Célibataire aujourd'hui

Description ajoutée par Ajcerise 2013-04-15T20:41:19+02:00

Dans ce véritable guide du savoir-aimer, les " solibataires " - ces hommes et ces femmes de tout âge qui vivent en solo et dont le cœur est libre d'attaches - trouveront de judicieux conseils pour repérer leurs semblables là où ils se trouvent, entrer en relation avec eux de manière plus efficace, s'exprimer et séduire corps et âme. Trop souvent, pour échapper à une solitude dramatisée par la société, les célibataires vont vers l'autre sans discernement. Or, cette voie est parfois jalonnée d'erreurs menant à une séparation douloureuse. Voilà pourquoi l'auteur propose de les accompagner dans leur quête amoureuse, que leur but soit de vivre une idylle ou de trouver l'âme sœur. Odile Lamourère démontre habilement à quel point il est important de structurer sa vie, d'établir des relations interpersonnelles et d'organiser ses loisirs sur le mode convivial en relevant le défi de la sociabilité. Car si la solitude peut être agréable, l'isolement doit être évité. Au fil d'une réflexion sur l'art d'être heureux en solo et en duo, l'auteur propose aux célibataires un style de vie axé sur la joie et l'ouverture aux autres, les renvoyant à un état d'esprit qui, parce qu'il est dénué du sentiment d'urgence, prédispose aux rencontres constructives. Et l'amour, le vrai, se trouve bien souvent au bout de la route

Extrait ajouté par papachou2002 2019-12-16T21:17:06+01:00

Les célibataires dont les valises sont lourdes à porter ont besoin de les poser pour faire le tri des misères du passé. Il est indispensable de souffler, de se refaire une santé.

Commentaire ajouté par Mmogo 2013-05-31T16:57:17+02:00

Ce livre est juste formidable. Je l'ai trouvé par hasard, et je n'ai pas été déçu. Ce livre ne donne pas de conseil direct. Chacun est à même de les interpréter. C'est de la vrai psychologie. Simple à lire, on se reconnait dans ce livre même en étant en couple. Odile Lamourière donne des conseil de savoir-vivre, pour se sentir mieux, plus à l'aise avec la vie et non "comment faut faire pour être en couple"

Célibataire aujourd'hui

• France : 2003-10-16 - Poche (Français)