Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ceeline_d : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Le Bazar des mauvais rêves Le Bazar des mauvais rêves
Stephen King   
Stephen King a toujours adoré écrire des nouvelles car ce format lui convient bien.
Plusieurs de ses recueils sont de vraies pépites comme: "Danse macabre", "Rêves et cauchemars" ou encore "Brume".
Ce livre d'environ 600 pages regroupe 20 histoires dont certaines sont vraiment géniales.
Elles sont entrecoupés par des présentations, ce qui est assez habituel chez l'auteur.
Sachant que les lecteurs aiment connaître le contenu, voici la liste des nouvelles:
1) Mile 81, 2) Premium harmony, 3) Batman et Robin ont un accrochage, 4) La dune, 5) Sale gosse, 6) Une mort, 7) Eglise d'ossements, 8) Morale, 9) Après vie, 10) Ur, 11) Herman Wouk est toujours en vie, 12) A la dure, 13) Billy Barrage, 14) Mister Yummy, 15) Tommy, 16) Le petit Dieu vert de l'agonie, 17) Ce bus est un autre monde, 18) Nécro, 19) Feux d'artifices imbibés et 20) Le tonnerre en été.
"Mile 81" est excellente et fait partie de mes préférées.
J'ai également beaucoup apprécié " La dune", "Après vie", "Ur", "Ce bus est un autre monde", "Nécro" ainsi que "Feux d'artifice imbibés".
Je rajoute, "Batman et Robin ont un accrochage" qui est une très belle histoire attendrissante et touchante.
En résumé, "Le Bazar des mauvais rêves " est un recueil de haute tenue que je vous conseille vivement.
Adanson Marco.
Rajout pour les lecteurs: Mis à part "A la dure" parue dans l'édition poche de "Nuit Noire, Etoiles Mortes" et de "Sale gosse" parue en format Kindle, les autres ne sont pas connues chez nous.
Pourtant elles sont parues dans des journaux aux USA comme "Le new yorker", "Play boy" etc ..., c'est pourquoi je dis qu'elles ne sont pas inédites.

par Adanson
Fin de ronde Fin de ronde
Stephen King   
Aujourd'hui, parlons beaucoup, parlons bien, parlons du dernier livre de Stephen king : Fin de ronde ! Qui est le dernier tome de la trilogie Hodges après Mr. Mercedes et Carnets noirs. Je vous avais parlé de ce second tome il n'y a pas longtemps et... Je n'ai pas pu résister à l'envie de savoir ce qui allait se passer dans cet ultime tome !
Je l'ai donc attaqué, et fini en quelques jours. Déjà, j'ai préféré cette couverture aux deux autres tomes, donc je me suis un peu attardée dessus en essayant de comprendre à quoi ça allait nous mener... Puis, je me suis plongée automatiquement dans l'histoire, dès les premières pages. J'ai été ravie de retrouver nos personnages que sont Bill, Holly et Jérôme, et surtout, notre fameux Brady, qu'on pensait tous mort et végétatif comme le dit lui-même le narrateur ! Malgré tout, j'ai eu un petit bug après l'excitation des premières pages passées... Je m'attendais à une enquête aussi folle que durant Carnets Noirs, et ça n'a pas été le cas. Pour moi, ça a beaucoup tourné aux super-pouvoirs, aux x-mens même. Passé cette surprise, j'ai pu profiter de ma lecture ! Et je ne l'ai pas lâché jusqu'à ce que je la finisse ! J'ai aimé voir au fil de la saga, et surtout au fil de ce livre, le changement de Jérôme et Holly ! Et j'étais pressée de savoir ce qui arriverait à Hodges et Brady.
C'est un livre plein d'action, addictif, qui m'a fait rire, pleurer, et m'a donné peur. En ce qui concerne la fin, je ne suis pas certaine que je m'attendais à ça, et du coup ça a été une petite surprise. Une surprise de taille même ! J'ai apprécié cette saga, ainsi que ce livre, pour moi il est à la hauteur de toute la saga, et surtout du second tome que j'avais beaucoup apprécié !
Sachez néanmoins qu'il ne s'agit pas d'un livre d'horreur mais vraiment d'un livre d'enquête ! Et c'est d'ailleurs cette saga qui m'a réconcilié avec le genre. De ce fait, je continuerai évidemment de lire cet auteur, et d'autres thrillers !

