Ceci n'est pas qu'une comédie romantique

Description ajoutée par Carole94P 2016-07-06T10:11:23+02:00

Lorsque Bébé se réveille en sursaut dans un avion qui atterrit au coeur des montagnes enneigées, elle se demande ce qu'elle est venue faire dans cette galère.L'explication est en fait très simple : elle s'est fait retourner le cerveau par sa meilleure amie. La voilà coincée pour deux semaines dans un chalet somptueux parmi des amis trop fêtards, le genre à faire couler le champagne à flots. Tout ce qu'elle déteste. Tout ce dont son coeur cabossé n'a pas besoin.C'est du moins le programme de départ.Une fois arrivée, Bébé apprend qu'une tempête cloue tous les avions au sol. Qu'elle sera seule dans ce chalet ultra design.Sauf que...Sauf que derrière la porte, l'ambiance est plus tamisée que prévu, et bien moins solitaire. Un blond aux yeux verts « bientropbeaupourêtrevrai » lui a préparé des Saint-Jacques et l'attend.Il est décidé à lui faire avouer tous ses secrets.Peut-être qu'elle va adorer ça.

Extrait ajouté par Carole94P 2016-07-06T10:17:40+02:00

- Ben voyons ! Un gars juste mon type : un magnifique blond aux yeux verts, gaulé comme un footballer, adorable, qui ne prend pas d'alcool et qui me cuisine mon plat préféré... Je ne suis pas idiote, je ne crois plus au Père Noël... Qu'est-ce qui est prévu après ? Qu'est-ce que Lo a écrit sur le programme ? Tu me fais un strip-tease ?

Les paroles sortent de ma bouche tandis que je m'efforce de m'obliger à regarder mon interlocuteur dans les yeux. Très en colère, j'y parviens. JB n'a pas l'air le moins du monde pris la main dans le sac mais arbore un sourire de franche hilarité... attendrie.

- Merci pour tous ces compliments, Bébé. Connaissant Lo depuis pas mal de temps, je comprends que tu puisses envisager un tel scénario mais... je ne suis pas chippendale, donc si tu veux un effeuillage, il va falloir attendre un tout petit peu, histoire de faire plus ample connaissance. (Après une hésitation) Un chouia.

Il appuie sa réplique d'un clin d’œil qui me ferait fondre si je n'étais pas assaillie par la honte. Encore une fois, il vole à mon secours

Commentaire ajouté par benerogue 2018-05-01T23:32:30+02:00

Une comédie romantique agréable à lire. L'écriture est fluide, les personnages sont sympathiques. Seul bémol ? Les réactions des protagonistes ressemblent plus à celles de personnes dans la vingtaine et non à des trentenaires. Mais j'ai trouvé l'histoire vraiment différente de ce qu'on peut lire d'habitude en romance et je le conseille pour passer un bon moment de détente.

Commentaire ajouté par Kam14 2018-03-09T01:56:57+01:00

Vraiment très bon petit livre. C'est cliché et tout et tout, ce que j'ai trouvé plutôt rafraîchissant. Ça fait du bien parfois de lire ce genre de roman! Bref, l'écriture est fluide et c'est très comique comme livre. Bébé personnifie ses émotions, sa conscience et son "papillon" ce que j'ai trouvé très orginal et que j'ai vraiment beaucoup aimé. Les deux personnages sont attachants et j'ai adorer leur histoire! Je recommande vivement ce livre!

Commentaire ajouté par Auchama 2018-02-25T14:05:33+01:00

J'ai vraiment eu du mal avec les surnoms des personnages. Cette romance ne convient pas à des personnages de la trentaine et malgré quelques moments sympathiques, cette histoire n'était pas très originale et ne m'a pas emballée.

Commentaire ajouté par kekeli 2018-01-04T09:14:34+01:00

J'ai eu du mal avec cette romance, qui malgré quelques touches d'humour bienvenues m'a paru maladroite, naïve et très cliché... J'ai eu du mal à me souvenir que les personnages sont des trentenaires (27 ans pour l'héroïne qui a des réactions de gamine, des parties endiablées d'action ou vérité...). Plutôt un roman d'ado, à mon sens.

Commentaire ajouté par Heart-Of-Ink 2018-01-03T12:30:08+01:00

Une lecture très agréable. Sans grande originalité, une romance courte que l'on veut lire au coin du feu à la montagne et qui réconforte pendant l'hiver. Les personnages manquent cependant de profondeur et l'histoire reste très linéaire.

