Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Celine-233 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
La Liste : Comment Prendre en Main Sa Vie Sexuelle La Liste : Comment Prendre en Main Sa Vie Sexuelle
Joanna Bolouri   
Que ce soit à cause du résumé ou à cause de la couverture, je me devais de lire ce livre qui se trouve être un concentré de détente, d'humour et de sexe.
Mais je ressors mitigée par ma lecture car si cette comédie sur fond de romance et d'érotisme est drôle et rafraîchissante, au bout d'un moment j'ai trouvé que c'était trop. Peut-être qu'il y avait trop de défis, ou c'est peut-être le fait que l'héroïne se transforme en nympho, ou encore le fait que la romance arrive très tard dans le livre et qu'il se finit rapidement, c'est peut-être un cumul de tout ça ... je ne sais pas mais ça m'a gâché la moitié du livre. Mais bon, j'ai quand même eu le sourire une partie de ma lecture. Ça compte non ?
La romance est prévisible mais elle arrive à nous faire du bien. C'est un roman s'en prise de tête qui arrive à nous faire passer un bon moment avec des personnages auxquels ont pourrait s'identifier ... jusqu'à un certain point ! lol
En résumé, une lecture qui apporte ce qu'il faut de détente, de sourire, de rire et de sexe. Plus de romance ne m'aurait pas déplu et même si la fin est une fin acceptable et qu'elle laisse place à l'imagination j'en aurai voulu plus ! Mais pour ça il aurait fallu ouvrir un nouveau journal ...

par coco69
Hard Ink, Tome 1 : De plus en plus mâle Hard Ink, Tome 1 : De plus en plus mâle
Laura Kaye   
J'ai été agréablement surprise par ma lecture de '' Hard Ink, De plus en plus mâle ''. Si vous avez bien aimer KGI de Maya Banks vous ne serez pas déçu par ce tome. Il y avait du suspense, du mystère, de l'action, de la romance, des scènes super chaudes entre Nick & Becca. Le tout avec un brin d'humour, des moments de tendresses beaux comme tout. C'était une lecture agréable, intéressante & captivante qui nous offres un beaux mélange. Des ex-militaires, un peu de tattoo, un but commun, une mission pour tout réparer ça ne peut qu'être bon. Et puis je dois dire que la romance est juste parfaite, sans tomber dans la grosse romance bonbon, le tout reste très mignon. Nick & Becca sont beaux & touchants ensemble. J'ai eu un gros coup de cœur pour Becca, elle est juste fantastique, elle m'a beaucoup plu tout au long du roman. Nick aussi est un personnage intéressant sous ses airs de gros dur dans sa vie un peu perdu au contact de Becca tout change pour lui et c'est vraiment super de voir c'est deux-là ensemble. Les personnages secondaires ici sont tout aussi agréables & donnent un gros plus à l'histoire. Bref j'ai passer un super moment avec la team Hard Ink. Bien hâte de lire le prochain tome pour savoir où tout ça va nous mener.

par Marieno89
Indéfectible Indéfectible
Héloïse Cordelles   
Un livre qui gâche tout son potentiel en allant trop vite.
Le syndrome de Stockholm n'est pas assez subtile, Samantha tombe d'un coup amoureuse. On n'arrive pas du tout à y croire.
Le personnage de Chase m’étirait qu'on s'y attarde un peu plus et la fin m'est sorti par les yeux. En elle-même elle est plausible et cohérente avec l'histoire mais le personnage de Samantha pas du tout.
Bref du potentiel complètement gâché

par Feyre
Je ne t'ai jamais oublié Je ne t'ai jamais oublié
Lilly Sweet    Kaléna   
Y a pas énormément de livre que je classe "pas apprécié", et encore moins de livre que je finis pas. je ne t'ai jamais oublié entre dans les deux catégories, malheureusement.

Déjà le résumé ne promettait pas une histoire très original mais en soit, c'est pas vraiment gênant, je suis plutôt adepte de ce genre et je peux facilement lire des histoires dont le thème est assez vu. le probleme de ce livre c'est surtout qu'il sonne faux. Tout, absolument tout a l'air surfait.

Après 15 ans sans AUCUNE nouvelle et seulement un baiser échangé, Mickael et Juliette s'aiment toujours. Jusque là, pourquoi pas. mais on nous sort une pseudo rancoeur qui est vite mise aux oubliettes, des déclarations d'amour qui ont vraiment l'air surfaite (honnêtement, je les lisais avec un haussement de sourcil, j'ai ressentie aucune émotion en lisant les scènes entre Mickael et Juliette), même les colères d'Arnaud et les réactions de Juliette sont moyennement crédible
[spoiler]après avoir été bien bousculée par Arnaud - son copain, presque fiancé -, elle accepte de vivre avec Mikael et de dormir avec lui dans son lit alors qu'elle avait pleuré deux chapitres avant parce qu'elle avait seulement embrassé Mickael ? donc, on oublie la logique du personnage et on oublie également le choc que peut subir une telle agression ?[/spoiler]

Non vraiment, j'ai pas pu. j'ai arrêté ma lecture a la moitié du livre, de toute façon ils étaient déjà fou d'amour et plein de déclarations langoureuses et mal écrite, c'est comme si j'avais déjà lu la fin.

par sorello
La milliardaire apprivoisée La milliardaire apprivoisée
Judy Angelo   
J'ai beaucoup aimé l'histoire même si elle était bourrée de cliché ^^
Le roman se lit rapidement, trop rapidement peut-être mais j'ai passé un bon dimanche matin avec.

par Dee_
Le Bonhomme de neige Le Bonhomme de neige
Jo Nesbø   
L'hiver, avec lui les premiers flocons de neige...
Un bonhomme de neige dans un jardin, quoi de plus normal... sauf que ce bonhomme de neige est arrivé dans le jardin de la famille Becker, comme par enchantement.
L'hiver et avec lui, la disparition systématique d'une femme.
Voilà la nouvelle enquête de l'inspecteur Harry Hole, ce dernier recevant personnellement une lettre annonçant d'autres victimes. Harry commence alors une course contre la montre et a peur pour les siens...

C'est un auteur que je découvre. Cette lecture offre un démarrage certes un peu long, mais le suspense est au rendez-vous, l'intrigue intéressante et les frissons garantis. L'auteur nous entraîne dans une enquête qui multiplie les fausses pistes et les nombreux rebondissements. Une belle façon également de découvrir cette belle Norvège.

par SuperNova
L'Échappée L'Échappée
Julie Tremblay   
Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2016/11/10/lechappee-de-julie-tremblay/

Une histoire d’amour qui vous fera voyager jusqu’au fond des lacs canadiens…

Nous suivons donc Anne, vingt ans, qui est en plein voyage de découverte après avoir obtenu son diplôme quelques mois auparavant. Elle va de petit boulot en petit boulot et se retrouve saisonnière au Myers Lake où elle rencontre Nathan et Ethan. Ce dernier est une ex-star de hockey aux rêves brisés. Il est un peu bourru mais Anne, elle aussi, a son petit caractère !

J’avais pas mal vu ce livre un peu partout sur la blogosphère et je me suis décidée à le lire avant d’avoir trop d’avis.

J’ai beaucoup aimé cette histoire que j’ai trouvée surprenante. Le résumé ne vous dit pas une chose très très importante, fondamentale même dans cette histoire, et c’est bien le meilleur !

J’ai adoré découvrir le Canada “sauvage” en étant dans un endroit touristique très isolé. J’ai aimé suivre Anne qui découvre cet univers avec ses yeux de Parisienne.

Les personnages sont surprenants, tous portant un lourd passé que l’on prend plaisir à découvrir.

La relation entre Anne et Ethan m’a beaucoup amusée car il est très rejetant et elle ne passe pas par quatre chemins au départ. Leur évolution est naturelle, ni trop lente, ni trop rapide. L’auteure n’en fait pas trop.

Globalement, ce roman ne révolutionne pas le genre et on tombe dans un schéma habituel.
La fin est attendue depuis leur rencontre et je dois avouer qu’elle m’a un peu déçue.

Cependant, l’horizon canadien est vraiment un plus dans cette lecture. J’ai adoré découvrir un petit bout de ce pays et je me suis pas mal attachée aux différents personnages. J’ai été vraiment subjuguée par la beauté des descriptions.

L’échappée est une romance suivant le schéma habituel des livres du genre mais qui arrive tout de même à surprendre de par une spécificité d’un des personnages principaux. On est rapidement subjugués par la beauté des descriptions du Canada. Je pense que c’est vraiment un gros plus dans ce livre et c’est ce qui fait une grosse partie de son charme !

par Mayumi
Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas
Sally Thorne   
Un avis + détaillé sur http://wp.me/p6618l-6w8

{Jenni} : En finissant ce livre je n’ai qu’un mot : SUBLIME ! Je me suis régalée du début jusqu’à la fin.

« Meilleurs ennemis » vous promet des instants de bataille acharnée entre deux collègues qui se haïssent autant qu’ils s’intriguent. Ils se cherchent, se chamaillent, se vouent une compétition butée sans baisser les armes, et où entre eux le jeu du regard et du miroir sont maîtres… Sally Thorne nous entraine dans une comédie romantique unique, avec des personnages à croquer dans des scènes… TRES cocasses et où vous découvrirez durant la lecture que « l’amour » et « la haine » se ressemblent étrangement…

[...]

On se doute de la finalité de cette histoire et pourtant l’attente est non seulement intenable, mais je dois avouer que j’ai été agréablement surprise par la fin… Durant cette lecture, j’ai pu constater que l’auteure a pris soin de nous faire languir à petit feu avec qu’une envie que les héros brisent cette tension et qu’ils se tombent enfin dans les bras l’un de l’autre !

[...]

La seule chose qui m’a manqué durant cette lecture et que j’aurai aimé avoir, c’est connaitre le point de vue de Josh. C’est frustrant, c’est pourquoi j’aurais adoré que l’auteure partage la vision de son héros… Mais hormis cela, je n’ai rien d’autre à redire, c’est parfait ! Il m’a été impossible de lâcher cette histoire tellement j’ai été envoutée par les personnages, l’ambiance et les sentiments de haine et d’amour qu’on y trouve. Sally Thorne a une plume très prometteuse et, avec ce premier roman je suis littéralement conquise. J’ai hâte de découvrir d’autre livre de cette auteure… En tout cas, MERCI pour ce beau moment de lecture…
Prête à t'aimer ? Prête à t'aimer ?
Mily Black   
une joli romance , sympathique avec une pointe d' humour , de situations cocasses . Les personnages sont assez comiques et leurs échanges encore plus !!!. Un seul bémol : j' en entendais peut-être un peu plus entre Emma et Damien . On reste sur notre faim .....

par sam33
Priest, Tome 1 : Passion Priest, Tome 1 : Passion
Sierra Simone   
Incroyablement déçue par cette lecture...
Le résumé était intrigant. C'est une histoire qui sort des sentiers battus, et qui est d'actualité car on parle beaucoup du célibat des prêtres catholiques alors que les pasteurs protestants peuvent se marier et fonder une famille. J'étais donc très curieuse de lire ce bouquin et je pensais être agréablement surprise. Mais quelle déception ! J'ai dû me forcer à continuer le livre et j'ai été tentée d'abandonner plusieurs fois ma lecture. Je vais essayer clairement et objectivement de faire le bilan de tout ce qui m'a gêné dans cette histoire.

Premièrement, les personnages sont creux et vides. Je ne les ai pas aimé du tout. Poppy est franchement peu intéressante. Alors bien sûr elle est parfaite en tous points. C'est une vrai miss monde avec un grand quotient intellectuel. Elle est belle, sensuelle, sexuellement libérée, intelligente, possède de grands diplômes, vient d'un milieu aisé etc Bref, la femme sans AUCUN défaut. Je doute qu'une telle créature existe car personne n'est parfait mais les auteurs sont forts pour créer des personnages improbables. De plus, je trouve qu'elle se comportait comme une garce. Pendant la première partie du livre, elle ne cesse de jouer les allumeuses et d'aguicher Tyler. Elle ne met pas de culotte sous sa robe en venant se confesser, elle vient chez lui au beau milieu de la nuit (pour soi-disant présenter des excuses) mais elle est habillée d'un pyjama riquiqui qui est devenu transparent avec la pluie et bien d'autres choses du même genre. Elle voit que Tyler la désire mais elle ne fait rien pour lui faciliter les choses. Au contraire elle fait tout pour le tenter. J'ai vraiment détesté son comportement. Alors pendant une partie du livre, elle se conduit comme une peste et ensuite quand elle et Tyler sont plus ou moins ensemble, elle pleurniche en disant qu'elle se sent coupable et ne veut pas causer d'ennuis à Tyler. J'avais envie de hurler "Mais ça il fallait y penser avant ma chère et ne pas t'amuser à jouer les filles faciles !". Bref, c'est une sale hypocrite. De surcroît, lorsqu'elle était strip-teaseuse, elle a tout de même couché avec un homme qu'elle connaissait alors qu'elle savait bien qu'il était marié...
Quant à Tyler, je l'ai trouvé sympa et intéressant au début. Puis il est vite devenu fade. Depuis plusieurs années, aucune femme n'a éveillé son désir. Il suffit qu'il entende pour la première fois la voix de Poppy et qu'il la regarde pour brusquement éprouver un désir hors norme et fulgurant. Mouais c'est du vu et revu dans d'autres romances. Finalement, il va passer tout le livre à être en érection en permanence et à tout le temps penser à Poppy. Ça devient vite gonflant.
Les autres personnages ne servent pas à grand chose et ne sont pas très attachants non plus. Surtout les frères de Tyler que je trouve idiots et égoïstes.

Pour ce qui est de la romance, je l'ai trouvé très faible et très peu crédible. Dans ce genre d'histoire, les auteurs ne cessent de confondre "amour" et "désir". Alors non je le clame haut et fort, il ne suffit pas de quelques parties de jambes en l'air très satisfaisantes pour dire qu'on aime follement quelqu'un et qu'on veut partager sa vie avec lui ! Ça n'a rien à voir ! "Sexe" ne rime pas avec "Grand amour" ! Je commence à en avoir assez de trouver cette confusion dans de nombreux livres. Alors ici, on est exactement dans ce cas de figure. Quasiment que du sexe et les personnages se prétendent fous amoureux... En fait dès leur 1ère rencontre, on sent qu'ils ont juste envie de se sauter dessus. Et c'est ce qui m'a agacé. Je m'attendais à ce que les choses se fassent petit à petit. Je croyais qu'ils allaient apprendre doucement à se connaître et à s'apprécier et qu'après un certain temps, ils finiraient par faire l'amour une fois que leurs sentiments seraient apparus. Mais pas du tout. Ils couchent très vite ensemble et ne cessent de remettre le couvert à chaque fois qu'ils se voient. En dehors du sexe, il n'y a rien. Je n'ai pas été touchée par leur "romance". C'est vide, cliché et rapide. Leur "couple" n'est ni mignon, ni complice, ni touchant.

Une autre chose qui m'a profondément gênée, c'est que plusieurs fois et sans scrupules ils couchent ensemble dans des églises. Non seulement, ils le font à plusieurs reprises dans l'église de Tyler alors que n'importe qui pourrait arriver. Mais même vers la fin il y a une brève scène de sexe dans une autre église. J'ai trouvé ça plutôt malsain. C'est tout de même un lieu calme, de culte et de paix. Donc à mes yeux cela reste un énorme manque de respect. Comme s'ils ne pouvaient pas se retenir quelques minutes le temps de quitter l'église et de se rendre ailleurs. Et je n'ose imaginer la tête des gens qui auraient pu surprendre de telles scènes.

Ensuite, il y a trop de scènes de sexe à mon goût. Et elles sont assez longues. J'ai fini par survoler ces passages tellement ça m'agaçait. Même quand il n'y en a pas, le livre ne parle que du désir qu'ils éprouvent. Ils sont en manque, ils se caressent et blablabla. Bref, à croire qu'ils sont incapables de faire autre chose.

Le récit est très prévisible. A partir du moment où Tyler rencontre Poppy, j'ai quasiment vu venir toute l'histoire à des kilomètres. Que ce soit le retour de l'ex de Poppy, le coup des photos etc

Je me suis également demandée si Sierra Simone n'avait pas été payée pour faire la publicité de la série The Walking Dead parce-que franchement vu le nombres de fois où elle en parle et y fait référence, j'ai trouvé ça lourd.

Voilà j'ai essentiellement dit ce que je n'avais pas apprécié dans l'histoire. C'est vraiment dommage car l'idée à la base était bonne. De plus, l'écriture est soignée. Mon ressenti aurait été très différent si tout ne tournait pas autour du sexe et si Tyler/Poppy avait été un vrai couple qui ne passe pas son temps à coucher ensemble. L'auteure aurait dû prendre le temps de faire éclore leurs sentiments et d'instaurer une complicité entre eux. Je ressors vraiment très déçue de cette lecture car j'espérais une jolie romance entre deux personnages attachants.