Cédric, Tome 30 : Silence, je tourne !

Description ajoutée par x-Key 2016-03-25T13:31:56+01:00

Trente ans déjà ! Trente ans que le jeune Cédric, petit garçon turbulent mais malin, ramène à son père des bulletins catastrophiques, traîne au parc avec son copain Christian, essaie d'impressionner son institutrice Mlle Nelly, se fait sermonner par son grand-père et, bien sûr, tente de déclarer sa flamme à son amie Chen, dont il est éperdument amoureux.

En trente ans pourtant, il n'a rien perdu de son charme, et ce nouvel album est là pour le prouver. On y retrouve avec tendresse Cédric, ses amis et sa famille dans les tracas du quotidien, les petits soucis de la vie, les moments de joie, de bonheur, et de rire qui ont fait sa force, dépeints avec bienveillance et humour par Raoul Cauvin et Laudec.

Pour cet album anniversaire, la première édition a été augmentée d'un dossier de 16 pages autour de la naissance du personnage et de la conception d'une bande dessinée.

(Source : Dupuis)

Extrait ajouté par SherCam 2018-03-29T19:23:23+02:00

C'est ton bulletin ?! C'est pas vrai ! Ça ressemble aux cotations de la Bourse un jour de krach financier ! T'as pas honte ? Tu as décidé de mourir idiot ou quoi ?

Commentaire ajouté par ally08 2018-08-02T01:02:52+02:00

J'ai toujours peur quand je vois le nombre de tome de me lasser, qu'il yai trop de répétitions entre les gags mais je suis pas déçue. Il est génial ce tome j'aime beaucoup.

Commentaire ajouté par Reeve 2018-07-11T23:44:46+02:00

Un livre qui ne perd pas son humour et ses personnages malgré le temps, c'est réussi.

Commentaire ajouté par Jenta3 2016-11-18T11:56:17+01:00

Trente ans que ce petit bonhomme existe et il n'a pas pris une ride. Ce tome est réussi. De bons gags et beaucoup de tendresse. Mon personnage préféré de cette série est, et restera je pense, le grand-père :-)

Commentaire ajouté par bamby114 2016-10-23T11:09:42+02:00

Un numéro un peu spécial ou on peu découvrir les planches de création d'une BD ainsi que l'histoire de cette série. J'ai toujours aimé ces personnages. Cédric est un petit garçon drôle, inventif plein de vie. Son gran-pére est hilarant... Bref un très bon moment de lecture. Une serie a faire découvrir au enfant, afin de les initier à la BD.

Commentaire ajouté par elana55 2016-04-19T08:41:21+02:00

Encore un tome très sympathique de cette mignonne série de bande dessinée. On retrouve avec plaisir Cédric et toute sa famille, en particulier son grand père, dans des histoires totalement déjantées et très amusantes.

Par moment l'humour laisse la place à l'émotion, et plusieurs planches de cet album m'ont ému par leur tendresse et leur beauté.

Cédric est une série qui a beaucoup évolué, et en bien je trouve. Malgré les années qui passe, je prend toujours autant de plaisir quand je lis un nouveau tome.

Les dessins sont toujours au top, les gags se renouvellent bien, et les auteurs ne cessent de m'impressionner par leur talent à ne jamais tomber dans le déjà vu, et c'est ce que j'aime bien avec cette BD, c'est qu'on ne s'en lasse jamais.

Bref, c'est un très bon tome une fois de plus.

Cédric, Tome 30 : Silence, je tourne !

• France : 2016-04-01 (Français)

ally08 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-09T22:13:53+01:00