Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Celestine-6 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Les Malheurs de Sophie Les Malheurs de Sophie
Comtesse de Ségur   
Un grand classique de la litterature jeunesse mais que l'on relit toujours avec autant de plaisirs !
Les Petites Filles modèles Les Petites Filles modèles
Comtesse de Ségur   
L'un des tout premier livre que j'ai lu ! :)

par Mariine
Les Deux Nigauds Les Deux Nigauds
Comtesse de Ségur   
Si parfois les romans de la comtesse de Ségur ont une pédagogie un peu subtile, rien de tel ici. Le père de famille accorde à ses enfants d'aller à Paris pour qu'ils puissent découvrir la chance qu'ils ont de vivre à la campagne, avec ce qu'ils ont déjà.
Les épreuves s'enchainent pour les deux enfants et ils vont finir par comprendre les choses et évoluer. C'est bien travaillé et bien écrit, un plaisir de lecture que je conseille.

par Noone
Lenoir et blanc en voient des vertes et des pas mures Lenoir et blanc en voient des vertes et des pas mures
Jürg Obrist   
A leur retour de vacances, Edgar Lenoir et Amandine Blanc ont du pain sur la planche car pendant leur absence, des malfrats n'ont pas chômé ! A toi de faire preuve d'autant de perspicacité et de sens de l'observation que les deux détectives pour traquer le moindre indice.

par nessah
Favole, Tome 3 : Lumière Glacée Favole, Tome 3 : Lumière Glacée
Victoria Francés   
Dernier livre comptant le voyage de Favole pour retrouver son amour perdu Ezequiel. On peut voir que Victoria Francès a toujours autant de talent. Ses dessins sont superbes.
Atom[ka] Atom[ka]
Franck Thilliez   
http://la-vie-des-thrillers.blogspot.fr/2013/12/atomka.html

20/20

Un homme retrouvé mort dans son congélateur, voilà une affaire intriguante et ce n'est pas le seul meurtre lié au froid. Thilliez nous offre encore du scientifique: l'animation suspendue, une technique qui pourrait un jour peut être sauvée des vies, l'hypothermie, la radioactivité avec ces dégâts bien trop vite oubliés, mais qui pourtant continue à faire de nombreux dégâts sur la nature et sur l'Homme et continuera à en faire encore pendant longtemps. Encore un Thilliez qui nous instruit autant qu'il nous distrait. Einstein, Curie, Arrhenuis (ce livre me rappelle les cours de fac en chimie) très instructif ! Une poursuite sans relâche sur cette enquête, une envie d'aller toujours plus loin, on retrouve bien les Franck et Lucie que l'on connait bien, mais il y a des démons qu'il vaut mieux ne jamais réveiller.

Encore un grand Thilliez qui nous réserve des surprises jusqu'à la dernière page. Entre scandale et poursuite on n'a pas le temps de poser ce livre!
Conseil: lisez les autres tome avant de commencer celui-ci, car il y a beaucoup d'allusions aux autres notamment à "deuils de miel" "syndrome E" "gataca" "train d'enfer pour ange rouge" et "Ouroboros" etc... on peut comprendre ce livre sans avoir lu les autres sans soucis bien sûr mais ça risquerais de gâcher le suspense qu'il peut y avoir dans les précédents si vous les lisez après celui-ci.



par Nbsjof_16
Astérix, Tome 26 : L'odyssée d'Astérix Astérix, Tome 26 : L'odyssée d'Astérix
Albert Uderzo   
Cette aventure était réussite car le scénario est très intéressant. Bien entendu, l'humour ne manque pas au rendez-vous.

par myra44
Les Tueurs diaboliques Les Tueurs diaboliques
Pierre Bellemare    Jean-François Nahmias   
Recueil d'une cinquantaine d'histoires courtes, plus glauques (car réelles) les unes que les autres, sur des tueurs anonymes du monde entier. intéressant sans plus
Monster, Intégrale de luxe T4 Monster, Intégrale de luxe T4
Naoki Urasawa   
Ce tome est de loin mon préféré jusqu'à maintenant : beaucoup de mystères sont levés et des liens commencent à être tissés entre chaque cas, chaque rencontre faite. L'étau se resserre également et on sent bien qu'on s'approche de la fin !

Ceci étant, je ne me souviens plus avoir autant détesté Johann dans la série. Une chose me dérange à son propos, d'ailleurs : je doute que l'on puisse tout expliquer par ses capacités intellectuelles hors normes, donc j'espère que l'auteur justifiera pourquoi ce gentil garçon sait tout sur tout sur chaque personne qu'il rencontre. Il a un côté "grosbill" qui me dérange... Mais tout de même, pour l'ensemble et la complexité du scénario, je dois reconnaître que cette saga est vraiment très réussie !

par Mielouw
La Part des Ténèbres La Part des Ténèbres
Stephen King   
C'est également mon premier roman de Setephen King et je dois dire que je ne m'attendais pas à ça quand j'entendais dire qu'il était l'un des plus grand dans les romans de terreur. Il nous plonge dans l'incroyable psychose de ses personnages, nous faisant passer d'une boucherie aux coups de téléphones angoissants comme dans les films d'horreur. De l'angoisse et des frissons sont au rendez vous, alors accrochez vous !!

par Twax