Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Celia_P : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Une étude en rouge Une étude en rouge
Arthur Conan Doyle   
Le premier livre où l'on voit apparaître Sherlock Holmes. Manque de bol, j'ai lu le chien des Baskerville juste avant, mais c'est pas trop grave avec cette série. Je dois avouer que Sherlock m'a épatée dans ce premier tome! D'abord parce que je pensais exactement la même chose que l'inspecteur au sujet du mot laissé sur le mur, "Rache", donc j'avais l'impression que Sherlock Holmes lisait mes propres pensées à travers le livre! Impressionnant. Et il avait tout compris là où j'étais encore confuse. De toute façon, je suis nulle en déductions et en logique, mais il m'a quand même impresssionnée. J'aime beaucoup cette façon de consacrer une autre partie du livre aux motivations du coupable. Grâce à ça, on le comprend et on a carrément plus envie qu'il soit arrêté! =o C'est en tout cas mon avis, mais ça fait quand même quelques temps que je l'ai lu, je ne m'en souviens plus bien ^^"

par Shinae
Ça Ça
Stephen King   
Splendide "pavé" de King, qui joue sur plusieurs registres : le fantastique et l'épouvante, bien entendu, mais aussi sur de fines descriptions psychologiques concernant l'enfance, l'amour, l'amitié, et une certaine vision des USA avant qu'ils ne perdent leur innocence.
La Conspiration, tome 1 La Conspiration, tome 1
Maggie Hall   
LA CONSPIRATION est pour moi une déception...

Tout d'abors, j'ai trouvé que l'histoire n'était pas du tout crédible. Avery qui est le personnage pricipal, ne connait pas sa famille ( sauf sa mère). Elle rencontre dans son lycée ...... Au cours d'un bal, une personne nomée.... la menace d'un couteau et lui demande de le suivre pour lui présenté sa famille. Et là WTF??!!! Elle le suit, elle est toute contente de rencontrée sa famille qui se trouve à l'autre bout du monde (en France). Elle prend donc l'avion de son plein grés avec son agresseur... Après être arrivée en FRance elle prévient sa mère (enfin!!). Et pusi après elle part en boîte à Istanbul ^^' Je n'ai donc pas accroché à Avery que j'ai trouvé trop bête, trop lisse...

Pour les personnages masculins, c'est aussi bof, bof. Jack m'a énervé, c'est limite si j'avais pas envie de le taper. J'ai préféré Stellan, mais j'aurai préféré qu'il soit plus développer, cela aurait été parfait!

Par contre j'ai trouvé l'intrigue très originale, c'était très intrigant. J'ai bien aimé l'idée de l’énigme, dommage qu les réponses étaient trop faciles à trouver...

Pour le style de l'auteur rien à redire, c'était simple et fluide.

Pour conclure, ce livre est une déception. Le résumé faisait référence à la Sélection et Da Vinci Code, je n'ai pas lu La Sélection donc je ne sais pas si ça se rapproche, mais pour Da Vinci Code je n'ai pas trouvé de points communs ^^' N’hésitez pas à le lire quand même, peut que vous aimerez.

par April11
La Trilogie du mal, Tome 1 : L'Âme du mal La Trilogie du mal, Tome 1 : L'Âme du mal
Maxime Chattam   
C'est mon premier Chattam, et franchement pas déçu. Très bonne connaissance technique, suspense garantie Auteur francais mais les scènes se passent au USA
Je prevois de lire la suite In teneris et malefices car c'est une trilogie

par picpic
Need Need
Joelle Charbonneau   
Ok, ce livre est une TUERIE ! Je l'ai dévoré en quelques heures, sans pauses. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça m'arrive très rarement. Mais là, je n'ai tout simplement pas pu décrocher avant de connaître le fin mot de cette histoire.
A aucun moment je n'avais imaginé ce qu'allait être ma lecture en achetant ce livre, puis en le débutant plusieurs mois après. Je n'imaginais pas grand chose en vérité, à part une simple histoire de réseaux sociaux qui tourne mal, comme souvent. Et en fait c'est tellement plus. C'est un véritable thriller, mené parfaitement de A à Z. C'est imprévisible, chaque personnage a sa propre personnalité bien distincte. Chacun réagit différemment, et le moins qu'on puisse dire c'est que chaque situation parvient à nous faire réagir, nous lecteurs. J'ai à un moment donné failli balancer mon livre dans la pièce tant la situation était injuste pour notre personnage principal, Kaylee. J'ai eu les larmes aux yeux quand sa situation ne faisait qu'empirer, alors que dans le fond, c'est un des personnages les plus gentils qu'il m'ait été permis de "rencontrer" grâce à la littérature. Elle veut profondément faire le bien. Elle pense aux autres avant de penser à elle. Et ce qui est atroce, c'est que ses actions, toutes dictées par l'amour et le désir de bien faire, lui retombent systématiquement dessus. Et de façon pour le moins violente. J'étais horrifiée et très très très énervée face à ça (que voulez-vous, je voue une haine profonde envers l'injustice).
Mais quoi qu'il en soit, toute l'histoire est ficelée à merveille. La fin est une fin ouverte, ce que je déteste du plus profond de mon âme (oui, c'est pour dire à quel point je hais ça). Et pourtant... aussi étrange que celui puisse paraître, j'espère vraiment qu'il n'y aura pas de suite. Parce que cette fin me suffit. Nous en savons assez selon moi.
Et je peux assurément affirmer que, après la saga "l'élite", et maintenant avec Need, Joëlle Charbonneau se place parmi mes auteurs favoris!
Comment ? Vous n'avez pas encore lu cette merveille ? Mais pauvres fous, filez donc de suite dans la librairie la plus proche pour l'acheter et le dévorer sans plus tarder ! Vous ne serez pas déçus =D
La Fille dans le brouillard La Fille dans le brouillard
Donato Carrisi   
Je l'attendais avec impatience et je l'ai dévoré ! Cependant je pense être légèrement passé à côté :( Dans le sens ou ce roman noir (je ne qualifierai pas de thriller) est une énième disparition MAIS il ne s'agit pas vraiment d'enquête à proprement parlé ! Le capitaine VOGEL en charge de l'affaire va chercher coûte que coûte un coupable (et franchement la victime il s'en fou non?) et pour cela se servir des médias, des journalistes en les manipulant mais au final qui manipule qui ? Je n'ai pas aimé ce personnage arrogant, antipathique et détestable ! Malgré tout l'atmosphère crée par Donato Carrisi est telle que nous sommes plongés en plein dans l'intrigue avec une appréhension finale. Et pour le final MAIS quel final ! Un twist .. non 2 il en fallait pas moins ... vraiment chapeau ! donc la je suis mitigée, que m'a t'il manqué pour en faire un coup de coeur ????

par kaliscrap
Intimidation Intimidation
Harlan Coben   
Première lecture de coben et franchement j'ai adoré alors quand je vois les commentaires qui disent que c'est un de ses moins bon livres je me dis il faut vraiment que j'en Lise d'autres car celui ci m'a tenu en haleine à peine 24h
Par contre je suis d'accord avec le fait qu'il y a beaucoup trop de protagonistes et l'on s'y perd parfois mais ça n'enlève en rien au fait que c'est un très bon bouquin

par maglil
Kelly McDade, tome 1 : L'@ppat Kelly McDade, tome 1 : L'@ppat
Sylvie G.   
J’ai été faible face à cette jolie couverture, le résumé étant très tentant je n’ai pas hésité à vouloir découvrir ce que nous réservait Sylvie G.

La première chose qui me vient à l’esprit pour vous parler de ce roman c’est que j’ai de suite pensé à la série « Veronica Mars », je ne sais pas si vous connaissez mais j’ai retrouvé l’ambiance de cette série dans l’histoire de Sylvie G.

Kelly McDade, 17 ans, se retrouve au cœur d’une enquête criminelle impliquant des cyberprédateurs.. Depuis la métamorphose de son amie Jasmine, les événements étranges et inquiétants s’enchaînent..

Kelly va tenter de découvrir ce qu’il se passe. Avec une mère criminologue, elle a l’esprit vif et son sens des déduction est terriblement efficace. Elle est du genre à tout analyser, Kelly est une jeune fille qui ne fait pas les choses au hasard, elle garde le contrôle sur tout ce qu’elle entreprend. Je l’ai trouvé vraiment intéressante, elle n’est pas comme toutes les filles de 17 ans, insouciante et irréfléchie. Ce qui la rend je trouve totalement unique.

Lors de cette enquête elle va faire la connaissance de Derek, cet inspecteur sexy de 22 ans. L’attirance est immédiate, je dirais presque magnétique. Kelly n’est pas le genre de fille à craquer pour n’importe qui et c’est ce qui m’a plu dans leur relation. La question de la différence d’âge se pose et l’auteure a vraiment bien mené cette problématique.

Derek m’a vraiment plu, il est discret mais plutôt direct avec Kelly. Il a cette maturité qui s’accorde parfaitement avec la personnalité de Kelly, elle n’a que 17 ans mais est déjà très mature pour son âge. Leur duo est vraiment agréable et j’ai aimé que l’auteur ne se précipite pas avec ce côté de l’histoire.

Il y a de nombreux personnages, ils ont tous une importance capitale dans l’intrigue et apportent chacun du poids au scénario. Les meilleures amies de Kelly sont toutes très sympathiques et là encore certaines problématiques liées à l’adolescence sont traitées par l’auteure.. Recherche d’identité, acceptation de soi, chagrin d’amour et j’en passe..

Ce roman transmet de nombreux messages à l’attention des jeunes adultes, ici l’auteure nous met en garde contre les dangers d’internet, le dénouement de l’histoire est vraiment prenant, il nous montre une réalité qui fait froid dans le dos avec les cyberprédateurs qui rôdent sur les réseaux sociaux.. S’en suit une manipulation sans borne et de nombreuses jeunes filles en mal d’amour ou de confiance en soi se font avoir.. Je félicite l’auteure d’avoir mêlé fiction et réalité, cela rend son histoire encore plus intéressante.

Kelly est notre narratrice, j’ai trouvé cela plaisant, elle m’a vraiment fait rire.. Ses pensées sont vraiment à mourir de rire parfois, ce qui démontre tout de même que malgré qu’elle soit très sérieuse elle a quand même un petit grain de folie. Sylvie G a décidé de garder les expressions canadiennes dans son histoire et je l’en remercie. Je suis totalement fan des auteures canadiennes parce que j’aime découvrir une autre culture, cela fait partie intégrante de la découverte, je n’ai pas du tout été perdue avec ces expressions et j’ai trouvé que cela rend l’histoire plus authentique.

En ce qui concerne l’enquête policière je l’ai trouvé vraiment bien menée, les indices tombent au bon moment et nous font avancer dans l’histoire. J’ai pu faire des hypothèses, suspecter tel ou tel personnage, bref j’ai adoré l’ambiance très crédible de l’enquête. Je suis ravie que la partie romance ait aussi une grande place dans le dénouement de l’histoire. Kelly et Derek sont juste trop mignons j’ai adoré leur couple.

En bref, ce premier tome de Kelly McDade est passionnant, le mélange d’enquête policière et de romance m’a fait passer un très bon moment. Le suspense est bien présent et l’auteure nous captive pour découvrir qui se cache derrière tout ces méfaits.. Les personnages sont attachants et crédibles. Ce roman soulève de nombreuses problématiques liées à l’adolescence et l’auteure traite tout cela avec tact et intelligence. Le thème de ce premier tome reflète à merveille ce qui se passe impunément sur les réseaux sociaux.. Il met en garde sur les dangers d’internet. Entre fiction et réalité, je vous conseille de découvrir cette enquête rondement bien menée.
Le Syndrome [E] Le Syndrome [E]
Franck Thilliez   
Le Syndrome [E] est mon premier roman de Franck Thilliez et je dois bien avouer que je n'ai pas été déçu. L'histoire commence sur les chapeaux de roue avec un passionné de cinéma qui déniche quelques vielles bobines et en visualisant l'une d'elles se retrouve aveugle. Ah oui, j'oubliais il a aussi un cercle blanc en haut de la bobine, ça ne vous fait pas penser à un excellent film d'horreur japonais, vous?

Et oui, moi aussi mais la comparaison s'arrête là! Et bien heureusement d'ailleurs. Pour la suite Franck Thilliez nous embarque dans un thriller époustouflant bourré de rebondissements en tous genres et de plus, excellemment documenté. Il y a énormément de recherches, que ce soit scientifique (les effets des images subliminales par exemple), historiques (les orphelinats) ou techniques (le cinéma depuis ses débuts). Cela ne fait qu'augmenter la puissance de ce roman en ancrant l'histoire dans notre réalité.

Ensuite, il y a les deux personnages principaux bien connus des fans de Thilliez:
- Lucie Hennebelle: jeune inspectrice à Lille, mère de famille célibataire, d'apparence fragile mais très efficace
- Franck Sharko: commissaire balaise, un vrai roc, bourru, ressorti d'un placard, schizophrène

Ces 2 flics ont au début chacun leur enquête mais très vite, elles vont se rejoindre et ils devront apprendre à travailler ensemble ce qui ne sera pas simple.

Le thriller est énorme, abominable par moments, mais sans longueurs. Le seul bémol serait éventuellement la romance qui s'installe peu à peu dans le récit mais pourquoi pas? En tous cas cela ne m'a pas du tout gâché mon plaisir.

Je ne vous dévoilerais rien de plus pour ne pas vous empêcher de découvrir ce roman mais sachez juste que la suite (et pas encore la fin) se passe dans GATACA qui sera sans nul doute l'une de mes prochaines lectures.

par BenoitD67
Nikki Heat, Tome 1 : Vague de chaleur Nikki Heat, Tome 1 : Vague de chaleur
Richard Castle   
Les séries sont inspirées de livres et maintenant les livres sont inspirés des séries. C'est le monde à l'envers =) !

par babaOM