Commentaire ajouté par Kaathleen_jacquard 2018-01-02T11:42:33+01:00

Premier livre lu de l'année 2018 et une jolie lecture toute douce et agréable au possible..

J'ai passé un très bon moment sans prise de tête et tout en douceur, j'ai adoré découvrir l'"univers" de la montagne, des chalets et du ski à travers cette petite lecture.

C'est le genre de livre qu'on ne peut lire qu'en une traite tellement on se sent bien et à l'aise avec les personnages.

Quelques petites choses m'ont un peu chiffonné, notamment la fin, mais globalement se fut une lecture très agréable et rapide.

Je recommande avec plaisir cette petite lecture!

Commentaire ajouté par Alicja 2017-12-10T20:30:35+01:00

Moi qui n'aime pourtant pas les romances, celle-ci m'a plu ! L'écriture est fluide, l’héroïne nous prend à partie, les personnages sont attachants, l'histoire avance à un bon rythme et le cadre est sublime (je rêvais d'y être) ! J'ai aussi apprécié les citations de comédie romantique en début de chapitre.

C'est une romance sans prétention, somme toute prévisible, la Bébé est parfois agaçante (rien que le nom argh...) mais c'est parfait pour la saison et il y a pas mal de notes humoristiques. Je recommande !

Commentaire ajouté par friseboulette 2017-12-08T18:37:48+01:00

Lecture qui tome à pic en plein mois de Décembre; le décor et l'ambiance sont au rendez-vous. J'ai particulièrement aimé le personnage de JB et celui de Lo, je me suis sentie moins proche de Bébé (elle est passive à certains moments et ça m'a un peu saoulé).

L'écriture au début est très fluide et agréable mais à la fin entre Papillon, Colère, Honte et Conscience c'est juste trop chaotique et la fluidité s'envole... Dommage

Sinon le choix des prénoms pour les protagonistes: j'ai ADORE !!!!!

Commentaire ajouté par ellesmera 2017-02-11T12:59:56+01:00

Ici, nous suivons Bébé, une jeune femme de 27 ans. Lo, sa meilleure amie depuis toujours est un pilier pour elle. En effet, depuis quelques mois, Bébé vit un terrible chagrin d'amour. Après 10 ans de relation avec Thomas, leur histoire est terminée. Chaque année, Lo tente de convaincre Bébé de l'accompagner dans son chalet pour les fêtes de fin d'année et, chaque année Bébé refuse... sauf cette année. Pour la remercier de prendre continuellement soin d'elle, elle accepte sans savoir sur quoi ou qui, elle tombera. Rien ne se passera comme prévu puisque dès le début, Lo et ses amis seront absents à cause des intempéries. Ils la rejoindront dès que les avions auront droit de décoller. Elle pense donc les attendre sagement et seule au chalet, mais là encore, c'est loupé...

A peine arrivée, la voilà qui tombe sur un bel apollon répondant au doux nom de J.B. Que fait-il là? Qui est-il? Que cache t-il? Car soyons clairs, un homme aussi parfait n'existe pas.

Quand est-ce que Lo arrivera avec ses invités? Pourquoi s'est- elle fourrée dans un tel pétrin? Que lui réservera son escapade à la montagne?

Autant de questions auxquelles je vous laisserais trouver les réponses.

Bébé est une jeune femme intéressante, gentille, simple, sérieuse en amour comme en amitié, mais elle est aussi brisée. Son cœur a explosé quand après 10 ans d'amour avec Thomas, celui-ci se transforme en véritable salopard. Cela fait quatre mois qu'elle souffre et tout autant de temps que Lo, tente de lui rendre la vie plus facile et de lui rendre son sourire. Bébé finit par accepter l'invitation de sa meilleure amie, mais c'était sans savoir où elle mettrait les pieds et ce qui allait lui tomber dessus. On découvre tour à tour ses blessures et faiblesses, mais aussi son côté jovial, heureuse et déterminée. Elle a trop souffert et tente par tous les moyens de se préserver. Même si n'ai pas toujours été d'accord avec ses réactions, je ne peux que la comprendre.

J'ai énormément apprécié son personnage que je trouve tout aussi complexe qu'intriguant à suivre.

