Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ceinwyn79 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Flashman Flashman
George MacDonald Fraser   
En tombant par hasard dans une salle des ventes sur le manuscrit des mémoires du général Harry Flashman, George MacDonald Fraser se réserve une fameuse surprise. Il espérait y trouver l'autoportrait d'une gloire de l'Emprise britannique ; il y découvre un pleutre, un lâche et un imposteur... Cette fresque, dont le premier tome débute en 1839, voit le jeune Harry se faire renvoyer du collège de Rugby, pour un futile motif d'ivrognerie. Puis embrasser avec fougue les donzelles et la carrière militaire. Comble de déveine, un baiser intempestif le condamne à prendre part à la terrible campagne d'Afghanistan ! Les chances d'en réchapper sont infimes , mais Flashman possède un instinct de survie hors du commun ; pour se tirer d'affaire, il ne reculera devant aucun sacrifice, pas même la vie... de ses camarades d'arme. Noceurs, coureur de jupons, cynique et macho, Flashman est un antihéros qui porte sur la société de son temps un regard ironique. Ses mémoires, qui doivent autant aux Mille et une nuits qu'à Alexandre Dumas, sont un des bijoux de l'esprit anglais.

par Ysu...
Miss Seeton joue et gagne Miss Seeton joue et gagne
Heron Carvic   
Si la rentrée, le changement d'heure ou encore l'arrivée de l'automne vous dépriment, pas d'hésitation : installez-vous confortablement dans votre canapé en compagnie de Miss Seeton, elle se chargera de vous distraire et de vous faire rire !

par Nath56
Trois hommes dans un bateau Trois hommes dans un bateau
Jerome K. Jerome   
Un momument qui était dans la bibliothèque de mon père, et qui a toujours été lu et relu au moins tous les deux ans par tous les membres de la famille. Attention, j'ai eu l'occasion de feuilleter d'autres traductions que la version familiale, qui est excellente et jubilatoire, pour l'offrir à des amis. Ce roman, quand je le lis, je ne garantis rien, non seulement, il me fait sourire, mais souvent rire aux éclats, c'est un de mes compagnons de voyage. Il vous donne envie de rire à tout, c'est une vraie pilule de bonheur, il devrait être remboursé par la sécu. Attention à des traductions parfois moins bonnes que le livre de mon père, Par exemple, quand le héros se persuade qu'il est doté de toutes les maladies d'un ouvrage médical, mais qu'il s'inquiète de ne pas souffrir de l'hydarthrose des femmes de chambre, le traducteur a remplacé ce terme hilarant, par une simple inflammation aux genoux, ce qui n'est pas aussi drôle, bien évidemment. Je vous recommande aussi le livre dans sa version d'origine, j'avais trouvé sur internet une très jolie réédition de l'édition originale, en anglais, avec des gravures délicieusement British. Maintenant que je suis assez à l'aise avec l'anglais, je m'y suis plongée avec délectation, et sans trop de problèmes.
Introduction à la littérature fantastique Introduction à la littérature fantastique
Tzvetan Todorov   
Voilà une excellente approche de l'univers fantastique que j'aime tant. Je peux maintenant décoder les récits fantastiques et comprendre leur fonctionnement . Très instructif !

par lumpyboy
Widdershins, Tome 2 : Le pacte du mensonge Widdershins, Tome 2 : Le pacte du mensonge
Ari Marmell   
Je viens à peine de le finir et je peine à trouver des mots pour exprimer ce que je ressens après cette lecture. De la rage et de la tristesse sans doute, mélangé à l’excitation de lire le troisième tome des aventures de Shins.

En tout cas, ce tome est, pour moi, bien meilleur que le premier et sur de nombreux points. L'intrigue nous tient en haleine du début jusqu'à la fin, au point de ne pas vouloir nous faire lâcher le livre. On veut le dévorer, en connaître l'issue et le plus vite possible.
Et que dire de cette fin ? Je ne m'en suis toujours pas remise je crois, j'aurais versé ma petite larme et j'éprouve une grande haine envers l'auteur x) [spoiler](Nan, mais c'est vrai quoi ! Je l'attendais depuis le début du livre ce baiser et surtout ce couple pour qu'au final, Julien meurt... Mais Argh ! On ne peut pas faire ça, c'est pô juste...)[/spoiler]

En tout cas, je n'ai maintenant qu'une hâte : La sortie du T3 en France et le dévorer... Vivement !

par Philla
La Joie du Bonheur d'être Heureux La Joie du Bonheur d'être Heureux
Pascal Fioretto   
La parodie a cet inconvénient qu'elle lasse très vite. Et là, c'est carrément du burlesque, alors tout lire d'un seul tenant n'est pas recommandé.
Chapitre par chapitre, ça se laisse lire...
Mon préféré, c'est "Un temps pour mourir lentement grâce aux médecines douces... (en toute franchise médicale)", avec Aimée qui se transforme en Emma et se fait soigner par Mr Homais ; et la bonhomie de Boris Cytuldick provoque notre "sympath(sc)ience", en plus de rebondir avec "apesentence" sur l'histoire d'Emma.
En l'occurrence, pour apprécier ces chapitres, il faut avoir en tête Madame Bovary et les ouvrages de Cyrulnik...
Le chapitre sur la Shiantologie de Don Rubbarb n'est pas piqué des hannetons non plus !

par Colophane
Le Manoir, tome 5 : Lou et l'île maudite Le Manoir, tome 5 : Lou et l'île maudite
Évelyne Brisou-Pellen   
C'est toujours une excellente série !
Dans ce tome, on découvre les nouveau personnages de Lou et du bébé, mais on en sait aussi plus sur le Capitaine, présent depuis le début mais dont on ignore le passé.
Comme toujours, Liam fait ses petites enquêtes pour savoir qui sont les deux nouveaux, et quel est le lien qui les unissent.
La fin est inattendue, et j'ai vraiment envie de lire le T6 !
Du haut de la montagne, une longue descente Du haut de la montagne, une longue descente
Dave Eggers   
Un groupe de randonneurs s’apprête à attaquer l’ascension du Kilimandjaro. Cinq Américains
accompagnés d’un guide et d’une trentaine de porteurs. Rita, Shelly, Grant, Mike, et Jerry veulent se prouver à eux-mêmes ou au reste du monde, qu’ils sont capables de grimper jusqu’au sommet mythique de l’Afrique. Ils ne tardent pas à se rendre compte que la randonnée est loin d’être une partie de plaisir… Dave Eggers, auteur du Grand Quoi (prix Médicis étranger 2009) signe une nouvelle haletante, dans laquelle l’angoisse et l’absurdité des hommes croissent à mesure que le sommet approche.

par nathc
Voyage avec un âne dans les Cévennes Voyage avec un âne dans les Cévennes
Robert Louis Stevenson   
A l'instar(bien que cela remonte à 2003;année de la canicule) du conseil de Jeandavids,la lecture de cet ouvrage m'a incité à parcourir le GR70(sans Modestine,hélas!mais bien accompagné quand même).J'ai donc fait le pèlerinage du Chemin de Stevenson comme d'autres font celui de Compostelle,avec pour bréviaire ce délicieux journal de route.
Outre cette inoubliable balade,je me suis entiché de la littérature éclectique de ce bourlingueur mort trop jeune à 44 ans.

par Haye
Journal d'Aran et d'autres lieux : feuilles de route Journal d'Aran et d'autres lieux : feuilles de route
Nicolas Bouvier   
Petit livre assez sympa que j'ai dû lire pour l'école. Même si j'ai trouvé quelques passages assez longuets, j'en garde un très bon souvenir étant donné que l'Irlande est un pays que j'ai toujours voulus visiter :)

par samminy25