Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Celia49 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les sœurs Shelley, Tome 2 : Un délicieux compromis Les sœurs Shelley, Tome 2 : Un délicieux compromis
Louise Allen   
Efficace. Divertissant mais pas un coup de cœur. J'ai trouvé Bella vraiment idiote lorsqu'elle succombe à Rafe. Des explications nous sont données comme sa situation désespérée, son envie de connaître l'amour et d'échapper à son père mais franchement, elle m'a beaucoup déçue. Bon, passons, l'histoire doit continuer et cela doit arriver pour qu'elle puisse rencontrer le frère. Je n'aime vraiment pas ça lorsque deux membres de la même famille se partagent une femme. Je trouve ça plutôt glauque.
Le livre est bien écrit et l'histoire d'amour entre les personnages se développe à une vitesse que j'ai trouvé normale. J'ai bien aimé la crise de conscience d'Elliott, cela rend l'histoire plus vraisemblable et cela montre également qu'il n'est pas parfait.

par sameera
Absinthes & Démons Absinthes & Démons
Ambre Dubois   
Lord Nermeryl est un enquêteur de faits surnaturelles. Ce livre contient des sortes de nouvelles où à chaque nouvelle il y a une enquête. Donc un chapitre = une enquête.

J’ai adoré le style de l’auteur. Je lisais sans vraiment m’en rendre compte. J’avais déjà lu 10 chapitres alors qu’il me semblait que je venais juste de commencer. Il est très facile de rentrer dans l’histoire. L’auteur écrit vraiment très bien, et utilise des mots parfait pour le contexte du livre. Je ne l’a connaissais pas mais je vais surement revenir vers elle.

L’histoire est très sympathique, même si cela m’a fait penser un peu à Supernatural (la série). La différence vient du fait que le Lord est un démon et que la fin de ses enquêtes sont un peu… pas comme on l’attendrait : tout finit bien. Bref pas de tout cela. Il a tendance à récupérer l’âme de ses victimes. Malheureusement, je ne peux pas vous en dire plus pour ne pas tout dévoiler. Chaque enquête est de plus en plus intrigante, on a envie d’en savoir plus sur le Lord, on se pose des questions… Ce n’est qu’au dernier chapitre qu’on apprend tout. Je trouve cependant qu’il manque un peu de longueur, j’aurais aimé que chaque chapitre dur plus longtemps. Oui je suis gourmande.

Le personnage principal, le Lord, est bizarre. On s’attache à lui-même si on ne connait rien de lui. Il a des manières de faire peu communes. Je pense que si je l’avais en face de moi, je serais à la fois fasciné et effrayé. La corneille, malgré que je l’ai bien aimé, et que je trouvais qu’elle apportait vraiment quelques choses au livre, sans elle, ça aurait manqué un peu d’humour… elle m’a quand même agacé. Et à la fin, elle m’a permis d’avoir une petite larme.

Bref, un roman lugubre, bizarre mais vraiment fascinant. N’hésitez pas à le lire, vous allez l’aimer aussi… que dis-je l’adorer !

par Sandra38
Angel, Tome 2 : Angel Fire Angel, Tome 2 : Angel Fire
L.A Weatherly   
Un tome Plein de rebondissements, d'actions , et d'amour :p !
Rien de mieu pour la réussite d'un livre.. :)
En plus de ça il est très bien écrit , on arrive bien à ressentir toutes les émotions des personnages .. oui un tome vraiment émouvant et plein de sensations ! *__*
Tout au long du récit on surveille de près les agissements de Willow , surtout en vers Seb , c'est ce qui nous empêche de nous détacher de l'histoire ( je crois que je l'ai lu toute la soirée ^^' ..) !Mais on suveille aussi de très près Alex et son équipe , on en apprend aussi beaucoup sur les Demi-anges.. et donc un peu plus sur Willow :) !
Alex et Willow forme un Couple invincible à toute épreuve ♥ *o* ! Espèrons que ça dure longtemps ;) !

Bref je vous sur-conseille ce livre ! ^_^



par Katniiss
La Ballade de Pern, Tome 16 : Les Ciels de Pern La Ballade de Pern, Tome 16 : Les Ciels de Pern
Anne McCaffrey   
J'aime les romans de dragons de Anne McCaffrey, et je ne peux pas en avoir assez. J'ai lu un tas de romans de Caffrey en anglais, mais j'ai du mal à coordonner les titres anglais et
franc,ais.
McCaffrey est une des grands auteurs de la fantasy.

par rogermue
La Ballade de Pern, Tome 1 : Le Vol du Dragon La Ballade de Pern, Tome 1 : Le Vol du Dragon
Anne McCaffrey   
Ce livre est le premier de la série écrit par Anne McCaffrey, mais dans l'ordre chronologique il se place en septième position. Si vous voulez suivre dans l'ordre :
L'Aube des dragons (Intégrale 1)
La Chute des fils (non repris en intégrale)
L'Oeil du dragon (Intégrale 1)
La Dame aux dragons (Intégrale 2)
Histoire de Nerilka (Intégrale 2)
Le Maitre-harpiste de Pern (Intégrale 3)
Le Vol du dragon (Intégrale 3)
La Quête du dragon (Intégrale 3)
Le Chant du dragon (Intégrale 4)
La Chanteuse-dragon de Pern (Intégrale 4)
Les Tambours de Pern (Intégrale 4)
Le Dragon blanc (Intégrale 5)
Les Renégats de Pern (Intégrale 2)
Tous les Weyrs de Pern (Intégrale 5)
Les Dauphins de Pern (Intégrale 1)
Les Ciels de Pern (Intégrale 5)

Pour en savoir plus :
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Ballade_de_Pern
http://nevertwhere.blogspot.fr/2012/08/petit-guide-de-lecture-de-la-ballade-de.html



par major1fr
La Ballade de Pern, Tome 2 : La Quête du Dragon La Ballade de Pern, Tome 2 : La Quête du Dragon
Anne McCaffrey   
On ne se lasse pas de ces dragons et de leurs ancêtres les lezards de feu, il était temps que ceux ci soit appréciés à leur juste valeur.Je l'ai relu récemment c'est dingue ce livre n'a pas pris une ride.

par frani
La Ballade de Pern, Tome 5 : Le Dragon blanc La Ballade de Pern, Tome 5 : Le Dragon blanc
Anne McCaffrey   
Madame Anne MC CAFFREY est LA grande dame de la fantasy, ici on peut parler de science fantasy. Dans cette série chaque volume peut être lu indépendamment des autres.
Nous sommes ici sur une planète où ont échoué autrefois des humains. Ils ont oublié leur histoire, les technologies et vivent comme à l'époque médiévale. Ils ont oublié les dangers de leur nouvelle planète : les Fils. Une arme principale peut les défendre : les indigènes de la planète, les Dragons.



par Lilwen
La Ballade de Pern, Tome 7 : La Dame aux Dragons La Ballade de Pern, Tome 7 : La Dame aux Dragons
Anne McCaffrey   
Ah la chevauchée de Moretta!!! on en parlera encore longtemps après ce roman. Ce n'est pas mon opus favoris peut-être parce que les personnages sont un peu psychorigides. Néanmoins cela reste un excellent livre.Avis aux amateurs de grands sentiments et d'esprit chevaleresque.

par frani
La Ballade de Pern, Tome 8 : Histoire de Nerilka La Ballade de Pern, Tome 8 : Histoire de Nerilka
Anne McCaffrey   
http://delivreenlivres.blogspot.fr/2017/05/avis-en-vrac-41.html

Une novella très forte émotionnellement, j'en ai pleuré, j'ai adoré.

Elle ne peux pas se lire sans le tome précédent dont elle n'est que le complément, le même passage de l'histoire vue par une autre personne.
C'est vraiment un texte court, on voit ce qu'il se passe au Fort de Fort pendant que Moreta entreprend de sauver le monde de son coté.

Nerilka a honte de la réaction de son père pendant l'épidémie, il néglige ces devoirs et parait extrêmement égoïste, en ne pensant qu'a son propre intérêt. Du coup quand l’occasion de présente elle décide de sauter le pas et de s'en aller. Elle veut compenser les actions de son père et faire le double pour essayer d'aider la ou elle peut.

Je résume grossièrement pour que ça ne spoil pas le tome précédent.
Le tome précédent était lui aussi très émotionnel, triste, surtout à la fin, et on ressent doublement cette tristesse ici. D'un part parce qu'on sait déjà ce qui va arriver et d'autre part parce que ce qui arrive touche énormément les autres personnages, chose qu'on n'avait pas du tout vue à la fin de la Dame aux Dragons.

Nerilka est un bon personnage. Elle est suffisamment obstinée pour arriver à prendre sa décision tout en n'étant pas non plus trop fonce dedans. Elle a aussi un petit coté naïf qui la rend touchante, surtout quand elle veut vraiment aider tout le monde. C'est un peu le chat noir de sa famille, les autres ne semblent pas la remarquer ni l'apprécier, surtout pas à sa juste valeur.
On ne voit quasiment pas Moreta en fait dans ce tome, mais on ressent tout le bien qu'en pense Nerilka et comme elle est dévasté par ce qui se passe. Elle est vraiment la personne qui permet que tout arrive à lui survivre malgré toutes les épreuves.
J'ai aussi adoré l'évolution de Alessan, c'est un personnage pour lequel j'ai énormément d'affection et je suis vraiment satisfaite de la fin le concernant.

Bref, une petite lecture, mais que je trouve essentielle pour vraiment comprendre les tenants et les aboutissants de l'histoire de l'épidémie !


17.5/20

par lianne80