Céleste, Tome 2 : Pandémonium

Description ajoutée par Paroledunelivrophage 2022-10-07T15:50:02+02:00

On parle toujours des flammes des Enfers, mais parfois, l’air peut y être glacial...

De retour aux Enfers après la destruction de la communauté dans laquelle elle résidait depuis deux cents ans, Eileen doit se réhabituer à vivre au Pandémonium et à tout ce qu’implique le fait d’être la fille de Lucifer.

Entre complots, interminables réunions politiques et soirées d’un goût douteux, elle doit faire face à des ennemis toujours plus retors au sein même d’un gouvernement corrompu.

Esquiver les coups de couteau dans le dos est déjà une activité à plein temps, mais si l’on ajoute la recherche de la Pierre d’Éternité, dont la menace est de plus en plus forte, sa relation tumultueuse avec Méphistophélès et d’étranges visions impliquant une créature pré-biblique, c’est le burn out infernal assuré.

Pas de repos pour les néphilims.

Extrait ajouté par Velandra 2023-01-21T19:16:36+01:00

- Tu étais promis à un grand avenir, puissant et reconnu par tes pairs. J’étais un semi-ange aux Enfers, constamment menacé et faible. Cette capacité m’a permis d’obtenir un rang facilement, de susciter l’effroi : parce qu’après avoir vu Ézéquiel devenir fou, ils y ont réfléchi à deux fois avant de s’en prendre à moi. J’ai survécu dans un univers qui ne veut pas de moi. Toi tu y as toujours été à ta place.

« je ne peux pas te perdre ! S’écria-t-il soudainement. Je ne le supporterai pas… »

De retour aux enfers Eileen va devoir faire face à son père toujours aussi cruel et fourbe mais aussi à de sombres souvenirs qui la hante continuellement depuis sont départ des enfers deux cents ans plus tôt.

Le contraste entre la Eileen du premier tome et le deuxième est flagrant, elle est à fleur de peau, vulnérable, prise dans un déferlement d’émotion qui entre en collision ! Et pour cause sa relation avec Méphistophélès va se révéler plus compliqué que prévus car les deux amants doivent cacher leur relation, mais à quel prix ?

Comme si retrouver L’Aeternas ne suffisait pas, une créature très ancienne s’est échappée du cosmos et ne s’arrêtera pas avant d’obtenir son dû en semant chaos et destruction sur son passage, ce qui pour Eileen n’est pas possible et va donc tout faire pour stopper cette créature avant qu’il ne soit trop tard. Mais son père, Lucifer, ne cesse de trouver des moyens plus fou les uns que les autres pour brisé sa propre fille.

Trahison, déception, amour, haine, espoirs tant d’émotions et d’événements vont boulversé nos personnages au cœur d’un chaos qui ne fait que commencer. Mais dans tout cet enfer ils peuvent compter les uns sur les autres alors que tout est sur le point de changer !

Ce deuxième tome est bouleversant, intriguant, diaboliquement sensuel, avec une dose d’humour noir et oui nous somme en enfers après tout 😈

Encore une fois un livre trop long (un peu moins que le premier) par contre j'aime pas le principe de créer des histoires quand il y en a pas besoin Spoiler(cliquez pour révéler)quand Lucifer monte Méphistophélès contre Eileen sur un truc sorti de nul part j'ai pas compris...

L'an dernier je découvrais le premier tome de Céleste, série dans laquelle nous suivons Eileen, qui n'est autre que la fille de Lucifer. Et vu la tournure des événements, j'avais vraiment hâte de me plonger dans cette suite ! Une suite qui a mis un peu plus de temps à arriver en papier, mais en même temps, qui raccourci le temps d'attente avec le tome 3 qui est prévu pour le mois prochain en papier. Donc, j'ai envie de dire, une attente plus longue pour le deuxième mais riquiqui pour le troisième, alors parfait !

Eileen est de retour aux Enfers. Après avoir vécu de nombreuses années sur Terre, en France et s'être fait une petite place, quelques amis et surtout, une vie loin des ordres et machinations de son père, la voilà de retour auprès de lui. Et autant dire que sa réputation n'est pas infondée. Quelle tortionnaire. Même avec sa propre fille, il est cruel et machiavélique. On en vient clairement à plaindre les jumeaux pour devoir supporter un père comme lui et surtout, Eileen qui subit de plein fouet ses humeurs.

Ce second tome se déroule donc aux Enfers et pour le coup, je trouve ça chouette de changer de décor et de continuer de suivre des personnages rencontrés dans le premier volet que l'on voit évoluer dans leur univers cette fois. Bien sur, qui dit Enfers, dit complots, coups bas et autres petits jeux cruels. Les vices de certains étant assez prononcés. D'ailleurs, au début de ce tome, il y a un TW. Pour le coup, je n'ai pas apprécié savoir à quels chapitres il en était question précisément. Même si, je trouve bien de les inclure, mais disons que la précision m'a dérangé. J'ai attendu ses passages, prête au pire jusqu'au moment de les avoir passer. Et je l'avoue, je m'attendais à des scènes plus dures (attention, je parle dans leurs descriptions et non en ce qui concerne les événements en eux-mêmes) sans doute parce que j'ai lu des Dark Romance plus violentes dernièrement qui m'ont plus marqué (même si, dans le mauvais sens du termes).

Bref, revenons à l'histoire. Méphisto est bien sur de la partie et ce second tome met un peu plus l'accent sur la romance. Pour ceux qui auraient trouvé le premier volet léger d'un point de vue romance, ici, on est un peu plus servis. J'aime toujours voir évoluer ce couple, cette position précaire qu'est la leur et les complexités d'une telle relation d'un point de vue stratégique. Dans l'ensemble, j'ai apprécié cette évolution. Toutefois, j'avais par moment la sensation de faire un pas en avant, trois en arrière, ce qui est assez frustrant, je l'avoue. J'aurais aimé une évolution peut-être un chouilla plus lente mais en constante évolution plutôt qu'une Eileen qui fait un pas vers lui puis qui combat ses sentiments et nie tout d'un bloc. Et un peu similaire pour Méphisto, bien que dans l'ensemble j'ai trouvé ses réactions plus cohérentes avec son personnage.

Parlons maintenant intrigue. Notre héroine est donc en quête de la pierre d'Eternité et de réponses à ses questions concernant son passé. Autant dire qu'il y a du boulot pour elle et que les obstacles sur sa route seront nombreux. D'autant que des ennemis, il y en a un paquet et les machinations de son père n'aide en rien. Voilà donc notre héroine qui avance, doucement mais surement dans sa recherche. Un suspense qui tient en haleine, comme pour le premier tome. Le mystère s'épaissit et les capacités d'Eileen continuent de nous surprendre. Comme pour le premier volet, j'avoue avoir trouvé quelques passages assez longs (notes en bas de page comprises). Le côté recherches est travaillé, on ne niera pas mais j'avoue que par moment, j'aurais voulu moins de théories et plus d'action. Je ne suis pas une férue d'histoire (au contraire) donc j'avoue que ces passages étaient sans doute trop présents pour moi, même s'ils sont utiles pour étoffer l'univers et pour le coup, l'histoire est développée et ça, on apprécie ! Tout y a sa place.

Le dernier tiers de l'histoire nous embarque et amorce déjà la suite et autant vous dire qu'on termine ce deuxième volet en ayant envie de poursuivre avec le troisième. Parce que oui, l'autrice nous tient en haleine et ce troisième tome est plus qu'indispensable vu les derniers rebondissements. Le mystère reste entier quant à l'avenir de nos personnages et je serais au taquet pour la suite.

En conclusion, avec ce second tome, l'autrice continue de nous embarquer avec elle. La relation Eileen/Méphisto est plus présente mais pas encore très stable niveau sentiments. C'est encore fragile pour eux et on en redemande. Côté intrigue, ça continue son bonhomme de chemin et les pièces du puzzle se multiplient pour nous tenir en haleine. Quelques petites longueurs par-ci par-là et des petites coquilles dans le roman mais rien de très méchants et surtout, on veut absolument poursuivre l'aventure ! Même si j'ai préféré le premier tome, j'ai tout de même hâte de retrouver les personnages pour le troisième tome !

Sympa mais trop de longueurs ... j'ai fini par lire en diagonale certaines descriptions, histoire de ne pas me lasser.

Vais-je me motiver à lire la suite ?

Toujours cet excellent mélange de mythologie, de légende urbaine d'Héroic Fantasy et j'en passe. ce second livre est presque meilleur que le premier.

Nous retrouvons Eileen et Mephisto au coeur d'une crise majeure qui pourrait faire passer l'apocalypse pour une fête foraine.

A lire pour passer un excellent moment

J'avais beaucoup aimé le premier tome, et le second continue sur cette lancée. On se centralise beaucoup plus sur sa relation avec Méphisto mais également sur l'objet ancestral qu'Eileen recherche. Malheureusement, il y a peu d'actions, mais l'histoire est bien construire. On voit beaucoup moins les personnages secondaires du premier tome tels que le frère d'Eileen, sa meilleure amie sorcière, ou encore ses amis humains, car l'histoire se concentre sur les enfers. Je dois avouer avoir adoré la scène finale sur l'arbre ! Hâte de lire la suite !

Céleste est de retour aux Enfers, au Pandemonium!

Elle va devoir savoir a qui elle peut faire confiance et a qui elle ne le peut pas, elle doit trouver une chose et il faut absolument qu’elle soit la première à le découvrir, sinon on pourrait avoir une apocalypse, La Mort sur le dos …

Elle doit trouver la Pierre d’Eternité ! Et au plus vite !

Mais ce retour ne va pas être sous le signe de la joie, déjà elle était partie dans l’optique de ne jamais revenir et quand on va découvrir pourquoi elle avait fuit beh on comprend pourquoi elle était partie… bbbrrrrr j’ai froid pas vous?….

Bref elle va quand meme subir de nombreuses réunions politiques, elle ne manque pas de force donc qui va s’y frotter va s’y piquer et même si on ne croise pas énormément Lucifer, quoique dans un sens on a de la chance vu l’Enfoir* que c’est !

Et sa relation avec Méphistophélès on en parle? J’adore ce couple c’est tellement fort que le monde le ressent jusqu’au Enfer.

Et vous savez ce qu’en dit une certaine Nepilim ? « J’étais accro, il n’y avait pas à tortiller du cul. »

Après même si j’adore l’univers, le personnages, les nombreuses mythologies, j’ai quand même trouvé de nombreux passages un chouïa longs et ennuyants. Trop de remise en question, de descriptions ….

D’autant plus que les capacités de Eileen se développent et amènent de nouveaux talents donc on part un peu dans tous les sens.

Visions, Feu Noir, froid, voyage astral, …

Et en mêlant à tout ça de nombreux panthéons, Olympe, Loki, Fae, …

Et encore par dessus tout ça, rajoutons un monstre dont on ne connaît pas l’Origine qui va détruire et vouloir à tout pris bouffer ou s’approprier la Princesse des Enfers !

Beaucoup de charme mais également beaucoup de chose à cerner.

Pas de repos pour les Nephilims, ni pour le lecteur !!!

Bon beh y a plus qu’à attendre la suite parce que Princesse va devoir rencontrer des personnes importantes et je veux découvrir ça …

Céleste, Tome 2 : Pandémonium

• France : 2022-12-26 (Français)

Hiroz le place en liste or
2023-11-29T13:19:40+01:00
eliem l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-17T09:49:57+02:00