sarah et Bridget, qui sont respectivement rebelle et malade. La vie de Bridget m'a beaucoup touché et m'a fait mal au coeur. Je vous laisse découvrir le pourquoi du comment, mais c'est étrange d'entrer dans la peau d'une fille qui se rabaisse sans cesse.

En terminale, il y a Margot et Jennifer, l'une populaire, l'autre annoncée quatre fois comme étant la Moche à chaque année.

Nous connaissons toutes, je pense, les stéréotypes des lycées Américains. Ce livre aborde ces points, mais pas seulement. La liste met en avant ces filles les désignant comme les plus belles ou les plus moches. Et tous sans exception en font les frais. Rebelle, discrète, méchante, populaire, impopulaire, gentille, etc... ces huit filles ont toutes une particularité qui, à l'annonce de la liste va chambouler leur vie.

C'est un excellent livre ! Au début, j'avais un peu du mal à me rappeler qui était qui puisqu'il y a tout de même beaucoup de personnage à ce souvenir et ce, d'un seul coup. Mais petit à petit, on entre dans chacune des péripéties qui se rejoignent toutes au final, aimant chacune de ses filles ou les détestant.

Intrigant et passionnant, ce livre aborde beaucoup de problèmes qu'ont les filles en général arrivé à l'adolescence et toutes sans exception peut se retrouver dans un des caractères de ces lycéennes. Et bien sur, après s'être demandé bon nombre de fois qui a bien pu créer cette fameuse liste, c'est avec une grande surprise qu'on découvre celui ou celle qui la crée.

En bref, j'ai adoré ce livre ! Très terre à terre et vraiment passionnant ! Ouvrez ce livre sans hésiter !

par naiky
Sweet Home, Tome 1 Sweet Home, Tome 1
Tillie Cole   
Je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout aimé. J'avais découvert Tillie Cole avec "mille baisers pour un garçon" ou j'avais versé toute les larmes de mon corps - et d'ailleurs en diamant dans ma biblio - mais Sweet Home n'est clairement pas a la hauteur de ce que j'avais déjà lu d'elle.

Déjà Molly bien que mignonne, est une Mary Sue en puissance, orpheline, gentille douce parfaite et tout le tralala. Rome est un stereotype de bad boy finalement pas si bad que ça parce qu'il souffre. je parle meme pas de Shelly, copier/coller des garces habituelles de series B qui a leur dernière année de fac se comporte encore comme les reines de lycée. en fait les personnages que j'ai trouvé les plus intéressant c'était Cass, Lexi et Austin. c'est ceux qu'on voit le moins pourtant.

Je suis vraiment désolée pour ceux qui ont aimé le livre d'avoir un avis si tranché, surtout que je suis non plus mauvais public mais tout était cousu de fil blanc, prévisible a outrance. et surtout, j'ai eu un problème avec rome, il n'est pas seulement dominateur il est surtout irrespectueux, il parle vraiment mal a Molly parfois et ma foi, elle a l'air d'aimer ça. Molly qui d'ailleurs, pour une femme "mature" pique des crises sans avoir toutes les informations ou joue les moralisatrice a tout bout de champ.
l'histoire des parents je l'ai trouvé également un peu grosse aussi, vraiment très drama et à mon sens y avait plein d'autres solutions pour Rome s'il le voulait vraiment, pour échapper à tout ça. et le dénouement final était affreusement prévisible.

j'avais découvert (et aimé) Tillie Cole avec le livre "mille baisers pour un garçon" mais Sweet Home n'est pas a la hauteur de ce qu'elle avait pu écrire, et c'est sans doute la romance inspiré de Romeo et Juliette la moins bien que j'ai lu jusqu'ici,j'ai été très déçue.

par sorello
Bitter End Bitter End
Jennifer Brown   
Un très bon livre qui fait réfléchir. Jennifer Brown écrit d'une facon comme si on vivait l'histoire nous même. J'ai vraiment adoré !!
Demandez-moi la lune ! Demandez-moi la lune !
Sylvie Barret-Lefelle   
http://leslecturesdelily.overblog.com/

Immense coup de cœur pour cette romance !
Je suis sûre que ce livre sera dans mon top ten de l'année 2013.
C'est rare que j'aime autant un livre de ce genre mais là mais impossible de le lâcher. Je regrette même de l'avoir terminé.
Dès les premières lignes, j'ai su qu'il me plairait et jusqu'à la dernière ligne, j'ai pris un plaisir immense.
Catherine est une jeune française qui travaille dans un grand hôtel prestigieux de Paris. Jusqu'au jour où toute sa vie va basculer puisqu'elle va être amenée à servir un grand acteur Anglais.
Cet homme est ingérable et Catherine va l'apprendre à ses dépens. Mais quelques jours plus tard, le manager de la star propose un poste très alléchant à cette charmante gouvernante.
Sept mois, de services pour l'acteur contre une belle expérience professionnelle et un salaire plus que tentant.
Évidemment, la jeune femme n'hésite pas longtemps et accepte l'offre de l'homme.
Mais ses sentiments vont vite prendre le dessus sur le boulot. Catherine sera-t-elle faire face au monde cruel du cinéma pour un amour incertain ?

Voilà un petit résumé, en quelques mots.
Nous ne sommes pas dans la romance cul-cul, je vous le promets, ce livre a quelque chose de différent et de vraiment beau.
Perso, c'est la première fois que j'aime autant une romance et je vais continuer de lire et de suivre cette auteure talentueuse qui a su par ces mots me faire sourire et pleurer en même temps !
Un très beau moment de lecture ! Merci beaucoup Sylvie !

Gros coup de cœur ! Je me répète, je sais, mais c'est vraiment mon ressenti. Je vous invite à lire ce livre et n'hésitez pas à me donner votre avis, j'ai vraiment hâte de savoir si mon coup de cœur est partagé !