Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de CelineDH : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
L'École de la nuit L'École de la nuit
Deborah Harkness   
Whaouuu, whaouuu et que dire d'autres si ce n'est encore whaouuu ? Ce livre est un chef d’œuvre, après un tome 1 plus que grandiose, je pensais pas pouvoir dire cela, mais nul ne peux le nié, le tome 2 est encore meilleur.

La plume est toujours aussi parfaite nous emportant avec délices et précisions sur les rives du temps. L'auteur maitrise tant l'aspect historique et architecturale que celui de la science et de l'alchimie, sans pour autant et bien au contraire reniée la base romantique et fantastique de son œuvre !

De nouvelles émotions nous sont offertes, des beaux moments aux tristes et poignantes épreuves. De nombreuses découvertes sont faites tant par Diana et ses yeux avides d'historienne que du coté de ses pouvoirs ou des origines de Mathew.

Secret, romance, danger, alchimie, architecture, science, histoire, pouvoirs, sentiments, voila de quoi est fait ce roman oh combien réussi et attractif !

Prenez bien garde a vous si vous l'ouvrez, l'ashmole a bien des pouvoirs mais ce livre ci a le don de vous tenir en haleine, prisonnier de son attraction, il ne vous relâchera qu'une fois la dernière page lue. Et dans le fond vous ne saurez plus jamais libre, tant l’adoration que vous lui porterez vous poussera a le lire encore et encore ...

Ma fois c'est a se demander si Diana n'a pas glissé quelques un de ses pouvoirs dans cet ouvrage !
Le Livre perdu des sortilèges Le Livre perdu des sortilèges
Deborah Harkness   
CONQUISE !!!
Ce livre est PASSIONNANT et INTELLIGENT.
J'ai été littéralement séduite par ce premier ouvrage qui a fait l'unanimité de la critique à travers le monde. Voici une histoire riche et aboutie, avec des personnages étoffés et accomplis.
Le récit se déroule dans le monde universitaire, mélangeant les sujets comme l'histoire, la génétique, l'Alchimie ainsi que les différentes créatures surnaturelles. L'écriture est raffinée et on sent une maturité certaine dans l'approche et le développement de l'intrigue.
Ce livre est réellement plus consistant que la plupart du même acabit. Les personnages paraissent également plus crédibles et concrets que les protagonistes masculins fantasmagoriques d'autres auteures.
Une histoire envoutante, en un mot : SUBLIME !
A DECOUVRIR SANS DELAI

par ccmars
Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 4 : La Carte des jours Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 4 : La Carte des jours
Ransom Riggs   
Quand j'ai vu le roman dans le rayon du magasin, j'ai sauté sur ma mère pour qu'elle me l'achète. Une vraie perle ! J'ai beaucoup apprécié ce tome. Retrouver la bande des particuliers m'a fait plaisir.
Le Marchand de sable, Saison 1 Le Marchand de sable, Saison 1
Gaïa Alexia   
https://lecturesdejenn.wordpress.com

Une amie m'avait conseillé de le lire sur Wattpad à l'époque mais je n'ai jamais pris le temps de le lire mais quelle grande erreur… Après avoir dévoré le premier tome, je ne peux que vous le recommander.

J'ai tout simplement adoré. Que ce soit les références à la mythologie nordique, que l'on découvre dans les films Marvel Thor, et qui plus poussé ici puisqu'on découvre quel est le pouvoir de tel Dieu etc. Que ce soit l'univers fantastique dans lequel l'auteure nous plonge, ces mystères qui s'installent dès les premières pages et qui sont dévoilés progressivement ou encore les personnages travaillés et terriblement attachants… Tout est là pour vous faire passer un bon moment en compagnie de Nola et du mystérieux Marchand de sable.

Nola est étudiante, intelligente, adorable, possède de super amis toujours là pour elle et un peu déjantés (coucou Ella) mais elle redoute la nuit car elle est assaillie tous les soirs par des cauchemars qui la terrorisent. Elle essaie tant bien que mal de se maintenir éveillée pour ne pas dormir et retrouver l'homme qui hante ses mauvais rêves, qui la poursuit et la traque, lui et ses tatouages qui semblent prendre vie en une nuée de papillons rouge flippants. Un homme qui va surgir de la nuit pour apparaitre en chair et en os devant elle.

