Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par CecileAmaCourtois

Extraits de livres par CecileAmaCourtois

Commentaires de livres appréciés par CecileAmaCourtois

Extraits de livres appréciés par CecileAmaCourtois

Très étonnée et séduite par l'originalité du scénario, par la plume de l'autrice et par le charisme des personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une héroïne qui a la tête sur les épaules, ça change et ça fait du bien !
En urban fantasy, de nombreus héroïnes qui se veulent "badass" sont en fait immatures et capricieuses.
Voilà ici une jeune fille réfléchie, pas chiante ni caractérielle, même si elle sait ce qu'elle veut. C'est très agréable !
Tous les personnages sont d'ailleurs intéressants. J'ai passé pas mal de temps sur Wikipedia pour assouvir ma curiosité quant aux créatures et Légendes évoquées et ça aussi c'est agréable !
La plume de l'auteure est très graphique, les descriptions sont faciles à visualiser. Mélanie Dufresne sait à merveille créer et décrire les ambiances, ce qui fait qu'on est en constante immersion dans la vie des personnages... Qu'on a bien du mal à quitter par la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-10-2019
Une histoire ébouriffante et bourrée d'émotions ! Un bonheur total arrosé de torrents de larmes !
Merci, merci à l'auteure pour ce roman fabuleux !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 25-09-2019
Dès le début, j'ai été charmée par l'histoire, qui me rappelait un de mes films préférés, un de ceux qu'on peut regarder en boucle en poussant toujours les mêmes soupirs d'envie et de cœur tout mou.
Puis la Féerie Irlandaise a pris les choses en main et m'a catapultée ailleurs.
Vers une romance romantique comme je les aime, qui mouille les yeux et fait battre le cœur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-09-2019
Mon avis sur ma dernière lecture : J'ai lu Défie-moi, de Romane Rose
Ou comment passer deux jours et deux nuits en état de combustion permanente...
C'est chaud, c'est osé, c'est excitant, c'est intrigant et pour couronner le tout, c'est romantique à souhaits !
Bref, j'ai adoré !!
Je vous le conseille vivement :)
C'était ma seconde incursion dans l'univers de Romane, et j'en veux encore !!! (appel à l'auteure : bouge-toi le crayon ! ;) )
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quand on lit un "premier roman", c'est-à-dire le premier roman publié par un nouvel auteur, on s'attend, même s'il est édité à compte d'éditeur, à trouver des maladresses, ou des faiblesses, dans le scénario, dans les personnages, dans les dialogues ou dans la cohésion de l'univers.
Dans ce premier roman de Jc Stainier, publié chez Something Else Éditions… aucune faiblesse, étonnement peu de maladresses, une époque fort bien décrite et minutieusement dépeinte (ce qui implique des heures et des heures de recherches et de documentation, j'en sais quelque chose !). Des personnages forts, fouillés, soignés, auxquels on s'attache, que l'on déteste, que l'on adore !
Et puis l'histoire ! Palpitante d'un bout à l'autre, qui navigue entre action et émotion, rebondissements et approfondissements en un équilibre impeccable.
Les Demoiselles de Castel Dark n'est pas une romance au sens RWA (qui tend à régir la romance moderne) mais plutôt une fresque aventureuse, passionnelle et romantique. L'écriture est soignée, précise et mélodieuse. Les us et coutumes de cette époque moyenâgeuse ne sont pas édulcorés, donc attendez-vous à souffrir un peu. Et surtout, attendez-vous à cesser de respirer… mais n'ayez pas peur d'y aller !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Waouh !! Je ressors de cette lecture un peu échevelée, passablement excitée et complètement sous le charme !
Alors oui, il est question de BDSM, mais assez soft. De domination mais tellement bien dosée ! Les personnages sont beaucoup plus qu'ils paraissent, pleins de failles et de faces cachées, comme j'aime :) Ce qui nous donne la possibilité d'entrevoir la tendresse et le romantisme sous la froideur et l'arrogance (je pense surtout à Lex) ou de sentir la force et la passion sous la naïveté et la soumission (et là, c'est Beth).
J'ai acheté ce livre sans lire la quatrième et sans me renseigner dessus, comme je le fais de plus en plus souvent, et quel plaisir d'entrer dans une histoire dont on n'attend rien ! Et de découvrir une si belle plume !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une aventure comme on en rêve toutes !
Laquelle d'entre nous n'a pas déjà rêvé d'être remarquée par sa star de cinéma, ou son chanteur, préféré ? De vivre avec lui une relation privilégiée, particulière, secrète ? Aucune, bien sûr ! Nous l'avons toutes fait à un moment ou à un autre de notre vie. Facile, donc, de s'identifier à Sarah, qui nous ressemble tellement ! Facile de tomber amoureuse d'Evan (qui a un côté Ian Somerhalder très assumé, lol), de soupirer après lui, de s'attendrie, de s'émouvoir... et de vouloir de toutes ses forces que cette histoire d'amour fonctionne ! Surtout quand l'intrigue est servie par une si belle écriture !
J'ai, bien entendu, versé ma larme (on ne se refait pas !) et, petit message personnel à l'auteure : j'attends la suite avec impatience !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-01-2018
C'est un succès que cette première incursion de Georgia Caldera dans le Young Adult !
Je devrais ajouter... comme tout ce qu'elle a tenté jusque là !
J'avais été très agréablement embarquée dans le premier tome : Nos chemins de travers, moi qui ne suis pas souvent convaincue par ce type particulier de romance... Mais Georgia a cette propension incroyable à nous faire entrer dans la peau (et dans les sentiments) de ses personnages.
Dans cette suite, nous approfondissons plus particulièrement les sentiments, la personnalité et le passé de Louis. Nous suivons ses avancées, ses errements, son évolution vers le "vrai lui".
J'ai adoré !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon avis sur Athnuachan, de Cyrielle Bandura :
Une fantasy post-apo pour ados et adultes, avec des dragons dangereux, cruels, intelligents, séduisants, sentimentaux, puissants et fragiles : pile comme je les aime. Une héroïne badass mais pas trop, avec des failles et des fêlures (ça aussi j'adore). Un monde où les femmes sont maîtresses (en fantasy, ça change !!). De la magie, de l'aventure, de l'émotion, une quête personnelle, de vrais combats et un début de frissons (vivement la suite !!)
Le tout servi par une plume gracieuse et légère, précise mais pas prétentieuse : que du bonheur !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 29-11-2017
Chick lit... mais pas que ! Et j'adore !!
Oui, parce que je n'apprécie pas la chick lit plus que ça, en général. Les héroïnes chiantes, superficielles et qui n'ont que des marques hors de prix à la bouche, honnêtement, ça me gonfle. Et là, pas du tout !! Certes, on n'échappe pas aux marques de luxe, mais ce n'est même pas gênant tant les personnages sont vrais et attachants, l'histoire bien ficelée et le style fluide et dynamique. C'est bourré d'émotions, savamment distillé, drôle et tendre. On ne s'ennuie pas une seule minute et on fond complètement pour ce Guillaume mal léché ! Bref : un 10/10 pour cet excellent roman !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-11-2017
