Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 472
Membres
1 006 462

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Aucune femme ne mérite d'être tondue. Ce n'est pas nous qui faisons la guerre. Ce n'est pas nous qui l'avons déclarée, perdue, qui avons décidé de collaborer avec l'occupant. Nous ne faisons que survivre à leurs conneries. Survivre, tu m'entends.

Afficher en entier

Ça a toujours été ainsi et ça l'est encore. Les filles obéissent à leur père et servent de garantie pour sceller une alliance.

Afficher en entier

Les lois, les religions, quelles qu'elles soient, ont été faites par des hommes pour les hommes.

Afficher en entier

Sourcils froncés, Clémence Bonnefont recula de deux pas pour mieux juger de l’effet du satin drapé sur le mannequin de bois planté au centre de l’atelier. Perplexe, elle inclina la tête sur le côté, marmonna quelques mots entre ses dents, revint s’agenouiller pour piquer quelques épingles, toujours en bougonnant.

Afficher en entier

1

Malgré l’air étouffant qui régnait dans la cellule, Céleste claquait des dents. La peur l’avait littéralement vidée de son sang. Le bras par lequel l’homme l’avait sauvagement tirée lui faisait horriblement mal. Pourtant elle n’avait pas opposé de résistance, trop surprise par cette arrestation. Elle avait encore dans la tête le hurlement de Claire qui avait tenté de s’interposer, qui s’était vue bousculée, écartée violemment. Elle ne s’était pas débattue comme la petite brune qui lui faisait face et qui arborait des ecchymoses sur les joues, un œil tuméfié qui commençait à virer au mauve et au bleu sombre. Elle avait juste eu le temps de se retourner une dernière fois vers sa cousine.

— Préviens ma mère ! avait-elle crié avant d’être poussée sur le camion.

Afficher en entier

Il avait tiré de sa poche un couteau à cran d’arrêt qu’il avait fait claquer avec ostentation.

— Hé, la rouquine ! Tes cheveux te gênent ? Ils ne vont plus te gêner longtemps.

Son hilarité avait fait place à une expression mauvaise. Il avait attrapé les boucles par poignées et les avait tranchées. La lame crissait sur les mèches, comme un tissu qu’on déchire. Elle avait hurlé et tellement tiré sur ses liens que le sang avait coulé de ses poignets.

— Ça suffit maintenant, était intervenu l’autre, l’attrapant par le bras.

— C’est juste pour lui donner un avant-goût de ce qui l’attend demain, avait ricané l’homme en rangeant le couteau. Demain, on va bien rire. La tondeuse est déjà prête.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode