Ceci n'est pas une fiction - Tome 2

Description ajoutée par Lips 2019-02-04T14:07:39+01:00

À Los Angeles, la vie de Manon prend un nouveau tournant : la jeune femme vient de signer pour six mois supplémentaires auprès de l’acteur Joshua Barton, fiançailles à la clé !

Alors que le premier contrat a été mené à terme avec plus ou moins de mal, qu’en sera-t-il de celui-ci ? Les choses semblent bien différentes pour la jeune femme qui s’est rapprochée d’Andréa, l’homme à tout faire de la villa… Et, alors qu’elle poursuit sa vie hollywoodienne avec celui qui a fait vibrer son cœur pendant de longs mois, Manon ne semble vraiment pas au mieux de sa forme.

Joshua redouble d’attentions à son égard, pourtant rien ne s’arrange…

La vie de star est-elle devenue trop lourde à porter ? Ou est-ce que tout ceci n’est que le résultat d’un cœur brisé face à de douloureux choix ?

-Tu m’as fait rire hier sur la piste, tu étais déchaînée, je ne t’avais jamais vue comme cela !

-Mon cher Josh, il y a plein de situations dans lesquelles tu ne m’as encore jamais vue, lancé-je avec un clin d’œil.

Je tiens tout d’abord à remercier les « Éditions Lips & Co. » pour m’avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. La première chose que je dirais, c’est que j’avais vraiment hâte de découvrir la suite dans ce tome 2, parce qu’il faut dire que la fin du tome 1 nous laisse clairement sur notre fin (ou faim, allez savoir lequel des deux est le meilleur qualificatif) et que le cliffhanger est insoutenable. Maintenant que j’ai pu enfin me plonger dans cette suite, je dois avouer que je ne parviens toujours pas à dire ce que m’inspire Joshua. C’est un personnage très difficile à cerner, car il a une personnalité très complexe. Bien que dans ce 2ème opus, il cherche à récupérer Manon, on ne peut s’empêcher de douter de sa sincérité. Je ne parviens clairement pas à dire, après avoir terminé cette duologie, si je l’apprécie ou non et c’est un sentiment assez bizarre. Quant à Manon, j’ai eu de la peine pour elle. Elle m’a tellement émue, car, finalement, c’est elle qui doit faire face, à la fois, aux sentiments qui l’envahissent de toute part et qui mettent à mal son équilibre, et à certains personnages qui lui rendent la vie difficile. Heureusement que sa meilleure amie est là pour la soutenir. Alors que j’avais trouvé la première partie plus douce, là, je dois dire que j’ai été touchée, surprise, en colère, triste, inquiète… En bref, je suis passée par tout un panel d’émotions aussi diverses les unes que les autres et qui ont fait la force de cette très jolie histoire. N’allez pas croire que je veux vous cacher des choses, mais s’agissant d’un second tome, je ne veux pas vous spoiler et donc vous gâcher le plaisir de découvrir la suite et fin de cette histoire. Il faut que vous la découvriez par vous-même. De mon côté, j'ai passé un excellent moment de lecture, si bien que je ne peux que vous la recommander. Je tiens aussi à remercier Margot Collins d’avoir partagé cette histoire inspirée de sa vie. C’était très courageux à elle d’oser se dévoiler de la sorte. J’ai trouvé sa plume toujours aussi fluide, prenante et addictive, qu’une fois le livre commencé, vous ne pouvez plus vous arrêter. J’ai une dernière question pour vous, futures lectrices : Est-ce que tout peut devenir possible, lorsqu’on le désire vraiment ? Ce second tome vous en donnera la réponse, mais peut-être pas celle à laquelle vous vous attendez. Je vous laisse donc sur ce dernier mystère en vous disant : « N’hésitez pas à lire cette duologie ! » Ah, si ! J’ai envie de vous demander : « Et vous, qu’auriez-vous fait à la place de Manon/Margot ? » À lire !

#Virginie

"Ceci n'est pas une fiction - Tome 2" est sorti 2019-04-01T00:00:00+02:00
background Layer 1 01 Avril

Ceci n'est pas une fiction - Tome 2

• France : 2019-04-01 (Français)

Lips l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-04T14:06:49+01:00