Céleste, Tome 2.5 : Radiant

Description ajoutée par MarieMac 2013-03-16T14:44:46+01:00

CLARA :

Clara est désespérée par ses souvenirs qui la hantent et les visions d'un avenir qu'elle n'est pas prête à assurer. Elle passe alors son été en Italie avec sa meilleur amie, Angela, ce qui devrait être parfait pour s'évader...

ANGELA :

Aussi longtemps qu'elle se souvienne, Angela a dit que l'amour était dangereux, qu'elle doit toujours garder son coeur. Mais quand elle rencontre un mystérieux garçon en Italie il y a deux ans elle était déterminée à être avec lui, peu importe le prix à payer. Maintenant elle doit décider si elle peut faire confiance à Clara, pour lui dire la vérité.

[Alternant les perspectives entre Clara et Angela, Radiant Chronicle, vous permettra de tester la limite de l'amitié et changer votre vie à jamais. ]

Extrait ajouté par CroqueusedeB 2015-04-28T00:55:33+02:00

PDV de Clara

An awkward minute passes where we all basically look each other over. Then Angela forces her gaze away from him, looks at me, clears her throat. “So. Um. This is Clara Gardner.”

“Good to finally meet you,” he says warmly. “Angela’s told me so much about you.”

That makes one of us, I think. He doesn’t have an Italian accent, which surprises me. There’s something foreign about it, soft r’s like he’s British, maybe faintly Middle Eastern, but definitely not Italian.

“Clara,” Angela says then, a nervous tremor in her voice. “Meet Phen.”

Wait.

I know that name.

I glance from him back to Angela. “I’m sorry. Did you say . . . ?”

“Phen,” he says, louder, like I’m hard of hearing. “It’s actually Penamue, but I go by Phen. With my friends, anyway.”

Right. Phen. As in, the guy who Angela met two years ago, who told her about the angel-bloods.

That Phen.

Angela’s in love with an angel.

Traduction

Un silence inconfortable s'installe dans lequel on se contente de se regarder l'un l'autre. Puis Angela oblige son regard à se détacher de lui, me regarde et s'éclaircit la gorge : " Bon.. Hum... C'est Clara Gardner "

" C'est génial de te rencontrer enfin " dit-il chaleureusement. " Angela m'a beaucoup parlé de toi "

Ça en fait un de nous, je pense. Il ne possède aucun accent ce qui me surprend. Il y a quelque chose d'étranger à ce sujet, notamment dans ses "r" comme s'il était Britannique, ou du Moyen-Orient, mais certainement pas Italien.

"Clara " dit Angela avec un tremblement nerveux dans la voix : " Voici Phen"

Attendez

Je connais ce nom.

Mon regard passe de lui à Angela " Je suis désolée. Tu as dis... ?"

" Phen" répète il plus fort, comme si j'étais dur d'oreille. " En fait, c'est Penamue, mais on m'appelle Phen, principalement mes amis"

Bien. Phen. Comme dans "le gars qu'Angéla a rencontré il y a 2 ans et qui lui a tout raconté à propos de ceux qui possède du sang d'ange".

Ce Phen.

Angela est amoureuse d'un ange.

Commentaire ajouté par CroqueusedeB 2015-04-27T20:10:03+02:00

Après cette lecture j'ai qu'une hâte : celle de me jeter (littéralement) sur le 3e tome. Surtout après cette phrase de Clara Spoiler(cliquez pour révéler)à propos d'avouer à Angela que son petit ami n'est pas un ange pur " It’s a decision that I will always regret. " Je sens qu'il y aura beaucoup de rebondissement et de remise en question ! J'ai hâte !!!

Ce qui m'a tout particulièrement plu dans ce tome, c'est l'alternance des points de vu, qui permettent notamment d'en découvrir plus sur Angela (le fait qu'elle soit (très) jalouse de son amie par exemple) et de sa rencontre avec son fameux petit ami mystère.

Bon bah tome 3 j'arrive !

Lisez le d'urgence ^^

Céleste, Tome 2.5 : Radiant

• USA : 2012-12-04 (English)

• Unearthly, Tome 2,5 : Radiant - Anglais
  • Unearthly, Tome 2,5 : Radiant - Anglais