Cela

Description ajoutée par x-Key 2010-10-22T21:31:42+02:00

Cela ne pensait pas encore. Cela ne pouvait que ressentir et expérimenter. Mais Cela savait qu'il fallait procéder avec précaution. Son attention se porta sur la chose à quatre pattes qui produisait des sons plus que désagréables. Cela ignorait encore que c'était un chien. Pas à sa mesure pour l'instant. L'autre chose à deux pattes l'était encore moins. Restait la dernière, petite, tremblante et faible chose. Mais elle intéressait aussi la chose à deux pattes. Cela n'eut pas le temps d'effectuer le transfert. Cela ne le regretta pas car Cela ne savait pas ce qu'était le regret. Cela sentit que la chose tremblante était mourante, donc inutile. "

A partir de 12 ans.

Commentaire ajouté par SevenRed 2016-02-15T22:26:09+01:00

Ces temps-ci, tous les livres que je sors de ma PAL ont quelque chose de particulier, celui-ci inclus.

L'histoire est étrange, portée par de très bonnes idées. L'ensemble est glauque et déroutant.

Toutefois, c'était trop court, trop peu développé, trop peu creusé, et pourtant il y avait quelque chose à faire. Du coup, je n'ai pas vraiment accroché, attendant toujours quelque chose qui n'est pas venu...

Commentaire ajouté par Darkness69 2015-01-14T19:21:05+01:00

Très original, je pense que soit l'on apprécie soit non. Intriguant, parfois dérangeant, étrange, Moka m'a toujours envoutée.

Commentaire ajouté par Lyrra 2013-04-09T15:03:30+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, j'en garde un très bon souvenir malgré les années. Je le recommande vivement, il est à la fois très étrange et intriguant mais très bien !

Commentaire ajouté par LetoBronn 2013-02-04T16:56:09+01:00

Cela. Un livre assez étrange, qui s'inscrit bien dans la lignée des précédents que j'ai lu de cet auteur !

Je lisais Moka lorsque j'étais au collège et ne me souvenait pas en détails des livres que j'avais lus d'elle, j'en gardais donc une sorte de souvenir d'enfance, mais Cela est tout sauf un livre pour gamins ! Je me suis régalée ; l'imagination était au rendez-vous, le suspens un petit peu aussi... Domage que ça ait été si court.

Commentaire ajouté par floflo001 2012-05-20T17:48:54+02:00

j'ai du lire ce livre pour l'école c'était pas merveilleux mais c'était pas catastofique bref c'était potable mais je ne le relirai pas pas une 2eme fois comme meme

Commentaire ajouté par Naille20 2011-09-19T20:26:20+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre farfelu, fantastique et ''bizarre'' à souhait! C'est un des rares livres où j'ai pris du plaisir à le lire une deuxième fois!

Commentaire ajouté par lara4 2011-01-18T20:41:46+01:00

j'ai du lire ce livre pour l'école et je ne l'ai pas vraiment apprècier. la chose pour laquel j'ai continuer à lire ce livre, c'est pour savoir comment allait évoluer centurion

Commentaire ajouté par katou6464 2010-08-19T22:01:45+02:00

Encore une fois, si je n'avais pas du le lire pour l'école, je ne l'aurais même pas acheté.

Commentaire ajouté par katou6464 2010-07-26T22:30:34+02:00

Dans cet ouvrage de science-fiction, deux enfants, Ulysse et Sam, passionnés de jeux informatiques "éduquent" Centurion. Ce dernier, une création de l'homme sur ordinateur, développe peu à peu sa propre pensée et son sens moral. Cela, lui, est un prédateur venu d'ailleurs qui, comme un parasite, s'infiltre dans sa victime et la dévore... Aussi, quand Cela s'attaque à la petite Marie-Beth, c'est Centurion qu'il va trouver sur son chemin ... Un conte fantastique moderne et terrifiant qui tient le lecteur en haleine et où le bien et le mal s'affrontent... (Lire un peu, beaucoup, passionnément, n°2)

Cela

• France : 2000-03-18 - Poche (Français)

Mmmm07 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-14T17:45:08+01:00
Esdia l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-25T19:28:44+02:00