Celeste Eagan mène l'enquête, Tome 1 : Suspecte malgré elle

Description ajoutée par Gkone 2017-10-01T16:03:42+02:00

Pas plus tard que la semaine dernière, j’étais une mère célibataire et prof d’art dramatique ordinaire à la Peytonville Prep qui menait une vie à peu près normale. Le seul vrai drame auquel j’étais confrontée concernait mon ex, entraîneur de football, et sa garce de copine. Et peut-être aussi décider si oui ou non je voulais de ce boulot d’actrice principale à temps plein au théâtre du coin.

Tout a changé quand j’ai découvert mon patron pendu dans son bureau. Le suicide s’est avéré être un meurtre, et mon ex a bizarrement disparu de la circulation. J’ai bien essayé de trouver quelques réponses, mais tout ce que ça m’a valu, c’est d’éveiller les soupçons de Shaw Muldoon, cet inspecteur irrésistible et perpétuellement à cran. Pas vraiment ce que j’espérais éveiller chez lui, si vous voyez ce que je veux dire.

À présent, ma vie est super passionnante, si on compte un séjour en prison, plusieurs tentatives de cambriolage, de nouveaux cadavres et une voiture qui explose mystérieusement. Ai-je mentionné que j’avais, en plus, mon propre harceleur ? Il est devenu assez évident que si je ne démasque pas très vite le tueur, ma vie ne sera plus jamais ennuyante… elle sera terminée.

Description VO :

Just last week, I was a regular single mom and drama teacher at Peytonville Prep with a semi-normal life. The only real drama I had to deal with involved my football-coach ex and his hussy girlfriend. And maybe deciding if I should take that full-time principal/actress job at the local playhouse.

Everything changed when I discovered my boss hanging in his office. The suicide turned out to be a murder and my ex went suspiciously MIA. I tried to find some answers, but all that got me was labeled a person of interest by the attractively uptight Detective Shaw Muldoon. Not exactly the way I was hoping to interest him, if you know what I mean.

Now my life is plenty exciting, if you count a stint in jail, several attempted break-ins, more dead bodies and the odd exploding car. Did I mention I also have my own personal stalker? It's becoming pretty clear that if I don't unmask the killer soon, my life won't ever be boring again…it will be over.

Extrait ajouté par Marlene2303 2017-10-11T15:25:10+02:00

Lorsque je me penchai pour prendre la carte, je me rappelai les paroles de Rachel et inspirai profondément. Aucun doute, il sentait le musc, la cannelle et le café – une odeur si séduisante. Comme j’étais une grande accro au café, j’arrivais presque à sentir le goût de ce divin mélange sur ma langue. Je combattis l’envie irrépressible de fermer les yeux et d’inspirer encore et encore. Je remarquai qu’il m’observait étrangement. Il fallait que je renonce à mon orgasme olfactif et que je laisse cet homme retourner à son travail.

-Oui, Monsieur. Officier.

Je le saluai rapidement.

-Inspecteur, me corrigea-t-il très vite.

Je le savais. Mais il me rendait nerveuse.

-Oh, pardon. Inspecteur.

Sa carte toujours dans ma main, je me rassis à mon bureau, un peu sous le choc d’avoir trouvé un cadavre, de mettre fait interroger par un inspecteur de police, puis de l’avoir reniflé sans vergogne.

Commentaire ajouté par Nesstinkiete 2017-12-08T17:03:49+01:00

Moi qui n'ai jamais vraiment lu de livre avec une enquête policière au premier plan, je dois dire que celui-ci est complètement addictif et m'emmène à m'intéresser à ce genre.

C'est un très bon compromis entre la romance et l'intrigue (que j'ai vraiment aimé !). L'auteur a une écriture très fluide et on ne se rend pas compte du temps qui défile.

Commentaire ajouté par benerogue 2017-11-21T10:12:17+01:00

Entre le policier et la romance, ce roman nous amène sur les pas de Celeste, mère divorcée et professeur d’art dramatique à l’université qui se retrouve mêlé à un meurtre. Et elle refuse de laisser le (magnifique) inspecteur Shawn Muldoon se débrouiller seul. Mais à force de fourrer son nez partout, ce n’est plus seulement la prison qu’elle risque, mais la mort.

Ce livre est à mi-chemin entre pleins de genres. La romance bien sûr, on sent rapidement que les deux personnages sont attirés l’un par l’autre ; le policier également, l’enquête est passionnante et pas seulement secondaire comme on peut le voir dans certaines romances du même genre. Mais à cela j’ajouterai l’humour, car on a à faire à une héroïne un peu barge, pleine de ressources, mais également réaliste. Et cela fait du bien de s’éloigner du stéréotype de l’héroïne magnifique, dans la vingtaine, qui a vécu un truc dramatique dans sa vie. On a donc une femme normale, qui, telle Bridget Jones, se retrouve dans une situation tout sauf normal, et qui cherche à se sortir de ses tracas tout en s’en créant d’autres (on les voit venir à trois kilomètres les problèmes). Il s’agit donc d’une bonne lecture pour se détendre !

Commentaire ajouté par Ridley 2017-11-14T21:36:39+01:00

Ce livre m'a fait tout de suite de l'oeil ! Le résumé sarcastique promettait une super enquête tout en rebondissements et en maladresses, tout comme la couverture qui annonçait la couleur... Je n'ai absolument pas été déçue !

Céleste est femme tout ce qu'il y a de plus banale : un enfant, divorcée, enseignante, quelques kilos en trop et maladroite comme pas possible... Cette vie normale est bousculée quand cette dernière découvre le cadavre de son supérieur. Première suspecte dans l'affaire, Céleste fait tout pour prouver son innocence face à l'obstiné (mais non moins craquant) inspecteur Shaw Muldoon quitte à se mettre elle-même en danger et ne faisant que renforcer les soupçons sur elle...

Les personnages sont vraiment géniaux ! Et même si j'ai eu envie de secouer Céleste et Shaw à plusieurs reprises (et j'avoue que je veux toujours le faire...), cela a été un réel délice de passer ces pages avec eux et de suivre leur enquête.

Parlons aussi de la fille de l'héroïne... à mourir de rire ! Ses réactions très mâtures sont aussi touchantes que déconcertantes rendant cela hilarant.

Et puis Levi, le meilleur-ami de Céleste ! Le genre qui se mêle de tout et que l'on a envie à la fois d'étriper et d'embrasser pour cela.

Non vraiment une belle brochette de personnages haut en couleur qui ne peut pas laisser indifférent.

J'ai mis beaucoup de mal à donner mon avis... par parce que je n'ai pas cette histoire mais j'avais peur (et j'ai toujours peur) de ne pas laisser suffisamment transparaître mon ressenti. Car j'ai A-DO-RÉ cette histoire. Je n'ai pas pu poser le livre avant de l'avoir finis !! Bon pour être tout à fait honnête, j'ai été obligée de le faire pour allez en cours... mais OH MON DIEU, comme cela a été difficile ! Je n'avais qu'une envie : replonger dans cette histoire et découvrir le fin mot de l'histoire ! Et je dois avouer que cela fait un moment que je n'ai pas ressenti ce besoin quasi viscéral de reprendre une lecture !

Je lis très peu de romance policière et en lisant cette histoire je me suis même demandée pourquoi ! Je pense tout de même que celle-ci sera une des rares que je suivrais ! Car j'ai adoré le côté humoristique à la Bridget Jones de cette romance autant que l'enquête à résoudre. Et puis bien sûr la romance qui, même s'elle n'est pas flagrante, est bien présente.

En fait l'auteure a su correctement doser chacun de ces éléments (romance/enquête/humour) donnant à cette histoire un aspect assez atypique mais surtout rendant l'histoire vraiment addictive.

Je n'ai qu'une hâte retrouver Céleste dans une nouvelle aventure loufoque avec le sexy inspecteur Muldoon.

Commentaire ajouté par sariahlit 2017-11-11T21:49:39+01:00

Emery Harper nous offre une histoire divertissante. Même si nous avons une idée de la manière dont va se dérouler l’intrigue, sans connaître l’auteur exact du crime, j’ai apprécié me plonger dans le récit et découvrir la personnalité si vivante de Céleste. Une lecture efficace et légère dont j’espère pouvoir lire la suite rapidement.

