Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de celene : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
La Fille du fossoyeur La Fille du fossoyeur
Joyce Carol Oates   
Rebecca est née dans des conditions épouvantables, sur un bateau de réfugiés juifs, ses parents allemands fuient l'Europe assassine pour le continent Américain...mais la misère les y attends, au point que les hommes deviennent fous...Rebecca survivra pourtant à tous ces coups portés par la vie...et rencontrera l'amour, le respect, l'argent...la paix.

Si le récit rencontre des longueurs, on ne peut que suivre avec attente et intérêt les rebondissements qui jalonnent l'histoire de Rebecca. L'ennui ne s'installe jamais;

La fille du fossoyeur est a conseiller à tous ceux qui traversent une période difficile de leur vie! Rebecca nous dit et nous rappelle qu'après la pluie vient le beau temps, pour qui n'abandonne jamais...




par Ellalu
Battement d'ailes Battement d'ailes
Milena Agus   
La narratrice, une adolescente, observe son petit monde et relate des anecdotes sur son entourage, notamment sa voisine, "Madame". Le style est singulier et on s'attache aux personnages.
Syngué sabour Syngué sabour
Atiq Rahimi   
Je n’ai pas l’habitude de lire les livres primés car en général je suis déçue mais lorsqu’une collègue m’a proposé de me le prêter, je me suis dit pourquoi pas.
Par le décor, l’histoire et les spécificités des personnages nous savons que le livre se déroule en Afghanistan. Pourtant, je ne pense pas que ce soit ça le plus important. Pour moi, c’est plutôt ce que confie cette femme, sans nom, à son époux, pratiquement mort. Elle lui confie tout ce qu’elle n’a jamais pu lui dire à lui ou à une autre personne. Ces peurs, ses envies…
Le fait que les personnages soient sans nom donne l’impression que l’on pourrait être cette femme. Nous avons tous des secrets, l’envie de les dire pour se soulager. En tant que lecteurs, nous sommes observateurs de ce qui se passe. Cela m’a parfois, même souvent gênée. J’avais l’impression d’être une voyeuse, de me trouver là où je ne devrais pas. Partager l’intimité de ce couple, découvrir leurs secrets.
Les pages se tournent en même temps que cette femme nous fait des révélations, les jours passent sans que l’on s’en rende compte (finalement, je ne sais même pas combien de temps dure ce livre).
La fin m’a surprise, d’ailleurs, je ne suis pas sûre de l’avoir bien comprise.
Une adaptation cinématographique est actuellement en salle, je ne pense pas aller la voir maintenant mais voir le film un jour sûrement… Cela me permettra de mieux comprendre la fin mais je suis aussi curieuse de voir comment il a été adapté.
En conclusion, un livre émouvant, touchant, surprenant que je vous conseille de découvrir. On se rend compte que les femmes afghanes sont des femmes comme nous malgré tous les interdits qu’elles doivent subir.
http://mabiblio1988.blogspot.fr/2013/03/syngue-sabour.html
Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites
Marc Levy   
Ce livre est très beau. Beaucoup de rebondissement, donc on s'ennuie pas. Les relations qu'entretiens Julia avec son père, Tomas ou encore Stanley sont très touchante ! J'espere que "Mes amis Mes amours" sera aussi bien, et beau que celui çi ! :)


par Mariine
Eva Luna Eva Luna
Isabel Allende   
Lecture déroutante, jusqu'à la dernière page (littéralement) je ne comprenais pas où Isabel allende voulait emmener son lecteur. Je ne savais pas trop quoi en penser à la lecture, mais c'est un roman qui mérite qu'on s'y accroche, rien que pour le plaisir de l'ultime paragraphe.
Puzzle Puzzle
Franck Thilliez   
En grande fan de Thilliez je ne pouvais pas passer à côté. C'est une bombe ce livre un huit clos angoissant qui nous rempli de doutes et qu'il est impossible de lâcher. J'ai adoré je vous le recommande chaudement.

par MelM
Le sari rose Le sari rose
Javier Moro   
A travers l'histoire d'amour d'une jeune italienne Sonia et d'un jeune indien Rajiv, issu d'une famille prestigeuse, les Nehru-Gandhi...C'est la découverte d'un pays, l'INDE, des années 60 à nos jours...Livre à la fois historique, politique, romanesque. c'est une merveille, je l'ai dévoré avec beaucoup de plaisir. à découvrir absolument.

Pourquoi j'ai mangé mon père Pourquoi j'ai mangé mon père
Roy Lewis   
Superbe! Je les finis d'une traite très facile à lire.
J'ai beaucoup apprécie le père toujours à la recherche de nouvelle invention. Mais mon personnages préféré reste l'oncle dont la devise est "back to the trees".

On fait également face à des situations plus délirante les unes comme les autres !
La cité des dieux sauvages, tome 3 : La Forêt des pygmées La cité des dieux sauvages, tome 3 : La Forêt des pygmées
Isabel Allende   
Ce livre est bon mais un cran au dessous des 2 autres titres de la saga.

Je ne sais pas pour quelle raison je ne suis pas rentrée totalement dans l'intrigue. A mon goût il n' y a plus la surprise des tomes précédents : le lecteur a une impression de déjà vu et la trilogie s’essouffle.

Le roman fait dans la facilité, les rebondissements sont peu présents et l'action manque un peu part moment surtout sur le camp avec Kate et les autres prisonniers. Et pour l'animal à trois tête de la vision j'avais trouvé... j'aurais aimé de la complexité et du suspens.

Le scénario reste assez simple, il y a toujours de belles descriptions avec de superbes paysages africains. L'ode à la nature est toujours présent, l'auteure met en avant la faune et la flore et le lien étroit avec les hommes. Son coté écologiste ressort. Les adolescents ont des dons fabuleux mais l'utilisation de ces derniers manquent d'originalité.

Le lecteur apprécie le prologue marquant la fin des aventures de nos héros car il y a une pointe de nostalgie. Alexander et Nadia sont toujours débrouillard mais le récit en Afrique ne donne pas dans assez le fantastique et ne s’intéresse qu'en surface aux pygmées. Je pense que des chamanes, sorciers vaudou, et autres manquent cruellement.

Une belle saga avec une écriture fluide mais ce tome est moins captivant que les deux autres.
Mississippi Mississippi
Hillary Jordan   
Laura est une jeune américaine de 30 ans qui a excellé à l’université à la fin des années 30. Elle coule une vie heureuse avec son mari et ses filles jusqu’au jour où elle est contrainte d’emménager dans une ferme achetée par son mari, Henri, dont le seul rêve était de devenir fermier. Laura a beaucoup de difficulté à s’adapter à cette nouvelle vie d’autant plus qu’elle doit supporter la présence de son beau-père, raciste, qui, de plus, ne tolère pas l’idée que les femmes puissent aller à l’école et encore moins à l’université. Mais, le retour d’Europe de deux soldats, le frère d’Henri et le fils d’une famille de métayers noirs, va exacerber les tensions raciales dans ce Mississippi d’après guerre où le Ku-Klux-Klan règne en maître.
Excellent roman à plusieurs voix. Très touchant.


par Vepug