Céleste, Tome 1: Céleste

Description ajoutée par MissNaais 2013-09-03T02:41:28+02:00

Clara Gardner a récemment appris qu’elle était à moitié ange.

Le sang d’ange qui coule dans ses veines la rend non seulement plus intelligente, plus forte et plus rapide que les humains (un mot qui ne s’applique plus à elle, se rend-elle compte), mais signifie aussi qu’elle est venue accomplir une mission, ici sur terre.

Mais en quoi consiste exactement cette mission ?

Ses visions d’un feu de forêt ravageur et d’un charmant inconnu la conduisent à une nouvelle école dans une autre ville.

Quand elle rencontre Christian, le garçon de ses rêves (au sens propre), tout semble se mettre en place — et s’écrouler en même temps. Parce qu’un autre garçon, Tucker, séduit le côté moins angélique de Clara.

Alors que Clara tente de faire sa place dans un monde qu’elle ne comprend plus, elle brave des dangers imprévus et doit faire des choix difficiles — entre l’honnêteté et la tromperie, l’amour et le devoir, le bien et le mal.

Quand s’allumera enfin le feu de sa vision, Clara sera-t-elle prête à affronter son destin ?

Céleste est une histoire émouvante d’une lutte entre le devoir et la passion, où s’entrecroisent l’amour et le destin.

Extrait ajouté par Marie. 2011-03-15T18:31:50+01:00

"Au départ, il y avait un garçon qui se tenait sous les arbres. Il est d'environ mon age, entre un garçon et un homme, peut-être 17 ans. Je ne sais pas comment je sais cela, je ne peux que voir son dos, ses cheveux noirs bouclés qui tombent sur sa nuque. Il y a cet étrange ciel orange lumineux. Il y a cette odeur de fumée. J'avance d'un pas vers le garçon et sous mes pieds le sol craque. Il m'a entendue. Il commence à se tourner. Dans une seconde je verrai son visage. Et c'est là que la vision s'arrête.. Je cligne des yeux, tout est parti."

une très bonne surprise que ce roman. Premier tome d'une série, il nous propose un monde intéressant.

Les personnages sont complexes et on devine des motivations sous-jacentes.

L'écriture est fluide, accessible. Le scénario intéressant.

comment faire lorsque vous avez la sensation de devoir aimer quelqu'un sauf qu'aucun de vous ne ressent d'amour, et pire, que vous en pincez pour un autre ?

Plus de questions que de réponses, mais un début très prometteur, pour un roman addictif

Ce livre a réussit un exploit , celui de me faire rire et pleurer à la fois , donc pour moi , c'est un des meilleurs livres que j'ai lu . L'auteure a un talent pour écrire , c'est fluide , simple et émouvant à la fois . Ce livre m'a fait rire à cause de l'héroïne Clara sarcastique et bourrée d'humour qui entre dans la découverte de soi même ; sur son quart de sang d'ange qui s'épanouit en elle !

Il m'a fait pleurer tellement l'écriture est émouvante ! Elle nous fait ressentir ce qu'elle veut , on peut aisément se mettre à la place de Clara. Elle n'est pas cruche , naïve , non ! Elle est forte et courageuse ! Ce livre est déchirant , on s'attache à tous les personnages . Une seule hâte ! le tome 2 !! S'il vous tentes , commandez le en VO , il est assez simple ;)

En conclusion très belle écriture , humour , émotion ! Gros coup de coeur <3

Seul souci , une fin intense et éprouvante qui ne commence qu'à ... la fin dommage qu'il n'y ait pas plus d'action !

Une histoire originale qui ne ressemble à aucune autre , un must sur les anges ! :)

Commentaire ajouté par Rooties 2019-04-14T03:02:02+02:00

Très bon livre ! On devient tout de suite accro et ne voulons plus s’arrêter de lire! Les personnages sont fantastiques. La suite de la série est très bonne aussi.

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2018-11-27T01:04:36+01:00

Premier tome intéressant. J'ai été ravie d'apprendre que Clara savait dès le début qu'elle avait du sang d'ange et non en cours de route durant l'histoire. Je m'attendais à certains éléments Spoiler(cliquez pour révéler)dont Clara qui tombe en amour avec Tucker, personnage que j'aime beaucoup. et l'écriture est très belle. Par contre, il n'y a pas vraiment d'action sauf à la fin.

Commentaire ajouté par Nicdouille 2017-12-30T14:49:24+01:00

Je n'ai pas du tout accroché. Ça se traine en longueur et ça me gave. Je ne l'ai même pas achevé!

Commentaire ajouté par Annabelle01 2017-12-26T22:24:39+01:00

Je recommande vraiment ce livre! Il y a un tel suspens! Le scénario est tellement bien construit! J'ai fini toute la saga qui ne m'a JAMAIS déçue, pour ce qui douté, accroché vous, la fin le vaut vraiment!

Commentaire ajouté par sarah640 2017-09-27T20:44:34+02:00

J'ai été assez surprise. Au départ, je ne rentrais pas complétement dans l'histoire, je ne comprenais pas Clara. Mais au fil des pages, je suis entrée dans l'histoire à 100% et je dois dire WOW, minute, je dois vraiment me procuré le deux au plus vite.

Spoiler(cliquez pour révéler)La relation Clara/Tucker est juste adorable et je suis contente qu'elle ne soit pas avec Christian même s'ils sont destinés à être ensemble, les deux ont une mission qui s'entrelace, les deux sont des anges et c'est ça

Commentaire ajouté par ainho64 2017-06-25T13:35:27+02:00

un tres bon livre que j'ai lu super facilement un histoire intéressante et des personnages attachants a lire ♦

Commentaire ajouté par RidleyDuchannes 2017-06-11T16:43:42+02:00

Ce livre est génial !!! Certes, le thème des anges est de plus en plus abordés, mais je trouve qu'il diffère de ce que l'on connait déjà. L'histoire est très bien écrite. Il y a beaucoup d'humour. Les personnages sont à couper le souffle. Et j'ai été agréablement surprise quant à la relation de Clara et Tucker : je trouve que c'est un couple absolument formidable (au début, j'aimais beaucoup Christian, mais très rapidement, j'ai désapprouvé son attitude passive face à l'héroïne ; il est devenuun peu gauche, voire ennuyeux). Et quand on tombe sous le charme de Tucker, il est difficile de ne pas le préférer !

Sans parler de la fin Spoiler(cliquez pour révéler): lorsque Clara décide sauver Tucker à la place de Christian, mais qu'elle découvre par la suite que Christian est un ange comme elle ! Je crois penser que personne ne s'y attendait.

Commentaire ajouté par lovedanse 2017-03-01T19:46:30+01:00

J'avez longtemps hésité avant de lire ce livre, je n'aurais pas due. Ce livre est une merveille, une pépite. Ce n'est pas mon premier livre avec des descendant des anges, mais c'est le premier qui "l'étudie" de cette façon: une réussite.

Quand au personnage, je vais commencer avec Clara. Ce personnage est juste une pépite. Elle drôle, elle possède ces doute, ces moment de joie ... Comment dire, on rêverais toute d'avoir une mie comme elle.

Tucker est juste le personnage parfait, il est sarcastique, mignon, drôle et compatissant.

Christian est plus complexe, il fait partie de ça mission mais es-ce vraiment que cela ? Faite vos choix Tucker ou Christian, moi c'est fait.

Le personnage d'Angéla ne me plais absolument pas. Je ne supporte pas son caractère, sa façon d'être. Mais je sais que ce personnage à plue à beaucoup de monde.

Je ne vais pas vous parler de Wendy, à vous d'enfer votre propre jugement.

Donc toute personne qui ne sais pas trop, qui hésite. Il ne faut pas lisez le en Français ou en VO ( il est facile à lire ), comme vous voulez mais lisez le.

Bonne lecture ;)

Commentaire ajouté par MASt-Pierre 2017-01-28T01:51:11+01:00

Ce livre a été une belle découverte. Lorsque je l'ai acheté à la librairie, je ne m'attendais à rien en particulier et ce fut un plaisir de découvrir l'univers créé par Cynthia Hand.

Spoiler(cliquez pour révéler)La première surprise a été de découvrir le principe des missions pour les demi-anges, quart d'anges, etc. Cela a fait grimpé mon enthousiasme et ma curiosité à un degré supérieur pour la suite.

Puis, ma seconde surprise (et la plus belle en mon sens) a été de voir la relation entre Clara et Tucker évoluer, parce que je trouve personnellement que Tucker est beaucoup plus humain et authentique dans sa manière d'être que Christian. Ce dernier est trop parfait, comme la plupart des personnages masculins dans ce genre d'histoires. Beau, populaire, sportif... tout pour plaire en somme. Et, cela a tendance à m'agacer un brin. Même si la scène de ski avec Clara était mignonne et comique en soit, je dois l'avouer. Pour ceux qui ont déjà fait du ski, j'ai trouvé cette scène tellement bien présentée qu'elle n'est pas sans nous rappeler nos échecs lamentables pour apprivoiser le remonte-pente (que des souvenirs cocasses pour ma part. Hihi)

J'ai beaucoup aimé le style d'écriture. C'est fluide, bien écrit et c'est addictif. On se met dans la peau des personnages et on imagine très bien les décors. J'ai lu ce bouquin en une journée et j'en suis ressortie satisfaite dans l'ensemble.

Le seul petit bémol que je pourrais dire:

J'ai lu beaucoup d'histoires Young Adult et je dirais qu'on retrouve les ingrédients de base qui caractérisent le genre. On ne sort donc pas vraiment du schéma habituel. Mais, ce qui est bien, dans ce cas-ci du moins, c'est:

Spoiler(cliquez pour révéler)Clara sait déjà dès au début de l'histoire qu'elle est un ange, ce qui évite le coup de la fille normale qui réalise du jour au lendemain qu'elle n'est pas si normale que ça finalement (révélation qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe après un tierce événement déclencheur). OK. Cela est décrit plus loin, dans un flashback, mais au moins, la trame n'est pas coupée à la manière habituelle et ça fait du bien.

Petit bonus qui m'a fait rire:

Spoiler(cliquez pour révéler)Lorsque Tucker demande à Clara si le fait de l'embrasser va l'envoyer en enfer. Je l'ai trouvé bien bonne. Hihi.

Commentaire ajouté par Jess-jess 2016-07-23T14:26:40+02:00

Je regrette en quelque sorte de pas avoir lu ce livre quand j'étais plus jeune, je pense que je l'aurais encore plus apprécié.

Cependant ça reste un très bon premier tome, les personnages sont fouillés et intéressants, les mystères,. l'intrigue, tout est là. j'ai beaucoup aimé, ça se lit vite, ça nous happe. je suis vraiment curieuse de lire la suite !

Céleste, Tome 1: Céleste

• Canada : 2013-08-21 (Français)
  • USA : 2011-01-04 (English)

Hellx le place en liste or
2019-06-11T21:53:39+02:00

• Unearthly, Tome 1 : Unearthly - Anglais