Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 136

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je n’ai pas l’habitude des recueils de nouvelles. Pour être exacte, je n’en ai même jamais lus. Je préfère me plonger dans les gros bouquins à plusieurs centaines de pages ou les sagas interminables. J’ai commencé ma lecture avec une légère appréhension, pour au final tomber sous le charme de la cité sélène. D’ailleurs j’ai lu le livre en période d’examens, alors le format ‘nouvelles’ m’a plus que convenue, à moi et mon cerveau surchauffé incapable de se focaliser.

J’aime la façon dont on découvre une partie différente de la ville à chaque histoire, qu’elle raconte la vie d’une célébrité ou d’un inconnu. Même si en apparence, rien ne lie les différentes histoires (si ce n’est, bien sûr, Celestopol elle-même), j’ai adoré relever les clins d’œil discrets d’une histoire à l’autre.

J’ai adoré l’atmosphère de Celestopol, ville à la pointe du progrès mais où d’étranges manifestations mystiques se manifestent de temps à autres. J’ai eu envie de me balader dans ses rues, de rencontrer ses citoyens, de découvrir ses opéras et d’être témoin de ses ambitions, ses idéaux, ses destins et ses tragédies. De plus, j’ai aussi adoré les références historiques et culturelles, qu’elles soient (pour la plupart) slaves ou autres.

Je crois que l’écriture super agréable et très belle d’Emmanuel Chastellière a aussi beaucoup contribué à mon immersion dans cet univers qui mêle automates steampunk et légendes fantastiques. J’ai très envie de lire d’autres de ses romans.

Enfin, j’ai été séduite par la multitude de thèmes abordés dans ce livre et par la palette d’émotions qu’on ressent à sa lecture. Certes, elles sont souvent sombres, mais elles sont aussi porteuses d’espoir.

Mes nouvelles préférées sont Katarzyna et La Fille de l’hiver. Et vous ?

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Fred_09

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode