Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Celia_P : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Nikki Heat, Tome 1 : Vague de chaleur Nikki Heat, Tome 1 : Vague de chaleur
Richard Castle   
Les séries sont inspirées de livres et maintenant les livres sont inspirés des séries. C'est le monde à l'envers =) !

par babaOM
Rizzoli & Isles, tome 1 : Le chirurgien Rizzoli & Isles, tome 1 : Le chirurgien
Tess Gerritsen   
je viens de terminé ce livre et ma foi le suspense est très élevé. Tess Gerritsen sait comment nous donner des frissons. Histoire de viol et de torture inimaginable j'en avait presque la nausée. C'était une première pour moi je vais donc continuer à la suivre.

par goretti
Sherlock Holmes, Une étude en rouge Sherlock Holmes, Une étude en rouge
Arthur Conan Doyle   
Le premier livre où l'on voit apparaître Sherlock Holmes. Manque de bol, j'ai lu le chien des Baskerville juste avant, mais c'est pas trop grave avec cette série. Je dois avouer que Sherlock m'a épatée dans ce premier tome! D'abord parce que je pensais exactement la même chose que l'inspecteur au sujet du mot laissé sur le mur, "Rache", donc j'avais l'impression que Sherlock Holmes lisait mes propres pensées à travers le livre! Impressionnant. Et il avait tout compris là où j'étais encore confuse. De toute façon, je suis nulle en déductions et en logique, mais il m'a quand même impresssionnée. J'aime beaucoup cette façon de consacrer une autre partie du livre aux motivations du coupable. Grâce à ça, on le comprend et on a carrément plus envie qu'il soit arrêté! =o C'est en tout cas mon avis, mais ça fait quand même quelques temps que je l'ai lu, je ne m'en souviens plus bien ^^"

par Shinae
La fille au tatouage La fille au tatouage
Kristina Ohlsson   
http://la-vie-des-thrillers.blogspot.fr/2013/12/la-fille-au-tatouage.html

18/20

On a ici un Thriller vraiment bien ficelé qui nous tient des premières pages jusque la dernière et nous bouscule tout au long du récit, on croit quelque chose la page d'après on change d'avis et c'est ainsi tout au long! Un super Thriller! On nous expose au départ plusieurs histoires distinct, deux enquête de police, le meurtre d'un couple et le meurtre d'un homme au milieu d'une route, puis l'épopée d'un refugié et les péripéties d'une fille partie à Bangkok en Thaïlande. Nous évoluons dans ces differentes histoire, sont-elles liées ?

La fin est surprenante, je ne m'attendais pas du tout à cela !

par Nbsjof_16
La Trilogie du mal, Tome 1 : L'Âme du mal La Trilogie du mal, Tome 1 : L'Âme du mal
Maxime Chattam   
C'est mon premier Chattam, et franchement pas déçu. Très bonne connaissance technique, suspense garantie Auteur francais mais les scènes se passent au USA
Je prevois de lire la suite In teneris et malefices car c'est une trilogie

par picpic
Need Need
Joelle Charbonneau   
Whao ... Ce roman est une tuerie ! ( Sans mauvais jeu de mots).

Dans ce roman, nous suivons plusieurs adolescents du lycée de Nottawa, une petite ville des Etats-Unis, lors de leur inscription à un nouveau réseau social : Need.
Ce site est un peu particulier, car chaque membre peut y formuler l'un de ses souhaits et le voir exaucer, en échange d'une mission à accomplir pour les administrateurs du site.
Hors, plus le nombre de membre devient important et plus, les missions deviennent violentes et malsaines ...

Ce roman est l'un des meilleurs thrillers que j'ai pu lire jusqu'à présent. J'en suis encore toute retournée. L'intrigue est tellement prenante et bien ficelée, qu'elle m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière ligne. Je n'ai pas vu le temps passé. C'est clairement une lecture que je vous recommande !

La seule chose qui m'empêche de mettre ce livre en diamant, sont les quelques incohérences que j'ai pu relever et le goût d'inachevé que j'ai ressenti à la conclusion de l'histoire.
Les incohérences (je les résumerai à deux ) :
- Le nombre d'adolescent mort à la fin de l'intrigue. Il n'est pas le même lors de la découverte de l'identité du créateur de Need et lors des dernières pages.
- La mort de certains personnages, qui tombent comme un cheveu sur la soupe, puisqu'ils étaient en parfaite santé quelques chapitres avant et les voilà mort à la fin. Incompréhensible ... Comment est-ce arrivé ?

Ce roman a beau être génial, vous l'aurez compris, il n'est pas parfait pour autant. Je regrette également que l'identité du coupable soit aussi prévisible. Je l'avais deviné dès sa première apparition. Donc pas réellement surprise de ce côté-là. En revanche, ses motivations m'ont scotché.

En résumé, ce roman est incroyable.
C'est un thriller à couper le souffle, qui va vous tenir en haleine jusqu'à la dernière page, vous pouvez me croire. Et ce, malgré quelques incohérences, ce roman mérite qu'on s'y intéresse.
A lire.

par Avalon
Ça Ça
Stephen King   
Splendide "pavé" de King, qui joue sur plusieurs registres : le fantastique et l'épouvante, bien entendu, mais aussi sur de fines descriptions psychologiques concernant l'enfance, l'amour, l'amitié, et une certaine vision des USA avant qu'ils ne perdent leur innocence.
A Good Girl A Good Girl
Amanda K. Morgan   
Ma Chronique : https://fiftyshadesofbooks2017.wordpress.com/2017/10/11/a-good-girl/

Ok…. Je viens de me prendre une claque, et je ne vais sûrement pas dormir cette nuit ! je suis en PLS même et je me demande encore comment je vais pouvoir écrire cette chronique tout en vous vendant du rêve et SANS SPOIL ! Si quelqu’un a lu venez me voir en PV j’ai besoin d’extérioriser tout ça !

Alors, Comme le dit le résumé, Riley est la fille parfaite… Mais quand je vous dit parfaite… Vraiment, on dirait un robot !

Elle est major de sa promo, n’a jamais des notes en dessous de 18/19, a assisté depuis son plus jeune âge dans des associations caritatives, sauve les bébés chiots, aide les personnes âgées, les militaires ! Elle à fait du mannequinat.. Enfin bref vous voyez le tableau ! Elle est chef des pom-pom girl et à toujours été élu reine du bal ! même quand elle est arrivée en seconde ! Riley EST parfaite ! Elle est entourée de ses meilleures amies : Kolbie et Neta qui elles aussi sont intelligentes mais pas des intellos et très belle, elle forme à trois un beau trio ! Je m’attendais donc à découvrir qu’en fait Riley faisait ça pour masquer un profond secret, qu’au fond c’était une peste, qu’elle était méchante.. Mais non… C’est bien plus complexe que ça !

Pour retourner à l’histoire, de fil en aiguille.. Les amies de Riley l’encourage à sortir de son cocon de petite fille modèle et de commencer à s’amuser… Jusque la rien de grave puisque Riley n’arrive pas à se détendre.. Les fêtes alcoolisés remplis de gamins… Ce n’est pas sa tasse de thé.

Tout commence quand Le professeur de français de Riley commence à lui prêter un petit peu pus d’attention (Ok, je vois que j’ai votre attention.. Mais ne sous-estimer pas cette histoire.. Ce n’est pas ce que vous croyez !) Petit à petit, une relation amoureuse naît entre les deux et petit à petit on commence à percevoir la personnalité de Riley, mais trop car ce récit et de son point de vue… Et franchement, qui dirais du mal de lui même !!??

Pendant tout le livre jusqu’à la fin rien de spécial n’arrive et je me demandais OU l’auteur venait nous emmené… Tout ce que je voyais c’est que Riley était toujours.. PARFAITE !

Comment je le sais ? A part le fait qu’elle le dise elle même ?

Et bien, chers amis, à la fin de quelques chapitre, il y a une liste avec les qualités et toutes les bonnes choses que Riley a accompli dans sa vie, une liste à faire pâlir de jalousie n’importe qui, une liste à se sentir minable et à se demander… Mais en fait, je ne fais pas grand chose de ma vie… Ou cette fille trouve-t-elle le temps de faire des brownies, sauver des bébés chiens, participer à 3 œuvres caritatives tout en maintenant sa vie scolaire et sa vie sur le plan social !!! Ça doit cacher quelques choses… Et bien… Jusque la NON ! Tout ce qui est dit … EST VRAI ! Riley est un ange…

« Je suis une fille sage, après tout. »

Je continue donc ma lecture… Entre elle et Alex, une fois ça va, une fois elle se montre jalouse car toutes les filles du lycée lui tourne après, celui ci lui promet de quitter sa femme pour elle… Bref une histoire lambda comme on s’y attend, une sorte de cliché en somme…

Alors, je me demandais.. Mais il est ou le thriller à la fin quoi !!!

Et la… Les dernière pages… LE CHOC ! D’où la position de PLS :

Je vous vois derrière vos écrans trépigner d’impatience, vous demandant MAIS QU’A T-IL PU BIEN SE PASSER POUR QUE JE SOIT COMME CA !

Chers lecteurs.... L’heure est grave car je ne dormirai pas ce soir…

Le pire dans ce livre c’est qu’après avoir tourné la dernière page, on est pas sur d’avoir bien compris l’histoire, on se rend compte que Riley… Cette fille est bizzare ! Je ne dirais pas d’autres mots pour ne pas SPOIL mais… Woah !

Ce livre nous fait tourner en bourrique pendant tous les long et ce n’est qu’au 5 dernière pages que TOUS le récit prend son sens ! Toute la force de ce livre repose dans les dernières pages !

Cette fin nous laisse… Perdu, j’ai même du aller demander sur Insta à des âmes charitable si c’était bien ce que j’avais compris du récit tellement je n’étais pas sur ! Tellement ce livre m’a retourné le cerveau ! Ce livre est mon deuxième thriller… Et vous savez quoi ? Selon la définition de ce mot ! Les conditions sont REMPLIS ! Et je suis désolé moi même de vous en dire sans trop vous en dire, mais si je vous disais réellement ce qui se passait ! Ça gacherait TOUT !

A good girl c’est l’histoire d’une fille parfaitement imparfaite, je dirais !

" Les apparences sont parfois trompeuses "

C’est une histoire normale, une histoire qu’on lit tout en se demandant où est l’action, une histoire ou on a hâte d’en découdre et au final, on ne s’attend pas à cette fin ! Ce livre était vraiment un thriller psychologique car à la fin…. Vous le découvrirez vous même

Je me suis dit que la fin aurait pu être plus développé car j'étais vraiment perdu... Comme si je n'avais pas vraiment compris toute l'histoire.... Je me suis alors demander si justement... C'était volontaire de la part de l'auteur car après tout c'est un thriller psychologique... Et qu'à la fin nos cerveaux en sont tout retourné.. et j'avais raison car quelqu'un viens de m'apporter une info cruciale et je quoi que je me suis mise encore en PLS parce que ce livre.. c'est du pur génie !
La Fille dans le brouillard La Fille dans le brouillard
Donato Carrisi   
Je l'attendais avec impatience et je l'ai dévoré ! Cependant je pense être légèrement passé à côté :( Dans le sens ou ce roman noir (je ne qualifierai pas de thriller) est une énième disparition MAIS il ne s'agit pas vraiment d'enquête à proprement parlé ! Le capitaine VOGEL en charge de l'affaire va chercher coûte que coûte un coupable (et franchement la victime il s'en fou non?) et pour cela se servir des médias, des journalistes en les manipulant mais au final qui manipule qui ? Je n'ai pas aimé ce personnage arrogant, antipathique et détestable ! Malgré tout l'atmosphère crée par Donato Carrisi est telle que nous sommes plongés en plein dans l'intrigue avec une appréhension finale. Et pour le final MAIS quel final ! Un twist .. non 2 il en fallait pas moins ... vraiment chapeau ! donc la je suis mitigée, que m'a t'il manqué pour en faire un coup de coeur ????

par kaliscrap
L'Appel de l'ange L'Appel de l'ange
Guillaume Musso   
Wow, livre fini en 1 jour... c'est, vraiment époustouflant !
Si la fin est peut-être moins surprenante que son précédent, elle n'en reste pas moins géniale !!! :D
C'est quand on arrive au bout du livre que tout s'éclaire, qu'on a compris telle ou/et telle chose !
C'est fou tous les indices qu'on a au début pour savoir la fin, et en même temps, ils sont tellement subtiles, qu'il est cazi impossible de savoir la fin dans sa totalité !!!
Un nouveau genre pour Musso: Le thriller, qu'il manie quand même pas mal du tout !!
Un nouveau genre, et un nouveau succès !!

Merci, M. Musso pour ce nouveau moment de plaisir de lecture !

par Fred_93