Célibataire à New York

Description ajoutée par x-Key 2010-10-12T19:24:09+02:00

Dure, dure, la vie d'une célibataire à New York... La mienne menace de virer carrément au désastre ! Voilà trois ans que je travaille à la Posh, une maison d'édition new-yorkaise, où je passe mes journées à travailler sur les biographies de pseudo- stars qui se croient tout permis. Ma vie sentimentale ? A presque trente ans, pas le moindre prince charmant en vue ! Enfin, il y a bien J-le- tombeur, accessoirement mon chef direct. Mais dès qu'il pointe son nez à moins de dix mètres de moi, je deviens rose- framboise ! Et je ne vous ai pas encore dit que ma famille a les yeux braqués sur ma chère cousine Dana, une peste invétérée qui, elle, s'apprête à épouser (on se demande par quel miracle !) l'homme le plus beau et le plus riche de la terre... Au Plaza, s'il vous plaît. Pas facile d'être célibataire à New York ! Et encore, là ce n'est que le début de l'histoire...

Extrait ajouté par bellajessica 2012-11-22T06:50:57+01:00

Je jette un coup d'œil dans la glace. Que puis-je faire de plus pour que Jeremy Black me trouve séduisante ? Gwen m'a dit un jour que je ressemble à la fille de That Girl. Le seul souvenir que j'ai de ce sitcom — j'étais toute petite — c'est que maman était complètement accro. Elle n'en ratait pas un épisode. Je suppose qu'il devait y avoir une ressemblance entre moi et la jeune actrice Mario Thomas. J'avais les mêmes yeux bruns pétillants. Les mêmes cheveux châtain foncé brillants, qui descendaient jusqu'à mes épaules. Le même teint pâle. Mais de là à dire que j'étais That Girl... Plutôt la Femme Invisible, oui. Du moins pour Jeremy Black.

Commentaire ajouté par Natoche 2019-02-20T10:37:31+01:00

Une célibataire à New York est une lecture que j’ai beaucoup apprécié lire, bien que l’héroïne puisse paraitre agaçante par moments, elle n’en reste pas moins agréable à découvrir. Jane est une jeune femme de presque 30 ans qui travaille dans une maison d’éditions, si son travail lui plaît, elle espère néanmoins obtenir bientôt une promotion et être enfin reconnue par ses collègues pour le travail qu’elle effectue. Sa promotion ne tient qu’à un fil ou du moins qu’à une personne, Natasha, une ancienne camarde de lycée devenue aujourd’hui célèbre. Son aventure secrète avec une star du cinéma l’aura fait monter sur le devant de la scène et c’est impatient que ses fans attendent son autobiographie. C’est Jane qui sera chargée de mener ce projet livresque à bien, alors qu’elle ne garde aucun bon souvenir de Natasha qu’elle a toujours détesté. Autant dire que cette mission ne l’enchante pas, mais elle mettra de côté ses aprioris et rancœurs envers elle pour s’investir à fond dans ce livre afin que tout se déroule sans encombre.

En parallèle de sa vie professionnelle, Jane a une vie assez tranquille, elle s’apprête à être une des demoiselles d’honneur de sa cousine qui aura le mariage dont Jane a toujours voulu, à l’endroit qu’elle a toujours convoité, afin de réaliser le rêve de son père aujourd’hui décédé. Elle sera tannée par sa tante et sa grand-mère pour rencontrer Ethan, un jeune homme qui lui vient souvent en aide, mais que celle-ci se refuse à rencontrer au grand désespoir des membres féminins de sa famille. Car Jane est sous le charme de Jeremy, un collègue de bureau qui la fait rougir à chaque fois qu’elle le croise. De plus elle va devoir affronter l’annonce du mariage de son ex petit ami qu’elle n’arrive pas à oublier et qui lui a brisé le cœur. Pour se sortir de toutes ses émotions qui la submergeront et du mensonge qu’elle a inventé pour qu’on la laisse tranquille, les amis de Jane vont lui organiser des rancards aussi surprenants que dérangeants. Jusqu’à ce qu’elle tombe sur Timothy, qui lui semble bien être celui qui lui faut et son potentiel cavalier pour le mariage de sa cousine.

C’est dans un tourbillon de sentiments et d’émotions qu’elle se laissera porter par ces rendez-vous aussi bien professionnels que personnels, nous entrainant avec elle dans des moments de gêne mais aussi d’euphorie. Célibataire à New York est une lecture agréable et assez prenante, idéale pour passer un bon moment. Malgré quelques points négatif,s moments de longueurs, cela n’en reste pas moins une lecture détente, sans chichi, un roman feel good à la fois drôle et touchant. Il va se passer beaucoup de chose en peu de temps et les personnages mêmes secondaires auront une place importante, apportant ce qu’il faut de gaité mais aussi d’amitié et de sentiment pour embellir l’histoire. Il me semble que ce livre a été adapter à la télévision avec l’actrice qui joue Cordelia dans Buffy contre les vampires, c’est avec curiosité et envie que je me ferai bien une petite aprèm canapé pour revivre ce moment de lecture avec image et son.

En bref, c’est une lecture très sympathique avec certes quelques défauts mais qui permet de s’évader et de vivre les émotions des premier rendez-vous, des moments touchants d’incertitude, de remise en question et de prise de confiance en soi où l’âge vient parfois nous complexer surtout vis-à-vis du regard des autres et des jugements de certains.

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2019-02-01T16:24:46+01:00

(JENNI) : -Déception- https://wp.me/p6618l-feo

Rendez-vous à New York avec une bientôt trentenaire bien décidée à briller professionnellement et à trouver chaussure à son pied...

Ma lecture a été compliquée. J’ai persévéré pour aller jusqu’au bout afin de connaître le fin mot de cette histoire, du moins comprendre son sens mais je reste déçue car l’ensemble est sans grand intérêt pour ma part. Je m’attendais vraiment à retrouver une sorte de similitude avec Sex and the city et donc à m’éclater dans des pages pleines d’humour mais ce ne fut pas le cas. Je pense que j’en attendais trop de cette lecture après avoir lu le résumé.

L’amour ne se trouve-t-il pas à portée de main, si ce n’est au bout du chemin ? Et souvent même devant soi ? Pour Jane en tout cas ça ne fonctionne pas comme ça. À 28 ans elle recherche désespérément sa moitié...

On a beau lui dire et répéter qu’elle n’a pas besoin d’un petit ami pour être heureuse... ou alors l’amour c’est quand on ne le cherche plus qu’on le trouve.... Certes, on peut être heureuse seule, mais à deux c’est mieux quand même. Et puis si on ne se bouge pas, il ne va pas pour autant se manifester devant nos yeux tel un miracle… Si ? Finalement se tourne-t-elle vraiment vers les bonnes personnes ?

Une histoire dans laquelle j’ai eu du mal à rentrer. Beaucoup de longueurs m’ont fait perdre de mon engouement pourtant sur le fond l’histoire aurait pu être sympathique mais j’ai eu un gros problème avec les passages répétitifs qui parlent de cigarettes. Ça va à petite dose mais là l’héroïne nous parle de sa consommation de clopes dans toutes les pages. C’est barbant à force ! Et puis elle ne cesse de se plaindre, critiquer et juger sans pour autant creuser... Derrière sa jalousie on constate bien son manque de confiance en elle mais son jugement à toujours avoir quelque chose à dire sur tout ce qui l’entoure plombe l’atmosphère.

Une héroïne envieuse du bonheur des autres où l’auteure va axer son récit sur le paraître. Jane cherche un homme qui pourrait l’accompagner au mariage de sa cousine, se faisant dans deux mois. Elle a donc peu de temps devant elle pour enchaîner les rencontres afin de construire un semblant d’histoire qui pourrait tenir la route et être crédible aux yeux de tous. Le tout sous l’œil critique des proches et amies, dont une où elle s’apercevra qu’à être trop centré sur soi-même il est fort probable de passer à côté de quelque chose d’intéressant. À savoir une amitié avec une femme qu’elle a rangé dans la catégorie à détester depuis sa scolarité… Puisqu’elle se sent prise en grippe alors qu’elles sont très bien placées pour bien se comprendre toutes les deux.