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2017-10-31T16:15:40+01:00

Chronique de Llyza disponible sur Follow the Reader : https://followthereader2016.wordpress.com/2017/10/24/celeste-eagan-mene-lenquete-tome-1-suspecte-malgre-elle-emery-harper/

C’est le livre que j’attendais ce mois-ci chez MxM Bookmark, le résumé annonce clairement la couleur : aventure, humour, peps, feelgood… Il a été à la hauteur de mes attentes, c’était génial ! J’ai adoré ma lecture. J’ai eu un mal fou à le lâcher… il m’a tenue éveillée très tard dans ma nuit et pendant ma journée, j’ai un peu délaissé le boulot. #pardonchef

Céleste est un personnage féminin fantastique, elle a une personnalité rayonnante et un brin excentrique… en étant prof de théâtre peut-on s’attendre à autre chose d’elle ? Elle n’en fait pas trop, elle est pleine de vie et très réaliste. Loin du stéréotype de la nana filiforme et sexy, elle est maman d’une enfant précoce et elle est divorcée, et puis un peu bonne poire avec son ex et sa nouvelle copine. Elle est drôle, intelligente, ses réparties sont pleines de peps que ce soit face à son meilleur ami Lévi ou mieux, l’inspecteur Muldoon. Ah. *soupire* L’inspecteur Muldoon…

Un peu malgré elle, elle se retrouve suspecte, de là, tout va partir en vrille au boulot. On va vivre ses aventures afin de découvrir qui en a après elle et pourquoi. Elle va passer par diverses émotions. Emery Harper a dosé savamment son personnage, faisant d’elle un atout majeur de ce bouquin. Elle se pose des questions, elle a peur quand il faut, elle doute face au caractère et au flirt avec l’inspecteur. Tout ce qui fait qu’on se prend d’affection pour elle.

Ça ne veut pas dire qu’on ne voit pas venir les emmerdes et qu’on se dit qu’elle est vraiment là à les chercher… mais l’enquête est bien ficelée et très franchement, j’étais là, page après page en attente de la révélation. Le rythme est sans temps mort, ce qui fait qu’entre les questions qu’on se pose sur l’histoire et la lente séduction avec cet inspecteur… chaque miette est un petit délice.

A quand le tome 2 ?

Commentaire ajouté par LLyza 2017-10-19T19:20:29+02:00

C'est le livre que j'attendais ce mois-ci chez MxM Bookmark, le résumé annonce clairement la couleur : aventure, humour, peps, feelgood... Il a été à la hauteur de mes attentes, c'était génial ! J'ai adoré ma lecture. J'ai eu un mal fou à le lâcher... il m'a tenue éveillée très tard dans ma nuit et pendant ma journée, j'ai un peu délaissé le boulot. #pardonchef

Céleste est un personnage féminin fantastique, elle a une personnalité rayonnante et un brin excentrique... en étant prof de théâtre peut-on s'attendre à autre chose d'elle ? Elle n'en fait pas trop, elle est pleine de vie et très réaliste. Loin du stéréotype de la nana filiforme et sexy, elle est maman d'une enfant précoce et elle est divorcée, et puis un peu bonne poire avec son ex et sa nouvelle copine. Elle est drôle, intelligente, ses réparties sont pleines de peps que ce soit face à son meilleur ami Lévi ou mieux, l'inspecteur Muldoon. Ah. *soupire* L'inspecteur Muldoon...

Un peu malgré elle, elle se retrouve suspecte, de là, tout va partir en vrille au boulot. On va vivre ses aventures afin de découvrir qui en a après elle et pourquoi. Elle va passer par diverses émotions. Emery Harper a dosé savamment son personnage, faisant d'elle un atout majeur de ce bouquin. Elle se pose des questions, elle a peur quand il faut, elle doute face au caractère et au flirt avec l'inspecteur. Tout ce qui fait qu'on se prend d'affection pour elle.

Ça ne veut pas dire qu'on ne voit pas venir les emmerdes et qu'on se dit qu'elle est vraiment là à les chercher... mais l'enquête est bien ficelée et très franchement, j'étais là, page après page en attente de la révélation. Le rythme est sans temps mort, ce qui fait qu'entre les questions qu'on se pose sur l'histoire et la lente séduction avec cet inspecteur... chaque miette est un petit délice.

A quand le tome 2 ?

Commentaire ajouté par telline 2017-10-14T14:37:00+02:00

bon moment de lecture distrayante

Commentaire ajouté par Marlene2303 2017-10-11T15:24:45+02:00

Vous cherchez une lecture détente ? Drôle et pleine de suspense, avec une héroïne un brin déjantée ? Ne cherchez plus, [Suspecte malgré elle] est fait pour vous.

J’ai été totalement séduite par la couverture, elle est vraiment accrocheuse, et le résumé m’a vraiment intriguée, je me suis alors lancée dans ce récit palpitant et parfois hilarant.

