Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Celia_P : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Le Chuchoteur Le Chuchoteur
Donato Carrisi   
Un thriller époustouflant, mais comme époustouflant ne le décrit pas je dirai plutôt horrible.
Horrible, tellement horrible... Et c'est ce qui fait que j'ai complètement adoré. Surement un des livres les plus marquants que j'ai lu à ce jour.
De plus, ceci est mon premier thriller donc comment dire que j'ai été plutôt... Bouleversée.
On est sur le cul de nombreuses fois ( surtout vers le dernier quart ) et franchement... Le coupable a été impossible à trouver pour moi. Ou plutôt selon moi à accepter, car si il est plutôt facile de faire une hypothèse au début l'auteur nous retourne complètement le cerveau et on a une certaine confiance... Non pas une certaine confiance mais une affinité avec certains personnages même si bon on se retrouve parfois à douter de tous le monde mais la fin est... Waouh.
Mon commentaire est peut-être incompréhensible pour ceux qui ne l'ont pas lu donc pour ceux qui ne l'ont pas encore lu fiez vous à la phrase:
" Dieu se tait. Le diable murmure. "
Et celle-ci prendra tout son sens...

par Celia_P
Quand la nuit devient jour Quand la nuit devient jour
Sophie Jomain   
Ce livre m'a beaucoup touché et je ne vais pas m'attarder car je ne saurais pas dire les bons mots.
J'ai juste à dire que ce livre est bouleversant et qu'il m'a pris aux tripes et beaucoup fait pleurer. Il est... magnifique.
Contrairement à beaucoup d'autres lecteurs, même si j'étais assez déroutée au début, après un moment de réflexion enfaite je pense que la fin est parfaite.
Pourquoi ? Eh bien parce que je ne saurais choisir l'une ou l'autre option et que cela aurait été un déchirement de voir quelle option aurait choisit l'auteur. De toute façon j'aime les deux options autant que je les détestes donc je suis satisfaite de cette fin.
Si vous aimez voir la vie d'une manière différente, lisez ce livre :-).

par Celia_P
Nos étoiles contraires Nos étoiles contraires
John Green   
Je ne sais pas quoi dire.
À ce stade, je viens de finir le livre. Mon visage est ruisselant de larmes quand je pense à eux, à leur amour.
J'ai l'impression que mon âme a compris quelque chose d'important en lisant ce livre.
Ce livre ne parle pas d'un acte héroique, d'un sacrifice qui a sauver des millions de personnes ou bien de la beauté qu'on peut trouver dans la maladie.
Ce livre est dur, il est dur car il est vrai. Sincèrement, dès que Gus à annoncer la nouvelle, j'ai pleuré.
Je n'ai pas honte de dire que j'ai pleuré énormément...
Avant même de lire ce livre je savais la fin, et loin d'alleger mes sentiments, elle n'a fait que les amplifier à mesure sue je prenaos compte de l'horreur de ses mots.
Ses mots si vrais, qui nous touchent au plus profond de nous.
Avec un garçon amputé à la jambe qui essaie de sourire en vain et ne veut qu'une chose, ne pas qu'on l'oublie, pour finalement se rendre compte d'une chose.
Tout le monde est oublié.
Et l'héroïne qui nous retranscrit si bien ses émotions a été... Bouleversante. Cette héroïne qui nous donne l'impression de voir si clair et souffre tellement et pourtant se relève sans cesse et... Vis.
Elle vis, et loin de vouloir être connue elle sait. Elle sait qu'elle va mourir. Elle ne sait pas quand, mais elle sait que sa arrivera tôt ou tard, dans la prochaine seconde qui suit ou dans 1mois. Elle a conscience de cela et pourtant elle continue à croire, à penser. Elle ne sait pas pourquoi elle le fait, mais elle le fait. Et à mesure que ses barrières s'effritent, elle fait la rencontre de l'amour.
Pas l'amour parfait qui se finit avec trois enfants, une maisons et un mariage à vie.
Non l'amour vrai, qui vous regarde, regarde votre souffrance et votre âme et surtout votre vie et vous designe l'être qui va la partager et qui va la chambouler. Que ce soit pour 1ans, 1semaine, 1jour ou même une seconde, 1seconde et un regard.
J'ai revu dans ce livre pleins de mes principes de la vie et je sais désormais que le monde change, sans vous. Quand quelqu'un meurt, ce n'est ni beau ni heroïc peut importe la façon dont il est mort.
C'est moche, horrible, humiliant et bien pire encore.
Pour la personne concerné, et pour celles qui sont autour et qui n'en souffrent pas moins.
Mais il faut profité de chaque seconde, chaque souvenir, chaque baiser, chaque regard. Et ne pas regretter de n'être qu'un humain. Même si au final on le regrette quand même.
Bref, John Green nous transmets beaucoup et ceux qui n'ont pas encore lu ce livre par peur d'être déçu, foncez. Votre conception de la vie en ressortira plus changé que n'importe quel mots ne peut le décrire.

par Celia_P
Noirs démons, Tome 1 : Tout ce qui brûle Noirs démons, Tome 1 : Tout ce qui brûle
Suzanne Wright   
Tout simplement géniale.
Pour moi ce livre est une totale réussite et un coup de cœur.
J'ai tout adoré de a à z et sincèrement pour moi qui est fan de bit-lit ce livre m'a ravie.
Déjà l'écriture de l'auteur très fluide avec juste ce qu'il faut de descriptions.
Ensuite les personnages qui sont juste géniaux, Harper a un fort caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds, juste comme j'adore les héroïnes, et elle est très surprenante.
Quant à Knox... Que dire... J'ai carrément fondu pour ce séduisant démon. Très dangereux, super possessif et protecteur à souhait, il possède également un humour un peu spécial, un sourire inquiétant à croquer, il dit de magnifiques paroles et... Bref vous aurez compris que je suis tombée sous le charme.
Les personnages secondaires sont aussi très bien développés et très marrants dont Khloé, Devon, Tanner, Lucider....
L'humour est aussi très présent dans ce livre avec beaucoup de joutes sarcastiques entre nos deux protagonistes que j'ai adoré.
Et évidemment, comme dans tout livre de bit-lit, il y aussi beaucoup d'action.
L'aspect fantastique est aussi pas mal développé et est très original avec une nouvelle façon de voir les démons, où il y a toute sorte d'espèces farfelues comme les elfes, les succubes, les sphinx où les chiens des enfers.
En conclusion, si vous aimez la bit-lit ou même si vous n'aimez pas, je vous conseille ce livre. Et j'ai hâte de lire la suite qui arrive dans deux mois.

par Celia_P
Noirs démons, Tome 2 : À feu et à sang Noirs démons, Tome 2 : À feu et à sang
Suzanne Wright   
Comme pour le premier tome, c'était juste... Waouh.
J'ai adoré ( et encore c'est faible ) retrouver l'incroyable Harper et le puissant Know. Ils vont tellement bien ensemble...
Harper est trèèès attachante, courageuse, drôle, surprenante. Bref, je l'adore. Tout comme Knox qui est... très séduisant, protecteur et adorable à ses dépens.
Cette saga est originale, bourré de suspens ( j'ai été très surprise à plusieurs reprises ), avec un excellent scénario donc, beaucoup d'humour, d'amour aussi, et très vivante.
J'adore de tout mon cœur.

par Celia_P
Noirs démons, Tome 3 : Des cendres en enfer Noirs démons, Tome 3 : Des cendres en enfer
Suzanne Wright   
Waouh.
C'est encore une fois un coup de coeur.
J'ai été totalement ravie, subjugée, quelques fois frustrée, mais surtout enchantée par ce livre.
Tout se déroule beaucoup plus vite et la romance entre Knox et Harper est juste magnifique et pas du tout ennuyante au contraire d'autre livre où dès que les personnages se mettent en couple, la situation est moins intérressante.
Ici c'est le contraire c'est de plus en plus interressant.
J'ai été abasourdie par la fin, j'en suis restée bouche bée puis j'ai souris comme une idiote [spoiler]un peu comme Harper quand elle regarde Asher et Knox. [/spoiler]

Bref, je n'avais plus qu'une chose, la suite.

par Celia_P
Un palais de colère et de brume Un palais de colère et de brume
Sarah J. Maas   
... Que dire quand on vient de finir un tel chef-d'oeuvre, quand on aime tellement un livre qu'on a envie de le relire encore et encore et qu'à certains passages on a la larme à l’œil ?
Le premier a été un énorme coup de cœur. Le second ? Il est deux fois meilleur que le premier, c'est pour dire.
J'ai absolument TOUT aimé dans ce livre, et s'il y a des commentaires négatifs, je ne les comprend pas.
La relation entre Rhysand et Feyre est tellement... Waouh, magnifique au delà des mot, torturée et passionée.
Je viens de finir ce livre ( la fin est d'ailleurs insoutenable ) et les émotions que m'a transmis ce livre tourbillonnent encore en moi.
Ce que j'ai vraiment aimé ( bon j'ai tout aimé en fait ) c'est que l'auteur a su revoir en question pratiquement tout par rapport au premier tome, et le rendu est pour moi génial et incroyable.
Sincèrement j'attends beaucoup du troisième tome, même si je viens d'apprendre que c'est le dernier et que je suis déçu que ce soit bientôt la fin. Sarah J. Maas est une auteur à la plume extraordinaire que j'avais découverte avec Keleana, un autre bijou, et j'espère pouvoir lire encore plusieurs autre livres fantastiques de cet auteur plus tard.

par Celia_P
Un palais d'épines et de roses Un palais d'épines et de roses
Sarah J. Maas   
Ce livre est extraordinaire.
Sincèrement ce commentaire sera court car c'est difficile de parler d'un énorme coup de coeur.
Ce livre est magnifique, émouvant, avec des personnages profonds et une héroïne qui a la rage de vivre, d'aimer et surtout de sauver les autres.
Je n'ai pas pu lâcher ce livre avant la fin.
La fin est magique.
D'ailleurs je suis énormément frustrée par le commentaire de Rhys à la fin et sincèrement je vais compter les jours qui me sépare de la date de sortie en englais.
Si vous hésitez encore à le lire lâchez tout ce que vous faisiez ( à part si c'est une question de de vie ou de Mort ) et lisez ce livre.

par Celia_P
Kate Daniels, Tome 5.4 : Présent Magique Kate Daniels, Tome 5.4 : Présent Magique
Ilona Andrews   
Magique....
Quel plaisir de retrouver Kate et Curran dans cette petite histoire d'une centaine de pages, qui se situe entre le tome 5 et le tome 6.
Notre couple est à l'honneur, ils essaient de sauver un enfant menacé de mort.
De la baston, de l'urban fantasy et des répliques à mourir de rire.
Un délicieux cocktail que vous devriez goûter immédiatement.
"Sa majesté poilu" et notre "mercenaire psychopathe" sont en pleine forme.
Merci mille fois à la personne qui a traduit ce livre.
Et, honte sur l'éditeur, qui a abandonné l'édition de cette merveilleuse et talentueuse saga

par Adèle
Curran, Tome 3 Curran, Tome 3
Ilona Andrews    Gordon Andrews   
J'ai adoré ce point de vue, tout comme j'adore le point de vue de Curran. Je n'aimais pas trop Mahon et je suis content que Curran lui remette un peu les pendules à l'heure. Dommage qu'ils soient si courts ! Ils sont si bien. Je classe donc ce livre en diamant dans à la même place que la saga Kate Daniels.

par Celia_P