Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de celine015 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Trop beau pour être vrai Trop beau pour être vrai
Kristan Higgins   
J'aime beaucoup Kristan Higgins, je trouve qu'elle réussit toujours très bien à allier une romance toute mignonne avec un humour qui personnellement me fait m'éclater tout le long du livre ^^
Et ici, ça n'a pas manqué ^^ surtout avec Grace et ses gaffes à gogo ^^ Plus elle veut essayer de se racheter, de bien faire, pire c'est ^^
Et qui n'arrive pas à se mettre à sa place ? Entre ses soeurs (enfin surtout une), sa mère, sa grand-mère (l'horreur !), son ex et en fait plus largement à peu près toutes leurs familles élargies à eux deux, je comprends parfaitement comme l'idée d'un faux petit-ami peut paraître alléchante ! Oui, mais bon ... un mensonge te retombe toujours dessus ^^ pour notre plus grand plaisir d'ailleurs, avouons-le ^^

Par contre, gros bémol sur Natalie : qu'est-ce qu'elle m'a gonflé !! La petite princesse parfaite à qui on n'ose pas faire la moindre réflexion, qui vit sur son petit nuage d'arc-en-ciel avec les angelots et la musique en fond, non mais je l'ai trouvé insupportable ! J'avais envie de lui dire "non mais ouvre les yeux, il n'y a pas que toi sur Terre !"

Bref, donc oui, une soeur qui m'a empêché d'apprécier ce roman autant que d'autres et qui le rétrograde en "Argent" ...

par Moridiin
Amis et RIEN de plus Amis et RIEN de plus
Kristan Higgins   
Une héroïne différente de ce que l'on peut voir habituellement, avec une sacrée famille.J'ai adoré son caractère,sa relation avec ses frères et les personnages secondaires trouvent leur place.
Beaucoup d'humour dans ce livre pour cacher le désarroi de Chastity,sa vie n'est pas tout à fait celle qu'elle espérait mais elle croit au bonheur et met toutes les chances de son coté.
Quelques longueurs par-ci par-là ,un Trévor un peu mou parfois mais une histoire qui tient la route et qui m'a fait rager plusieurs fois.
Petite déception pour la fin,je m'attendais à ce que ça se passe autrement et le tout se déroule sur quelques pages à peine.Trop rapide et bâclée.

par melywen
Gideon's Cove, Tome 1 : L'homme idéal... ou presque Gideon's Cove, Tome 1 : L'homme idéal... ou presque
Kristan Higgins   
Ce roman est seulement le deuxième de Kristan Higgins, paru en 2007. On lui pardonnera donc de gros défauts, évités dans certains de ses livres récents… comme un héros qui apparaît seulement au bout du premier tiers du récit, par exemple, ou encore une fin tellement accélérée et brutale qu’elle en perd en crédibilité. Par contre, en le lisant, nous nous apercevons d’un point très négatif : Kristan Higgins raconte TOUJOURS la même histoire : une héroïne trentenaire qui vit avec un énorme chien, cherchant désespérément un mari, voulant des enfants, qui rend service à tous les habitants de ce petit village du Maine, au boulot un peu chancelant, dotée d’une fratrie rigolote et plus chanceuse, et qui se ridiculise continuellement…

Et oui, c’est tout de même un schéma beaucoup trop récurrent. Nous avons envie de demander à cet auteur de changer un peu de refrain, nous commençons à mélanger tous ses romans ! Alors oui, ce roman a des défauts : un héros taiseux… très taiseux… et qui le restera pratiquement jusqu’à la fin, et vu à quel point il est secret, le malentendu qui séparera Maggie et Malone est compréhensible. L’auteur ne parviendra pas franchement à le rendre attachant par manque de munitions. Il aurait vraiment fallu approfondir ce caractère. Second problème qui personnellement m’a gêné (mais que peut-être d’autres ne trouveront pas agaçant), c’est que Kristan Higgins ridiculise par trois fois son héroïne pendant le premier tiers du livre… au point que cela ne m’a pas fait rire du tout. J’étais plutôt gênée pour Maggie ! Il vaut mieux rire avec l’héroïne d’un comique de situation plutôt que de rire carrément d’elle, humiliée aux yeux de toute la ville…

Ceci étant dit, voici les qualités que l’on retrouve dans chaque roman de Kristan Higgins : complicité, tendresse et chaleur au sein d’une fratrie, même quand il y a une crise familiale, l’amour des animaux… une héroïne très attachante que l’on voit travailler, rendant ce quotidien réaliste, nous rendant accessible l’american dream que l’on attend souvent dans ce genre de romans. Nous n’avons qu’une seule envie, prendre un avion et débarquer dans un de ces villages côtiers du Maine. S’ajoutent les personnages que l’héroïne côtoie et qui ont une forte présence dans l’histoire, rendant tout ce petit monde fort sympathique !

