Celeste Eagan mène l'enquête, Tome 1 : Suspecte malgré elle

Description ajoutée par Gkone 2017-10-01T16:03:42+02:00

Pas plus tard que la semaine dernière, j’étais une mère célibataire et prof d’art dramatique ordinaire à la Peytonville Prep qui menait une vie à peu près normale. Le seul vrai drame auquel j’étais confrontée concernait mon ex, entraîneur de football, et sa garce de copine. Et peut-être aussi décider si oui ou non je voulais de ce boulot d’actrice principale à temps plein au théâtre du coin.

Tout a changé quand j’ai découvert mon patron pendu dans son bureau. Le suicide s’est avéré être un meurtre, et mon ex a bizarrement disparu de la circulation. J’ai bien essayé de trouver quelques réponses, mais tout ce que ça m’a valu, c’est d’éveiller les soupçons de Shaw Muldoon, cet inspecteur irrésistible et perpétuellement à cran. Pas vraiment ce que j’espérais éveiller chez lui, si vous voyez ce que je veux dire.

À présent, ma vie est super passionnante, si on compte un séjour en prison, plusieurs tentatives de cambriolage, de nouveaux cadavres et une voiture qui explose mystérieusement. Ai-je mentionné que j’avais, en plus, mon propre harceleur ? Il est devenu assez évident que si je ne démasque pas très vite le tueur, ma vie ne sera plus jamais ennuyante… elle sera terminée.

Description VO :

Just last week, I was a regular single mom and drama teacher at Peytonville Prep with a semi-normal life. The only real drama I had to deal with involved my football-coach ex and his hussy girlfriend. And maybe deciding if I should take that full-time principal/actress job at the local playhouse.

Everything changed when I discovered my boss hanging in his office. The suicide turned out to be a murder and my ex went suspiciously MIA. I tried to find some answers, but all that got me was labeled a person of interest by the attractively uptight Detective Shaw Muldoon. Not exactly the way I was hoping to interest him, if you know what I mean.

Now my life is plenty exciting, if you count a stint in jail, several attempted break-ins, more dead bodies and the odd exploding car. Did I mention I also have my own personal stalker? It's becoming pretty clear that if I don't unmask the killer soon, my life won't ever be boring again…it will be over.

« — Que je comprenne quoi ?

Muldoon tendit le bras pour caresser ma joue.

— Que je suis tout aussi perdu que toi. Ma mâchoire dut se décrocher en entendant ces mots. Mais je n’en fus pas certaine, parce que mon cerveau fonctionnait au ralenti à cet instant précis.

— Mon instinct me dit que tu étais juste au mauvais endroit au mauvais moment, mais les preuves t’impliquent jusqu’au cou. (Il haussa un sourcil.) Ce qui signifie que je n’ai pas d’autre choix que de rester en retrait tant que cette affaire ne sera pas résolue. Et je dois réfréner l’envie de t’embrasser chaque fois que tu es à portée de main, mais Seigneur, j’en crève tellement d’envie.

J’eus de la peine à déglutir. Je ne savais pas du tout quoi dire – ce qui ne m’arrivait presque jamais. »

C'est le livre que j'attendais ce mois-ci chez MxM Bookmark, le résumé annonce clairement la couleur : aventure, humour, peps, feelgood... Il a été à la hauteur de mes attentes, c'était génial ! J'ai adoré ma lecture. J'ai eu un mal fou à le lâcher... il m'a tenue éveillée très tard dans ma nuit et pendant ma journée, j'ai un peu délaissé le boulot. #pardonchef

Céleste est un personnage féminin fantastique, elle a une personnalité rayonnante et un brin excentrique... en étant prof de théâtre peut-on s'attendre à autre chose d'elle ? Elle n'en fait pas trop, elle est pleine de vie et très réaliste. Loin du stéréotype de la nana filiforme et sexy, elle est maman d'une enfant précoce et elle est divorcée, et puis un peu bonne poire avec son ex et sa nouvelle copine. Elle est drôle, intelligente, ses réparties sont pleines de peps que ce soit face à son meilleur ami Lévi ou mieux, l'inspecteur Muldoon. Ah. *soupire* L'inspecteur Muldoon...

Un peu malgré elle, elle se retrouve suspecte, de là, tout va partir en vrille au boulot. On va vivre ses aventures afin de découvrir qui en a après elle et pourquoi. Elle va passer par diverses émotions. Emery Harper a dosé savamment son personnage, faisant d'elle un atout majeur de ce bouquin. Elle se pose des questions, elle a peur quand il faut, elle doute face au caractère et au flirt avec l'inspecteur. Tout ce qui fait qu'on se prend d'affection pour elle.