Servi par une plume vive et fluide, ce roman balade son lecteur entre passé et présent, entre Simon et Lilly, et entre joie et peine. un cocktail d'émotions féérique, et un véritable coup de coeur pour moi !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce roman avait tout pour me plaire : un barbu sexy et écossais, des personnages de plus de 25 ans qui ont donc déjà du vécu... et dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé ! Pourtant, j'aurai deux bémols, dont un d'importance (à mes yeux !).
Tout d'abord, bien qu'elle ait plus de 35 ans au compteur, l'héroïne ne montre pas beaucoup plus de maturité qu'une jeunette de vingt ans (voire parfois moins) et le vécu dont il est fait mention (grand reporter sur des zones de guerre, ça met du plomb dans la cervelle, normalement, non ?) n'apporte aucune épaisseur supplémentaire au personnage. Bref, déçue par l'héroïne, c'est le premier point.
Le deuxième bémol, c'est que quand on décide de parler d'un sujet, dans un roman, la moindre des choses serait de s'y intéresser un tout petit peu et d'en apprendre un minimum. L'auteur situe son roman peu ou prou dans les années 90-2000 mais elle y place une religion catholique tout juste digne des années 50 ! Absolument pas réaliste ! Et en mélangeant (en plus) la foi et la religion qui sont deux choses très différentes.
Résultat, j'ai eu bien du mal à me laisser emporter par ce roman qui, sans cela, est bien écrit, très agréable et dont le personnage masculin est vraiment impeccable. Dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 14-10-2017
Je remercie l'auteure de m'avoir permis de découvrir son livre par le biais des livres voyageurs. C'est une histoire charmante, qui se lit très vite. J'ai mis un peu de temps à y entrer, j'ai trouvé le début un peu long, mais ensuite, tout s'est facilement enchainé et j'ai pris bien du plaisir à ma lecture. On s'attache aux personnages petit à petit, l'humour est frais et léger. C'est un petit roman très sympathique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voilà un roman comme je les aime, pas bateau, plein de mystère et de rebondissements, avec des personnages qui ne sont pas ce qu'ils ont l'air d'être et qui nous balade de surprises en surprises.
J'adore ne pas trop savoir où je mets les pieds, partir sur de fausses impressions, ne pas avoir toutes les clés et me poser des tas de questions. Puis, à chaque fois qu'une réponse est donnée, deux nouvelles énigmes apparaissent. Impossible de s'ennuyer, avec Pacte Obscur (à moins de ne pas aimer réfléchir, lol).
Lire La geste des exilés, de Bettina Nordet, c'est se sentir comme une boule de flipper. On finit sonné, la tête à l'envers, secoué comme un prunier, mais des étoiles plein les yeux, un super son dans les oreilles et une seule envie chevillée au coeur : y retourner !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un final en feu d'artifice !
Après un début peut-être un peu lent, mais galvanisé par le bonheur de retrouver ces personnages qu'on aime tant, ce troisième et ultime volet de la Confrérie des Ombres nous emporte dans une époustouflante course à travers le monde et le temps. Des rebondissements à n'en plus finir (surtout vers la fin), un final magique et surprenant, mais surtout ! Ce que j'ai le plus apprécié : des héros différents, plus de douceur, une grande intelligence du coeur ! J'ai vraiment adoré ce troisième tome !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 11-05-2017
En règle générale, j'aime bien donner mon avis "à chaud" quand j'ai terminé un bouquin et que je l'ai suffisamment aimé pour avoir envie d'en parler. Mais il arrive (rarement) que je sois obligée d'attendre un peu… que les émotions retombent, que mon esprit échauffé s'organise, que la frustration se calme… et c'est le cas avec la Théorie de Hegel, d'Anne Cantore (L'ivre-Book).
Quelques pages avant la fin, j'aurais écrit un avis à chaud dithyrambique, passionné, enthousiaste ! La dernière page tournée, ç'aurait été une mise à mort, un pamphlet, un cri de désespoir. Donc il m'a paru plus… raisonnable d'attendre que le soufflé retombe pour réfléchir au roman dans son ensemble sans laisser mes émotions phagocyter mon opinion.
La bonne nouvelle, c'est que ce roman (et sa fin) ne m'ont pas laissée (mais alors pas du tout !) indifférente. Je suis partie (comme souvent) sans savoir où j'allais puisque je n'ai pas lu le résumé. Dès les premières pages, je me suis dit :
1) la plume est très agréable,
2) ouille ! c'est très "Grey"… mais ne nous emballons pas.
En effet, j'ai adoré 50 nuances (n'en déplaise à ceux à qui ça ne plait pas) et j'ai adoré Crossfire, mais je suis déjà tombée sur des "mauvaises copies" qui m'ont rendue méfiante. Bref, j'ai laissé le bénéfice du doute à l'auteure et j'ai poursuivi…
Bien m'en a pris !!! Parce que très vite, on se rend compte de la différence fondamentale : l'épaisseur des personnages, les sujets et thèmes abordés, la délicatesse et la montée en puissance de l'érotisme. C'est du haut vol. J'ai plongé !
Tout du long, on gravit un sentier de montagne, dans un paysage de plus en plus beau et intrigant. On aperçoit le sommet qui s'approche et on se dit : la vue de là-haut va être exceptionnelle ! Alors on monte avec entrain, pressé de découvrir le plus beau panorama qu'on puisse imaginer. Et heureusement, le chemin est sublime. Il se suffit à lui-même (l'important, c'est pas le but mais le chemin… comme dit la chanson).
Heureusement parce qu'à deux pas du sommet… plus de chemin, pas de point de vue, pas de panorama. L'histoire s'arrête avec un panneau : Imaginez la suite !
Personnellement, j'ai été frustrée. Je suis une inconditionnelle des "happy end" sans nuage-ni tache-ni défaut et je ne lis que des romans qui finissent bien. Mais si je mets cela de côté, la Théorie de Hegel a vraiment été un gros, gros coup de cœur !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-11-2016
PARI RÉUSSI !!
pour Christy Saubesty et sa toute première romance historique, Piégés, sorti la semaine dernière chez Pygmalion.
Après s'être essayée avec un franc succès à la fantasy et à la bit-lit, à la romance contemporaine et à la romance érotique (je les ai tous lus, j'ai tout aimé... non, j'ai tout adoré !!), Christy s'était lancé un nouveau challenge en pénétrant l'univers très codifié de la romance historique, et plus précisément de l'époque victorienne.
Je ne suis pas une spécialiste, ni de la romance historique, ni de l'époque victorienne, mais j'ai une longue carrière de lectrice romançophage derrière moi et je peux vous dire que, loin d'avoir simplement tiré son épingle du jeu, Christy a encore une fois cassé la baraque !
Les codes sont respectés, tout ce qu'on s'attend à trouver dans une romance historique de cette époque est bien là,
mais,
il y a bien plus !
Le ton, la profondeur et le charisme des personnages, l'intensité et la justesse des scènes d'amour, le dosage parfait des émotions, des descriptions et du suspens... ça, ce sont les "plus" que l'on retrouve dans tous les romans de Christy Saubesty. Sa "patte", sa signature.
Et à mon intense satisfaction (ou du moins, espoir tant que Christy n'aura pas confirmé) la lecture laisse entrevoir des suites...
Je vais donc me remettre à piaffer jusqu'à l'annonce de la prochaine sortie !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-10-2016
Viens, je t'emmène

