Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Erolin 2020-11-22T20:56:37+01:00

Une jolie histoire, mais je m'attendais à mieux de la part de Timothée de Fombelle. J'ai beaucoup aimé l'idée de départ, et quelques passages sont particulièrement drôles ou touchants, mais l'ensemble reste -à mon humble avis- trop simpliste. Je suis déçu.

Commentaire ajouté par camille80 2020-07-22T00:06:08+02:00

Une très bonne lecture, je ne suis jamais déçue avec Timothee de Fombelle.

Commentaire ajouté par Lili5 2020-07-08T10:07:27+02:00

Accessible, décalé et engagé, ce livre m'a fait voyager l'espace d'une soirée dans un univers original. Lecture très appréciable sans être prise de tête qui mêle humour, aventure et romance sous un plume poétique.

Je recommande chaudement.

C'est une très belle histoire. J'ai adoré le sujet car on se sent vraiment concerné ! Je l'ai lu pour le collège et pour une fois c'est bien.

Je n'ai pas trop aimé les illustrations qui ne corresponde pas au style du livre d'après moi.

Le gros défaut c'est que c'est beaucoup trop court, on n'a pas le temps de rentrer dans l'histoire et j'ai même pas pris un quart d'heure pour le lire donc trop dommage ! Je le conseille mais (désolée de me répéter) c'est TROP COURT !!!

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2020-05-30T01:17:56+02:00

Une jolie petite histoire écologique, intéressante et d'actualité, surtout aujourd'hui mais un peu courte malheureusement

L'un de mes premiers et rares coup de cœur. J'ai adoré ce livre qui m'a grandement fait réfléchir. Ah si seulement nous avions une Céleste sur Terre.

Commentaire ajouté par numero2 2020-03-31T18:23:24+02:00

C'est seulement après avoir lu les grands livres de Timothée de Fombelle (Tobie Loness, Le livre de Perle...) que j'ai lu celui-ci. J'ai d'abord étais surprise car je ne m'attendait pas du tout à ça, puis je l'ai relu, 1 fois, 2 fois, 5 fois... aujourd'hui c'est un des livres que j'aime le plus. C'est poétique et... génial !

Commentaire ajouté par Jajalaqueen 2020-02-15T21:40:34+01:00

J'ai beaucoup aimé se livre

Céleste, ma planète, pas mauvais mais sacrifiant à tous les poncifs actuels...Belle histoire de science fiction qui dénonce la pollution , début plein d'ironie et de figures de style amusantes; symbolique forte qui fait réfléchir les jeunes sur notre conception du monde .Enfonce beaucoup de portes ouvertes. Pas très inventif !!! surfe sur les tendances à la mode ....

Quel magnifique livre jeunesse ... !

C'est un roman de science fiction mais surtout une jolie histoire d'amour et une belle fable écologique.

Le texte est poétique et engagé.

C'était une lecture très plaisante et pleine d'espoir.