Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de CelineBessonnet : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
La prophétie d'Alysiane, tome 1: Les Elus La prophétie d'Alysiane, tome 1: Les Elus
Justine Patérour   
_Étant son premier roman, ces points qui m'ont fait tiquer sont finalement moins importants, car c'est surtout un manque d'approfondissement que j'ai ressenti, et je pense que le tome deux le sera plus, car plus « mûr ». D'ailleurs, comme je l'ai souligné, plus on avançait dans le récit et plus l'histoire était élaborée et les personnages sophistiqués. J'ai tout de même été happée par la fin du récit, et ait lu plus rapidement les derniers chapitres car avec plus de plaisir. Je commence même à apprécier Alicia, même si je suis toujours assez détachée d'elle et de ses réactions. Je n'ai pas ressenti trop de suspens à la fin de ma lecture, cependant j'ai été assez prise dans l'histoire pour me poser des questions sur la suite et pour avoir envie de la découvrir.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3210393575-La-Prophetie-d-Alysiane-Tome-1-Les-Elus-Justine-Paterour.html
Lettres de l'année 1671 Lettres de l'année 1671
Madame de Sévigné   
Si le livre a beaucoup de points forts : une qualité de plume exceptionnelle et de l'humour sous-entendu très intéressant, des informations enrichissantes sur le XVIIe ; la longueur de celui-ci fait que l'on fini par se lasser de la belle écriture de l'auteur. Mais si vous avez l'occasion de lire des extraits (ou le recueil complet, pourquoi pas), c'est toujours intéressant d'avoir une sorte de témoignage authentique de l'époque.
L'histoire sans fin L'histoire sans fin
Michael Ende   
Ce livre est très intéressant au niveau des descriptions de mondes fantastiques, et c'est aussi un grand hymne à l'imaginaire, au droit de rêver. Certains passages m'ont réellement parlé et touché. Par contre, surtout pour la deuxième partie, il faut être friand de grandes descriptions et assez patient pour en venir à bout, et ne pas avoir peur des maux de tête, car beaucoup de mystères pèsent sur ce monde. J'ai tout de même apprécié cette lecture, même si je suis également heureuse d'être arrivé au point final.

http://plumes-de-reve.skyrock.com/3172941673-L-histoire-sans-fin-Michael-Ende.html
La Dernière Larme, Tome 1	La Dernière Larme, Tome 1
Fatou Ndong   
C'est donc mitigée que je ressors de cette lecture, bien que pas mal de points positifs viennent contrebalancer le négatif, comme la plume agréable de l'auteure ainsi que la mythologie captivante qu'elle a avancé !

http://plumes-de-reve.skyrock.com/3166229644-La-Derniere-Larme-Fatou-Ndong.html
Au cœur du danger Au cœur du danger
B.J. Daniels   
J'ai passé un bon moment et c'était une lecture simple et agréable. Un instant détente appréciable et vraiment économique, de plus c'est assez court et donc très bien pour une lecture légère, sans prise de tête.
Quelque part en nous Quelque part en nous
Kajsa Ingemarsson   
C'est un livre avec de bons avantages comme un très bon lot de personnages secondaires, une intrigue intéressante et prenante, ainsi qu'une originalité dans le thème et une plume maitrisée et agréable. Seul gros point noir dans tout ça, le personnage principal, qui selon moi était trop immature et dont je ne comprenais pas forcément les réactions. Après, cela reste bien entendu très subjectif, et peut-être trouverez-vous Rebecka appréciable. Dans tous les cas, c'était tout de même une bonne découverte.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3220165243-Quelque-part-en-nous-Kajsa-Ingermarsson.html
Madame Bovary Madame Bovary
Gustave Flaubert   
C'est une histoire qui a su me surprendre car je ne pensais pas accrocher autant, et je ne regrette pas du tout de lui avoir donné sa chance. De toute façon, je pense qu'il est important, quand on aime lire, de découvrir les auteurs qui ont inspirés nos contemporains, et Flaubert a une écriture vraiment agréable, même si un peu trop « neutre » pour moi. J'aurais aimé qu'il nous guide un peu sur sa propre pensée, mais d'un autre côté au moins on peut juger des choses par nous-mêmes.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3255192010-Madame-Bovary-Flaubert.html
Intuitions, Tome 1 : Intuitions Intuitions, Tome 1 : Intuitions
Rachel Ward   
Je ne peux pas dire que j'ai adoré ce livre, mais je l'ai quand même apprécié. J'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre au départ, buttant sur le langage utilisé par le personnage principal et sa façon d'être. Cependant, à force de persévérer et surtout intriguée par le mystérieux « don » de Jem, j'ai fini par accroché. Si je ne classerais pas cette saga dans mes préférées, j'ai tout de même envie de lire les deux autres tomes qui la composent.

http://plumes-de-reve.skyrock.com/3169531291-Intuitions-Tome-1-Intuitions-Rachel-Ward.html
Glacé comme la mort Glacé comme la mort
James Hayman   
C'est un livre qui a des faiblesses, notamment au niveau de l'écriture elle-même et du personnage principal, mais également des forces, au niveau des personnages secondaires et de l'intrigue policière qui est bien menée. Certes, j'ai rapidement trouvé le vrai coupable, mais on prend plaisir à suivre l'enquête. Maintenant, à chacun de se faire son avis !

http://plumes-de-reve.skyrock.com/3241742409-Glacee-comme-la-mort-James-Hayman.html
Wolf Spring Chronicles, tome 1 : Déchaînés Wolf Spring Chronicles, tome 1 : Déchaînés
Debbie Viguié    Nancy Holder   
Une histoire intrigante et intéressante, des légendes bien développées et originales dont on a envie d'en apprendre plus, mais un début de triangle amoureux qui risque d'être encore plus présent dans le second tome. Néanmoins, c'était une bonne découverte et je pourrais recommander ce livre aux amateurs de légendes.

http://plumes-de-reve.skyrock.com/3228161987-Les-Chroniques-de-Wolf-Springs-Tome-1-Dechaines-Nancy-Holder-&.html
  • aller en page :
  • 1
  • 2