Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Celia_P : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Le Chuchoteur Le Chuchoteur
Donato Carrisi   
Un thriller époustouflant, mais comme époustouflant ne le décrit pas je dirai plutôt horrible.
Horrible, tellement horrible... Et c'est ce qui fait que j'ai complètement adoré. Surement un des livres les plus marquants que j'ai lu à ce jour.
De plus, ceci est mon premier thriller donc comment dire que j'ai été plutôt... Bouleversée.
On est sur le cul de nombreuses fois ( surtout vers le dernier quart ) et franchement... Le coupable a été impossible à trouver pour moi. Ou plutôt selon moi à accepter, car si il est plutôt facile de faire une hypothèse au début l'auteur nous retourne complètement le cerveau et on a une certaine confiance... Non pas une certaine confiance mais une affinité avec certains personnages même si bon on se retrouve parfois à douter de tous le monde mais la fin est... Waouh.
Mon commentaire est peut-être incompréhensible pour ceux qui ne l'ont pas lu donc pour ceux qui ne l'ont pas encore lu fiez vous à la phrase:
" Dieu se tait. Le diable murmure. "
Et celle-ci prendra tout son sens...

par Celia_P
Nos étoiles contraires Nos étoiles contraires
John Green   
Je ne sais pas quoi dire.
À ce stade, je viens de finir le livre. Mon visage est ruisselant de larmes quand je pense à eux, à leur amour.
J'ai l'impression que mon âme a compris quelque chose d'important en lisant ce livre.
Ce livre ne parle pas d'un acte héroique, d'un sacrifice qui a sauver des millions de personnes ou bien de la beauté qu'on peut trouver dans la maladie.
Ce livre est dur, il est dur car il est vrai. Sincèrement, dès que Gus à annoncer la nouvelle, j'ai pleuré.
Je n'ai pas honte de dire que j'ai pleuré énormément...
Avant même de lire ce livre je savais la fin, et loin d'alleger mes sentiments, elle n'a fait que les amplifier à mesure sue je prenaos compte de l'horreur de ses mots.
Ses mots si vrais, qui nous touchent au plus profond de nous.
Avec un garçon amputé à la jambe qui essaie de sourire en vain et ne veut qu'une chose, ne pas qu'on l'oublie, pour finalement se rendre compte d'une chose.
Tout le monde est oublié.
Et l'héroïne qui nous retranscrit si bien ses émotions a été... Bouleversante. Cette héroïne qui nous donne l'impression de voir si clair et souffre tellement et pourtant se relève sans cesse et... Vis.
Elle vis, et loin de vouloir être connue elle sait. Elle sait qu'elle va mourir. Elle ne sait pas quand, mais elle sait que sa arrivera tôt ou tard, dans la prochaine seconde qui suit ou dans 1mois. Elle a conscience de cela et pourtant elle continue à croire, à penser. Elle ne sait pas pourquoi elle le fait, mais elle le fait. Et à mesure que ses barrières s'effritent, elle fait la rencontre de l'amour.
Pas l'amour parfait qui se finit avec trois enfants, une maisons et un mariage à vie.
Non l'amour vrai, qui vous regarde, regarde votre souffrance et votre âme et surtout votre vie et vous designe l'être qui va la partager et qui va la chambouler. Que ce soit pour 1ans, 1semaine, 1jour ou même une seconde, 1seconde et un regard.
J'ai revu dans ce livre pleins de mes principes de la vie et je sais désormais que le monde change, sans vous. Quand quelqu'un meurt, ce n'est ni beau ni heroïc peut importe la façon dont il est mort.
C'est moche, horrible, humiliant et bien pire encore.
Pour la personne concerné, et pour celles qui sont autour et qui n'en souffrent pas moins.
Mais il faut profité de chaque seconde, chaque souvenir, chaque baiser, chaque regard. Et ne pas regretter de n'être qu'un humain. Même si au final on le regrette quand même.
Bref, John Green nous transmets beaucoup et ceux qui n'ont pas encore lu ce livre par peur d'être déçu, foncez. Votre conception de la vie en ressortira plus changé que n'importe quel mots ne peut le décrire.

par Celia_P
Les Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder Les Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder
Marissa Meyer   
J'ai enfin lu livre dont j'avais tant entendu parler.
Et sincèrement je n'ai même pas été surprise en découvrant que j'adorais ce livre dès les premières pages.

L'univers est géniale et sublimement originale.
L'auteur a fait preuve d'une imagination débordante et j'ai adhéré comme beaucoup d'autres à 2000% à ce monde complètement différent au notre.
Cinder est un personnages qu'il est juste impossible de ne pas aimer par la vie qu'elle mène ( une belle-mère horrible, des préjugés partout où elle va etc... ) et par sa personnalité.

Quant à Kai je l'ai trouvé adorable et vraiment séduisant et Cinder m'a immédiatement donné des étoiles dans les yeux à sa rencontre avec le prince.

J'aurai bien aimé que la romance prenne plus de place dans ce livre mais bon au moins elle ne se conclut pas trop vite et rajoute du suspens à cette série qui en a déjà beaucoup.

Quant à la plume de l'auteur elle est vraiment addictive et j'ai lu ce livre en quelques heures ( 5 précisément ;-) ).

Donc au final tout ce qui fait cette histoire a donné naissance à un coup de cœur pour moi et à d'innombrables fans pour l'auteur.

par Celia_P
Orgueil et préjugés Orgueil et préjugés
Jane Austen   
Livre merveilleux.
Moi qui ai l'habitude de lire des genres complètements différents comme de la bit-lit ou de l'urban Fantasy, j'ai été complètement déboussolée par la manière d'écrire de Jane Austen. En effet, au lieu de nous mettre dans le secret des sentiments des personnages, Jane Austen utilise un narrateur témoin plus ou moins clairvoyant et c'est franchement génial. C'est l'une des différence majeures que j'ai pu constater, car nous ne voyons pas que ce que ressent notre héroine mais tout les personnages, en particulier Mr Darcy, que j'ai énormément apprécié... De toute façon j'ai aimé tout les personnages mais j'ai adoré particulièrement Jane, Lizzy, Mr Darcy, sa soeur, Mr Bennet et l'oncle et la tante de Lizzy. Bon, c'est en gros tout les personnages principaux mais il faut dire que malgré leurs caractères complètement différents, Jane nous les fait voir à sa façon et la façon dont elle écrit est juste... Formidable. Mr Darcy m'a énormément touché par les sentiments qu'il ressentait..[spoiler]J'ai trouvé leur amour si fort... J'en ai limite été jalouse;). [/spoiler] leur histoire aurait pu être plus simple mais certains problèmes s'installent. [spoiler]Comme Mr Collins, miss Bingley et Mrs Hurst, lady Katherine, Wickham ou Mr Wickham devrai-je dire qui a entre autres épousé Lydia.[/spoiler] Mais peut-être est-ce mieux car cela renforce la passion qui les habitent et nous fait prendre la pleine mesure du caractère de chacun. Certains passages sont également hilarants, ainsi que certains personnages. En effet, la famille catastrophique de Lizzy ne manque jamais de nous divertir. En résumer, ce livre est bon sur tout les points et son originalité est tout à fait honneur à son auteur. [spoiler] Le seul point négatif est que je trouve qu'à la fin on ne les voit pas assez et on a pas le temps de s'exclamer "hourra !" quand ils s'échangent leurs sentiments et de rire des réactions de la famille que le livre se termine. Mais bon sa ne m'empêche pas de le mettre dans mes favories :)[/spoiler]

par Celia_P
Le Pouvoir des Lys, Tome 1: Précieuse Le Pouvoir des Lys, Tome 1: Précieuse
Maria V. Snyder   
Je suis sous le charme ! Quel plaisir de retrouver la plume de Maria V Snyder ! Il est d'ailleur fort dommage que cette auteur soit très peu traduite chez nous. Car mis à part sa série Study et Inside et Out, ses autres séries tel que Glass, le spin off en 3 volumes de la série des Study (Elena et Valek) et Healer volume 1 et 2 ne sont malheureusement pas traduit en français ! Et d'après les dires ce n'est pas pour tout de suite ! Mais je tiens à rassurer ses fans françaises, l'américain/anglais de l'auteur est assez aisé à lire, même pour un débutant ! Bref !

Ici l'histoire se situe dans un monde créé de toute pièce par l'auteur, c'est son credo, nous faire voyager à travers des mondes issus de son imagination débordante et fantastique !

L'histoire démarre avec la capture de Avry de Kazan, jeune femme de 20 ans, magicienne guérisseuse ! Depuis que la peste s'est abbatue sur le monde, les guerisseurs, du moins le peu qu'il en reste, font l'objet de traques soit pour les contraindre à soigner les infestés, soit plus couramment pour les discéminer car il est dit que les guerrisseurs sont à l'origine de la peste ! 15 royaumes se partagent ce monde et comme dans tout univers politique, il y a les bons et les mauvais !
Avry se retrouve donc enfermée, pour avoir osé guerrir la fille de ses logeurs, dans l'attente de sa pendaison, mais réussit à s'échapper grâce à une faction d'hommes, composés de 5 guerriers dont le chef, Kerrick n'a d'autre dessein que l'obliger à soigner le roi de son royaume, Ryne, ce dernier atteint de la peste !
Mais le don de guérison a un prix, car les magiciens qui usent de ce don absorbent une part des blessures et des maladies en retour !
Avry qui a entendu bien des choses horribles au sujet du roi, n'est pas du tout encline à user de son pouvoir surtout quand on connait les conséquences d'un tel acte et cette jeune femme de caractère compte bien ne pas obéir et suivre sans broncher ce petit groupe de guerriers auquel elle va s'accrocher bien malgré elle ! De plus, la froideur, voire la violence dont fait preuve Kerrick à son encontre n'aident en rien !
Leur périple va prendre cependant une tournure inattendue, puisque Avry va faire l'objet de convoitises de la part d'autres royaumes, et de géôliers, ses compagnons guerriers vont devenir ses protecteurs, sa famille, ses frères...
Un magnifique roman de fantasy où l'amour et l'amitié vont prendre une place des plus importantes ! Une fin presque tragique pousse le lecteur à sauter sur la suite, scent of magique, avec frénésie !
Les fans de la première série de l'auteur avec Elena et Valek trouveront leur compte, puisque j'ai eu l'immense plaisir de retrouver des similitudes dans cette nouvelle série ! Espérons une traduction chez Darkiss pour cette série sensationnelle !

....

Bonne nouvelle, je viens d'apprendre par Darkiss que cette série devrait être traduite d'ici fin 2013 !
Anita Blake, Tome 14 : Danse Macabre Anita Blake, Tome 14 : Danse Macabre
Laurell K. Hamilton   
Encore une fois mon cœur fond pour Anita Blake et j'ai dévoré ce livre.
Cela ne m'a pas dérangée qu'il n'y ait pas d'enquête car on peut plus se concentrer sur la vie personnelle Anita, déjà bien mouvementée.
Ravie de découvrir ( ou devrai-je dire redécouvrir ) Cookie qui m'intrigue beaucoup.
Richard est toujours aussi chiant, mais bon on s'y habitue.
Quant à Jean-Claude, Micah et Nathaniel... Encore une fois ils m'ont fait fondre. L'amour qu'ils ont avec Anita est... magnifique.
On a moins vu Damian que j'aime beaucoup aussi mais on apprend à connaître Requiem, Londres, Auggie et Claudia.
Un tome toujours avec autant d'action et beaucoup de nouveautés.
Bref, un autre de mes coups cœurs tout comme les autres tomes de cette saga ;-)

par Celia_P
Anita Blake, Tome 21 : Baiser Rebelle Anita Blake, Tome 21 : Baiser Rebelle
Laurell K. Hamilton   
Ce tome est vraiment bien et on se concentre davantage sur le travail d'Anita, ce que j'ai beaucoup apprécié.
On voit avec qui elle a passé les dernières années à son travail, sa relation avec Zerbrowski est à mourir de rire.
Je suis contente de retrouver le SWAT et Dolph aussi, qui revient plus tolérant.
Les différents partenaires d'Anita sont également mis en avant et l'amour d'Anita et ses partenaires est juste magnifique.
De plus, on fait enfin quelque chose à propos des caprices d'Asher et on ne voit pas Richard, ce qui est vraiment bien.
Bref, un de mes préférés tomes.

par Celia_P
Anita Blake, Tome 19 : Coups de Feu Anita Blake, Tome 19 : Coups de Feu
Laurell K. Hamilton   
J'ai beaucoup apprécié ce tome.
Richard se réveille enfin et même si je trouve qu'Anita est trop coulante avec lui, au moins pour une fois, il sert à quelque chose ;-).
Jean-Claude est pareil à lui même, toujours aussi séduisant et impitoyable mais touchant dans son amour envers Anita.
Nathaniel... C'est sûrement mon personnage préféré, il est tellement... tout. Impossible de ne pas craquer devant ses yeux lavande.
Quant à Nicky j'ai beaucoup apprécié son personnage, personnage que je ne me rappelais pas.
Quant à Asher, il est énervant mais bon... C'est Asher.

Un tome encore une fois bourré d'action comme tous les autres tomes mais avec encore de nouveaux pouvoirs et pleins
Seul une scène m'a fait un peu tiquer.
[spoiler]Quand Jean-Claude et Richard couche avec Envie, enfin cela ne devrait pas me déranger vu le nombre de partenaire d'Anita mais je suppose que je préfère quand Anita est la seule fille bien que Jade ne me dérange pas vu qu'elle est soumise.[/spoiler]
Aussi non j'ai adoré voir l'organisation au Cirque des damnés de tous les gardes du corps, et découvrir Démon, Jade ainsi que revoir Victor.

J'adore aussi quand Anita montre sa force et fait étalage de ses pouvoirs car même si j'adore tous ses partenaires, j'aime aussi son caractère unique et son indépendance. Et j'adore quand elle bat des hommes de 1m80 de plus ;-)

par Celia_P
Anita Blake, Tome 16 : Sang noir Anita Blake, Tome 16 : Sang noir
Laurell K. Hamilton   
Un tome que j'ai beaucoup aimé et qui m'a énormément surpris car je ne me rappelais pas le moins du monde ce qu'il s'était passé dans ce tome bien que je l'ai déjà lu il y'a quelques années. Sincèrement, comme dans les Anita Blake, je n'y trouve rien à critiquer. Même Richard apporte de à difficulté et nos fait prendre conscience que non, rien n'est parfait. Certaines citations sont magnifiques et s'applique à beaucoup de monde. Anita est touchante que ce soit dans ses relations amoureuses toutes différentes et magnifiques, dans le côté sexuel de la saga très bien decrit et pour moi, pas dérangeant et même plaisant ou dans sa colère et son chagrin sin compréhensible pour ceux qui ont perdu quelqu'un de proche ou pas. C'est drôle tout en étant touchant, bien écrit, addictif et avec de supers personnages. Que demander de plus ?

par Celia_P
Anita Blake, Tome 18 : Flirt Anita Blake, Tome 18 : Flirt
Laurell K. Hamilton   
Attention au fan d'Anita vous allé être dessus pour ceux qui aime ses tome en gros bon pavé et ben c'est pas avec celui ci que vous l'auré il es composé que de 192 page :([spoiler]Anita est kidnappée sur les ordres d'un de ses riches clients à qui elle a refusé une réanimation. Afin de la forcer à faire se sa défunte épouse un zombie, il menace la vie de Micah, Nathaniel et Jason. Coupée de son lien avec Jean-Claude, elle ne peut compter que sur elle-même afin de sauver ses amants, sans pour autant accéder à la requête de ses ravisseurs. On retrouve une Anita déterminée, et prête à tout pour sauver ceux qu'elle aime. Manipulation, meurtre, hypnose (grâce aux pouvoirs hérités de Jean-Claude), Anita ne reculera devant rien.
SourcesMes élucubrations d’Anita Blake
[/spoiler]

par moumouthe