Céleste Eagan a une vie plutôt ordinaire, mère célibataire et professeur de théâtre à la Peytonville Prep, elle a une vie sans histoire, le seul point noir c’est son ex qui travaille dans la même école qu’elle. Tout son univers va basculer le jour où elle découvre son patron pendu dans son bureau. Un suicide très vite balayé pour une enquête de meurtre… Le hic ? Céleste se retrouve dans le collimateur de l’inspecteur Shaw Muldoon et tout l’accuse de ce meurtre. Céleste se retrouve suspecte malgré elle. Mais Céleste a plus d’un tour dans son sac, elle va se lancer dans sa propre enquête, quitte à s’attirer les foudres du véritable coupable et des forces de l’ordre. Arrivera-t-elle à démasquer celui qui est derrière tout ça ? Tombera-t-elle sous le charme du très séduisant inpecteur Muldoon ?

Ce roman m’a tout simplement fait passer un excellent moment de divertissement. Je dois dire que tous les ingrédients sont là pour une lecture sans prise de tête. Les personnages sont vraiment originaux, Céleste, notre héroïne est un véritable phénomène, cette nana est déjantée, elle n’a pas de barrière de langage, elle est spontanée et extrêmement drôle. C’est aussi une mère moderne et attentionnée. C’est une femme naturelle et simple, j’ai aimé son caractère, sa bonne humeur malgré ce qu’elle va affronter. Elle est assez téméraire, et têtue ^^ C’est une héroïne que j’ai adoré, j’ai hâte de la retrouver dans le second tome. Ensuite, il y a Shaw Muldoon, notre inspecteur, notre héros. Il est vraiment séduisant, et j’ai aimé la façon qu’il a eu de se comporter avec Céleste. Shaw est difficile à cerner, car il n’a pas une place facile, il est de la police et Céleste se retrouve suspecte. Malgré son masque rigide, on perçoit ses petites faiblesses, j’ai adoré le voir résister à son attirance pour Céleste. Autre personnage au combien important, Lévi, le meilleur ami de notre héroïne, un élément indispensable à l’excentricité de Céleste ! Lévi est drôle, loyale et très attachant !

Tous les autres protagonistes contribuent à l’intrigue, qui est très rythmée. J’ai adoré suivre cette enquête hors du commun. L’ambiance est aussi drôle qu’elle est tendue par moment. Il faut dire que Céleste va en voir de toutes les couleurs, et qu’elle n’hésite pas à fourrer son nez partout malgré le danger. Ce roman m’a fait penser à Véronica Mars, sauf que notre héroïne est plus âgée, et qu’elle est un peu une sorte de Bridget Jones, miss catastrophe ! Le scénario est assez extravagant, de par le tempérament de Céleste, mais aussi à cause de ce qu’il va lui arriver. Les rebondissements ne manqueront pas de vous surprendre. Est-ce crédible ? Pas forcément, mais en tout ça a totalement marché avec moi, j’ai trouvé le mélange mystère/humour et séduction super divertissant.

Le style et la plume de Emery Harper ? Génialissime ! Franchement j’avais envie de me détendre, de me divertir et de rire ! Je peux vous dire que c’était réussi ! L’écriture de l’auteure est idéale pour ce genre de récit, les personnages sont haut en couleurs, l’intrigue totalement addictive et entraînante ! Le côté romance est sous-jacent, le jeu de séduction est très plaisant, j’ai bien aimé cette petite tension permanente entre Céleste et Shaw, l’évolution de leur relation difficile face à l’enquête m’a fait sourire. J’ai aimé les thèmes traités par l’auteure, car en dehors de l’intrigue à suspense, nous pouvons percevoir beaucoup de choses qui se passent dans la vie de notre héroïne. Son divorce, son célibat, son statut de mère célibataire. J’ai trouvé que cela complétait bien l’intrigue.

En bref, [Suspecte malgré elle] est un roman 100% détente ! Suspense, humour et séduction au rendez de cette chick-lit très addictive. Foncez découvrir Céleste, cette héroïne un brin déjantée et totalement bordeline, vous succomberez très certainement au charme de l’inspecteur Shaw Muldoon, peut-être même que vous fantasmerez de vous faire passer les menottes et vous vous prendrez au jeu de cette enquête qui désigne notre héroïne comme la coupable, malgré elle. Un roman léger et intriguant que je vous conseille.

"Celeste Eagan mène l'enquête, Tome 1 : Suspecte malgré elle" est sorti 2017-10-11T00:00:00+02:00
background Layer 1 11 Octobre

Celeste Eagan mène l'enquête, Tome 1 : Suspecte malgré elle

• France : 2017-10-11 (Français)

Aki- l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-12T09:44:24+01:00

• Person of Interest (A Celeste Eagan Mystery #1) - Anglais