Ça ne veut pas dire qu'on ne voit pas venir les emmerdes et qu'on se dit qu'elle est vraiment là à les chercher... mais l'enquête est bien ficelée et très franchement, j'étais là, page après page en attente de la révélation. Le rythme est sans temps mort, ce qui fait qu'entre les questions qu'on se pose sur l'histoire et la lente séduction avec cet inspecteur... chaque miette est un petit délice.

A quand le tome 2 ?

Je le dis tout net, ce livre m’a fait un bien fou! Je l’ai dévoré en 2 jours!

Le résumé en dit assez long! Et c’est exactement ce dont j’avais besoin de lire après l’atmosphère un peu lourde du livre précédent.

Mère divorcée, Céleste découvre son patron mort et se transforme en enquêtrice de choc pour prouver son innocence. Ou plutôt elle va aller de galère en galère, devenir la suspecte n°1, et échapper de peu à la mort! Ce personnage principale a le chic pour se mettre dans les ennuis jusqu’au cou et finalement, c’est ce qu’on aime chez elle. J’ai aimé son côté un peu Bridget Jones.

On aime aussi l’autre personnage principal : l’inspecteur Muldoon. C’est un inspecteur très à cheval sur ses principes. Il est donc inconcevable pour lui de flirter avec une suspecte bien qu’il soit très attiré par elle. Cela va donner quelques scènes cocasses.

Les autres personnages ne sont pas en reste. J’ai beaucoup apprécié la petite fille de Céleste et son meilleur ami Lévi, un ami comme on en veut tous.

J’ai beaucoup aimé ce livre qui se lit très facilement malgré quelques petits cafouillages. Par exemple, lors d’un dialogue, l’inspecteur tutoie puis vouvoie Céleste, on s’y perd un peu. Il y a d’autres passages que j’ai du relire parce que je ne comprenais pas bien. Mais dans l’absolu, il se lit très facilement et j’ai eu du mal à le lâcher tant il y a de rebondissements!

Conclusion :

Une lecture pleine de fraicheur et de légèreté. J’ai bien ri à imaginer certaines scènes. J’attends la suite avec impatience!

Céleste mène une vie tranquille comme professeur d’art dramatique. Elle vit avec sa fille de 10 ans et a des relations cordiales avec son ex-mari et sa petite amie qui travaillent tous les deux dans son établissement scolaire. Un matin alors qu’elle doit voir le chef de l’établissement, elle le retrouve pendu dans son bureau. La police enquête et le suicide n’en ai pas un. Malheureusement elle se retrouve suspecte. Elle a donc souvent affaire à l’inspecteur Shaw Muldoon mais pas dans le sens qu’elle souhaiterait. Elle va alors tout faire pour prouver son innocence mais cela ne va pas être facile. Heureusement elle peut compter sur son meilleur ami Levi et contre toute l’attente l’inspecteur Muldoon… Un livre sympa qui se lit tout seul sans prise de tête.

Petite enquête avec une héroïne plutôt sympathique... L'histoire est sans surprise: à la moitié du livre on sait déjà qui est le coupable et pourquoi.

Un début de romance entre Celeste et Shaw... à voir comment ça se concrétise dans le tome suivant.

Lecture agréable pour se détendre !

Bof, moyen…

C'est un roman que j'avais déjà lu en 2018 et que je n'avais pas apprécié. Néanmoins, j'ai voulu le relire, car j'ai vu qu'il y avait un deuxième tome.

Résultat ? Je l'ai trouvé aussi abracadabrant que lors de ma première lecture.

Je trouve l'héroïne complètement stupide. Désolé, je sais que je suis dur, mais honnêtement ces actes sont absolument insensés ! Il suffit de voir ce qu'elle fait après avoir découvert le corps de son patron. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler, mais quelqu'un de normal n'aurait absolument pas agi comme cela.

Et à cause de ça, elle devient comme par hasard la suspecte numéro 1. Tu m'étonnes !

Je vais tenter de lire la suite, mais j'espère qu'elle sera plus logique que ce tome.

Une lecture tout à fait rafraîchissante, qui mélange thriller, amour, humour, et situations cocasses. L'héroïne est un sacré numéro mais sait faire preuve de force quand la situation l'exige, de sorte qu'elle ne passe pas pour une quiche complète ce qui est trop souvent le cas dans ce genre de chics-lit.