En quelques mots : amitié – échanges – rencards – jalousie – manipulation – apitoiement – malaise - remise en question... On suit ici l’histoire de Jane en quête d’épanouissement pour se fortifier et lever ses différents blocages.

Mais je suis loin d’être emballée... Impossible de m’identifier à l’héroïne, elle m’agace beaucoup trop et je n’arrive pas à comprendre ses réactions... La lecture est très lente, de nombreuses répétitions, de monologues larmoyants et de descriptions qui veulent dire exactement la même chose à chaque fois, nous lassent au fur et à mesure des lignes. J'avoue avoir lu en diagonale pour alléger la chose. Les personnages ne sont pas attachants, je me suis ennuyée alors que je pensais m’amuser, du moins rire mais ce ne fut pas le cas.

Commentaire ajouté par zaea31 2019-01-20T23:51:32+01:00

Alors, je commencerai par dire que l'écrire de ce livre est bien faite. Cependant le livre se lit difficilement car l'héroïne ne sait pas ce quelle veut, hésite à chaque fois et n'a pas confiance en elle.

Donc comme les autres personnes qui ont écrient sur ce livre avant moi, il est très bien à lire si l'on s'ennuie à la plage ou à la piscine mais si vous vous voulez quelque chose d'attractif ne choissiez pas ce livre

Commentaire ajouté par Titetantine69 2019-01-20T13:06:48+01:00

Ce livre a l'air vraiment intéressant, car dans les temps qui courent il y a pas mal de célibataire donc prendre ça avec humour ce n'est pas plus mal. Ce n'est pas mon style de lecture mais je pense qu'il en vaut la peine, Histoire de passer un bon petit moment.

La couverture également et très mignonne ça change des photos réelles d'humain. Très coloré il donne envie.

Petit livre sympa que je conseille comme lecture d'été sur la plage ou près d'une piscine.

Car très stéréotype, on se doute de la fin dès le début, mais ça fait du bien des petites lectures sans prise de tête.

Commentaire ajouté par ocanlers 2018-10-20T20:51:49+02:00

J'ai beaucoup apprécié cette lecture que j'ai trouvé reposante et drôle ! Sans prise de tête, ce livre s'est lu très facilement et voilà j'ai passé un agréable moment de détente ! J'ai d'ailleurs beaucoup aimé cet univers plongé dans l'édition et j'ai apris bcp de choses. Je recommande vivement pour une lecture d'été !

Commentaire ajouté par mymy37 2018-03-29T17:44:40+02:00

J'ai lu ce livre mais on ne peut pas dire que je suis restée scotchée. L'histoire est simple et sans grand suspens et il me manque une grande dose d humour. La fin est vraiment pas très recherchée.

Commentaire ajouté par micaroval 2018-03-06T21:23:12+01:00

Encore une fois déçue par les editions red dress

Commentaire ajouté par basketeuse 2017-09-15T16:56:58+02:00

J'ai adoré le monde de l'édition, même si j'ai eu un tout petit peu de mal à rentrée dans le début de l'histoire, au final je m'aperçoit que j'ai beaucoup aimé cette histoire. Les personnages sont complets et ne sont justement pas parfait. La fin est plutôt bien (moi qui suit exigeante en terme de fin), par contre c'est vrai que l'on aurait aimé aller un peu plus loin.

Sinon le scénario est original, drôle et rafraîchissante. Cela fait du bien, on passe un bon moment et on ne se prend pas la tête.

Commentaire ajouté par passionita 2017-07-17T18:56:06+02:00

L'histoire ne s'est pas terminé comme je pensé.il manque quelque chose a cette histoire.Mais l'ambiance du journalisme est interressante

"Célibataire à New York" est sorti 2019-01-01T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 01 Janvier

Célibataire à New York

• France : 2013-07-01 (Français)
  • France : 2019-01-01 - Poche (Français)