C'est le titre de la nouvelle de Véro-Lyse Marcq, sortie le 19 septembre dernier aux éditions Boz'Dodor.
Un titre intrigant pour une romance qui l'est encore plus.
Dès le début, l'histoire et les personnages nous plongent dans une ambiance légèrement mystérieuse et si subtilement décalée qu'on se dit : il y a quelque chose là-dessous. Quelque chose de plus qu'une jolie romance contemporaine.
Et au fil des pages, l'auteur passe son temps à nous dérouter à petits coups d'apparentes banalités, de surprenants sous-entendus et de troublantes excentricités.
On s'attache sans s'en rendre compte à des personnages bien plus profonds qu'il y paraît, ce qui est en soi un exploit, pour une nouvelle (86 pages, c'est court pour développer des personnages !)
Et quand arrive le dénouement...
Quand arrive le dénouement !!!

On dit que la fin justifie les moyens ? Cette fin-là justifierait n'importe quoi ! On adore et on en redemande !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai terminé tard, hier soir (un peu comme Mel quand elle lit les thrillers de LTJ). J'étais fatiguée, mais la perfusion d'amour ne s'arrêtait pas, alors je n'ai pas enlevé l'aiguille. J'ai tout pris jusqu'à la dernière goutte. LRHDH est un lingot de pur bonheur 24 carats. J'aimerais qu'il soit publié en format papier pour pouvoir l'offrir aux gens que j'aime, leur faire goûter un peu de ce "beau-bien-gentil-bon" que j'adore et qui est si rare et dont on a tellement besoin par les temps qui courent. Honnêtement, j'avais peur que toute cette félicité ne débouche, à la fin, sur un truc plus ou moins sordide. Ça me paraissait trop beau pour être vrai. Mais non, c'est un roman pour moi, comme j'aime, d'un bout à l'autre, sans fausse note, magnifique, précieux. Comme LTJ. Merci, Jo Ann, pour ce bain de douceur. Il devrait être prescrit par les médecins. (et il n'est pas trop court, finalement. Il est juste bien.)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-07-2016
Je viens de terminer les sept épisodes de la série Inestimable, de L.S. Ange et Callie JDeroy, chez L'Ivre-Book. J'ai démarré en me demandant si leurs plumes allaient réussir à se mêler, tant elles sont marquées, chacune par leur personnalité et leur style, et j'ai été bluffée par le résultat !
Bon, si on est coutumier de ces deux auteures comme je le suis (puisque j'ai dû lire à peu près tout ce qu'elles ont publié), on reconnaît très vite qui a écrit quoi, mais ce qui est fort, c'est que l'ensemble soit à ce point cohérent, envoûtant et magnifique. Je n'ai pas pu lâcher ma liseuse avant d'avoir achevé les sept épisodes !
L'histoire et les personnages sont bouleversants, les rebondissements s'enchaînent sans répit, tout comme les émotions. Des sujets aussi graves que sérieux sont abordés avec beaucoup d'intensité et de pudeur. J'ai vraiment beaucoup accroché et je vous en recommande vivement la lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-05-2016
C’est la sixième fois que je me plonge dans un récit de Callie J. Deroy (enfin, la septième, mais ce dernier étant une bêta lecture, je n’en parlerai pas) et une chose se confirme : Cette jeune femme a un talent fou !
Chacun de ses écrits (roman comme nouvelle) démarre gentiment, le style est simple, fluide, très agréable. On rentre très vite dans l’histoire (qui est généralement une romance tout ce qu’il y a de classique), on s’attache très vite aux personnages, on se plait à anticiper la suite, voire la fin… quand Patatrac !!! Un truc qu’on avait pas vu venir nous plonge dans… ailleurs. On est emmené manu-militari « et pas question de lambiner ! » dans des circonvolutions aussi passionnantes que déstabilisantes. On continue néanmoins, pour tenter de se rattraper à quelque chose, à essayer de deviner vers quoi on va. Ou à quelle sauce on va être mangé… en vain, bien sûr !
Parce que quand Callie nous assène le point final, quand elle en a terminé avec nous, on est séché, pantelant, désorienté, fasciné, ébahi, amoureux, désespéré, la bouche ouverte à gober les mouches, bref… on ne s’en remet pas comme ça !
Dans délicieux poison, nous faisons la connaissance de Sophia, une jeune trentenaire normale (pas une bombe ni un laideron, pas brillante, mais pas bête non plus), qui a une belle petite vie normale (pas passionnante, mais plaisante), un boulot normal (pas passionnant, mais plaisant), un mari adorable (pas passionnant… bref).
Dans le cadre de son travail, elle rencontre Dorian, qui est un peu son antithèse. L’homme est extrêmement sombre et effrayant, terriblement sexy, sublimement beau, incroyablement riche, diablement mystérieux et outrageusement arrogant. Aussitôt et instinctivement, Sophia pressent qu’elle doit se tenir éloignée de « ce con de Dorian ».
A ce stade du roman, on est toujours dans une romance « normale ». La jeune femme rencontre un connard sexy, elle va lutter contre l’attirance physique en tenant fermement son mariage comme bouclier devant elle, blablabla…
Et c’est là que Paf ! Un truc pas normal du tout va nous catapulter cette pauvre Sophia dans une histoire abracadabrantesque, terrifiante, parfois nauséeuse, passionnante, excitante, angoissante, énervante, et tellement sublime !
Je ne développerai pas plus et JE NE PARLERAI PAS DE LA FIN sauf pour dire à Callie qu’elle entre dans le très sélect carré VIP de ceux que je n’ai pas eu envie de dépecer après m’avoir pondu une fin pareille. Chapeau, bravo, ENCORE !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Vous aurez un avis en trois temps parce que j'ai réagi (sur facebook) en début de lecture, puis en cours, puis à la fin. Donc si je veux laisser un commentaire sérieux et honnête, mieux vaut tout vous livrer des émotions qui m'ont traversée à la lecture de ce roman.