par Hyaline
Orgueil et préjugés Orgueil et préjugés
Jane Austen   
Depuis plusieurs mois je me suis découvert une adoration pour la lecture fantastique, mais je me suis promit de lire d’autre style pour ne pas passer a côté d’un bon roman, car mes goûts son assez variés dans presque tout.
Orgueil et préjugés, un livre de 622 pages, si je n’aime pas ça va être long… Mais non je me suis fais avoir ! Malgré d’être loin de mon style de lecture j’ai craqué. (Mais je dois avouer que j’ai du parcourir la moitié du livre pour me sentir aisé, me laisser bercer et enivré par l’histoire).
Le personnage d’Élisabeth m’a charmé. Ici loin d’être une histoire de coup de foudre, mais bien une évolution de sentiments renversés.
Je sais que ce livre est un coup de cœur de beaucoup de personne et qu’il a reçu beaucoup d’éloge, c’est pourquoi je voulais le lire, le mettre au défit de voir si il pouvait me séduire. Il a réussit avec un franc succès.


par vallery73
Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
Joanne Kathleen Rowling   
Je le conseille à tout lecteur ! Quelque soit son âge, son niveau de lecture, Harry Potter est une perle ! Il se démarque par sa simplicité, son scénario révolutionnaire certes mais qui s'inscrit dans un monde que Rowling parvient à recréer parfaitement ! En tout cas à ne pas manquer.

par Romaiin
Les Liaisons dangereuses Les Liaisons dangereuses
Pierre Choderlos de Laclos   
"Un livre qui brule à la manière de la glace" comme le disait Baudelaire. J'ai adoré ce livre, on est tout simplement subjugué par une telle cruauté... C'est tellement prenant... J'aime les romans épistolaires !

par MFHPT
Mr. Mercedes Mr. Mercedes
Stephen King   
Bon Thriller qui, pour une fois avec Stephen King, n'a pas un gramme de fantastique. Course poursuite et psychologique entre un flic à la retraite et un psychopathe totalement barge. Les personnages secondaires comme souvent avec cet auteur ont autant d'importance que l'intrigue. A conseiller aux amateurs de thriller.
Ça, Tome 2 Ça, Tome 2
Stephen King   
La qualité d'écriture de King est toujours irréprochable, les descriptions sont saisissantes quoique par moment un peu trainantes mais cela contribue à faire durer le suspens. Les personnages sont toujours aussi bien aboutis et portent vraiment l'histoire à bras le corps. Cependant j'ai été déçue du dénouement de l'histoire, de l'explication de Ça et de tout ce qui se passe dans son antre. Je n'ai pas réussi à adhérer aux explications fournies alors qu'il y en aurait eu d'autres bien plus satisfaisantes à mon goût. L'histoire a donc perdu de sa crédibilité à partir de la moitié de l'ouvrage à peu près de ce deuxième tome. Bien que j'ai pu faire de nombreuses métaphores pour divers événements qui m'ont laissés perplexes; ces "justifications" m'ont laissé un goût amer dans la bouche. Certains passages restent de vrais mystères mais peut-être est-ce parce que maintenant j'ai grandie et que je suis une adulte aux pays des enfants...

par llalande
Shining Shining
Stephen King   
J'ai dû lire ce roman 4 ou 5 fois et ça a toujours autant été un plaisir ! Shining est mon livre de Stephen King favori, mais aussi mon livre favori tout court. Je me suis beaucoup attachée à Danny, l'intrigue m'a glacé le sang et j'ai également beaucoup, beaucoup aimé l'évolution du personnage de Wendy.
C'est à lire que je recommande vraiment chaudement à tous et qu'il me tarde de relire, encore et encore et encore...

par ceeline_d
Notre-Dame de Paris Notre-Dame de Paris
Victor Hugo   
Un chef d'oeuvre de la littérature. Une oeuvre magistrale.
En effet, bien plus qu'un simple roman, ce roman nous propose l'exploration, tout en littérature, du fameux monument qui marqua tant les esprits, Notre Dame.
Les descriptions sont d'une puissance indéniable. Des envolées lyriques nous portent sur les remparts de la cathédrale, nous font danser sur la place au rythme des pas de la Esmeralda, nous emportent dans un moyen-âge qui semble pourtant intemporel de splendeur.
Tout devient fabuleux une fois retranscrit par l'écriture d'un Hugo quasi au sommet de son génie. Surtout au paroxysme final qu'est cette ultime scène d'adieux et de retrouvailles !
Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement
Suzanne Collins   
Je n'aurais jamais cru que ce deuxième tome serait tout aussi excellent que le premier... pourtant c'est le cas! Je l'ai littéralement dévoré en quelques heures seulement tellement il est bon! Katniss est toujours fidèle à elle même, les Hungers Games sont toujours aussi excitants et Peeta et Gale sont toujours aussi amoureux et incroyables.. ce qui ne fait que mêler Katniss encore plus! Lisez vraiment cette suite si vous avez aimé le premier roman, car vous ne serez nullement déçus. Vivement la suite! Bonne lecture! ;)

par Pamie