Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 477
Membres
1 012 378

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cedar Springs, Tome 2 : L'Été de l'espoir



Description ajoutée par nathc 2011-07-21T09:40:44+02:00

Résumé

Adoptée enfant, Jane Aaron a très envie de connaître l’identité de sa mère biologique et la raison pour laquelle elle n’a pas pu l’élever. Son seul indice est le nom d’une petite ville du Texas où elle est née alors elle décide de se rendre à Cedar Springs pour chercher la vérité.

Séduisant et très occupé, Asher Price a perdu sa femme, la belle et mystérieuse Susanna dans un terrible accident de voiture dix-huit mois auparavant. Quand il emploie Jane comme nounou de ses enfants, l’attirance est immédiate. Jane tombe amoureuse à la fois de Asher et ses enfants mais commence aussi à deviner que Susanna n’était pas la mère et épouse parfaite dont on lui a fait le portrait.

Et alors que Jane s’approche de plus en plus de la vérité du passé de Susanna, des secrets terribles commencent à émerger qui pourraient bien se révéler insupportables. La vérité permettra-elle de réunir Asher et Jane ou les séparera-t-elle ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 26 lecteurs

extrait

Jane n'avait jamais été douée pour l'introspection, elle était la première à le reconnaître. En général, elle préférait traverser la vie le cœur léger et regarder vers l'avant, toujours vers l'avant. Cependant, son incapacité à dire oui à Jonathan avait fait éclore des questions qui, s'était-elle rendu compte, couvaient au fond d'elle depuis longtemps : Jonathan était-il le bon ? L'aimait-elle suffisamment pour s'engager avec lui ? Seraient-ils capables de s'apporter l'un l'autre ce dont ils avaient besoin? Autant d'interrogations auxquelles elle était incapable de répondre.

Et plus elle s'y efforçait, plus elle se sentait vide et perdue. À propos de tout : du mariage, du fait de fonder une famille, même de sa thèse, qu'elle devait pourtant terminer si elle voulait valider son diplôme. Finalement, elle avait compris qu'elle ne parviendrait plus à avancer dans la vie tant qu'elle n'aurait pas répondu à la plus importante de toutes les questions : qui était-elle ?

Évidemment, ni Jonathan ni son entourage, qui adorait le jeune homme, n'avaient compris sa réaction. Et comment le leur reprocher ? Ces tergiversations lui ressemblaient si peu. Elle avait une famille merveilleuse, qui lui avait toujours donné le sentiment d'être aimée sans réserve.

Or, malgré tout, s'apercevait-elle aujourd'hui, elle ne s'était jamais sentie à cent pour cent comme eux.

Au cours de ces deux dernières années, le besoin de connaître ses parents biologiques était devenu de plus en plus pressant, surtout après qu'elle se fut rendu compte, en s'inscrivant sur le registre national des personnes adoptées, qu'ils n'avaient jamais effectué de démarche pour retrouver sa trace. Pourquoi ses parents biologiques l'avaient-ils abandonnée ? Elle se sentait seule, à cheval sur deux réalités, presque indigne d'être aimée.

Après avoir longuement réfléchi, elle avait décidé de s'installer à Cedar Springs. Cedar Springs était une bourgade à l'ouest d'Austin. C'était là qu'elle avait vu le jour, c'était aussi le seul indice en sa possession concernant sa naissance.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Pareil comme pour le premier, j'ai adoré cette histoire.

Dommage que le 3e et dernier tome ne sera pas traduit.

Afficher en entier
Lu aussi

Un second tome différent du premier mais que j'ai apprécié tout de même dans un autre genre

Afficher en entier

Un second tome qui n'est, à mon goût, pas au niveau du premier.

Nous revenons à Cedar Springs où Jane viens s'installer dans l'espoir de trouver des réponses au sujet de sa naissance et de ses parents biologiques.

Déjà... pas mal de longueur dans la mise en place de ladite recherche. Ensuite, Jane accepte un poste de nounou pour pouvoir se permettre de rester sur place (vu qu'elle a mis son emploi d'enseignante entre parenthèse pour ses recherches perso et sa thèse de psy).

La rencontre avec Asher n'est pas à proprement parler géniale. Il est froid, presser, occupé et Jane le catalogue comme étant de ceux qui font passer leur travail avant leur famille. Mais elle se trompe.

Au fil du temps, elle va nouer une certaine relation avec son patron qui va lui même s'attacher à elle. Et Dieu sait qu"il en a besoin !

Veuf depuis presque deux ans, sa défunte femme était atteinte d'un mal qui la rendait difficile à vivre, de surcroît, elle était alcoolique... mais se qui complique vraiment la donne, c'est la fille d'Asher : Riley, 13 ans et en pleine crise d'ado.

Ce roman est assez crédible, autant dans l'approche de la crise d'ado que des questions relatives au couple et même à la focalisation de Jane sur son passé. Mais...

Justement, cette focalisation, les doutes et les sempiternelles hésitations de Jane font que le roman est presque lassant. En fait, j'ai lu en diagonale toute ses péripétie sur ses recherches pour me concentrer sur sa romance avec Asher.

Ce roman est donc sympa, mais sans plus... parce que au-delà des difficultés rencontrées par le couple à cause des enfants, il y a cette obsession de Jane à refuser de s'engager sans savoir d'où elle vient.

Peut-être l'auteure a-t-elle des raisons précises d'avoir mis ces recherches en avant, mais pour moi, c'est trop "en avant" et inutile dans l'idée générale du roman.

Afficher en entier

Date de sortie

Cedar Springs, Tome 2 : L'Été de l'espoir

  • France : 2011-07-06 (Français)

Activité récente

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-17T10:15:17+02:00

Les chiffres

lecteurs 26
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode