Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Celilange : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Ciel 1.0 : L'Hiver des machines Ciel 1.0 : L'Hiver des machines
Johan Heliot   
http://meloufoka.blog4ever.com/ciel-l-hiver-des-machines-de-johan-heliot

Ce livre est très original par sa couverture percé en forme de nuage. Je l'ai connu car il vient de Gulf Stream, la maison d’Edition des Outrepasseurs de Cindy Van Wilder, mon livre fétiche adoré ;-)

La 4eme de couverture est assez vague et pour ma part, tant mieux !!! Car ça m’a permis de découvrir l’histoire sans savoir a quoi m’attendre, moi je préfère ca…(donc si vous ne voulez pas mon résumé de la situation…passé le paragraphe ;-) )

Le monde a basculé dans l’automatisation de pas mal de choses, les machines nettoient seules sans aucune intervention humaine, les chasses neiges déblaient les routes sans aucune intervention etc etc…Les gens se sont progressivement habitués a ce mode de vie qui a pour but d’améliorer leur quotidien en restant discret. Un jour de drôles de choses se passent et le monde ne sait pas qui ou quoi est derrière tout ça…..

Ce que j’ai adoré c’est le point de vue avec 5 personnages différents d’une même famille mais qui ne se retrouvent pas aux mêmes endroits, du coup ils ont une vision et réaction qui n’est pas du tout la même selon là où ils sont. Le grand père Tomi, bonhomme ermite vivant dans sa montagne dans les Vosges, Peter son fils avec qui il est embrouillé depuis des années sur la méditerranée, Sarah son ex belle fille écolo en Italie, Jenny sa petite fille vivant à Berlin et Thomas le petit fils surdoué lycéen de terminal en France. Le TOmi ets un sacré retraité pret a tout, c'est celui que j'ai préféré.

Vu la dynamique apportée par des chapitres changeant avec la mésaventure d’un des personnages, on entre directement dans le cœur de l’intrigue avec une situation différente qui procure un énorme suspens à chaque fois !!!

Ce livre a été un gros coup de cœur, je l’ai dévoré en 3h tellement j’étais plongé dans le cœur même, de l’angoisse qui monte, monte petit à petit et on sait pertinemment que ça va tourner très mal !

La fin promet un grand tome 2 également, il sera dans ma liste d’extrême frustration a vouloir connaitre la suite d’urgence ! Sortie du tome 2 en Mars 2015 ciel tome 2.jpg

Une très belle découverte, très heureuse de n’être pas passé à côté de cette superbe histoire !

par loufoka
Ciel 2.0 : Le printemps de l'espoir Ciel 2.0 : Le printemps de l'espoir
Johan Heliot   
Dans la même veine que le premier, ce second tome est tout aussi captivant. L’atmosphère globale est toujours aussi sombre, l’action est toujours présente, tout comme des références historiques explicites –et que l’auteur ne cache pas.

Chacun des points de vue sont intéressants, à tel point que je n’ai pas de préférence particulière pour l’un d'eux, et chacun sont rythmés par des rebondissements différents… Le pire étant la fin, qui comporte beaucoup trop de points d’interrogation… Vivement le suivant !


par Isallya
Ciel 3.0: L'été de la révolte Ciel 3.0: L'été de la révolte
Johan Heliot   
Incontestablement mon préféré de la série pour le moment. Le suspens commence à être intenable, les situations évolue très vite et on ne sait pas trop quel fin nous attends. Je trépigne littéralement d'impatience pour le tome 4 qui signe la fin de la série.

par aciantar
Ciel 4.0 : L'automne du renouveau Ciel 4.0 : L'automne du renouveau
Johan Heliot   
Et voilà, cette série ce termine en apothéose. J'ai aimé du début à la fin, pas de temps mort ou de descriptions inutiles, pas de nouveau personnages ennuyeux ou d'intrigues tirer par les cheveux. Tout est terriblement réaliste, ce qui donne envie de lire encore et encore.
Cette fin est imprévisible, et elle est venue beaucoup trop vite à mon goût. Je garde vraiment un sentiment agréable de cette lecture, que je conseil vraiment à tous.

par aciantar
Petit frère Petit frère
Christophe Lambert   
C'est un livre qui ma beaucoup plus je trouve que les personnages sont très attachants, il fait aussi bien réfléchir sur le clonage qui n'est pas une chose a prendre à la légère.
J'ai cependant plus particulièrement après-siée la fin qui ma pris au tripes, je vivait a fond un passage a très fort suspense et j'était fond dedans, La fin se termine comme on le souhaite ( on le comprend pendant la lecture). C'est aussi la preuve qu'il ne faut pas remplacer un enfant chacun a ses propres valeurs, goût, émotions, caractère et leurs manières de vivre. Le comparé de temps en temps à son frère ou a sa soeur, cela reste dans la normale et c'est ce qu'il y a de rigolos la dans. (lol)
Bref c'est un livre à suspense ou l'on veut savoir la suite découvrir qui ce cache derrière les personnages qui prétendent être ce qu'ils ne sont pas, découvrir leur face caché. J'ai seulement était déçu par le faite que l'on ne parle de la secte qu'a la fin du livre. Cependant sa valait le jus car l'histoire est basé sur ce fait. Les gens ce comporte d'une manière très étranges ce qui nous laisse imaginée trente six scénario plus fou les uns que les autres. Tromperies, suspense et attente voilà ce que je pense de ce livre.

par everymore