Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Celia_P : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
La fille au tatouage La fille au tatouage
Kristina Ohlsson   
http://la-vie-des-thrillers.blogspot.fr/2013/12/la-fille-au-tatouage.html

18/20

On a ici un Thriller vraiment bien ficelé qui nous tient des premières pages jusque la dernière et nous bouscule tout au long du récit, on croit quelque chose la page d'après on change d'avis et c'est ainsi tout au long! Un super Thriller! On nous expose au départ plusieurs histoires distinct, deux enquête de police, le meurtre d'un couple et le meurtre d'un homme au milieu d'une route, puis l'épopée d'un refugié et les péripéties d'une fille partie à Bangkok en Thaïlande. Nous évoluons dans ces differentes histoire, sont-elles liées ?

La fin est surprenante, je ne m'attendais pas du tout à cela !

par Nbsjof_16
Carrie Carrie
Stephen King   
mon deuxième king lu après christine...encore un choc ! cette ado souffre douleur de ces camarades et de sa mère,son don qui est aussi une malédiction,pour ceux qui on vécu les années lycée galères on s'identitfie forçément
,dire qu'il ne voulais pas le publier !! heureusement que sa femme l'à convaincu du contraire !!
Need Need
Joelle Charbonneau   
Whao ... Ce roman est une tuerie ! ( Sans mauvais jeu de mots).

Dans ce roman, nous suivons plusieurs adolescents du lycée de Nottawa, une petite ville des Etats-Unis, lors de leur inscription à un nouveau réseau social : Need.
Ce site est un peu particulier, car chaque membre peut y formuler l'un de ses souhaits et le voir exaucer, en échange d'une mission à accomplir pour les administrateurs du site.
Hors, plus le nombre de membre devient important et plus, les missions deviennent violentes et malsaines ...

Ce roman est l'un des meilleurs thrillers que j'ai pu lire jusqu'à présent. J'en suis encore toute retournée. L'intrigue est tellement prenante et bien ficelée, qu'elle m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière ligne. Je n'ai pas vu le temps passé. C'est clairement une lecture que je vous recommande !

La seule chose qui m'empêche de mettre ce livre en diamant, sont les quelques incohérences que j'ai pu relever et le goût d'inachevé que j'ai ressenti à la conclusion de l'histoire.
Les incohérences (je les résumerai à deux ) :
- Le nombre d'adolescent mort à la fin de l'intrigue. Il n'est pas le même lors de la découverte de l'identité du créateur de Need et lors des dernières pages.
- La mort de certains personnages, qui tombent comme un cheveu sur la soupe, puisqu'ils étaient en parfaite santé quelques chapitres avant et les voilà mort à la fin. Incompréhensible ... Comment est-ce arrivé ?

Ce roman a beau être génial, vous l'aurez compris, il n'est pas parfait pour autant. Je regrette également que l'identité du coupable soit aussi prévisible. Je l'avais deviné dès sa première apparition. Donc pas réellement surprise de ce côté-là. En revanche, ses motivations m'ont scotché.

En résumé, ce roman est incroyable.
C'est un thriller à couper le souffle, qui va vous tenir en haleine jusqu'à la dernière page, vous pouvez me croire. Et ce, malgré quelques incohérences, ce roman mérite qu'on s'y intéresse.
A lire.

par Avalon
Puzzle Puzzle
Franck Thilliez   
En grande fan de Thilliez je ne pouvais pas passer à côté. C'est une bombe ce livre un huit clos angoissant qui nous rempli de doutes et qu'il est impossible de lâcher. J'ai adoré je vous le recommande chaudement.

par MelM
La Fille dans le brouillard La Fille dans le brouillard
Donato Carrisi   
Je l'attendais avec impatience et je l'ai dévoré ! Cependant je pense être légèrement passé à côté :( Dans le sens ou ce roman noir (je ne qualifierai pas de thriller) est une énième disparition MAIS il ne s'agit pas vraiment d'enquête à proprement parlé ! Le capitaine VOGEL en charge de l'affaire va chercher coûte que coûte un coupable (et franchement la victime il s'en fou non?) et pour cela se servir des médias, des journalistes en les manipulant mais au final qui manipule qui ? Je n'ai pas aimé ce personnage arrogant, antipathique et détestable ! Malgré tout l'atmosphère crée par Donato Carrisi est telle que nous sommes plongés en plein dans l'intrigue avec une appréhension finale. Et pour le final MAIS quel final ! Un twist .. non 2 il en fallait pas moins ... vraiment chapeau ! donc la je suis mitigée, que m'a t'il manqué pour en faire un coup de coeur ????

par kaliscrap
La Conspiration, tome 1 La Conspiration, tome 1
Maggie Hall   
LA CONSPIRATION est pour moi une déception...

Tout d'abors, j'ai trouvé que l'histoire n'était pas du tout crédible. Avery qui est le personnage pricipal, ne connait pas sa famille ( sauf sa mère). Elle rencontre dans son lycée ...... Au cours d'un bal, une personne nomée.... la menace d'un couteau et lui demande de le suivre pour lui présenté sa famille. Et là WTF??!!! Elle le suit, elle est toute contente de rencontrée sa famille qui se trouve à l'autre bout du monde (en France). Elle prend donc l'avion de son plein grés avec son agresseur... Après être arrivée en FRance elle prévient sa mère (enfin!!). Et pusi après elle part en boîte à Istanbul ^^' Je n'ai donc pas accroché à Avery que j'ai trouvé trop bête, trop lisse...

Pour les personnages masculins, c'est aussi bof, bof. Jack m'a énervé, c'est limite si j'avais pas envie de le taper. J'ai préféré Stellan, mais j'aurai préféré qu'il soit plus développer, cela aurait été parfait!

Par contre j'ai trouvé l'intrigue très originale, c'était très intrigant. J'ai bien aimé l'idée de l’énigme, dommage qu les réponses étaient trop faciles à trouver...

Pour le style de l'auteur rien à redire, c'était simple et fluide.

Pour conclure, ce livre est une déception. Le résumé faisait référence à la Sélection et Da Vinci Code, je n'ai pas lu La Sélection donc je ne sais pas si ça se rapproche, mais pour Da Vinci Code je n'ai pas trouvé de points communs ^^' N’hésitez pas à le lire quand même, peut que vous aimerez.

par April11
Intimidation Intimidation
Harlan Coben   
Un peu déçue, je trouve que les derniers romans d'Harlan Coben ont perdu un peu de leur grandeur
Néanmoins la fin est toujours aussi surprenante et inattendue
En revanche je trouve que le concept de la vérité était une bonne idée de départ
Nom de code : Blackbird, tome 1 : Cours ou meurs Nom de code : Blackbird, tome 1 : Cours ou meurs
Anna Carey   
J'ai adoré ce roman.
Il a été à la hauteur de mes espérances.
C'est un très bon thriller jeunesse qui m'a tenue en haleine.

L'auteur a une plume brève, précise et efficace.
Il n'y a pas de temps mort, d'action inutile, je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

L'utilisation de la 2ème personne du singulier est l'originalité de cette aventure. L'auteur à pris le parti d'immerger totalement le lecteur en lui parlant directement, un peu comme une conscience.
Ce qui est une très bonne idée afin de se mettre à la place de la jeune fille amnésique.
Mais au fur et à mesure du récit, non seulement ça ne fonctionnait pas sur moi mais en plus, cela gênait la compréhension des dialogues, avec des "tu" partout.
Ca n'a heureusement pas duré, à la moitié du livre, je me suis rendue compte que je voyais l'héroïne d'un regard extérieur, je ne me sentais plus impliquée dans le "tu".
Je n'ai pas réussi à m'identifier à la jeune fille mais cela rend l'ambiance encore plus mystérieuse et inquiétante.

L'histoire m'a bien plu, mélange très réussi de "La mémoire dans la peau" et de "Au-revoir, à jamais".
Sans trop en dire, cette intrigue est diabolique et bien ficelée.

Sunny, l'héroïne, est très touchante.
Au début de l'histoire, elle est perdue, a comme des automatismes de défense, elle sait d'instinct ce qu'elle doit faire pour affronter des situations extrêmes. Elle fait preuve d'un sang froid à la limite du manque d'émotions.
Puis elle s'ouvre enfin et montre ses faiblesses et sa peur, ce qui la rend plus humaine.

Les autres personnages sont peu exploités mais je dirais que c'est normal. Le livre est construit de telle façon que nous sommes cette héroïne perdue et en danger. Ce qui est important sur le moment, c'est comprendre, retrouver la mémoire et survivre.

La fin me donne très envie de découvrir la suite !
Je n'ai pas trouvé cette histoire prévisible et j'ai hâte d'en savoir plus.

Je remercie beaucoup Booknode et les éditions Bayard pour cette opération Lire avant tout le monde. J'ai beaucoup apprécié.
Je rajouterais que l'objet livre est superbe avec un dos et une tranche rouge vermillon du plus bel effet.
Ça Ça
Stephen King   
Splendide "pavé" de King, qui joue sur plusieurs registres : le fantastique et l'épouvante, bien entendu, mais aussi sur de fines descriptions psychologiques concernant l'enfance, l'amour, l'amitié, et une certaine vision des USA avant qu'ils ne perdent leur innocence.
Am stram gram Am stram gram
M. J. Arlidge   
Mon premier roman de M.J. Arlidge, je ne cache pas que je suis légèrement décue.

Le synopsis était pourtant alléchant, un couple se retrouve captif avec pour seule consigne que seul l'un sortira vivant s'il tue l'autre. Mais l'histoire traine et perd son souffle, trop de personnage d'un coup et l'enquête qui piétine ... on ne ressent pas assez la tension de la situation des captifs.

Certains personnages ne font que nous encombrer l'esprit dans notre lecture et j'ai été un peu déçue par le dénouement.

Je ne désespère pas je lirai d'autre roman de M.J. Arlidge.