(en début de lecture)
"J'ai encore découvert une pépite chez L'ivre-Book !
"Toute tentative de rébellion", par Julie Bouchonville, dans la collection La Romance.
J'en suis à 1/4 du bouquin et je suis enchantée !!
L'idée est super originale, les personnages captivants, l'écriture efficace et le rythme soutenu, j'adore !
À mon avis, un futur coup de coeur !"

(en cours de lecture)
"C'est horrible !!
J'ai du boulot, plein de choses à faire et je suis incapable de me concentrer sur quoi que ce soit.
J'ai le coeur tout chabada. La tête à l'envers...

Il s'appelle Michael.
Ben oui, qu'est-ce qui pourrait bien me mettre dans cet état sinon un homme ?
...
Éh bien justement... ce n'est pas un homme.

Isaac Marion avait accompli l'exploit il y a quelques années de me faire tomber amoureuse d'un zombie.
Je ne pensais pas pouvoir tomber plus bas (ou planer plus haut)
et voilà que Julie Bouchonville l'a fait !

J'ai craqué pour un droïde.
OMG... La vache !
Quand je l'écris je me fais peur !
Mais quand je fais n'importe quoi d'autre, comme essayer de travailler, de parler à des gens, de manger, de dormir... ça ne me fait pas peur du tout. J'ai seulement l'envie irrépressible de rallumer ma liseuse et de retrouver Michael !!

Julie, tu es une sorcière, et c'est un compliment !
Je suis sidérée à chaque fois que je mesure (et la mesure augmente à chaque fois) la puissance et l'impact des mots !
La littérature m'a transformée (avec un indicible plaisir) en homosexuelle alors que je suis profondément hétéro, m'a donné les émotions d'un homme, d'un enfant, d'une vieille femme, d'u saint, d'un meurtrier, d'un vampire, d'une prostituée ou d'une reine et j'en passe !!

J'ai vécu mille vies à travers les livres et aujourd'hui encore, ils parviennent à me surprendre, à me scotcher !
Me voilà amoureuse d'un robot... à qui le tour ?

(et donc, je ne saurais trop vous conseiller l'excellentissime "Toute tentative de rébellion", aux éditions L'Ivre-Book)"

(et après avoir fermé la liseuse)
"Merci, Julie <3
Voilà tout ce dont j'avais besoin, en fait.
Tu m'as juste un peu frustrée en cours de chapitre 8 parce que je suis une curieuse et une gourmande et qu'un peu de détails n'auraient pas été de refus. Tu m'as fait peur au chapitre 10 au point qu'en arrivant devant le grillage, je me suis revue à la fin de Délirium, de Lauren Oliver (pour ta gouverne, j'ai jeté le livre à la poubelle, de rage) mais tu ne t'es pas trompée de direction, ouf !!!
J'ai terminé, baignant dans un sentiment de bien-être, de contentement, d'accomplissement, avec la sensation magnifique que tout est à sa place. Presque les larmes aux yeux. Tellement soulagée et heureuse que la fin soit une fin digne de tout ce qu'il y a eu avant ! Une fin rassasiée (je sais, le jeu de mots était facile mais c'est vraiment ce que je ressens), pas tronquée ni frustrante, une fin finie, quoi !
Merci beaucoup pour ces magiques instants passés avec Michael"
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Non d'un Sakran !! Il va vraiment falloir attendre jusqu'au 15 novembre pour avoir la suite de la Reine Guérisseuse ??!!
Par Asîa, je ne tiendrai jamais jusque-là...

Après la Treizième Concubine, qui m'avait déjà complètement envoûtée il y a quelques années, j'ai retrouvé avec un plaisir immense l'univers riche et parfaitement maîtrisé de la série fantasy "Tarandes et Sakranim", de Jo Ann Von Haff.

Le talent de Jo Ann réside principalement dans sa capacité à mettre au monde et à animer des personnages aussi complexes et approfondis que le sont de véritables êtres humains.
Mais tout son génie se révèle dans les infimes et subtiles touches qu'elle sème et cultive sans bruit... subitement, vous ouvrez les yeux et vous vous apercevez que vous vous êtes attaché à tel personnage que vous détestiez auparavant. Ou que tel autre qui paraissait insignifiant a pris une importance capitale dans l'histoire. Tout est fluide, sobre, dosé, naturel, évident... parfait.

... et on doit quand même attendre jusqu'au 15 novembre !!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon avis sur la trilogie de Sebastien Tissandier : Le Testament de Galilée (éditions L'ivre-Book) :
Résumé du tome 1 :
Nous sommes tous génétiquement différents. Nos capacités dépendent de notre patrimoine génétique. Et ce n’est pas Jules Galio qui dira le contraire : il est l’assistant de recherches d’un des Professeurs les plus renommés dans le domaine de la génétique. Mais lorsque la NASA fait appel à eux pour étudier le génome d’individus aux capacités particulières, Jules est loin de se douter que sa vie est sur le point de basculer : Ces individus sont mystérieusement assassinés par une organisation se faisant appeler « Les Originels ».
Jules et ses compagnons partent en quête des survivants, mais ce qu’ils découvrent est sur le point d’ébranler leurs certitudes et les amène à se retrouver impliqués dans un affrontement lié aux travaux de Galilée il y a plus de 400 ans !
Entre amitiés, passions, trahisons et affrontements, seules les capacités pourront faire la différence !
Mon avis :
Je dois avouer que j'avais un peu peur, avant d'attaquer ma lecture, d'être rebutée par le côté scientifique de l'histoire. N'étant pas tellement portée sur les sciences (mauvais souvenirs scolaires), je craignais d'être très vite larguée... pas du tout ! Les explications sont claires et dynamiques, pas rébarbatives ni envahissantes. le côté surnaturel apparaît petit à petit et prend de plus en plus d'ampleur, mais de manière tout à fait naturelle et évidente. L'action est omniprésente, les rebondissements s'enchaînent, mais Sébastien a su laisser une grande place aux émotions et aux sentiments. Je me suis laissée entraînée dans l'aventure de Jules et de ses amis et j'ai été conquise par ce premier tome.
J'ai enchaîné sur le deuxième, encore plus épique, plus captivant et encore plus fort en émotions, qui m'a scotchée par moments et que j'ai dévoré d'une traite.
Puis je me suis jetée sur le troisième parce qu'il faut bien le dire, à la fin du deux, on a qu'une envie, découvrir la suite à tout prix !
Ce dernier opus nous secoue entre scènes d'action, pouvoirs hors normes, émotions fortes et douces, suspens (j'ai plusieurs fois maudit l'auteur émoticône wink ).
On apprend à la toute fin que l'histoire continuera avec une nouvelle trilogie et ça, c'est une excellente nouvelle ! Car qu'est-ce qu'il est dur de les quitter, ces personnages si attachants et si impressionnants !
En tant que fan de Marvel, surtout X-Men et Avengers, je me suis régalée !

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-07-2015
J'ai vraiment adoré cette histoire originale, entre romance, fantasy et steampunk. Le côté steampunk, que je n'apprécie pas vraiment d'habitude, ne m'a pas du tout dérangée, pour une fois. J'ai trouvé que cela s'intégrait parfaitement bien au reste. Les personnages sont intéressants, bien campés, pas "cliché" et très attachants. L'intrigue est complexe et à multiples rebondissements. L'histoire d'amour se développe tout naturellement. Elle est émouvante et belle. Le côté fantastique est amené avec cohérence. Le tout dans un style agréable et si passionnant que la fin m'a prise par surprise. Je n'étais pas prête à quitter cet univers, ni ses personnages. J'aurais voulu continuer un bout de route avec eux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode