Céline secret

Description ajoutée par Yukill 2012-08-21T22:38:50+02:00

Pour comprendre Céline, Malraux disait qu'il fallait se rapprocher de Lucette Destouches car elle seule en avait une connaissance instinctive. C'est ce qui a inspiré ce texte à deux voix : celle de Véronique Robert qui raconte son amitié avec Lucette Destouches, et celle de Lucette Destouches qui raconte Céline à travers vingt-cinq ans de vie commune. L'épouse qui, de 1936 à 1961, a tout partagé avec Céline, donne sur cet homme et cet écrivain hors norme un éclairage inouï de sincérité. A la fois incisive, généreuse et drôle, Lucette D. ne marche pas ses Mots et dit tout ou presque tout.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-04-18T15:21:04+02:00

Je n’ai pas connu le père de Louis, il venait de mourir quand nous nous sommes connus. Il est mort en 1932. Il avait choisi une vie rangée et travaillait dans une compagnie d’assurances « le Phénix ». C’était un homme mécontent qui, comme beaucoup de gens à l’époque, rendait responsables de tous ses malheurs les juifs et les francs-maçons. Louis l’a entendu en dire du mal toute son enfance comme un arrière-fond sonore

Céline secret

• France : 2001-05-10 - Poche (Français)