Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Cel-1 : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Millénium, Tome 4 : Ce qui ne me tue pas Millénium, Tome 4 : Ce qui ne me tue pas
David Lagercrantz   
En tant que fan absolu de la trilogie Millenium et de son talentueux créateur : Stieg Larsson, du monde obscur qui en découle et des personnalités de Lisbeth Salander et Mikael Blomkvist, j'ai d'abord eu l'impression qu’acheter le tome 4 (et apprécier sa lecture de surcroit), serait une sorte de trahison envers Stieg Larsson (surtout avec ce battage médiatique de cette rentrée littéraire et les radicaux «entièrement pour» ou «totalement contre» "Ce qui ne me tue pas"). Mais il ne m'a pas fallu longtemps pour céder à la tentation et, par la même occasion, me faire mon propre avis sur cette suite. Je l'avoue, je suis partie avec quelques aprioris négatifs :

1° le nom de l'auteur, associé à la biographie de Zlatan Ibrahimovic (Beurk !). Passer de Zlatan à l'univers de Millenium, en voilà un grand écart total !

2° la couverture choisie par ACTES SUD, dont le dessin me rappelle étrangement la Lisbeth du film de la version américaine, loin d'être aussi aboutie, à mon sens, que la trilogie suédo-danoise avec l'excellente Noomi Rapace (ce qui n'enlève cependant rien au talent incontestable de Rooney Mara).

Et puis, il y a eu la lecture...

Une page, deux pages, un chapitre, deux chapitres... J'ai très vite retrouvé ce qui m'avait conquis dans cette saga. Tous les ingrédients Millenium sont là. Mikael, Erika, Lisbeth, Prague... Du hacking, du journalisme, un meurtre, une enquête, des vérités révélées de manière exceptionnelle... Alors oui, je le dis, et l'assume, j'ai été happée par l'histoire. J'ai adoré retrouver cette sensation de dépendance, lorsque l'on doit poser le livre et passer à autre chose, alors que l'on a qu'une envie : dévorer les pages.

Bien sûr, le nom Millenium restera pour toujours associé à Stieg Larsson. Mais pour ma part, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce quatrième volume écrit par David Lagercrantz. Bravo à lui d’avoir su respecter le caractère particulier de chacun des personnages, tout en créant sa propre histoire.
Bad Blood Intégrale Bad Blood Intégrale
Sarah Morgan    Abby Green   
1280 pages. L'intégrale de la saga Azur Bad Blood en exclusivité e-book !
Nathaniel, Lucas, Sebastian, Alex, Jack, Rafael, Annabelle, Jacob. Intrépides, brillants, libres, les huit héritiers de l’empire Wolfe sont aussi puissants que richissimes. Chacun à leur manière, ils se sont lancés à la conquête du monde, farouchement déterminés à réussir et à prendre leur revanche sur un passé qui les hante. Ce dont ils ne se doutaient pas, c’est que l’amour se mettrait un jour en travers de leur chemin…
Anthology contenant :

L'Orgueil De Nathaniel par Sarah Morgan
Le play-boy de Wolfe Manor par Harlequin
Face au scandale par Abby Green
Le défi d'Alex Wolfe par Robyn Grady
L'héritier rebelle par Lynn Raye Harris
La fierté de Rafael par Janette Kenny
Le secret d'Annabelle par Jennie Lucas
Retour à Wolfe Manor par Kate Hewitt

par anonyme
Le Baiser d'un Fortune ; Sous l'emprise d'un cow-boy Le Baiser d'un Fortune ; Sous l'emprise d'un cow-boy
Judy Duarte    Kathie Denosky   
Je n'ai pas été emballée par la première histoire, trop cucul à mon goût mais la deuxième fut plus sympathique, avec des personnages au caractère bien trempés.

par Gaby_book
Liaison sous la neige / Un mystère aux yeux verts Liaison sous la neige / Un mystère aux yeux verts
Lynne Marshall    Sara Orwig   
Je n'ai lu que le livre de Sara Orwig : "Liaison sous la neige" deux fois. La première, il me semble que je l'ai apprécié (???). Mais la seconde lecture lui aura été fatale car je n'ai même pas terminé ce bouquin !
Scandale à Sherdana / Délicieuses promesses Scandale à Sherdana / Délicieuses promesses
Cat Schield    Stacy Connelly   
Scandale à Sherdana, Cat Schield

Olivia le sait : son mariage avec le prince Gabriel Alessandro, bientôt célébré à Sherdana, ne sera qu’une union de pure convenance. Et cela lui convient parfaitement ! Jusqu’au jour où, troublée, elle commence à éprouver des sentiments réels pour Gabriel, et qu’entre eux naît un désir aussi brûlant qu’inattendu. C’est alors que, hélas, le scandale éclate : Gabriel découvre être le père de jumelles de deux ans, nées d’une relation avec une femme qui a depuis longtemps disparu de sa vie. Quant à elle, la presse révèle au grand jour le secret qu’elle n’a jamais osé lui révéler…

Délicieuses promesses, Stacy Connelly

Après l’accident qui a failli lui coûter la vie, Theresa a plus que jamais besoin de réfléchir à son avenir. Alors passer quelques semaines dans un gîte perdu en plein cœur de la Californie lui fera le plus grand bien, elle en est convaincue. A son arrivée, pourtant, elle se sent vaciller. Car Jarrett Deeks, le propriétaire des lieux, provoque immédiatement en elle un tumulte de sensations envoûtantes… Son désir de calme ? Balayé, en un instant, par le regard doré d’un cow-boy ! Un cow-boy mystérieux et solitaire auprès duquel elle va devoir passer plusieurs jours. Et autant de nuits…

par letty85
Secrète promesse / Une passion texane / Scandale à Northbridge Secrète promesse / Une passion texane / Scandale à Northbridge
Victoria Pade    Sara Orwig    Andrea Laurence   
Intérêt principal de ce livre, la première histoire, qui est la suite et fin de la série des frères Eden - qui n'est en plus pas la meilleure des quatre à mon sens.
Quant aux deux autres histoires, eh bien, je les ai lu, ce n'est déjà pas si mal. La 1ère, le shérif m'a rapidement tapé sur le système, à la limite de l'archétype du mec qui ne pense pas avec son cerveau dans certaines circonstances. Et dans la 2nde c'est la nana qui m'a déplu, à croire tout savoir mieux que les autres.

par Arendelle
Séduite par son rival / L'héritier secret Séduite par son rival / L'héritier secret
Silver James   
Héritiers et séducteurs

Loyauté familiale ou passion ? Un choix impossible pour les frères Barron

Séduite par son rival

Chance. Un homme attentionné, doux. Et terriblement attirant… Alors qu’autour d’elle tout s’écroule – n’est-elle pas revenue en Oklahoma pour assister aux obsèques de son père et livrer bataille à la richissime famille Barron, depuis toujours rivale de la sienne, qui veut la dépouiller de son héritage ? Cassidy est heureuse de trouver un peu de réconfort auprès de cet homme qui l’a séduite dès qu’elle l’a vu. Aussi, le jour où elle apprend que Chance n’est nul autre qu’un Barron, ne peut-elle empêcher une terrible colère de s’emparer d’elle. Visiblement, Chance s’est joué d’elle et l’a attirée dans le piège de la séduction dans l’unique but de faire parvenir sa famille à ses fins…

L'héritier secret

Et si son chemin croisait de nouveau celui de Cord ? C’est la question qui obsède Jolie Davies depuis son retour à Oklahoma City. Car c’est ici qu’elle et Cord se sont follement aimés autrefois. Ici qu’il l’a quittée sous l’injonction de sa famille, les puissants Barron, qui voyaient d’un mauvais œil la relation de leur fils adoré avec la fille d’un rival. Le jour où elle le revoit, pourtant, rien ne se passe comme elle l’avait imaginé : victime d’un accident, Cord est amené aux urgences de l’hôpital où elle travaille, et Jolie sent son cœur se serrer. D’émotion, parce que, malgré le temps qui a passé, son amour pour lui est toujours aussi fort. Mais aussi d’angoisse : que se passera-t-il si Cord découvre le secret qu’elle lui cache depuis cinq ans ?

par letty85
Trompeuses fiançailles / Le bébé de l'ambassadeur Trompeuses fiançailles / Le bébé de l'ambassadeur
Merline Lovelace   
Dans un 1er temps plus d'empathie pour Sarah (1ère histoire) que Gina (2nde histoire), que j'ai trouvé très égoïste, à vivre sa vie sans se soucier de l'impact des problèmes qu'elle crée sur son entourage.
Puis petit-à-petit, avec les explications, les responsabilités, tout ça tout ça, deux personnages aussi différentes que sympathiques. Le tout soutenu par une écriture fluide et agréable à lire.

par Arendelle
Un défi aux yeux bleus / Amants pour la vie Un défi aux yeux bleus / Amants pour la vie
Allison Leigh    Jules Bennett   
*** Un défi aux yeux bleus - Jules Bennett ***

Ce bouquin est le second tome de la trilogie "The Barrington Trilogy" de cette autrice. Le précédent s'intitule "La passion d'une héritière" (Tessa & Grant) et le suivant "Leur plus belle nuit" (Lily & Nash).
J'ai trouvé cette histoire ennuyeuse.
La romance n'est pas bien construite, tout va trop vite, Cassie et Ian couchent deux fois ensemble en 24 heures sans jamais avoir rien fait d'autre pour se connaître et c'est déjà l'amour fou.
De plus, le couple était vraiment trop sirupeux.
Je ne suis décidément pas fan des écrits de Jules Bennett.


*** Amants pour la vie - Allison Leigh ***

Ce bouquin fait partie de la série "Double-C Ranch" de cette autrice, dont tous les volumes n'ont pas été traduits.
J'ai trouvé cette histoire laborieuse.
Le couple se cherche perpétuellement des noises et ça finit par être fatiguant.
Casey est une vraie tombe, impossible de lui soutirer la moindre information et, à la fin, j'ai l'impression de n'avoir rien appris sur lui. Il a aussi cette détestable manie de se rapprocher de l'héroïne puis de tourner les talons par lâcheté et de l'éviter pendant des jours voire semaines. Et puis cette espèce d'obsession sur sa stérilité était assez agaçante aussi, comme s'il n'existait aucune alternative pour avoir des enfants avec Jane (insémination avec donneur, adoption...).
La fin est hyper précipitée, ça n'allait pas du tout pour moi car le couple n'a quasiment rien résolu.
Si vous voulez découvrir les écrits d'Allison Leigh, passez votre chemin sur cette série.

par Vitany
La mariée de Blackwater Lake / L'étreinte d'un cow-boy La mariée de Blackwater Lake / L'étreinte d'un cow-boy
Teresa Southwick    Brenda Harlen   
Bon duo dans l'ensemble avec une préférence pour la première partie. J'ai bien envie de découvrir d'autresTeresa Southwick...



  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3