Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Celine-Lequest : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Contes de filles, Tome 1 : Opération Cendrillon Contes de filles, Tome 1 : Opération Cendrillon
Hope Tarr   
Voilà une comédie romantique toute douce sur un air de conte de fée. Alors ne vous attendez pas à lire une version contemporaine de Cendrillon car il s’agit juste de quelque clin d’œil mais ça n’empêche pas de prendre du plaisir à la lecture de ce livre.
Les personnages n’ont au premier abord pas grand-chose en commun à part peut-être leur hargne à défendre leurs idéaux. Quand l’un est un pur républicain et que l’autre est démocrate, on se rend vite compte que cette différence politique peut être un vrai mur entre deux personnes.
Au niveau de la romance, tout se construit au fil des pages, l’auteur prend son temps avant de faire « craquer » les personnages !! Avec un Ross qui veut faire ça à « l’ancienne » pour éviter de revivre ce qu’il a vécu avec son ex-femme et une Macie, qui ne croit plus au prince charmant et qui va droit au but, ça nous donne quelques passages assez sympa !
Et petite chose qui ne gâche rien, bien au contraire, c’est que nous avons une histoire à deux voix.
En résumé, une lecture qui nous fait passer un bon moment sans prise de tête avec simplicité, humour et fraîcheur. Une lecture parfaite pour se changer les idées.

par coco69
Contes de filles, Tome 2 : Cendrillon relookée Contes de filles, Tome 2 : Cendrillon relookée
Hope Tarr   
J'avais gardé un bon souvenir du premier tome, la plume de Hope Tarr est efficace. Elle parvient a alterner des bons dialogues, des moments émouvants et pétillants. Elle dose parfaitement l'histoire pour la faire évoluer comme il faut.

Comme dans le un, on apprécie les personnages que ce soit les principaux ou les secondaires. Francesca est aussi détestable qu'attirante, quant à Greg on craque… une telle simplicité, c'est craquant. Forcément, au fur et à mesure, leurs échanges se font moins piquants, mais plus sensuels.

Mon bémol viendra de ses goûts musicaux. AU SECOURS ! ABBA… pop-rock ? Seriously ? J'ai eu du mal (quel euphémisme) avec cette partie de sa personnalité : un geek qui chante du ABBA… Je vous laisse le temps de digérer… Si vous en connaissez un, je veux le rencontrer. Plus sérieusement, c'est trop vieillot car aujourd'hui le geek c'est chic, c'est in. Ce n'est pas un nerd non plus u_u puis, même le nerd/otaku n'irait jamais écouter ABBA. Je n'ai toujours pas digéré.

Un autre bémol qui n'en sera pas un pour vous, c'est le nianian de fin de tome… c'est trop romanesque pour moi, j'adhère moins. Mais n'empêche que j'aime ces petites histoires grâce à des personnages colorés, à un background sympathique (TV réalité, des clins d'oeil à Cendrillon) et puis la jolie plume de Hope Tarr. Je continuerai avec la suite :)

par LLyza