Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Celia18 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Je suis là Je suis là
Clélie Avit   
Splendide... Voilà comment résumer un livre qui m'a littéralement bouleversée. Bien que l'action ne soit pas le coeur de l'histoire, l'aspect addicitf de cette oeuvre m'a touchée immédiatement, à chaque page je voulais en savoir toujours plus... jusqu'à cette fin que pour ma part j'ai adoré et pour laquelle je n'aimerais pas de suite contrairement à la demande de certain(e)s.
Alors qu'on aurait pu s'attendre à une histoire triste ou terne au vu du thème du roman: le coma, on se surprend dès les premières pages à être envouté par l'histoire et ses personnages que l'auteur fait vivre avec brio. Pour ma part, j'ai eu l'impression d'entrer au coeur des pensées d'Elsa et d'espérer aux cotés de Thibault. Une vraie merveille, un courant d'air frais que je recommande vivement d'autant qu'il aborde une question concrète et très contemporaine: doit-on ou non débrancher quelqu'un qu'on aime ?
La Face cachée de Margo La Face cachée de Margo
John Green   
Avant tout, j'aimerais préciser que si je rencontre l'éditeur francais de ce bouquin je l'enterre. A cause du titre ABSOLUMENT DEBILE QUI NE COLLE PAS DU TOUT A L'HISTOIRE (alors que le titre original, "Paper Town", est tellement beau) et de la couverture immonde qui vous empêche de vous représenter Margo autrement que comme la fille sur la couverture, j'ai faillit ne jamais lire ce livre.

Je crois que sans rire c'est l'un des meilleurs livres que j'aie lu de ma vie. Peut-être parce que le sujet me touche car j'aimerais avoir le courage de Margo. Car l'écriture reste de l'écriture jeunesse, en restant objective ; mais c'est drole, c'est bien fait, c'est beau, ca fait réfléchir, et c'est génial. La plupart des commentaires que j'aie vu ne sont pas très enthousiastes mais je l'ai vraiment trouvé magnifique, personnellement, peut-être encore plus que nos etoiles contraires (mais la encore c'est peut etre parce que le sujet me touche et me correspond plus).

Et pour ceux qui ne parlent pas allemand, "Spiegel"(man) signifie miroir. Depuis le début, depuis toujours, Margo est un miroir dans lequel tout le monde ne voit que la Margo qu'il veut voir.

par Firefly
Central Park Central Park
Guillaume Musso   
Du grand Guillaume Musso!!!
Mes préférés de lui sont " L'appel de l'ange", "Parce que je t'aime", & " La fille de papier"...
Central Park est un triller sur un fond de romantisme! L'histoire est très bien ficelé, comme chacun de ses romans d'ailleurs, afin de nous faire tourner les pages, sans que l'on s'en rende compte!
Je croyais avoir deviné la fin, et me suis dit pr une fois j'ai trouvé, et bien non, le dénouement final nous laisse sans voix, et encore une fois, on ne le voit pas venir!!!
Si vous avez aimez L'appel de l'ange, vous allez adorer celui-ci!
Je le recommande vivement!

par mamour04
Avant d'aller dormir Avant d'aller dormir
Steve J. Watson   
Un roman coup de poing qui laisse un drôle de goût une fois fini. Très rapidement, on est pris dans le flux de souvenir de Chris, dans ses doutes et sa souffrance.

La trame du schéma narratif est surprenante. L'auteur raconte à merveille et ingénieusement un matin qui se répète à l'infini. On ne s'ennuie pas et pour l'histoire c'est une véritable prouesse.

Quelques réserves pour le côté naïf de Chris, mais son retour à la case départ le justifie bien.
Impossible de deviner la fin, tant elle sort de nulle part. On sait que quelque chose cloche, mais avant que l'auteur nous le dévoile, on tombait forcément à côté.

