Livres
534 342
Membres
559 694

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de CelineDH : Ma PAL(pile à lire)

La Trilogie de braises et de ronces, Tome 2 : La Couronne de flammes La Trilogie de braises et de ronces, Tome 2 : La Couronne de flammes
Rae Carson   
Ce roman est juste splendide, magique et époustouflant et encore, j’en perds mes mots. Bien meilleur que le tome 1, il nous transporte à Brisadulce, dans le monde d’Elisa. Les couleurs de ce livre sont incroyables ; des couleurs chaudes et ensoleillées l’enveloppent. Je suis enivrée par toute cette splendeur, cette beauté extraordinaire qu’émane ce livre.
Elisa est toute simplement belle, et c’est une héroïne qui tient toutes ses promesses : posée, brillante et pleine de détermination. Elle est brave, vaillante et est plus forte qu’elle ne le pense elle-même. On vit à travers elle, à travers ses pensées et ses doutes. On ressent ses émotions intensément, comme si elles nous étaient propres.
Quant à Hector, il semble parfait, n’avoir que le sens du devoir, mais tout au long du livre, on le découvre en crescendo. On est tout de suite enivré par ce personnage mystérieux et si passionné à la fois. Au début, on ne nous présente que sa carapace qui ne semble pas se fissurer mais tout au long du roman, on découvre un Hector fragile, vulnérable qui rend ce personnage attachant et très intéressant. On comprend l’intensité de ses sentiments, et à quel point il aime Elisa.
L’amour que partagent ces deux êtres est tout simplement passionnel, fort. C’est un long labyrinthe dont ils ne sont pas encore sortis, et dont ils ne sortiront sans doute jamais. C’est un amour progressif qui va croître tout au long du roman.
Ce roman est pétillant d’action, de retournements, et nous retourne la tête. Je ne suis pas encore ressortie de ce monde merveilleux, aux décors somptueux et irréels et je veux m’y replonger encore et encore jusqu’à m’y noyer toute entière.

A LIRE DE TOUTE URGENCE


par Miliiiye
Les Anges déchus, Tome 3 : Silence Les Anges déchus, Tome 3 : Silence
Becca Fitzpatrick   
Il est très dur de parler de ce livre sans spoiler puisque le résumé est délibérément très vague mais ce qui est certain c'est que si vous avez aimé Hush, Hush et Crescendo, Silence ne vous laissera pas indifférent. Et d'ailleurs si Crescendo s'arrête à un moment critique, l'intrigue de Silence commence à un moment tout aussi critique ;)
Le livre se lit très facilement et l'intrigue est assez bien ficelée pour retenir notre attention tout au long du roman et de l'évolution qu'a Nora dans ce tome. La fin est également délectable et promet un tome 4 des plus savoureux qui va sûrement détonner ! Vivement 2012 :)

par Althea
Les Anges déchus, Tome 4 : Finale Les Anges déchus, Tome 4 : Finale
Becca Fitzpatrick   
Voilà une de mes sagas coup de coeur qui vient de prendre fin !! et oui, je viens de fermer le livre, et je suis encore sous le coup de l'émotion, j'ai la gorge nouée et les larmes aux yeux, ah la force des livres !!! C'est dur de se dire que nous ne retrouverons plus Nora, Patch, Vee et Scott, hormis à travers nos relectures, car c'est sur je les relirais !!
Ce tome 4 regorge de révélation, de doute, de suspense, d'action, de passion, et de tension. Becca Fitzpatrick vous retourne la tête avec tous ses revirements de situation, alors préparez-vous à faire face à un éventail d'émotions !!

Nous voilà au lendemain de la mort de Hank. Nora est la nouvelle meneuse de l'armée de néphilims. Mais tout le monde ne voit pas son arrivée d'un très bon oeil, et accepte encore moins sa relation avec un déchu. Dès le départ on lui demande de choisir son camp ... les néphilims ou Patch !! Mais voilà, si elle abandonne son armée elle rompt son serment et mène sa mère à une mort certaine. Mais d'un autre côté, elle ne peut pas vivre sans Patch !! Comment faire pour jouer sur les deux tableaux, sans risquer sa peau ? Heureusement Patch est là, et il ne manque pas de ressource.

Nora va aussi pouvoir compter sur le soutien de Scott, ami fidèle, et de Dante, qui est l'ancien bras droit de Hank. Il va même prendre en main son entraînement. Elle doit être plus endurante, plus forte, et doit surtout apprendre à se servir de ses dons ... comme la possession et le contrôle de l'esprit. Nora va passer des matinée bien difficile avec Dante, il ne la ménage pas mais elle va en ressortir plus forte et plus déterminée. Et très vite, elle va pouvoir mettre en pratique ce qu'il lui a appris !

Tout irai bien, si le seul problème de Nora était d'empêcher la guerre entre les néphilims et les déchus (Comme dirait Patch "on ne s'ennuie jamais avec toi mon ange !"). Mais voilà, elle va devoir faire face à un kidnapping, gérer le retour de Dabria, l'ex de Patch, l'emménagement chez elle de Marcie, le fait que le démonium n'a pas été détruit avec la mort de Hank, et qu'un archange essaie désespérément de trouver Patch ... mais pourquoi ? Pourra-t-elle faire face à sa jalousie ? Qui fabrique le démonium et comment le détruire ? Pourquoi en veut-on à sa vie ? Que de questions pour si peu de réponses.
Et les vérités ne sont pas forcément celles qu'on attendaient !!!

Allez stop .... lisez le ;-))

par coco69
Damnés, Tome 3 : Passion Damnés, Tome 3 : Passion
Lauren Kate   
Mon avis est très septique quant à ce tome.
Explorer les vies antérieures de Luce était certes intéressant dans l'absolu, cela étant je n'ai pas été touchée par ces nombreuses et différentes réincarnations.
J'ai trouvé comme certains que les scènes étaient répétitives et manquaient d'émotions. J'aurai préféré moins de bons dans le passé mais y rester plus longtemps, en découvrant davantage et de manière plus approfondie la relation entre Luce et Daniel dans les différentes époques.
Quelques explications ou révélations nous sont distillées au compte goutte mais sont trop rares sur l'ensemble du livre pour me convaincre.
Seule la fin est à peu près intéressante, c'est vraiment dommage car ce tome avait matière à être mieux exploité.

par ccmars
Les Clans Seekers, Tome 1.5 : La Jeune Effraie Les Clans Seekers, Tome 1.5 : La Jeune Effraie
Arwen Elys Dayton   
J'avais bien aimé le premier tome des Clans Seekers et Maud, la Jeune Effraie est un personnage dont je savais encore bien peu de choses, elle est encore mystérieuse à mes yeux et je voulais donc en savoir plus sur elle, sur son passé alors je me suis penchée sur la nouvelle inédite qui la met en scène.

Cela se passe plusieurs siècles avant les événements survenus dans le tome 1, après qu'elle eut été appelée comme apprentie Effraie. Bien qu'ayant environ 300 ans, elle a encore un corps de jeune ado de 13 ans à ce moment-là, du fait que les Effraies passent l'essentiel de leur vie dans l'Entretemps, dans le "là-bas", hors du temps, hors de l'espace.
On la suit alors qu'elle observe de loin les entraînements des futurs jeunes Seekers, nous rappelant ce que sont et font les Effraies, ainsi que les Seekers.
On retrouve son éternel désamour, sa relation de "haine" (c'est un bien grand mot mais je n'arrive toujours pas à mettre de mots sur leur relation) avec le Second Effraie. Il l'entraîne de façon très dure, il est sans pitié, violent et presque cruel. C'est une relation assez spéciale, ni bonne ni mauvaise en fait, et je suis curieuse de voir ce que cela va donner pour la suite. On voit également rapidement sa relation avec le Vieil Effraie, son mentor, que je vois comme celle d'un père et de sa fille.

L'écriture de l'auteure est fluide, agréable, précise. Je me suis assez familiarisée avec l'univers qu'elle développe pour ne pas m'être perdue en lisant cette nouvelle.

Un bon complément à l'histoire mais qui n'est pas non plus indispensable. Je n'ai rien appris de nouveau, rien sur Maud que je ne savais déjà et je reste donc un peu sur ma faim car elle reste encore un personnage bien mystérieux et intriguant.

par MaMt
Licorne Power Licorne Power
Caitlin Doyle    Laura Korzon   
L'avis d'Esméralda :

Voici le cadeau idéal à offrir à ta meilleure pote, à ta sœur, à ta mère ou à ta belle-mère dans le but de leur coller un sourire « ultra bright » !


Pour le plaisir ou pour faire passer des messages subtils, #LicornePower est le livre totalement dingo que tu te dois de posséder. Novice, amatrice ou ultra fan jusqu’au bout des ongles, l’univers pop acidulé fera chavirer ton petit cœur même si tu fais partie de la team #bisounours. Intéressant, ludique, créatif et joyeux tu le découvriras avec des paillettes dans les yeux et oublieras pendant quelques heures la noirceur du monde.


Caitlin Doyle remonte dans les origines du temps pour te parler licorne : leur présence secrète, les pouvoirs qui lui sont conférés dans toutes les cultures du monde, les références littéraires et religieuses et dans le monde scientifique. Tout est dans la manière de s’approprier le sujet avec aisance, loufoquerie et sérieux. Les illustrations de Laura Korzon sont justes adorables tout plein. Loin de retomber en enfance, il est facile de s’imaginer mille et un monde davantage sympathique. C’est véritablement un art de vivre ! Un flokore qui nous vient des Etats-Unis où c’est une façon de penser, de respirer où d’être le centre de toutes les attentions !


LICORNE POWER n’est pas une romance ou un roman fantastique. Loin de là, il doit être considéré comme étant un beau-livre ou un document. Les parties que j’ai le plus adorées sont celles dites manuelles. Si tu es hyper courageuse et que t’as du temps à tuer voici ce que tu pourras faire :


SLIME DE LICORNE
GRAINES D’ARC-EN-CIEL A OFFRIR
FABULEUX SERRE-TETE LICORNE ( convient également pour votre casque audio)
GEL DE LICORNE PAILLETE
BOMBES DE BAIN LICORNE FAITES MAISON


ET POUR LES PLUS GOURMANDES D’ENTRE VOUS :


CHOCOLAT CHAUD DE LICORNE
PANCAKES ARC-EN-CIEL MAGIQUES POUR LE PETIT DEJEUNER
ECORCE DE LICORNE
MILKSHAKE DE LICORNE ARC-EN-CIEL POUR JOUR DE PLUIE
L’EXTRAORDINAIRE RAINBOW CAKE


ET POUR LES PLUS FERUES D’ENTRE VOUS :


SORT LICORNESQUE POUR SE DEBARRASER DE LA TRISTESSE
SORT LICORNESQUE POUR LE BONHEUR
SORT LICORNESQUE POUR LA SANTE
SORT LICORNESQUE POUR LA RICHESSE
SORT LICORNESQUE POUR AJOUTER UN PEU DE MAGIE AU QUOTIDIEN


Si avec ça vous n’êtes pas prêtes à affronter 2019, je ne sais plus quoi vous dire !
Lecture idéale pour décompresser et voyager aux pays des licornes. A laisser traîner au bureau, à la cuisine, à sortir de son sac dans les transports en commun dans le but de séduire le plus de monde possible
Game of Thrones : Les origines de la saga Game of Thrones : Les origines de la saga
George R. R. Martin    Elio M. Garcia Jr.   
Les enfants ouvrez votre livre page 66, nous allons parler de Viserys Ier. La prospérité de la maison Targaryen n'a jamais été aussi puissante que son son règne.
Voilà comment je vois ce livre, pour un vrai bouquin d'histoire, une encyclopédie. Avec les boucliers et emblèmes des maisons sur la première page comme les drapeaux dans nos dico, rangement chronologique, arbres généalogiques etc.

Un indispensable pour les fans de la saga du trône de fer, depuis les premiers êtres, les conquêtes, les guerres, ou encore les révolutions jusqu'au début des livres (ensuite adaptés en série télé).

Un ouvrage de qualité, pour le contenu comme dit plus haut, autant que pour le livre lui-même (relié, aspect "vieux livre" aux pages), oh et les illustrations ! Feuilletez le en magasin pour comprendre de quoi je veux parler.

Lu en intégralité mais plutôt à consulter au fur et à mesure de la lecture des tomes.

par Miaouss
Winter Is Coming - les Racines Medievales de Game of Thrones Winter Is Coming - les Racines Medievales de Game of Thrones
Carolyne Larrington   
Je suis une grande fan de la série Game of Thrones. Pour ce qui est des romans, je n'ai lu que les deux premiers tomes. Il faut que je m'y remette ! Quoi qu'il en soit, je suis admirative du monde créé par Martin. Je me demande souvent d'où lui vient toutes ses idées et c'est précisément la question à laquelle ce livre tente de répondre.
Pour chacune des terres de Westeros, l'auteure démontre quels éléments historiques ont pu inspirer Martin pour inventer leurs coutumes, mode de vie et religions. Elle revient aussi sur les grands événements de notre Histoire qui ont pu influencer des épisodes du "Trône de fer" comme les noces pourpre par exemple.
Loin d'être fastidieux, cet ouvrage est une véritable mine d'informations qui nous en apprend autant sur le monde de GoT que sur le nôtre. C'est bien pensé, bien présenté. Vraiment une lecture très intéressante aussi bien pour les fans que pour les férus d'Histoire.

par Saturna
Anne Frank Anne Frank
Joséphine Poole   
Je ne l'ai pas lue au complet et je n'ai pas vraiment d'opinion... C'est long mais en même temps je ressens tellement de compassion pour les juifs de cette époque... Je ne sais quoi penser de ce livre. Je trouve magnifique que Otto Frank aie publier ce livre pour qu'Annelies puisse réaliser son rêve malgré son trépas, c'est une belle histoire.

par Jenifael_
Caraval, Tome 2 : Legendary Caraval, Tome 2 : Legendary
Stephanie Garber   
Voici la pétition en ligne pour réclamer le troisième tome en français ! N’oubliez pas de valider votre signature dans vos mails pour qu’elle soit prise en compte ! https://www.mesopinions.com/petition/autres/traduction-publication-francais-dernier-tome-saga/79069

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode