Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de cel26 : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Jeux d'intentions, Tome 2 : Jeux d'attentions Jeux d'intentions, Tome 2 : Jeux d'attentions
Angel B   
Cathy et Damien ont vécu une idylle au lycée, pour la grande joie de leur parent. Pourtant Cathy a rompu après découvert que ce dernier jouait avec elle. Aujourd'hui à la faculté Damien et décidé à récupérer Cathy, aux grandes dames de cette dernière qui est bien décider à lui faire mordre la poussière. Qui gagnera cette bataille ?

Cathy est une jeune femme, pour qui ont comprend tout de suite qu'elle a souffert à cause de Damien, mais pas qu'à cause de lui et ça on le découvre au fils des pages et là je n'ai pu que la comprendre dans sa démarche à ne pas céder de nouveau à Damien, j'étais là vas y fait le ramer et heureusement que les autres filles du groupe Stéphanie, Bridge, Vivianne sont là pour l'épauler.

Damien, lui, je lui aurais foutu des baffes, et j'avais envie de lui dire non mais oh assume mec, tu n'as que ce que tu mérites et puis au fils, on découvre la sincérité dans sa démarche et là, j'ai eu envie de l'aider et heureusement que les autres mousquetaires sont là pour l'épauler et lui prodiguer des conseils même si Terrence et Jacques m'ont fait bien rire et m'ont donné envie avec impatience de lire leur histoire et à mon avis ça promet, enfin, je l'espère.

La plume de l'auteur a encore fait mouche, m'a transporté, m'a fait vibrer, m'a littéralement happé et ému que c'est pour moi un coup de cœur pour l'histoire de Cathy et Damien ainsi que pour le reste de la bande et il me tarde de voir enfin si l'auteur le fait, tomber les deux autres mousquetaires.
The Player, Tome 1 The Player, Tome 1
K. Bromberg   
Un roman que je voulais vraiment découvrir, car j'adore cette auteure. Et franchement, une nouvelle fois, elle ne m'a pas déçue, bien au contraire...

L'histoire est celle de Easton Wylder, un joueur de base-ball, qui est blessé et qui risque de mettre fin à sa carrière à cause de cela. L'équipe fait alors appel à Doc Dalton, le meilleur kinésithérapeute pour la rééducation. Mais ce dernier ne va pas venir et c'est sa fille, Scout Dalton, qui va le remplacer... Mais cette dernière va devoir faire face à la pression et à son attirance pour ce joueur de base-ball sexy...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cette histoire. J'adore le milieu du sport et cela fessait un moment que je n'en avais pas lu, donc ce roman tombait bien. Et franchement, je trouve qu'il y a un équilibre entre la romance et le milieu du base-ball. Du plus, c'est un schéma classique de romance et pareil, cela fait un moment que je n'en avais pas lu. Et je trouve cela reposant, surtout que l'histoire est très addictive. Bref, j'ai vraiment apprécié cette histoire.

La fin est déconcertante ! Elle donne tout de suite envie de découvrir la suite, ce que je vais faire. Cela fait un moment que je n'ai pas enchaîné des romans comme cela.

Scout Dalton est une jeune femme, qui suit les traces de son père en se lançant dans une carrière de kinésithérapeute. Mais elle va devoir s'imposer dans ce milieu très masculin, notamment face à Easton, qui la cherche tout le temps. D'ailleurs, elle essaye de résister à son attirance pour lui, mais rien ne va être facile. Scout a du caractère, mais en faite, elle se cache derrière une carapace pour éviter de montrer ses véritables sentiments. Du coup, Scout est un personnage très attachant, que j'ai vraiment apprécié. J'ai hâte de la retrouver dans le prochain tome.

Easton Wylder est un joueur de base-ball extrêmement bon, qui s'est blessé. Cela risque de mettre fin à sa carrière, mais son club veut le meilleur pour sa rééducation, cela va lui permettre de revenir sur le terrain. Mais quand il découvre Scout au début, il n'est pas emballé. Finalement, il voit qu'elle l'attire plus qu'il ne le voudrait. J'ai beaucoup aimé Easton, même si il y a une part de mystère autour de lui je trouve. J'ai l'impression qu'il est parfois confus dans ces pensées, même si on a son point de vue. J'ai hâte de le retrouver dans le prochain tome.

Le style d'écriture est toujours aussi addictif. J'adore la plume de cette auteure. Et à chaque fois que je finis un de ces romans, j'ai envie de découvrir le prochain !

En général, une premier tome addictif entre sport et romance et une fin, qui me donne envie de me jeter sur la suite, ce que je vais faire.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/11/the-player-de-kay-bromberg.html
La Meute du Phénix, Tome 7 : Patrick Hardy La Meute du Phénix, Tome 7 : Patrick Hardy
Suzanne Wright   
J'ai été très agréablement surprise par ce tome !
Jusqu'à présent, les couples avaient tous tendance à lutter contre le lien d'union ou contre la domination de l'autre. Pas que cela ne gâche la série, je prends tout de même du plaisir à lire et relire tous les tomes.
Mais honnêtement, je ne pensais pas autant apprécier Trick, il était plutôt en retrait dans les tomes précédents et ne paraissait pas très différent des autres 'mâles' de la meute. Et pourtant, sa relation avec Frankie, leurs caractères, leurs réactions, j'ai trouvé ça très différent des autres couples et très satisfaisant. Et Frankie, que dire, elle est géniale ! Elle est tellement différente tout en ayant une bonne répartie et un tempérament d'acier, j'ai adoré ! Bref, j'ai vraiment pris du plaisir à lire ce tome.
Malgré ces changements par rapport aux autres tomes, les méchants de l'histoire sont plus ou moins bien amenés et construits mais cela n'a pas gâché mon plaisir à lire ce tome donc c'est l'essentiel xD
J'espère que les prochains tomes continueront sur cette lancée !
Black Wings, Tome 1 Black Wings, Tome 1
Christina Henry   
Lorsque j'ai lu le résumé de cette nouvelle série Bit-Lit publiée chez Milady, je suis tombée sous le charme. De l'humour, de la romance paranormale et une bonne dose d'action. Tous les ingrédients pour me plaire.
Hélas, j'ai très vite déchanté.

Là où je m'attendais à un humour caustique et mordant, dans le style de Charley Davidson, nous avons le droit à quelques réparties gentillets qui, sincèrement, ne m'ont même pas tiré un sourire.
Concernant l'intrigue : même déception. J'ai eu l'impression dérangeante de lire 10 tomes en un seul. C'est tellement précipité ! Les rebondissements et les révélations s'enchaînent à tout va. Aucun suspense n'a le temps de s'installer que nous avons déjà toutes les réponses. Et puis, l'héroïne qui hérite d'un milliard de pouvoirs sans qu'elle sache pourquoi alors que le beau gosse sur qui elle flashe, lui, détient les réponses... Comment dire ? C'est du vu, revu et re-revu.
D'ailleurs, mon principal reproche est ce manque d'originalité. On reprend tous les clichés du genre, et on les balance tel quel, sans même les revisiter un peu. Cela donne pour ma part un récit peu engageant et arrivé à la moitié du roman, je me suis rendue compte que je n'avais aucune envie de lire la suite. C'est tellement couru et prévisible, donc pourquoi la lire ?
De plus les personnages sont caricaturés. Avec l'héroïne vierge (ça faisait longtemps !) de plus de trente ans. Le héros canon, mystérieux et énigmatique... Sauf qu'il dévoile entièrement sa vie au bout de cent pages à peine. Ça n'a clairement pas fonctionné pour moi, je ne me suis pas attachée aux personnages - même Beezle, la gargouille, n'a pas su me charmer. Peut-être n'étais-je pas dans le bon état de d'esprit, toujours est-il que je ne lirai pas la suite. Malgré cela, je suis convaincue que cette série trouvera son public, et tant mieux.

par toutoun
Love and Hope, tome 3 : Shadna Love and Hope, tome 3 : Shadna
Julie Dauge   
Le tome de la série qui m'a le moins convaincue. Je ne sais pas trop pourquoi, peut-être un manque d'affinité avec Shana. Les dialogues avec Berkley sont parfois trop attendus et presque niais.
Scott m'a clairement tapé sur le système, je supporte de moins en moins les hommes surprotecteurs qui utilisent cet argument pour imposer leur volonté à la femme en question, surtout quand celle-ci se laisse faire sans le remettre à sa place.
Bref, ce n'est pas le meilleur, mon coup de cœur ira toujours à Ether !

par Kwetche
La Confrérie des Ombres, Tome 2 : La Prophétie d'Asiès La Confrérie des Ombres, Tome 2 : La Prophétie d'Asiès
Belinda Bornsmith   
Après plus de deux ans, enfin cette suite tant attendue !
B. Bornsmith a comblé mes attentes avec ce nouvel opus dédié à Szon, ce guerrier charismatique et létal, qui m'a toujours fascinée au delà de tous les autres.
INTENSE, si un mot devait qualifier ce frère ce serait celui-ci, oui, intense sans aucun doute !
Le complexe de la Confrérie connait des heures sombres après la désertion de Ryala, les détracteurs d'Isathin dont certains, membres du Conseil, se montrent plus audacieux et téméraires, l'unité ne fait plus Loi.
Pensant tendre un piège à Ryala en prenant Lily en otage, Szon se retrouvera embarqué dans le combat le plus important de sa vie, celui qui le laissera dans l'ombre ou l'accompagnera dans la lumière.
La Prophétie d'Asiès est sur le point de se réaliser, faisant endosser à Ryala un devoir et des responsabilités si grandes pour une si jeune Dzellis.
J'ai gobé ce tome telle un boulimique, du coup j'entame ma seconde lecture pour le savourer et le déguster comme il le mérite.
Une merveilleuse suite et un troisième opus qui, je l'espère, ne nous fera pas trop attendre.

par ccmars
Red Queen, Tome 1 Red Queen, Tome 1
Victoria Aveyard   
C'est peut-être étrange pour certains mais pour moi, il y a des romans qui passe en laissant une petite brise après leur passage, d'autres c'est un courant d'air glaçant et d'autres, enfin, qui enclenche une tempête. Et ce livre est l'un de ceux-là.
Après l'avoir fini, je voulais déjà une suite ou peut-être pas, de peur d'être déçue. Ce livre a eu un effet dévastateur comme peu de livres l'ont encore sur moi. Ce roman m'a transporté, la fin m'a surprise malgré mon esprit de déduction qui se doutait de quelque chose. J'ai été émue, j'ai surtout été triste car c'est un roman sombre, trop peut-être pour certains mais Mare ramenait le rire, le sourire quand il le fallait.
Et pour cela, parce que c'est d'abord l'auteur qui nous offre tout ça, je la remercie profondément. Je crois que c'est l'un de ses premiers livres et elle a tout d'une grande.
Ses personnages sont peut-être encore une ébauche et grandiront avec la suite mais cette ébauche m'a emballée. Cal, Maven, Lucas, Gisa, Farley, Kilorn et bien sûr Mare m'ont séduite avec ruse, avec honnêteté, avec humour, avec justice...avec amour. Cal qui voit son peuple souffrir mais croit ne pouvoir rien changer. Maven qui rêve de sortir de l'ombre de son frère. Lucas qui protège Mare et s'en fait une amie. Gisa, la petite sœur qui a un talent hors du commun. Farley qui résiste pour les autres. Kilorn qui veut sauver celle qui le sauve depuis toujours. Et Mare, celle qui n'est pas ce qu'elle est censé être. Ni Rouge, ni Argent. Elle est entre deux mondes mais n'appartient au final qu'à un seul.
Ce roman est aussi une histoire de pouvoir, de machinations, c'est la cour du roi. Il y a des subalternes, des esclaves, des gardes, des nobles, des princes, une reine, un roi et deux princesses... Il y a des vivants et il y a des morts.
C'est l'histoire de la survie, de la révolte, de la rébellion, c'est ce qui n'est pas encore fini et ce qui va devenir. Ce sont des morts mais pour la vie et aussi des morts pour l'exemple.
Je crois que ça se voit un peu que j'ai été bouleversée par ce livre vu le nombre de choses que je mets les unes à la suite des autres. Mais quand un livre me marque comme ça, il est comme tatouer dans mon esprit.
"Et notre armée se lèvera, aussi rouge que l'aube."
Abîmes et Ténèbres, Tome 1: L'éclipse Abîmes et Ténèbres, Tome 1: L'éclipse
Nora Roberts   
Première dystopie de Nora Roberts et j'ai adoré. Elle nous a inventé un monde mélangeant terreur et espoir... et fantastique. Ce monde nouveau plongé dans le chaos est bien travaillé et il est facile de s'imaginer ce qu'elle nous décrit. Les personnages sont très recherchés et viennent de tout horizon. Le roman est bien rythmé, je l'ai lu en quelques heures, impossible de le lâcher. Très bon début de saga.

par Emel1ne
Les demoiselles de Spindle Cove, Tome 2 : Une semaine de folie Les demoiselles de Spindle Cove, Tome 2 : Une semaine de folie
Tessa Dare   
http://leslecturesdeveralice.blogspot.com
Lu en VO.

Voyager par monts et par vaux, à pieds, à cheval, en voiture, en charrette, en compagnie de l'inestimable Francine, de nature à la fois très dense et très volatile. Voleurs de grands chemins, toit de chaume, chant et auberges rustiques, ... Résumer ce livre est mission impossible tant Tessa Dare s'est régalée à le truffer de péripéties et de soubresauts rocambolesques. Tout cela tient en une semaine d'aventures drolatiques, dramatiques et amoureuses, plutôt habilement dosées.
Nous quittons donc Spindle Cove, en partie du moins, pour suivre la progression d'un périple habilement mené par l'auteur, entre cette jeune fille fondue de paléontologie qui aime à se fondre dans les décors minéraux et qui passe son temps le nez dans les livres, et cet espiègle, merveilleusement solaire et séduisant vicomte qui n'a de cesse de l'extraire de sa gangue protectrice. Ils finiront bien tous deux par sortir de leur coquille et le tout, avec la phrase finale, se termine bien comme un joli conte de fée.
Lord Colin Sandhurst , cet être désarmant d'insolence, d'énergie et de chaleur, se rend peu à peu aux charmes invisibles de Minerva Highwood, si quelconque et bien trop intellectuelle pour espérer jamais attirer ses regards...
-> La suite sur mon blog si le cœur vous en dit...

par everalice
Les Amants de Londres, Tome 1 : L'Affront Les Amants de Londres, Tome 1 : L'Affront
Lorraine Heath   
Bof : Il y a trois ans, Claire, 17 ans, a épousé Morgan, le comte de Westcliffe mais suite à une situation compromettante lors de la nuit de noce, elle a été rejetée et depuis, demeure seule à Lyons Place alors que Morgan profite de tous les plaisirs de la vie londonienne. La soeur de Claire devant participer à sa première saison, Claire décide de s’installer dans leur maison à Londres avec son mari. Les retrouvailles sont glaciales mais Morgan accepte leurs présences le temps de la saison et souhaite le divorce à l’issue de cette période. Sachant qu’elle ne pourra survivre à son statut de divorcée dans cette société, Claire va essayer de séduire son mari... Rien de transcendant, une romance banale commençant sur un malentendu dû à un comportement naïf et ridicule puis au bout de trois le couple va enfin commencer à se parler et se connaitre.

par Folize