Céleste, Tome 2: Sanctifiée

Description ajoutée par Shadow-Cat 2013-08-04T23:01:29+02:00

Durant des mois Clara Gardner s’est exercée à affronter le feu de ses visions, mais n’était pas préparée au choix qu’elle a dû faire ce jour-là. De plus, après coup, elle a découvert qu’être en partie un ange n’avait rien de simple. À présent, déchirée entre son amour pour Tucker et ses sentiments confus à propos des rôles qu’elle et Christian semblent destinés à jouer dans un monde à la fois beau et dangereux, Clara se débat avec une révélation troublante: quelqu’un qu’elle aime va mourir dans l’intervalle de quelques mois. Avec un avenir aussi incertain, tout ce qui est sûr pour Clara, c’est que le feu n’était qu’un commencement. Dans cette suite fascinante de Céleste, Cynthia Hand nous parle de la joie d’un premier amour, de l’angoisse de la perte et de la confusion qui accompagne la création d’une identité.

Extrait ajouté par Sonia-16 2017-03-31T22:10:51+02:00

C'est surtout quand mes yeux se ferment qu'ils voient le mieux, car tout le jour ils tombent sur des choses différentes; mais, quand je dors, ils te contemplent en rêve.

J'ai adoré ce tome ! Les persos, l'intrigue, l'atmosphère, les rebondissements, la romance... Tout m'a conquis ! J'ai eu les larmes aux yeux, j'ai ri, j'ai eu des frissons... Hallowed nous permet de passer d'excellents moments ! Des livres comme celui-là, j'en veux encore plus ! Les petits clins d’œil aux triangles amoureux de Cynthia Hand m'ont énormément fait sourire.

Une histoire sensationnelle et extraordinaire qui nous fait passer par toute une palette d'émotions à dévorer aussi vite que possible !

Commentaire ajouté par mlles007 2020-11-25T19:06:54+01:00

J'ai eu plus de mal à lire ce deuxième tome malgré les quelques rebondissements. C'est surtout sur la fin que j'ai enfin accroché. J'ai quand même hâte de connaitre la suite.

Une bonne romance fantastique. Une histoire d’anges.

Commentaire ajouté par Hiver 2020-08-23T03:27:18+02:00

J’adore Tucker!!!! Définitivement, c’est mon personnage préféré de la triologie

Commentaire ajouté par Shal 2020-08-07T09:11:17+02:00

Ce que je peux en avoir assez d’entendre parler de Tuck. Mais cette fille est débile ou quoi. On dirait qu’elle agit que par esprit de contradiction sans jamais réfléchir. Si elle l’aimait tant que ça ce gars, elle verrait bien à quel point c’est dangereux qu’un humain soit son amoureux. Je n’ai jamais vu une héroine aussi conne. Elle me tape sur les nerfs pas possible.

Commentaire ajouté par Bouboush45 2020-07-07T02:05:35+02:00

Une suite pleine de rebondissements, Clara est plus mature et découvre sa nouvelle mission avec appréhension.

J'ai beaucoup aimé cette suite, et tout ce qu'on y apprend concernant le monde des anges. La mère de Clara est frustrante, je comprends sa fille quand elle se fâche à cause des non-dits. Les événement s'enchaînent et la seule chose que l'on pense c'est "ah c'est pour ça..." ou bien "ça explique beaucoup de choses".

Hâte de lire le dernier livre de cette saga.

Commentaire ajouté par memi2414 2020-05-30T03:12:06+02:00

Dans ce deuxième tome, Clara reçoit une autre « mission ». Cette fois-ci, ses visions sont sous forme de rêves. Malheureusement pour elle, les rêves lui annoncent des choses tragiques. Elle devra faire face à un endroit qu’elle ne pensait pas visiter de sitôt. En plus du lieu, il manque quelqu’un de très important dans sa vie lorsqu’elle voit le futur. Les recherches d’Angela avancent assez bien. Pour partager le tout, elle décide de former le Club des Anges. Un endroit où tous les amis anges pourront partager leurs expériences et leurs connaissances. Pour les aider, la mère de Clara va s’ouvrir à eux sur les choses qu’elle connaît. C’est une première, car elle n’a jamais voulu en dire trop à ses enfants. C’est dans ce même ordre d’idée qu’elle fera découvrir un nouveau monde à ses enfants et Angela. Côté sentiments, Clara est perdu de plus en plus. Que faire quand votre mission veut que vous fassiez une chose mais que votre cœur vous en dis une autre ? Je suis rendue au dernier tome et j’espère que la fin sera à la hauteur des livres que je viens de lire. Il reste encore des questions auxquels j’aimerais avoir des réponses.

Commentaire ajouté par Flower9 2019-10-01T14:17:13+02:00

Un tome 2 excellent. Il y a de bons rebondissements et de nouvelles intrigues. Une autre histoire à laquelle nous devenons addictives! :)

J'ai bien aimé ce deuxième tome, mais je suis un peu déçue. L'histoire était plutôt longue a démarré et les chapitres sont très longs. On en a apprends un peu plus sur l'univers des anges. Par contre, c'est soit on apprend rien pour un petit bout ou soit on a tout pleins d'informations qui rentre de partout en même temps. L'histoire est quand même prenante et intéressante. Des réponses qui viennent enfin. On fait la connaissance aussi de nouveaux personnages intéressant, mais en général je ne me suis pas réellement attachée. Sachez que j'ai tout de même passé un agréable moment ! :)

Le début est un peu lent. Je trouve que les choses mettent du temps à démarrer. Mais passé un certain cap, on ne peut plus lâcher l'histoire.

Les nouvelles révélations à propos des anges viennent enfin répondre aux questions du premier tome. Néanmoins, beaucoup d'éléments sont prévisibles.

De plus, je trouve que Tucker prend de moins en moins d'importance : sa relation avec Clara semble superficielle. Je trouve dommage que le personnage perde autant en profondeur. Il avait pourtant été bien mené dans le premier tome. Mais ce qui compense, c'est que Christian devient plus intéressant : ce n'est pas un personnage que j'affectionnais particulièrement.

La fin est déchirante : Spoiler(cliquez pour révéler) la mère de Clara meurt ; Clara se retrouve séparée de Tucker ; Jeffrey s'enfuie ; et elle quitte le Wyoming

Il y a de nombreux rebondissements. Je suis un tout petit peu déçue mais je ne m'arrêterai pas là dans la série : il y a encore beaucoup de choses à découvrir !

Commentaire ajouté par amalgeo 2017-05-29T20:55:53+02:00

Comment dire ?

J'ai trop adoré

Céleste, Tome 2: Sanctifiée

• France : 2013-08-28 (Français)
  • Canada : 2013-08-21 (Français)
  • USA : 2012-01-17 (English)

roxxy04 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-29T06:28:58+01:00
chloe36 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-18T21:30:46+02:00
gilmory l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-26T23:55:53+02:00

• Unearthly, Tome 2: Hallowed - Anglais