Un premier roman remarquable.
La rentrée littéraire commence bien.

par Biibette
Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates
Mary Ann Shaffer    Annie Barrows   
J'ai dégusté ce roman épistolaire même si ce n'est pas le genre auquel je suis habituée. J'ai vraiment adoré, le contexte historique, les personnages, l'histoire... Tout était intéressant et vraiment bien étudié. Le titre m'a surpris et je me suis demandé dans quel genre d'aventure j'allais me plonger avec ce livre, mais derrière ce titre farfelu se cache une histoire passionnante. Historiquement parlant, ce livre est intéressant car je ne connaissais rien de la situation de Guernesey. L'auteure mélange sérieux et humour, ce qui n'est pas toujours négligeable, au vu du contexte. De plus, on peut vraiment s'attacher aux personnages tant ils semblent réalistes.
En somme, ce livre est une bonne surprise que je conseille à tous.

par Megh
Le ciel est partout Le ciel est partout
Jandy Nelson   
Il est trop bien ce livre! Moi j'ai adoré! A un moment j'étais meme a deux doigts de pleurer! En plus l'histoire d'amour est m.a.g.n.i.f.i.q.u.e. Je le conseille a tout le monde!!!

par MissAnne
La Voleuse de livres La Voleuse de livres
Markus Zusak   
Un livre parfait selon moi ! À la fois bouleversant, triste, cocasse... je manque de mots pour le décrire ! Un vrai chef-d'oeuvre ! Ceux qui sont intéressés par la Deuxième Guerre mondiale et par les livres seront charmés par ce livre ! Je le recommande à tous. Bonne lecture !

par Pamie
De coeur inconnu De coeur inconnu
Charlotte Valandrey   
J'ai dévoré ce livre ! J'ai du mal à mettre un commentaire dessus tellement il m'a ému! Dans ce livre, je me suis sentie hyper proche de Charlotte Valandrey. Je ne la connaissais que de nom avant la lecture de ce livre mais maintenant, j'ai envie de la connaître davantage. Je vais surement lire son premier livre et voir ses films. Je ne la verrais pas seulement comme une actrice. Je la verrai aussi comme une personne unique. Les acteurs, les auteurs, on les voit, enfin, je les vois comme des génies, des personnes inaccessibles. Avec Charlotte, je n'ai pas eu cette sensation de distance lecteur-auteur. Je n'ai rien vécu de ce qu'elle décrit mais je me suis retrouvée dans ses mots dans certains traits de son caractère.

Je trouve qu'elle est très courageuse car même si, de nos jours, les mentalités évoluent parler du sida reste difficile, surtout médiatiquement. Mais Charlotte le fait sans détour et avec des pointes d'humour.

Avec ce livre, j'ai vécu, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai ressenti des tas d'émotions contradictoires. Merci Charlotte parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti autant d'émotions dans une lecture !
Enfant, je me souviens... Enfant, je me souviens...
Maxime Chattam    Alain Mabanckou    Agnès Abécassis    Didier Van Cauwelaert    Isabelle Autissier    Laurent Binet    Jacques Expert    Hélène Grémillon    Sigolène Vinson    Romain Puértolas    Oxmo Puccino    Tatiana De Rosnay    Philippe Grimbert    Jean-Louis Fournier    Philippe Claudel    Éric-Emmanuel Schmitt    Matthieu Chedid   
Un super livre qui contient de multiples nouvelles d'auteurs différents! Romancé ou vécu nous ne savons pas pour certaines mais les histoires sont toutes aussi prenantes les une que les autres. Livre qui m'a permis de découvrir de nombreux auteurs que je ne connaissais pas et dont j'adore la plume. Nouvelles qui se lisent facilement de part leur courtes tailles, c'est un livre que je recommande vivement :)
Waverley Family, Tome 1 : Amours & Autres Enchantements Waverley Family, Tome 1 : Amours & Autres Enchantements
Sarah A. allen   
Voilà mon coup de coeur.
Il est carrément sublime je l'adore!
L'histoire est géniale amour friandise et plus encore !
Je vous le recommande vivement il est plein de fraîcheur, d'humour enfin voila moi je l'aime voila tout...
Que du bonheur et sa ! ça fait un bien fou au moral je vous le garantis !
Ce déguste comme une bonne friandise ...