Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Celia_P : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
À l'Ouest, rien de nouveau À l'Ouest, rien de nouveau
Erich Maria Remarque   
Ce livre est un de ces livres où on ne peut tout simplement rien dire. Ce livre m'a bouleversée. Je n'ai rien à rajouter.

par Celia_P
Le chuchoteur Le chuchoteur
Donato Carrisi   
Un thriller époustouflant, mais comme époustouflant ne le décrit pas je dirai plutôt horrible.
Horrible, tellement horrible... Et c'est ce qui fait que j'ai complètement adoré. Surement un des livres les plus marquants que j'ai lu à ce jour.
De plus, ceci est mon premier thriller donc comment dire que j'ai été plutôt... Bouleversée.
On est sur le cul de nombreuses fois ( surtout vers le dernier quart ) et franchement... Le coupable a été impossible à trouver pour moi. Ou plutôt selon moi à accepter, car si il est plutôt facile de faire une hypothèse au début l'auteur nous retourne complètement le cerveau et on a une certaine confiance... Non pas une certaine confiance mais une affinité avec certains personnages même si bon on se retrouve parfois à douter de tous le monde mais la fin est... Waouh.
Mon commentaire est peut-être incompréhensible pour ceux qui ne l'ont pas lu donc pour ceux qui ne l'ont pas encore lu fiez vous à la phrase:
" Dieu se tait. Le diable murmure. "
Et celle-ci prendra tout son sens...

par Celia_P
Nos étoiles contraires Nos étoiles contraires
John Green   
Je ne sais pas quoi dire.
À ce stade, je viens de finir le livre. Mon visage est ruisselant de larmes quand je pense à eux, à leur amour.
J'ai l'impression que mon âme a compris quelque chose d'important en lisant ce livre.
Ce livre ne parle pas d'un acte héroique, d'un sacrifice qui a sauver des millions de personnes ou bien de la beauté qu'on peut trouver dans la maladie.
Ce livre est dur, il est dur car il est vrai. Sincèrement, dès que Gus à annoncer la nouvelle, j'ai pleuré.
Je n'ai pas honte de dire que j'ai pleuré énormément...
Avant même de lire ce livre je savais la fin, et loin d'alleger mes sentiments, elle n'a fait que les amplifier à mesure sue je prenaos compte de l'horreur de ses mots.
Ses mots si vrais, qui nous touchent au plus profond de nous.
Avec un garçon amputé à la jambe qui essaie de sourire en vain et ne veut qu'une chose, ne pas qu'on l'oublie, pour finalement se rendre compte d'une chose.
Tout le monde est oublié.
Et l'héroïne qui nous retranscrit si bien ses émotions a été... Bouleversante. Cette héroïne qui nous donne l'impression de voir si clair et souffre tellement et pourtant se relève sans cesse et... Vis.
Elle vis, et loin de vouloir être connue elle sait. Elle sait qu'elle va mourir. Elle ne sait pas quand, mais elle sait que sa arrivera tôt ou tard, dans la prochaine seconde qui suit ou dans 1mois. Elle a conscience de cela et pourtant elle continue à croire, à penser. Elle ne sait pas pourquoi elle le fait, mais elle le fait. Et à mesure que ses barrières s'effritent, elle fait la rencontre de l'amour.
Pas l'amour parfait qui se finit avec trois enfants, une maisons et un mariage à vie.
Non l'amour vrai, qui vous regarde, regarde votre souffrance et votre âme et surtout votre vie et vous designe l'être qui va la partager et qui va la chambouler. Que ce soit pour 1ans, 1semaine, 1jour ou même une seconde, 1seconde et un regard.
J'ai revu dans ce livre pleins de mes principes de la vie et je sais désormais que le monde change, sans vous. Quand quelqu'un meurt, ce n'est ni beau ni heroïc peut importe la façon dont il est mort.
C'est moche, horrible, humiliant et bien pire encore.
Pour la personne concerné, et pour celles qui sont autour et qui n'en souffrent pas moins.
Mais il faut profité de chaque seconde, chaque souvenir, chaque baiser, chaque regard. Et ne pas regretter de n'être qu'un humain. Même si au final on le regrette quand même.
Bref, John Green nous transmets beaucoup et ceux qui n'ont pas encore lu ce livre par peur d'être déçu, foncez. Votre conception de la vie en ressortira plus changé que n'importe quel mots ne peut le décrire.

par Celia_P
Le Pacte des Marchombres, Tome 2 : Ellana, l'Envol Le Pacte des Marchombres, Tome 2 : Ellana, l'Envol
Pierre Bottero   
Ce livre est extraordinaire, tout comme cette saga.
Je ne m'attarderais sur ce commmentaire car aussi non cela prendrait tout l'après midi mais en tout cas, j'ai lu énormément de livre dans ma vie mais cette saga... est une des meilleurs que j'ai jamais lu, voir la meilleure.
Chaque mot, chaque phrase est magnifique et Ellana est une héroïne incroyable. C'est une marchombres incroyable.
Et bon sang mon coeur s'est autant émerveillée que déchirée dans ce livre. Ellana vit tellement d'épreuves... Mais elle en sort encore plus forte et pour cela et pour des milliards d'autres choses encore, je la respecte énormément.
Tout comme je respecte Pierre Bottero car ses livres sont incroyables et cet auteur est mon préféré auteur, et l'est devenu alors que je n'avais lu que la moitié du premier pacte des marchombres.
Si vous n'avez toujours pas lu aucun livre de cet auteur, vous commettez une grave erreur.

par Celia_P
Le Pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana Le Pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana
Pierre Bottero   
Ce livre est un véritable chef-d'œuvre. Je l'avais déjà lu il y a plusieurs années et mon avis reste le même. Sincèrement cette saga est une de mes préférés sagas, voir ma préférée. Chaque phrase, si insignifiante soit-elle est magique et chaque mot est choisi avec soin. Sincèrement, si vous n'avez pas lu ce livre, vous ratez votre vie :-).

par Celia_P
Anita Blake, Tome 20 : Liste Noire Anita Blake, Tome 20 : Liste Noire
Laurell K. Hamilton   
Oh purée qu'est-ce que j'ai aimé ce tome !
Un de mes préférés de cette saga.
Le duo Edward-Anita est juste... Waouh.
Olaf est plus terrifiant que jamais, mais bizarrement il me plait bien.
Bernado est toujours aussi drôle.
Après l'enquête en elle-même est très bien réalisé, avec pleins de problèmes mais finalement une très bonne résolution.
J'ai apprécié le prersonnage d'Ethan et de Nicky qui sont vraiment touchants.
Quant à Anita... Que dire sinon que c'est ma préférée héroïne avec Ellana du Pacte des marchombres.
J'adore tout en elle: sa détermination inébranlable, son courage, son humour, sa colère, son chagrin, le fait qu'elle soit si attendrissante, sa pudeur, sa manière de tuer et son côté sociopathe, son amour envers ses amants... Bref je l'admire vraiment, et je suis toujours impressionnée par elle et par ses actions.
Au final un tome génial. Tout comme cette saga.

par Celia_P
Anita Blake, Tome 23 : Jason Anita Blake, Tome 23 : Jason
Laurell K. Hamilton   
Courte novelle, en huis clos avec Anita, Nathaniel, Jason, J.J., Jade et Domino (avec un passage éclair d'Envy).
On y retrouve du sex, du sex, et quelques discussions émotionnelles. Il ne s'agit pas vraiment d'un romant à part entière, et la partie que j'ai préféré sont les 4 premiers chapitres du prochain livre qui lui, sera une vraie histoire, avec des zombis, le FBI, des flingues et des combats.

par Lup_Ha
Anita Blake, Tome 17 : Jeux de Fauves Anita Blake, Tome 17 : Jeux de Fauves
Laurell K. Hamilton   
Info pour tout les accros d'Anita Blake[spoiler]Dans ce tome on découvre une Anita pleine de doutes. Elle ne sait pas si elle peut continuer son travail de Marshall tout en étant la servante humaine de Jean-Claude. Elle se remet en question, elle-même mais aussi la loi sur les vampires, le fait d'être exécutrice ect… Elle a beau faire de plus en plus partie des “monstres” elle n'en reste pas moins humaine avec une conscience. L'occasion se présente de coincer Vittorio! Le grand méchant d' Incubus dreams qui avait quitté Saint Louis, laissant derrière lui une pluie de cadavres. Anita se rend donc à Las Vegas pour une chasse au vampire. Comme dans Papillon d'Obsidienne, Anita refait équipe avec Edward, Olaf et Bernardo. Notre nécromancienne et Marshall préférée doit ainsi travailler avec un Olaf de plus en plus collant (et flippant!!), des policiers locaux qui lui mettent des bâtons dans les roues et un SWAT plutôt intéressant, tout en ayant de grosses difficultés à gérer sa tigresse
[/spoiler]

par moumouthe
Anita Blake, Tome 16 : Sang Noir Anita Blake, Tome 16 : Sang Noir
Laurell K. Hamilton   
Un tome que j'ai beaucoup aimé et qui m'a énormément surpris car je ne me rappelais pas le moins du monde ce qu'il s'était passé dans ce tome bien que je l'ai déjà lu il y'a quelques années. Sincèrement, comme dans les Anita Blake, je n'y trouve rien à critiquer. Même Richard apporte de à difficulté et nos fait prendre conscience que non, rien n'est parfait. Certaines citations sont magnifiques et s'applique à beaucoup de monde. Anita est touchante que ce soit dans ses relations amoureuses toutes différentes et magnifiques, dans le côté sexuel de la saga très bien decrit et pour moi, pas dérangeant et même plaisant ou dans sa colère et son chagrin sin compréhensible pour ceux qui ont perdu quelqu'un de proche ou pas. C'est drôle tout en étant touchant, bien écrit, addictif et avec de supers personnages. Que demander de plus ?

par Celia_P
Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs Coupables 1.1 (roman graphique) Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs Coupables 1.1 (roman graphique)
Laurell K. Hamilton    Brett Booth    Stacie M. Ritchie   
Selon moi ce comics est de bien meilleure facture que celui de Mercy Thompson ou Trueblood.
Les graphismes sont mieux travaillés et fidèles au tome 1, mon seul regret est qu'il soit en plusieurs parties et qu'il faille attendre pour avoir la suite et fin.
Bien entendu ma préférence va au livre mais ce comics est d'excellente qualité, le soucis du détail est plaisant...
Bref, faites vous votre propre idée, pour ma part il m'a donné envie de relire le tome 1 ! A DECOUVRIR

par ccmars