Nola est un personnage que j'ai particulièrement adoré. Elle pense devenir folle, ne se sent pas en sécurité, se sent suivit et pour cause, l'homme qui la torture dans ses rêves se tient juste devant elle. C'est un personnage à la fois simple et complexe. Une étudiante lambda mais qui cache, malgré elle, un énorme secret auquel elle ne peut pas échapper. Si le début a été long du à tous les éléments mis en place, au contexte, ensuite j'ai été happé du début à la fin. On se met facilement à la place du personnage féminin, on ressent ce qu'elle ressent, on est aussi perdue qu'elle au début pui on découvre en même temps qu'elle les mystères qui l'entoure. On a le cœur qui se serre lorsqu'elle a peur, le cœur qui bondit quand elle est heureuse ou le cœur qui se brise lorsqu'elle apprend la fatale et inévitable vérité. J'ai sincèrement adoré Nola, sans chichis, passionnée, tourmentée, perdue, fatale. Un personnage aux multiples facettes que j'ai hate de retrouver dans le tome 2, voir comment elle va combiner ses deux visages, comment elle va vivre "cette fin".

Quant à Mane, si j'ai eu du mal à le cerner au début, j'en suis progressivement tombée sous son charme. j'ai adoré sa personnalité sombre, dangereuse, son côté prédateur, fou de rage, incontrôlable, prêt à tous risquer pour connaître la vérité qui se cache derrière cette fameuse nuit qui le hante lui aussi. On le découvre petit à petit et on apprend à le connaitre, à comprendre pourquoi il est là, pourquoi il hante les cauchemars de Nola, pourquoi il est rempli de rage et de colère envers Nola et pourquoi il semble éprouver l'inverse. J'ai adoré ce personnage, peut-être encore plus que Nola. Je l'ai trouvé beau, sensible, destructeur, fascinant, intense autant dans ses réactions que dans les moments qu'il partage avec Nola et qui m'a brisé le cœur lorsqu'il montre sa fragilité et sa peur de perdre celle qu'il a eu tant de mal à retrouver. Un petit coup de cœur pour Mane. Le seul regret que j'ai le concernant est que l'on n'a pas assez de chapitre de son point de vue. J'aurais aimé entrer davantage dans sa tête, savoir ce qu'il ressent à certains moments importants, savoir ce qui se passe dans sa tête.

Encore une fois j'ai adoré la plume d'Alexia Gaïa. J'avais adoré ces trois romans "Baby Random" et celui-ci ne fait pas exception. Plus axé sur le fantastique mais toujours aussi prenant et addictif. J'ai adoré voir la fusion de deux mondes différents, voir comment les mythes ont rejoint petit à petit la réalité. J'ai adoré me sentir oppresser lorsque l'homme des cauchemars de Nola la traquait et la terrorisait. J'ai adoré toutes les sensations, sentiments que nous fait éprouver l'auteure, de la peur en passant par le bonheur et en finissant le cœur en miettes. Tout est juste, bien dosé et si intense, addictif. D'ailleurs, j'ai adoré les personnages secondaires et plus particulièrement Ella et Kyle et j'espère les retrouver dans le tome 2.

Je ne peux que vous recommander ce roman que j'ai plus qu'adoré. Le Marchand de Sable est une romance fantastique d'une intensité bouleversante. On en demande encore, on ne se résout pas à quitter les personnages et on attend la suite avec impatience pour connaitre le dénouement final. Une fin heureuse est-elle envisageable pour Mane et Nott, qui semble promis à un destin irrévocablement fatal ?
Fallen Crest, Tome 5 : University Fallen Crest, Tome 5 : University
Tijan   
Dans ce cinquième tome de « Fallen Crest », nous changeons complètement de décors puisque Sam et Logan rejoignent Mason en faculté.
De nouveaux cours, de nouveaux lieux, des nouvelles têtes. Sam veut profiter de ce nouveau départ pour repartir de zéro.
Sauf que Sebastian Park se tient dans l’ombre, à attendre la moindre des occasions pour se venger de Mason.

J’ai trouvé ce tome plutôt rafraîchissant par rapport aux quatre derniers.
Cela est dû principalement au fait que les lieux sont nouveaux dans ce tome. Les personnages grandissent, mûrissent et aspirent à la tranquillité. Enfin, pour tout le monde sauf pour Logan qui lui, ne changera jamais.
Alors bien sûr, même s’ils sont plus « grands », nous retrouvons les éternelles disputes, joutes verbales et conspirations qui font la force de cette série. Logan est encore le maître des répliques chocs et cela pour notre plaisir.

J’ai également plutôt apprécié le combat que vont se livrer pendant tout le livre Mason et Sebastian.
Ils ont chacun leurs équipes, chacun essaie de gagner la bataille. Sebastian campe bien le rôle du gars de bonne famille complètement imbu de lui-même et détestable. On sent qu’il est plus dangereux que ce qu’il veut bien le montrer et qu’il a plus d’un tour dans son sac. Il apporte une noirceur un peu moins juvénile au récit, une intrigue plus mature que ce que l’on a pu lire avant dans l’univers de TIJAN.

Il y a également beaucoup de secret dans ce livre, beaucoup de personnages qui cachent un passé pour telle ou telle raison.
Même si c’est rapidement évident que certains protagonistes ne disent pas tout, on se prête au jeu à élaborer des théories et à faire défiler les chapitres pour savoir enfin la vérité.
J’avoue avoir été surprise par moments, comme quoi on ne peut pas tout deviner et que TIJAN a réussi cette fois-ci à bien cacher son jeu.

Par contre, comme dans les précédents tomes, il y a beaucoup de passages très longs et/ou qui ne servent aucunement à l’avancée de l’intrigue. Quel dommage que l’auteur se perde encore dans ces passages qui viennent alourdir notre lecture.

La fin arrive et emmène un nouveau problème.
Forcément, on commence à être habitués à ce fonctionnement, cette façon de tenir en haleine le lecteur. J’avoue, je suis déçue de ce qui attend les personnages dans le prochain tome, du personnage qui apparaît et qui sera celui qui viendra mettre certainement la zizanie entre Mason et Sam.
Peut-être que je me trompe. Cela sera à voir dans le sixième tome.


En conclusion, « Fallen Crest #5 » est un opus qui vient souffler un vent de fraicheur sur la série. TIJAN a réussi à trouver un autre chemin pour se renouveler, sans pour autant laisser de côté les aspects de cette histoire qui en ont fait son succès.
J’ai apprécié cette intrigue plus mature, plus noire, avec plus de secrets que ce qui avait été écrit avant.
A voir si dans les deux précédents tomes l’histoire continue sur cette lancée.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2018/07/fallen-crest-5-tijan.html )
Hades Hangmen, Tome 5.5 : I Do, Babe Hades Hangmen, Tome 5.5 : I Do, Babe
Tillie Cole   
WOUP WOUP ce petit bonus de Styx et Mae est tout simplement géniale. C'est du pur bonbon que nous offres Tillie Cole avec ses quelques pages ! On n'y apprend rien de nouveau et c'est très court mais mon dieu que retrouver Styx et Mae le temps de quelques pages pour un événement aussi heureux, était agréable. Ils sont toujours aussi beaux ensemble. C'est toujours plaisant de retrouver cette bande de motards et ses femmes qui les aiment alors j'ai dévorer ce petit bonus. Merci Tillie Cole d'offrir a tes lecteurs des petites surprises comme celle-ci.

par Marieno89
The Loyal League, tome 2 : A Hope Divided The Loyal League, tome 2 : A Hope Divided
Alyssa Cole   
Ce livre n'est pas aussi bon que le premier mais j'ai tout de même passé un très très bon moment durant ma lecture.
Cette histoire se base sur des faits réels et c'est quelque chose qui m'a beaucoup plu. Par contre j'ai vraiment été dégoûté à cause du comportement exécrable et immonde de certains personnages présents dans le bouquin. Je ne comprendrais jamais comment quelqu'un peut être aussi cruel et insensible, ça me dépasse.
J'ai aimé la relation entre les deux personnages au début du livre mais l'héroïne est devenue soûlante et injuste envers Ewan, tout ce qu'elle faisait c'était de se défouler sur lui sans aucune raison valable ! Et ce qui m’énerve encore plus c'est qu'il lui pardonnait bien trop facilement.
Bref cette série reste une très belle découverte et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite.

