je c pas encore je cherche le livre pour acheter

Je tiens tout d’abord à remercier les « Éditions Lips & Co. » pour m’avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. Une rencontre sur les réseaux sociaux qui va bouleverser la vie de Manon, notre héroïne. Une rencontre qui va lui faire prendre conscience que les rêves et les objectifs que l’on se fixe valent la peine d’être vécus, car il ne faut pas seulement les désirer, mais tout mettre en œuvre pour les réaliser. Lequel ou laquelle d’entre nous n’a-t-il jamais fantasmé sur un artiste et souhaité très fort que le rêve se transforme en réalité ? Margot Collins nous embarque dans une aventure qui est basée sur des faits réels, sur une partie de sa vie. On se laisse emporter dans notre lecture que l’on prend énormément de plaisir à découvrir au fil des pages qui se tournent. L’histoire de Manon et Joshua m’a beaucoup plu, même si certaines réactions du héros m’ont fait dresser les poils sur les bras et grincer des dents. Au départ, aveuglée par l’amour qu’elle ressent pour le jeune homme, Manon ne va pas trop réagir. Jusqu’au moment où elle va réaliser qu’il n’était qu’un fantasme. Elle va se rapprocher d’un autre personnage, mais je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte. À travers son roman, Margot Collins se livre à cœur ouvert et nous brosse un tout autre portrait du monde du petit écran et des égarements que peuvent provoquer la célébrité. L’auteur nous invite dans une partie de sa vie dans une romance qui fait battre notre petit cœur et qui nous fait aussi nous poser LA question (sachant que c’est en partie autobiographique) : Quel est l’acteur qui se cache derrière Joshua Barton ? On ne peut pas s’empêcher de chercher des indices, mais elle a tellement bien construit son roman que le secret est très bien caché. On cherche aussi jusqu’où la réalité et la fiction se rejoignent à travers ces lignes. Une histoire à deux voix qui nous fait découvrir deux personnages touchants et émouvants. La plume de l’auteur est fluide, entraînante, addictive, fraîche… J’ai hâte de me plonger dans le 2ème tome pour savoir comment Manon va gérer le retournement de situation qui arrive à la fin de ce 1er opus. Une première partie de duologie qu’il faut découvrir. À lire !

#Virginie

Je n'ai pas aime, ni l'écriture de l'autrice, ni les personnages ni la mise en place du scénario. Bref, j'ai abandonné dès la 30ème page... j'ai trouvé ça vraiment mauvais. L'écriture, et la "personnalité" du personnage masculin m'a découragé dès le début. En effet dès le début on a une problématique qui se met en place et le personnage trouve direct la solution à l’autre bout du monde... Ce n'est pas du tout réaliste, tout se passe très vite si bien que ça nous parait baclé.

Une histoire sympathique et des personnages sont sympas. Petit bémol pour moi, c'est la rapidité de l'histoire et des sentiments des personnages. Ça fait pas réaliste du tout.