Coup de cœur pour ce premier tome qui est vraiment très bon !! L’univers mis en place regroupe plusieurs mythologies qui s’associent parfaitement. Les personnages principaux, notamment notre héroïne, sont très bien développés. On s’attache toute de suite à Eileen, qui a fui les Enfers et sa famille pour être libre et trouver sa voie. Elle est forte, indépendante et à un caractère bien trempé qu’on ne peut qu’apprécier !

Il se passe des tas de choses dans ce premier tome, plein de rebondissements et de révélations qui donne plus qu’envie de découvrir la suite !!

A lire absolument !

Enfin une nouvelle série qui a su me tenir en haleine et surtout réveillée aux petites heures, les poches sous mes yeux en sont témoins... Le tout se passe aux Enfers où une héritière est le souffre douleur de son père par le seul fait d'exister. Heureusement que le Seigneur de la Caïna veille sur elle... De très près d'ailleurs, ce qui ne l'empêcheras pas de devoir accomplir une quête afin de devoir sauver le monde.. J'ai vraiment adoré!!!

~ Le résumé et la couverture m’ont attiré, j’ai donc choisi de me laisser tenter par ce roman et je suis ravie d’avoir succomber. J’ai passé un très bon moment au milieu des anges et des démons. Ce tome plante le décor et nous révèle un monde riche en personnages et en intrigue, bourré d’actions.

~ Eileen est une nephilim moitié céleste par sa mère et moitié démon par son père. Princesse des Enfers, elle a été malmenée toute sa vie, jusqu’à la fois de trop où elle a réussi à fuir les enfers il y a 200 ans. Elle vit maintenant sur terre en pleine Camargue, en France, loin de tout, une vie simple et paisible. Mais les problèmes ne sont jamais loin et ces derniers temps sont passé refait surface. Quand Méphistophélès revient dans sa vie, les chamboulements commencent et les ennuies avec, Eileen a autant envie de l’étrangler que de l’embrasser. Mais elle sait que cette relation ambiguë entre eux et une mauvaise idée, mais cette attraction est si forte qu’il serait plus simple d’y céder. Elle va devoir faire face à ses responsabilités, et sa quête est loin d’être une sinécure. Effectivement elle est recherchée et surtout sa tête est mise a pris par l’archange Michel pour une très belle somme. De ce fait tous les démons et les chasseurs sont à ses trousses.

~ Méphistophélès a toujours pris soin d’Eileen, il l’a protégé, entraîné et pris soin d’elle la plus grande partie de sa vie. Quand elle a fuit il l’a laissé faire, même si cela lui a coûté plus qu’il ne pensait. Mais il est prêt à tout pour elle, même si pour cela il doit la ramener de force auprès de lui en Enfer, pour sa propre sécurité. Il va devoir faire face à une jeune femme qui a bien changé, il ne peut plus fermer les yeux sur cette attraction qui le consume. Il fera face à son destin, il est prêt à tout les sacrifices pour Eileen. Cependant il ne s’attendait pas à autant de chamboulements et surtout pas à cette connexion extraordinaire qui les relie.

~ Une romance qui prend le temps de s’installer qui parfois est au second plan mais toujours présente. Entre Complot et trahison qui sont légions aux Enfers comme dans les cieux, on ne peut compter que sur soi même et les quelques alliés que l’on a se compte sur les doigts d’une main. Ils vont devoir se faire confiance mutuellement pour pouvoir avancer dans cette bataille qui fait rage.

Je clôture mon dernier gros craquage chez les Editions Bookmark de début d'année avec le premier tome de Céleste de Doriane R. Bottino. Je l'avoue, c'est principalement parce que c'était le plus gros en termes d'épaisseur, totalement subjectif donc. D'autant que quand on aime, mieux vaut qu'il soit épais. Nous sommes ici sur le premier tome d'une série de fantasy (française!) qui nous propose des anges, des démons, des créatures surnaturelles mais aussi une bonne dose de mythologie. Autant dire que sur le papier, ce sont des éléments qui me font hyper envie. Mais au fil des années, j'ai pris conscience que si j'aimais ces éléments, je trouvais peu de romans qui tenaient la route. Je garde en tête l'indétrônable Hush Hush ou encore Angelfall. Alors j'étais curieuse de découvrir Céleste et de voir si celui-ci tenait ses promesses. Arrêtons le suspense, j'ai beaucoup, beaucoup apprécié ma lecture.

Lucifer, le frère de Dieu et la déesse Sélène ont eu des jumeaux, des sangs mêlés, des néphilims : Aedan et Eileen. Traqués et leur têtes mises à prix, ils ont été emmenés aux Enfers et ont grandi bien loin de leur mère avec une idée en tête survivre. Leur nature fait peur et surtout, leurs facultés. Eileen qui a toujours été dans l'ombre de son frère et a subi la cruauté de son père et n'a jamais cessé de vouloir quitter cette destinée qui l'attendait. Depuis plus de deux siècles, elle vit donc à la surface et agit dans l'ombre de son frère pour maintenir l'ordre en toute discrétion. Mais voilà que du côté des surnaturelles cela se gâte et surtout, Méphistophélès, son ancien mentor et protecteur rapplique dans son petit coin de paradis pour la ramener.

Dès les premières lignes de ce premier tome de Céleste, on est mis dans le bain. Je dois dire que j'ai été bien embarquée dès le début. On tombe sur une héroïne qui a vécu déjà son lot de galères et voit les choses avec beaucoup de recul. Gérer les surnaturels qui ne suivent pas les règles établies par les Enfers n'est pas de tout repos, mais si ça peut lui permettre de rester à la surface et de côtoyer les humains alors pourquoi pas. Eileen n'a pas sa langue dans sa poche, un petit côté tête brûlée par certains aspects, elle a une bonne dose d'humour et sait combien elle est puissante. Après tout, elle n'est QUE la princesse des Enfers et ses facultés sont clairement à la hauteur de sa réputation. Certes, par moment on a envie de lui dire que ce n'est pas le moment de la ramener mais... c'est plutôt drôle de la voir si sûre d'elle et se ramasser quelques fois. Elle ne manque pas de courage, de détermination et surtout cette fragilité liée à son passé et ce qu'elle a traversé font d'elle une héroïne à la fois attachante et téméraire.

A ses côtés, quelques personnages se démarquent. Méphisto, l'archidémon, le Seigneur de la Caina. On ne sait pas encore bien ce qu'il s'est passé entre eux au début du roman, mais on sent bien que c'est plus que ce qu'elle laisse entendre. C'est au fil des pages, qu'on découvrira de quoi il retourne. En tout cas, j'ai beaucoup apprécié son personnage. Puissant, mystérieux, qui fait peur à tout le monde, en même temps, en bras droit de Lucifer on en attendait pas moins de lui. Derrière cette apparence dure et assez froide, on devine aisément que se cache un cœur profondément enfoui, qu'on apercevra notamment au contact de Eileen mais aussi Adam. Nalla, la meilleure amie d'Eileen mais aussi puissante sorcière et à la tête du Coven local et son fils, Adam, seront des soutiens indéfectibles dans cette aventure. Mais ce ne seront pas les seuls et c'est au fil des rencontres et surtout des découvertes qu'elle trouvera des alliés. J'ai eu quelques doutes à un moment donné sur un personnage mais finalement c'était une fausse alerte et c'est tant mieux.

Niveau intrigue et suspense, on est plutôt bien servis avec ce premier tome. L'univers que nous propose l'autrice est un bon mélange de plusieurs éléments et on prend plaisir à les voir tous rassemblés. Je dois dire que le tout fonctionne parfaitement et j'aime beaucoup les clins d'œil faits à quelques autres univers (sans tomber dans l'excès). Ainsi, le début du roman nous intrigue de part le fait que notre princesse des Enfers a fui son père pour se réfugier à la surface. Que s'est-il passé ? Pourquoi avoir fui ? Des questions qui trouveront leurs réponses au fil des chapitres. Mais pas le temps de s'ennuyer puisque Eileen est traquée par le camp adverse et notamment Michel et ses disciples. Et comme si cela ne suffisait pas, un autre danger menace nos héritiers. Clairement, les rebondissements s'enchainent vraiment bien. On est pris dans le feu de l'action et on ne s'ennuie pas une minute. Quelques longueurs par-ci par-là avec des précisions sur l'univers et certains faits qui auraient pu être éclipsés selon moi, mais rien de bien méchant et on sent à quel point l'autrice a peaufiné son histoire et son background ce qui est tout à son honneur.

La romance entre Eileen et Méphisto n'est pas au premier plan. On sent qu'elle n'est pas loin mais ne prend pas trop de place. Pas d'ennemies-to-lovers mais comme quoi, j'aime aussi d'autres schémas en imaginaire et c'est parfait ! Personnellement, j'ai beaucoup apprécié cette relation complexe et pleine de non-dits entre eux. Il est d'ailleurs très drôle de les voir se voiler la face pendant une bonne partie du temps alors que pour les autres c'est assez évident. Mais cela n'en est que plus drôle et surtout, cela permet aussi de la voir évoluer tout du long.

La fin de ce premier tome est clairement à la hauteur de mes attentes. Des révélations, des rebondissements, un suspense quasi insoutenable quant à la fin de ce premier volet et autant vous dire que j'attends la suite de pieds fermes. Quel plaisir d'avoir découvert cette série, depuis le temps que je voulais en lire une qui soit sur les anges/démons et cie qui tienne ses promesses. Et d'autant plus satisfaite qu'il s'agisse d'une histoire qui se déroule en partie en France et par une autrice française !

En conclusion, j'ai passé un très bon moment avec ce premier tome de Céleste. L'autrice nous propose ici un univers riche, travaillé et mêlant pleins d'éléments que j'apprécie. Eileen est une héroïne qui n'a pas froid aux yeux et ne manque pas de punch ! Sa relation avec Méphisto est particulièrement bien amenée et j'ai beaucoup apprécié ce suspense qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Quelques petits éléments auraient pu être occultés pour éviter des petites longueurs mais l'ensemble est vraiment convainquant et je lirais la suite avec certitude !

Une très belle surprise pour un premier tome assez long mais bien mené. Au premier abord, j'étais assez perdue, surtout concernant le personnage mystérieux de Méphistophélès que j'imaginais comme un mentor assez âgé, plus l'histoire avançait, plus j'avais envie de le rencontrer.

La fin donne des explications au comportement étrange de certains personnages heureusement, mais je dois avouer que Eden ne m'a pas beaucoup plus dans ce tome. J'ai également été assez perturbée par le mélange de mythologie grecque/romaine avec des personnages démoniaques/olympiens. Avoir ce point de vu depuis les enfer est innovant et intéressant, même si finalement, Eileen tient plus de sa partie angélique que démoniaque. Hâte de lire la suite !

Très surprise de cette lecture, c’est un univers très riche, avec beaucoup de révélations, d’informations et de rebondissements.

Eileen, princesse des enfers, a réussi à s’échapper deux cents ans auparavant et vit sur terre auprès d’un coven surnaturelle.

Elle a fui surtout son père, il est fière de son fils Aedan, son frère jumeau. Ce qui n’est pas le cas avec elle et il adore la torturer pour le plaisir, n’en pouvant plus de subir ses mauvais traitement, elle fuit pour une vie plus paisible.

Mais le retour de celui qui est ancré dans sa peau même si elle ne veut pas se l’avouer, Méphistophélès, prince des Enfers, Seigneur de la Caïna qui lui demande de rentrer aux enfers, ça va mettre en route tout un maelström de problème.

Une intrigue très bien ficelée, un suspens insoutenable du début à la fin. Une héroïne qui n’a pas froid aux yeux, et a un caractère que j’adore chez les personnages féminins.

C’est un mélange entre univers chrétiens et la mythologie, une plume que j’ai eu plaisir à découvrir.

Au prologue j'ai pensée que je n'apprécierais pas ce roman au vu de l'entrée en matière.

Je ne suis pas très fan quand il y a un contexte religieux.

Pourtant la version que nous conte Eileen sur les origines de la religion est intéressante : que le Bien et le Mal soit propre à chacun et même que finalement Elohim ne soit pas lisse mais ressente également de la jalousie.

On sent tout au long du récit à quel point Eileen porte le poids de ses nombreuses années de vie. Elle oscille souvent entre ses envies et ses devoirs de princesse des Enfers.

Malgré sa fuite deux cent ans plus tôt, quand son jumeau vient lui rendre visite pour une mission elle n'hésite pas à assumer son rôle.

A présent installée en Camargue, Eileen mène une vie tranquille entre sa librairie et son amie Nalla ainsi que son adorable fils Adam.

Une visite inopportune d'un démon ayant pour ordre de la rapatriée aux Enfers va être le point de départ de nombreuses péripéties : la venue d'un prince des Enfers, un kidnapping, des combats, la recherche de la pierre d'Eternité et sauver le monde rien de moins.

Les échanges entre Méphistophélès et Eileen sont plein de non - dits, de sarcasme et en même temps il y a une tel volonté de vouloir protéger l'autre. J'ai beaucoup appréciée ce duo.

Je suis curieuse de découvrir la suite.

Céleste est une urban fantasy assez innovante, ce qui, dans ce genre très précis, est une chose à faire remonter ! La première chose qui m'a impressionné, c'est la jonglerie que s'est improvisée l'auteure avec toutes les mythologies. On passe de l'une à l'autre avec grande facilité, rencontrons des personnages de plusieurs cultures et tout cela enrichit diablement bien l'histoire (notez le jeu de mot de qualité. J'attends les applaudissements).

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce tome 1 nous plonge rapidement dans l'action, pour ne nous offrir que quelques brefs moments d'accalmies. On nous place au cœur d'un monde qu'il nous faut petit à petit découvrir. En plus, on est accompagné de personnages plutôt chouettes !

Eileen pourrait m'être agaçante pour plein de raisons, mais ce n'est pas le cas. J'ai adoré le fait qu'elle soit extrêmement puissante, qu'elle assure sur pleins d'aspects et n'est absolument pas aveugle à ce qui se passe dans son monde. Elle est intelligente, forte, et est parfaitement capable de se gérer toute seule (même si une petite aide de temps en temps ne fait jamais de mal).

Les persos secondaires sont bien traités, importants, ce qui n'est malheureusement pas commun au genre, où l'on a parfois trop tendance à se concentrer sur le couple. Là, celui-ci est en arrière-plan, suffisamment présent pour nous attirer, sans être trop envahissant.

Une dernière chose à saluer ? Les histoires dans l'histoire, qui créent de nombreuses péripéties et nous donnent l'impression de vivre mille aventures aux côtés de notre petite démo... de notre princesse des enfers !

Commentaire ajouté par macco 2023-04-02T20:22:55+02:00

Très mitigé. Il ya des plus comme par exemple le fait de jongler avec toutes ces mythologies, une belle plume, mais le tout est gâché par de trop grosses longueurs, on apprend vraiment TOUT ce qui se passe dans la tête de l'héroïne et on en a clairement pas besoin. D'ailleurs au vu de son âge je la trouve pas très mature, faut-il vraiment 500 milles ans pour ce rendre compte qu'on est amoureux et dépérir pendant 200 ans ? ca me parait extreme ...

bref si on saute pas mal de passage on arrive a continué la lecture car il ya du potentiel

Cela faisait longtemps que ce livre me faisait envie. Il avait tout me plaire et je pensais que ça serait vraiment le cas. Je dois avouer que je l’ai bien aimé mais ce ne fut pas ce à quoi je m’attendais.

Je tiens à dire que l’univers est assez impressionnant, complet et très recherché. Il va y avoir beaucoup d’informations, ce qui est normal pour un premier tome mais j’ai été un peu perdue avec tout les personnages, c’est la première fois que je vois un tel mélange. Il est question de Dieu, Lucifer mais aussi des dieux grecs tels que Zeus et Hadès, des archanges, des démons et aussi des êtres surnaturels, certains ayant deux noms différents. Ce mixte donne un côté original auquel je ne suis pas habituée et cela m’a quelque peu déstabilisée.

On va suivre Eileen, princesse des enfers qui ne souhaite en aucun cas retourner chez elle ils sont plusieurs à vouloir le contraire. Il va se passer divers péripéties que ce soit pour son retour ou l’opposé. Je ne me suis pas ennuyée mais d’une certaine manière je l’ai trouvé un peu long. J’ai eu l’impression qu’il y avait beaucoup de choses mais que l’on avançait plutôt lentement dans l’intrigue.

Par contre, j’ai totalement adoré Méphistophélès, il est d’enfer mais bien trop peu présent à mon goût. La romance est très secondaire dans ce premier tome, mais j’ai adoré sa relation avec Eileen. Il a un côté ténébreux mais aussi très touchant, il m’a fait fondre complètement. Il n’a rien de mignon mais ses sentiments envers la princesse le sont. Leur histoire va bien évoluer dans la toute dernière partie du livre ce qui fait que j’ai vraiment beaucoup aimé celle-ci. De ce fait et encore plus suite aux évènements finaux, je suis quand même curieuse de lire le second tome.