par risaj2000
Outlander, Tome 6 : La Neige et la Cendre Outlander, Tome 6 : La Neige et la Cendre
Diana Gabaldon   
http://truebloodaddict.net/2015/11/27/la-chronique-du-roman-outlander-t6la-neige-et-la-cendre-de-diana-gabaldon/

Quel plaisir de retrouver Jamie et Claire dans ce nouveau volet de la saga Outlander ! Impossible de ne pas passer à côté de cette nouvelle sortie. Car Diana Gabaldon a réussi à faire de sa série littéraire le nec plus ultra en matière de romance historique. C'est donc sans surprise que j'ai pris un immense plaisir à me replonger dans la suite des aventures de la famille Fraser aussi touchante qu'émouvante.

Encore une fois, l'auteur nous régale d'un contexte historique à nous couper le souffle. Très précise, elle arrive pourtant à intégrer, sans incohérence aucune, ses personnages pourtant fictifs. Et elle réussi ainsi à faire parler une période historique qui m'était quelque peu inconnue : les prémices de la guerre d'indépendance des Etats-Unis.

A vrai dire, en dehors du film Gangs of New-York, je n'en connaissais strictement rien. Mais Diana Gabaldon a su me prouver grâce aux précédents tomes qu'elle maitrisait, à chaque fois, parfaitement son sujet. Je me suis donc laissée emporter par les mille cinq cent et quelques pages qui composent ce gros pavé.

L'histoire nous maintient toujours autant en haleine. Entre retournements de situation, imprévus, épreuves et romance, on en prend plein les yeux. Et c'est tout aussi bien fait que lors des tomes précédents. Mais même si l'auteur construit ses livres sur les mêmes principes, elle arrive à faire en sorte que le lecteur ne s'ennuie à aucun moment. Bref, les pages, les chapitres et les parties défilent, et on ne s'en lasse toujours pas.

Quant à Jamie et Claire... Ils font toujours autant vibrer mon petit coeur qu'au premier tome. Ils sont toujours aussi parfaits et ont su me mettre plein de petites étoiles dans les yeux. A côté de cela, on retrouve également Brianna, leur fille, ainsi que Roger, son mari, qui sont tout aussi mignons et touchants. Deux couples qui, malgré les épreuves extrêmement difficiles qu'ils vont traverser, savent nous faire vibrer et nous émouvoir comme jamais ; c'est donc encore une fois un sans faute..

Pour conclure, La neige et la cendre s'inscrit dans la pure lignée des cinq tomes précédents, et c'est toujours autant un régal de retrouver ces personnages devenus si emblématiques. Quant à l'intrigue, Diana Gabaldon nous sert ce qu'elle sait faire de mieux : une histoire époustouflante qui nous entraine dans un siècle passé mais qui devient si réel.. J'adore toujours autant la facilité avec laquelle elle nous embarque de chapitre en chapitre, et c'est donc sans surprise que c'est une nouvelle fois un très beau coup de coeur pour la suite des aventures de Claire et Jamie...

par Kesciana
Sans cœur, Tome 2 : Sans âme Sans cœur, Tome 2 : Sans âme
Angel Arekin   
Déroutant !
Etre dans la tête de Ciaran est troublant
J 'ai trouvé Abigael très intéressante dans ce tome dans ses propos et ses agissements.
la couleur est annoncée dès le début !
Une histoire d'amour originale et complexe mais d'amour quand même
Le seul hic des longueurs, trop de descriptions à mon gout

par nadoss
Sans cœur, Tome 1 : Sans cœur Sans cœur, Tome 1 : Sans cœur
Angel Arekin   
Troublant, addictif, ensorcelant, déroutant ! Je n'ai pas pu le lâcher, une envie incessante d'en savoir plus. Je l'ai lu en une seule journée. Cette histoire est trop envoûtante. Ciaràn a réussi à me troublée plus que de raison malgré ce qu'il est ou justement à cause de ce qu'il est. Un roman à lire absolument !

par alexia834