Une intrigue intéressante, assez recherchée tout de même, et qui promet un bon moment d'évasion au fil des pages.

Je recommande totalement si vous êtes à la recherche d'une lecture légère !

Une fois n’est pas coutume, après une disette livresque, je rabats mes recherches vers les petites maisons d’éditions qui ont encore quelques petites pépites bien cachées en réserve. Aujourd’hui, je suis tombée par hasard sur cette histoire au résumé intriguant et à la couverture sympathique, et je ne regrette absolument pas mon choix !

Humour décalé, romance, enquêtes ou encore situations burlesques, Harper Emery a savamment réussi à introduire tous les ingrédients pour monter une histoire vraiment sympa. Toutefois, l’histoire ne serait pas ce qu’elle est sans le liant parfait : Celeste Eagan.

Cette maman enseignante est juste fraîche, dynamique, pimpante, marrante, et a vraiment tout pour me séduire même lorsqu’elle commet des bêtises plus grosses qu’elle. J’ai vraiment aimé son côté décalé à la limite du ridicule qui nous la rend touchante, appréciable, humaine. Même lorsqu’elle s’improvise enquêtrice avec son meilleur ami Levi, et qu’on sait que ça va forcément mal tourner, elle arrive, dans ces situations folles, à me faire rire, du coup, j’ai tourné les pages attendant chacun de ces moments. D’autant plus qu’on peut être sûrs que ces moments la confronteront inévitablement à Shaw Muldoo, le sexy inspecteur chargé de l’enquête.

Entre ces deux-là, c’est « je t’aime, moi non plus » ! Alors que Celeste est immédiatement séduite par Muldoo, lui est plus mystérieux. Il n’hésite pas à jeter le chaud et le froid au grand dam de Melle Eagan. Muldoo est le héros parfait, ni trop doux, ni trop dur, il est comme un roc pour Celeste même s’il la rend plus folle de rage que d’amour avec son comportement à la limite de la goujaterie. Tout comme elle, j’ai succombé à son charme et leurs instants d’intimité m’ont littéralement faite fondre.

Je ne peux décrire cette histoire sans parler des autres personnages qui apportent à leur niveau une autre dimension au récit. Ainsi, nous avons Paige, la fille de Celeste, petite surdouée qui entretient une relation particulière avec ses parents, en les appelant par leur prénom et en étant parfois bien plus matures qu’eux. Il y a aussi Levi, le meilleur ami de Celeste, son alter ego qui au lieu de la garder dans le droit chemin, l’en dévie bien volontiers. Avec ces deux personnages importants pour l’héroïne, nous apprenons à mieux la connaître mais aussi nous avons l’impression d’entrer réellement dans sa vie.

En bref, une histoire très bien menée qui m’a permise de passer un excellent moment de détente comme je les aime. Un second tome est prévu et j’ai franchement hâte de le découvrir et de savoir ce que peut bien réserver l’avenir de Celeste Eagan.

Gros coup de coeur pour ce livre, je ne pensais pas aimé autant un livre qui lie romance avec enquête mais autant dire que j'ai adoré et hâte que le tome 2 soit traduit en français. Ce livre m'a complètement transporté.

J'ai passé un agréable moment de lecture.

Une histoire super sympa. On part dans une enquête avec l'héroïne du début à la fin. En cours de chemin, bien évidemment, il faut un flic dans cette histoire et qui de plus plaît à notre héroïne. Aucune scène de sexe mais l'histoire est vraiment attachante et mignonne. Un meilleur ami de Celeste qui est au top de sa forme avec son humour. La fille de Celeste qui fait plus vieille que son âge et bien mâture, mais surtout intelligente. L'histoire est prenante. L'auteur a su manier à bien le fil de l'histoire et à savoir qui est le coupable. On peut considérer ce roman pour passer un agréable moment ou encore pour les fans d'enquêtes avec une romance mignonne.

Une bonne petite enquête avec un peu d'humour, beaucoup de pep's et une petite romance toute simple mais sympa, ce livre est pour moi un joli gâteau. Vous savez celui que vous prenez par gourmandise et dont vous savourez chaque bouchée avec délice.

J'ai beaucoup aimé les personnages, j'ai adoré détesté Naomi et "Coll", et franchement l'héroïne est attachante.

Bref un super moment de lecture, en espérant que la suite sera vite traduite en français...

Celeste Eagan mène l'enquête, Tome 1 : Suspecte malgré elle

• France : 2017-10-11 (Français)

Selenna l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-02T19:21:20+01:00

• Person of Interest (A Celeste Eagan Mystery #1) - Anglais