Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par lovedanse 2017-03-01T19:46:30+01:00

J'avez longtemps hésité avant de lire ce livre, je n'aurais pas due. Ce livre est une merveille, une pépite. Ce n'est pas mon premier livre avec des descendant des anges, mais c'est le premier qui "l'étudie" de cette façon: une réussite.

Quand au personnage, je vais commencer avec Clara. Ce personnage est juste une pépite. Elle drôle, elle possède ces doute, ces moment de joie ... Comment dire, on rêverais toute d'avoir une mie comme elle.

Tucker est juste le personnage parfait, il est sarcastique, mignon, drôle et compatissant.

Christian est plus complexe, il fait partie de ça mission mais es-ce vraiment que cela ? Faite vos choix Tucker ou Christian, moi c'est fait.

Le personnage d'Angéla ne me plais absolument pas. Je ne supporte pas son caractère, sa façon d'être. Mais je sais que ce personnage à plue à beaucoup de monde.

Je ne vais pas vous parler de Wendy, à vous d'enfer votre propre jugement.

Donc toute personne qui ne sais pas trop, qui hésite. Il ne faut pas lisez le en Français ou en VO ( il est facile à lire ), comme vous voulez mais lisez le.

Bonne lecture ;)

Commentaire ajouté par MASt-Pierre 2017-01-28T01:51:11+01:00

Ce livre a été une belle découverte. Lorsque je l'ai acheté à la librairie, je ne m'attendais à rien en particulier et ce fut un plaisir de découvrir l'univers créé par Cynthia Hand.

Spoiler(cliquez pour révéler)La première surprise a été de découvrir le principe des missions pour les demi-anges, quart d'anges, etc. Cela a fait grimpé mon enthousiasme et ma curiosité à un degré supérieur pour la suite.

Puis, ma seconde surprise (et la plus belle en mon sens) a été de voir la relation entre Clara et Tucker évoluer, parce que je trouve personnellement que Tucker est beaucoup plus humain et authentique dans sa manière d'être que Christian. Ce dernier est trop parfait, comme la plupart des personnages masculins dans ce genre d'histoires. Beau, populaire, sportif... tout pour plaire en somme. Et, cela a tendance à m'agacer un brin. Même si la scène de ski avec Clara était mignonne et comique en soit, je dois l'avouer. Pour ceux qui ont déjà fait du ski, j'ai trouvé cette scène tellement bien présentée qu'elle n'est pas sans nous rappeler nos échecs lamentables pour apprivoiser le remonte-pente (que des souvenirs cocasses pour ma part. Hihi)

J'ai beaucoup aimé le style d'écriture. C'est fluide, bien écrit et c'est addictif. On se met dans la peau des personnages et on imagine très bien les décors. J'ai lu ce bouquin en une journée et j'en suis ressortie satisfaite dans l'ensemble.

Le seul petit bémol que je pourrais dire:

J'ai lu beaucoup d'histoires Young Adult et je dirais qu'on retrouve les ingrédients de base qui caractérisent le genre. On ne sort donc pas vraiment du schéma habituel. Mais, ce qui est bien, dans ce cas-ci du moins, c'est:

Spoiler(cliquez pour révéler)Clara sait déjà dès au début de l'histoire qu'elle est un ange, ce qui évite le coup de la fille normale qui réalise du jour au lendemain qu'elle n'est pas si normale que ça finalement (révélation qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe après un tierce événement déclencheur). OK. Cela est décrit plus loin, dans un flashback, mais au moins, la trame n'est pas coupée à la manière habituelle et ça fait du bien.

Petit bonus qui m'a fait rire:

Spoiler(cliquez pour révéler)Lorsque Tucker demande à Clara si le fait de l'embrasser va l'envoyer en enfer. Je l'ai trouvé bien bonne. Hihi.

Commentaire ajouté par Jess-jess 2016-07-23T14:26:40+02:00

Je regrette en quelque sorte de pas avoir lu ce livre quand j'étais plus jeune, je pense que je l'aurais encore plus apprécié.

Cependant ça reste un très bon premier tome, les personnages sont fouillés et intéressants, les mystères,. l'intrigue, tout est là. j'ai beaucoup aimé, ça se lit vite, ça nous happe. je suis vraiment curieuse de lire la suite !

Commentaire ajouté par Alice2028 2016-04-25T11:45:26+02:00

Je crois que finalement, j'aime bien le fantastique. J'aime beaucoup cette histoire, qui est très bien trouvée. Mais il y a quand même quelques petits "défauts" ou plutôt des choses qui m'énervent. Mais bon, passons outre. Lecture très fluide et très rapide. Très addictif. Il est très émouvant.

Commentaire ajouté par DreamLife 2016-03-19T20:19:15+01:00

Un très beau livre, dans lequel on découvre les anges d'une tout autre manière! Dans un monde contemporain, mais avec une histoire qui remonte loin. La lecture est facile et belle. Les personnages sont originaux et facilement reconnaissable en chacun de nous. J'ai beaucoup aimé l'intrigue que Clara doit déchiffrer et la relation qui grandi entre elle et Tucker, mais bien sûr l'amour n'est jamais simple et Clara doit faire un choix difficile.

Commentaire ajouté par Accrocauxlivres 2016-02-22T17:28:09+01:00

L'idée est original, j'aime assez l'idée des anges qui ont chacun une mission à réaliser. Au vu du résumé je m'attendais à une certaine chose et c'est partie dans un autre, et franchement ça fait du bien d'avoir tord de temps en temps.

Bien que la personnalité de Clara ne m'emballe pas des masses, je me suis attaché aux autres personnages comme Angela, Christian ou Tucker. En gros tout le monde sauf le personnage principal.

La fin m'a laissé sur le cul, je m'y attendais pas et du coup je me demande ce que la suite nous réserve et j'aimerais quelques explications. Toutefois j'arrive pas à me décider de lire la suite, j'ai du mal à m'attacher à l'héroïne et j'ai peur que justement ce qui me paraissait original Spoiler(cliquez pour révéler)(qu'elle craque pour Tucker au final) change.

Commentaire ajouté par Juxxx 2016-01-04T02:03:30+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, à la fois fantaisiste et beau, qui fait rire et verser quelques larmes. Les personnages sont attachants et l'histoire est adorable, originale et créative. Très bon livre!

Commentaire ajouté par atalyana 2015-12-29T05:33:35+01:00

premier livre sur les anges ,je suis pas totalement convaincu mais j'y donne sa chance

Commentaire ajouté par louana31 2015-12-15T18:49:50+01:00

Bonjour, e souhaiterais l'acheter en version papier mais je ne le trouve qu'en format kindle sur internet, est-ce normal? S'il existe en version papier, quelqu'un pourrait-il m'indiquer dans quel magasin le trouver? merci d'avance...

Commentaire ajouté par IsaR 2015-10-22T11:52:48+02:00

J'ai bien aimé ce roman qui revisite le mythe des anges de manière originale. C'est amusant de voir comment Clara s'entraîne à voler, à faire apparaître son auréole etc. Je pense qu'il est bien adapté à des adolescents car parallèlement elle raconte ses journées au lycée, mais un adulte peut l'apprécier.