J.B est le beau gosse parfait de service. Il semble bien sous tout rapport. Il est prévenant, gentil, attentionné, drôle, il sait cuisiner et n'a pas froid aux yeux. Lui et tous les amis de Lo ont reçus pour directive de chouchouter Bébé et il s'y emploi avec perfection. Tout comme notre héroïne, je savais qu'il y avait anguille sous roche et qu'il allait falloir creuser pour découvrir son secret. Tous les soirs, J.B et Bébé se lance dans un Action ou Vérité qui nous permettra aussi bien de les comprendre, que de les décrypter ou encore les apprécier de plus en plus. J.B est énigmatique, pas toujours facile à suivre, tantôt lumineux, tantôt sombre, mais je n'ai pas su résister à son charme. Il a su me conquérir.

Lo, la meilleure amie de Bébé est une jeune femme pétillante, elle respire la joie de vivre et on peut toujours compter sur elle quelque soit la situation. Elle permet à Bébé de garder les pieds sur terre et l'aide à améliorer son quotidien par de petites attentions touchantes. Elle est honnête et directe, même si parfois maladroite. Elle va commettre une erreur qui risque bien de lui coûter son amitié avec Bébé. J'ai aimé leur relation avec ses hauts et ses bas, ses rires et ses pleurs, ainsi que tout l'amour et le soutien qui les unit.

Les personnages crées par Julie Grêde sont charismatiques, attachants, complexes, surprenants, avec la part d'ombre qui les caractérisent, mais surtout crédibles. En vieillissant, il est vrai que j'ai de plus en plus de mal avec les personnages qui manquent de crédibilité donc j'y attache de plus en plus d'importance. J'ai passé un excellent moment en leur compagnie et ils me manquent déjà.

Quel plaisir indéniable que de retrouver la plume de l'auteure dans un nouvel ouvrage comme celui-ci. Elle a su ma captiver dès les premières lignes. La plume est légère, plaisante, entraînante et oh combien addictive. Julie Grêde nous prouve une nouvelle fois qu'elle ne manque ni d'humour (bien au contraire), ni de références cinématographiques qu'elle place en début de chapitre. Et puis pour être honnête, elle évoque Dirty Dancing donc rien que pour ça, je suis fan. J'adore ce film et l'ai vu un nombre incalculable de fois. Elle offre à ses personnages une autre dimension de part leur vécu et je ne m'attendais pas au passé de J.B qui m'a laissé bouche bée. Ils sont profonds, travaillés et ce fut une très jolie surprise. Elle nous met pourtant en garde avec le titre en utilisant la négation, mais aller savoir pourquoi, je m'attendais seulement à une romance contemporaine tout mignonne. J'ai été embarquer dans cette histoire avec une facilité déconcertante donc chapeau à l'auteure. Passer après deux lectures abandonnées consécutives n'étais pas chose aisée pour Julie Grêde. J'ai commencé ce livre en me disant "On verra bien ce que ça donne" et j'ai fais le bon choix. Ce livre m'a rendu mon excitation à découvrir une nouvelle histoire, à vouloir en savoir toujours plus ainsi que toutes les petites étoiles dans les yeux qui vont avec la lecture d'un bon roman. Ce livre devient incontestablement un livre doudou. Ce genre de livre que vous aimez lire quand vous n'allez pas trop bien ou que vous voulez une ambiance cocooning. Ce livre m'a fait du bien et m'a rendu le sourire. Je l'ai lu d'une traite.

En résumé, une histoire romantique sur fond d'hiver, mais pas que! Des personnages travaillés avec une profondeur, une vraie personnalité, des épreuves qui les conduits là où ils en sont et crédibles. Une plume envoûtante pour une très belle histoire qui devient un de mes livres doudou. Je le relirai avec grand plaisir et j'espère sincèrement qu'il y aura une suite. Ce livre se suffit à lui-même, mais je n'ai pas envie de quitter Bébé, J.B, Lo ou encore Raphaël.

Commentaire ajouté par meg3838 2017-01-21T11:38:23+01:00

C’était trop courrrrrt !!! J’en veux encore ^^ J’ai beaucoup aimé, c’est frais, drôle, romantique, tout ce que j’aime ! Bébé est un peu chiante avec sa conscience et son papillon mais elle le dit elle-même donc c’est pardonné :D L’écriture est sympa, fluide, les personnages sont attachants et bien sûr BIG COUP DE COEUR pour JB <3<3<3 Je veux le même svp !! En tout cas si l’auteur publie d’autre roman (et je l’encourage) je les lirais avec plaisir.

Ceci n'est pas qu'une comédie romantique

• France : 2016-06-23 - Poche (Français)

Kam14 le place en liste or
2018-03-09T01:53:34+01:00