Célébrités 16 morts étranges

Description ajoutée par EMELOU 2013-03-31T10:00:18+02:00

Le pape Jean Paul 1er a-t-il été assassiné ? Pourquoi le conducteur du camion, qui devait être fatal à Coluche, effectuait-il une manoeuvre là où il n'avait aucune raison de tourner ? Diana a-t-elle été victime d'un complot parce qu'elle était enceinte des oeuvres de Dodi Al Fayed ? Romy Schneider, retrouvée morte à son domicile, a-t-elle vraiment succombé à une crise cardiaque ? Que penser des rumeurs selon lesquelles l'accident de voiture dont mourut Marie-Antoinette Chaban-Delmas fut provoqué ? Comment expliquer le trépas de Michael Jackson, filmé en pleine forme lors des répétitions de son concert, la veille de sa mort ?

De Grace Kelly à Pierre Beregovoy, des personnalités politiques aux vedettes du monde du spectacle, Bernard Pascuito raconte le destin de quinze personnalités dont la disparition a été controversée.

Extrait ajouté par EMELOU 2013-03-31T09:59:18+02:00

Il n’y a pas de raison de vivre mais il n’y a pas de raison de mourir non plus. La seule façon qui nous soit laissée de témoigner notre dédain à la vie, c’est de l’accepter. La vie ne vaut pas qu’on se donne la peine de la quitter.

Commentaire ajouté par Shal 2018-03-31T17:14:19+02:00

Intéressant mais... après avoir refermé ce livre je me suis demandée si les gens étaient suspicieux à ce point. Soupcons ou commérages ? Finalement on remplace une possibilité par une autre possibilité sans avoir la moindre preuve. Ca manque de sérieux, il m'en faut davantage avant d'accuser...

Magnifique ouvrage, dont chacun des chapitres est dédié à une célébrité dont la mort aussi soudaine qu'étrange reste un mystère pour tout un chacun

Très bon livre car on ne tombe pas dans la théorie du complot pour chaque mort.

L'auteur énonce les faits, ni plus ni moins. A nous de nous faire notre propre opinion.

Par ailleurs, ça réactive certains evenement politico- historiques (je pense au général Leclercq ou encore à Beregovoy ou même à Coluche)

Je me suis plongée de suite dans ce magnifique ouvrage, dont chacun des chapitres est dédié à une célébrité dont la mort aussi soudaine qu'étrange reste un mystère pour tout un chacun.

Le livre est très bien écrit et l'auteur ne se perd pas dans des considérations fantaisistes mais se base sur des faits réels et soulève les bonnes questions afin de se concentrer sur une réflexion concrète.

J'ai ainsi pu découvrir certaines personnalités qui m'étaient inconnues, d'autres sur lesquelles je ne m'étais jamais penchée et enfin celles que je connaissais et dont j'avais déjà pu lire quelques ouvrages.

Ainsi, j'ai eu le bonheur de parcourir les destinées de ces personnages mythiques, emblématiques ou mystérieux:

Le général Leclerc

Stefano Casiraghi

Pierre Bérégovoy

Diana, princesse de Galles

Michael Jackson

Je recommande vivement cet ouvrage qui se lit tres vite et donc l'écriture est accessible au plus grand nombre!

Célébrités 16 morts étranges

• France : 2011-07-06 - Poche (Français)