Donc du mauvais et du bon… soit, à lire, avec un « mais » !
Un grand amour peut en cacher un autre Un grand amour peut en cacher un autre
Kristan Higgins   
je suis très ennuyée par rapport à ce livre.
j aime beaucoup kristan higgins, je les ai tous lu. on retrouve tous ces codes, l humour, les descriptions,....mais pour celui là j avoue que je me suis ennuyée une grosse partie du livre. l action n est pas des plus palpitantes au début.
un autre reproche que je lui ferais aussi et surtt qd on la lit souvent c est qu on devine directement ce que sera la fin dans 90% de ces livres, dc il ns reste plus qu à se laisser surprendre par le reste.
il n en reste pas moins, qu il est agréable à lire

par sissou83
Avant toi Avant toi
Jojo Moyes   
Un vrai coup de cœur .
Un livre d'une rare beauté, magique, déchirant et un véritable choc émotionnel...
Car cette histoire pourrait êtes vrai!
Donc ma forte émotion pour ce livre je me suis mise dans la peau du personnage de Lou, on ne peut quand ressortir plus grand et fort...
Je ne vous ferais pas de grande phrase car je manque de mots tellement mon cœur et bouleversé .
Par ce roman si beau et si triste mon cœur a été touché.
Mes larmes ont coulé doucement au fil des pages...
Excellent une belle leçon de vie, et qui font réfléchir sur nos petits tracas de la vie quotidienne qui sont bien petits, car ça n'a beau être qu'un roman il sent dégage beaucoup d'émotions et bien plus encore...
Gros coup de cœur 2013 et un de met livre préféré dans ma biblio ❤❤❤❤
À lire ...
Elle et lui Elle et lui
Marc Levy   
Une romance qui fait passer un bon moment, mais un livre qui est loin d'être le meilleur de Marc Lévy.
Mia et David sont mari et femme, acteurs de profession. Mais David a trompé Mia et Mia a décidé de le quitter, fuir Londres pour Paris où elle est hébergée chez une amie. C'est en consultant ses mails sur l'ordinateur de sa meilleure amie qu'elle tombe sur un site de rencontre... à partir de là, une nouvelle chance s'offre peut-être à elle, elle pourrait s'appeler Paul...

C'est une romance qu'on pourrait s'amuser à résumer comme ça :
« Le premier jour », Paul et Mia ont été maladroits et mal à l'aise tous les deux, victimes de quelques quiproquos et petits mensonges, et « La première nuit » n'a pas été une vraie réussite non plus. Pourtant, chez chacun d'eux, quelque chose a changé, comme une petite flamme en train de renaître, « Un sentiment plus fort que la peur » sans doute mêlé d'envie et de crainte, « Une autre idée du bonheur » peut-être, celle que deux adultes s'autorisent comme savent le faire « Les enfants de la liberté », de l'insouciance.
Les jours passent, les chemins se croisent, se décroisent.
On dit que l'humain a plusieurs vies sur terre... « Et si c'était vrai ? », « Si c'était à refaire » sans doute Mia et Paul le referaient-ils, plus forts de leur expérience, pour pouvoir « La prochaine fois » tenter un « Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites ». Embarqués dans une aventure qu'ils n'avaient prévue ni l'un ni l'autre et qui nous rappelle par certains côtés « L'étrange voyage de monsieur Daldry ». On leur souhaite à l'un comme à l'autre bien plus que « Sept jours pour une éternité », mais cela dépend de Marc Lévy.

par SuperNova
Love Addict Love Addict
Marianne Tran   
Humm, je suis assez partagée sur mon avis pour ce livre. Autant j'ai complètement été entraîné et enivré des 75% du début du livre. Autant j'ai haï les 25% qui restaient qui ont pour moi tout gâché. Certes, on commence vite à comprendre que tous les livres érotiques, on est schémas bien classique. Une fille bien foutue (Il faut ne pas oublier) tombe amoureuse d'un dominateur plus que riche (riche étant le plus important). Ce genre de cliché peut lasser assez rapidement. Mais bon comme j'espace souvent mes lectures érotiques à cause de cela du coup, j'ai moins ce schéma répétitif. En plus dans celui-là, on a une héroïne assez engagée et assez indépendante. Mais on n'a pas le mec riche dominateur. On a le côté riche mais pas dominateur, qui je l'avouerais, m'a légèrement manqué. C'est donc avec un intérêt autre que j'ai lu ce livre. J'ai une impression de sortir du cliché sans vraiment l'être. Puis j'avoue que le jeu du chat et de la souris a souvent tendance à me plaire et à me harper dans le livre. L'histoire est assez simplette, donc je n'en parlerais pas plus que cela, vu qu'elle rentre dans le contexte Chick-lit. Donc, on sait déjà qu'ils finiront ensemble de toute façon. Mais voilà après l'histoire d'amour a vendu du rêve, du coup, je me suis retrouvée harponné au livre, à lire avidement les pages sans vraiment m'en rendre compte. Puis il y a l'élément déclencheur qui fait basculer la jolie petite bulle rose dans l'oubli. Et c'est à partir de ce moment que j'ai complètement détesté le livre ou les actions de l'héroïne, enfin bref c'est pareil. Sur ce point, je pense que je suis entrée dans la déception. Alors oui même si l’on sait que de toute façon, elle finira avec le beau Frédérique bah, je n'ai pas arrêté de me dire que c'était un peu du grand n'importe quoi. J'aurais aimé que Claire se lance plus à la recherche de son grand Frédérique que de se jeter dans les bras de ce minable Philippe. Puis savoir qu'ils couchent ensemble ça m'a légèrement répugné, en plus, elle finit par y prendre du plaisir alors qu'il la force pratiquement, du coup le côté rêverie en a pris un coup enfin bref, je ne vais pas débattre là-dessus. Mais on va dire que ce choix d'orientation m'a complètement fait changer d'avis sur le livre. Et c'est fort dommage. Mais de plus nous avons, certes un happy end que nous savions déjà au plus profond de nous, mais en plus il ne fait pas plus d'un chapitre. Que devient le mariage ? Que devient notre joli couple ? Finalement, j'ai trouvé la fin bien trop abrupte. Après je ne me dis que ces derniers temps, les livres érotiques marchent souvent par trois, alors une suite est peut-être envisageable. Ce qui personnellement ne me déplairait pas totalement, afin de savoir les répercussions.

En conclusion, malgré les 25% de la fin dérangeante pour ma part, je pense qu'il m'a plu. Après ce n'est pas non plus THE livre, mais il a bien rempli son rôle. Il a su me divertir et m'émouvoir par moments. J'en espère une suite, mais bon après c'est plus parce que j'ai eu une fin bien trop abrupte pour ma part. Je tiens à remercier LivrAddict et les éditions XO pour leur partenariat, je pense que j'en attendais un peu trop de ce livre et que du coup les 25% de la fin du livre me sont légèrement restés en travers. Mais après il vend du rêve comme tout bon Chick-lit non censuré ce le doit.

par Lily01
Do Not Disturb, Tome 1 : 36 Voluptés Do Not Disturb, Tome 1 : 36 Voluptés
Jo Leigh   
L'idée de départ est assez original, une jeune demoiselle, aux frasques rocambolesques qui fait la une des pages people, souhaite prouver qu'elle peut réaliser quelque chose d'elle même et non pas parce qu'elle est la fille de... Son bébé, un hôtel consacré au plaisir charnel pour les couples, les amants... Le tout dans une élégance bien dosée et réservée à une clientèle sélect.
Les problèmes arrivent lorsque Mark, l'avocat de son père, beau, un corps à vous faire pâmer, ténébreux, rigide au possible, un tantinet arrogant, vient lui dire qu'il faut qu'elle renonce à son rêve. Il doit lui faire entendre raison, que son hôtel n'est rien d'autre qu'un baisodrome... Rien que ça! Et qu'il doit devenir un DEVON comme ceux son père.
Le décore laisse sous-entendre qu'il va y avoir des scènes hot+++, mais que nenni c'est du soft pur et dur, dans un registre classique.
Le manque de profondeurs, d'émotions et de suspens, fait que ce livre se laisse lire, mais qu'il n'est pas extraordinaire non plus... Dommage. Seul le caractère bien trempé de l’héroïne apporte une touche amusante.
J'ai tout de même passé un bon moment.


par mamour04
Jayden Cross - L'intégrale, Tome 1 Jayden Cross - L'intégrale, Tome 1
Angie L. Deryckere   
C'est sur que si vous attendez à un thriller haletant, passez outre de ce livre, c'est une romance toute gentillette, avec un brin d'érotisme.
Le livre manque effectivement de profondeur, les personnages auraient pu être plus développés, l'histoire aurait pu être plus trépidante à certains moments, mais (et oui) j'ai aimé la romance entre Jaiden Cross( qui est plus que mignon sur la couverture), et Zoé, serte tout va vite, trop vite même, mais malgré tout je voulais connaitre la fin, donc je n'arrivais pas à le lâcher.
L'auteure laisse sous entendre qu'il y aura d'autres histoires de Jaiden Cross, du coup je les attend, car j'ai bien envie de connaitre son histoire... ;)

par mamour04
Contrat surprise Contrat surprise
Susan Mallery   
Petite histoire vraiment sympa on passe un bon moment.

par meliaa